diziz56 Posté le 27 avril 2005 à 10:01:19
New_man
Tu sais, sur ce petit forum, plein de gens ont été comme toi : tu dis que tu ne peux pas convaincre, mais au fond c´est normal, tu ne laisses pas la place au débat, et tu ne dis rien au final de captivant, qui mérite le nom de " point de vue". Tu as un petit avis préfabriqué sur un sujet qui te dépasse complétement ( qui ne dépasse t-il pas d´ailleurs ? ) .
Juste quelques pistes pour que tu puisses chercher à convaincre quelqu´un ici :
Tu demandes des preuves de l´existance, certains croyants pourraient perdre leur temps à te répondre, y a qu´à lire ça t´es donné partout, dans les Eglises, dans certains ouvrages, ou même chez certains croyants, tout sauf pratiquants, qui rejettent la luxure qu´on peut trouver dans les Eglises, qui veulent juste apporter un peu d´Amour sur Terre et qui le trouve dans le message du christiannisme ( sans parler d´Eglise, c´est deux choses différentes ! ) ce qui est vraiment pas con !
En fait, tu es bourré de petits préjugés et tu n´iras sans doute pas plus loin. C´est normal en fait, c´est facile d´être contre quelque chose, mais de savoir pourquoi, ça l´est beaucoup moins puisqu´il faut savoir de quoi on parle : il suffit pas de dire qu´il y a de la pédophilie dans les cours de cathéchisme pour estimer avoir fait le tour de la Religion en général... Encore moins dire " donne moi une preuve qu´il existe." pour oser penser que t´as trouver un argument contre son existance !
Bon finalement, je concluerais ce petit message qu´avec un peu de volonté tu auras lu par le fait que " preuve" et " existance de Dieu" c´est pas forcément compatible ! Tout comme science et croyance... C´est quelque chose qui te dépasse comme je l´ai déjà dis, personnellement ça me dépasse aussi, c´est sans doute pas une faute ! Juste un manque de recul peut-être. Là ou c´est plus génant, c´est quand tu te sers d´une incapacité pour faire une conception du monde, à défaut de pouvoir faire plus ridicule !
Bonne journée.
diziz56 Posté le 27 avril 2005 à 10:06:47
Petite précision avant que tu me prennes pour une âme corrompue, je suis pas croyant, les quelques religions que j´ai essayé de comprendre m´ont laissé froid, les seules choses qui m´ont un peu marqué, c´était ses personnes qui ne ramenaient pas tout à Dieu, mais qui à travers le christiannisme par exemple, avaient su trouver une manière de vivre faite de tolérance et de respect, d´un Amour pour l´autre que peu sauraient donner.
Et je ne suis pas non croyant, la plupart des non croyants me sidèrent puisque leur avis est encore moins profond que celui d´un chretien...
Je sais pas ou je me situe, quelque part entre " loin de la religion" et " en dehors de la neutralité".