Re all, une fois j´ai reçu un mail d´une amie et je me suis dit que ça serait cool de l´poser là. J´espère que vous ne l´avez pas deja vu(enfin, c´est cool si vous l´avez deja lu, mais ça vaut la peine de lire une 2eme fois :wink:) Vla:
" LES OISEAUX EN CAGE
Un jour, un homme marchait dans la rue, quand il vit un jeune garçon venir. Ce jeune garçon portait une cage avec des oiseaux dedans, et il la secouait comme un malade. Les petits oiseaux étaient au fond, frigorifiés et effrayés. L´homme arrêta le garçon et lui demanda :
- Hé, qu´est-ce que tu portes là ?
-Oh, juste des vieux oiseaux, répondit le gamin.
- Et tu vas faire quoi avec ?
- Bah, je vais les ramener dans mon jardin et m´amuser avec, répondit le garçon.
- Je vais les secouer, tirer leurs plumes, et les faire se battre entre eux. J´vais trop m´amuser !
- Et quand tu seras fatigué d´eux, tu vas en faire quoi ?
- Le gamin sourit: J´ai des chats qui aiment les oiseaux. Je leur donnerais, et je les regarderais mourir !
L´homme fit silence en moment.
- Combien tu veux pour ces oiseaux ?
- Hein ? !! Pourquoi ? Vous les voulez quand même pas ? C´est des vieux oiseaux tout moche ! Ils chantent même pas !
- Combien ? Insiste l´homme. L´enfant le regarda comme s´il était fou, et dit :
- 20 euros. L´homme sortit deux billets de dix de sa poche et les mit dans la main du jeune garçon. Ce dernier les reçut et partit. L´homme prit la cage, et la ramena gentiment chez lui. Là, dans son jardin, il ouvrit la cage et fit doucement sortir les oiseaux, qui allèrent se poser sur un arbre. Voici une seconde histoire :
Un jour, Satan et Jésus avaient une conversation. Satan venait juste de revenir du jardin d´Eden, un sourire triomphant aux lèvres.
- Ouais, j´ai attrapé l´humanité entière en bas. Je les ait piégé avec ta pomme, ils sont tombés droit dans le panneau ! J´étais sûr qu´ils ne pouvaient pas résister!
- Et tu vas faire quoi avec, maintenant ? demanda Jésus ? Satan répliqua:
- Eh bien, je vais m´amuser. Je vais leur apprendre comment se marier et divorcer ensuite, comment se haïr et abuser les uns des autres, comment se moquer des autres, comment boire, fumer et se droguer, comment dégrader la Terre. Je vais leur montrer comment fabriquer des flingues, des bombes, et comment se tuer entre eux. Je vais grave m´amuser !
- Et quand tu seras fatigué de jouer avec eux et de les tromper, tu vas faire quoi ?
- Oh, je les tuerais. Répondit fièrement Satan.
- Combien tu veux pour eux ? Demanda Jésus.
- Quoi ? !! Tu veux les racheter ? Ils sont méchants. Pourquoi les prendrais-tu, ils te haïraient simplement. Ils cracheront sur toi, t´insulteront et te rejetteront. De toute façon, je leur ai appris à ne pas croire en toi !
- Combien ? Demanda t´il encore. Satan regarda Jésus, sidéré,
- Toutes tes larmes et tout ton sang. Jésus dit :
- Tope-là ! Et Il paya le prix.
C´est marrant comme c´est simple pour les gens de rejeter Dieu et de se demander ensuite pourquoi le monde va si mal. C´est marrant comme on peux croire à ce que les journaux disent, mais on remet en question ce que dit la Bible. C´est marrant comme les gens disent " on ira tous au paradis", mais sans faire, dire ou penser ce que la Bible dit. Marrant ou effrayant ? C´est marrant comme tout le monde fait passer des blagues sur les belges sur e-mail et elles se répandent comme une traîné de poudre, mais quand on commence à envoyer des messages parlant de la paix de Dieu, les gens réfléchissent à deux fois avant de partager. C´est marrant, on cherche des solutions pour retirer la violence et la méchanceté des écoles, alors que la Bible nous propose une vie basée sur le respect et l´amour. Mais c´est lorsqu´on a jeté Dieu des écoles que les choses se sont peu à peu dégradées.
C´est marrant comme je peux plus me préoccuper de ce que pensent les autres que ce que pense Dieu de moi."
Alors, vs en dites quoi