CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saviez-vous que Dieu vous aime???

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:57:55

il ( ou elle) est bizarre ta " chose", elle ne pense pas, crée des choses ( dont la vie) et les détruit ensuite ?
:question: j´ai du mâle à te suivre.

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:58:49

mais dis-moi, comment en es-tu arrivé à croire à une telle chose ?

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
19 juin 2004 à 16:01:47

lol en fait la " chose" telle que je la conçois ( théorie qui me semble la plus plausible ça vaut ce que ça vaut ! ) ce serait l´assemblage des forces qui régissent la matière et qui sont responsables de la complexification de la matière ( partant du principe que la théorie du big bang est vraie ce qui est déjà pas sur ! )
Les forces connues sont au nombre de 4 : gravitationnelle, electro-magnétique, faible et forte... D´après la théorie du big bang, ces forces sont d´une certaine intensité fixée... ( cf relation de la force de gravitation) Or si une de ces forces s´avéra être un peu plus intense, jamais la matière n´aurait pu naitre et se former à partir de particules élémentaires ! En gros, Dieu serait l´ordre des choses préétablis qui a permis la complexification et serait l´alternative au hasard qui semble un peu inconcevable...

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
19 juin 2004 à 16:02:32

the-666-devil Posté le 19 juin 2004 à 15:58:49
mais dis-moi, comment en es-tu arrivé à croire à une telle chose ?

:d) Je lis un peu et je synthétise... Je me forge ma propre opinion mais tu sais je suis pas seul à penser tout ça d´ailleurs je réponds pas à grand chose dans ce que je dis, je suis juste partisant du doute sur cette question :)

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
19 juin 2004 à 16:02:40

:ouch:

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
19 juin 2004 à 16:03:58

tu y crois au moins à ce que ti dis ?
si ta " chose" régit l´équilibre des forces, comment a-t-elle été crée ?
et comment est-elle régie ?

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
19 juin 2004 à 16:04:45

:monoeil:

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
19 juin 2004 à 16:05:25

Justement, elle n´est pas créer, elle est elle même... Mais comme je l´ai dis, je n´explique rien ! C´est juste une théorie qui est très fragile par le simple fait que je ne sais pas l´expliquer...
" j´y crois" > ça a pas grande valeur... J´y crois à moitié, c´est à dire que c´est ce qui me semble le plus plausible mais je vais pas affirmer que c´est vrai car j´explique rien encore une fois...

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
19 juin 2004 à 16:07:14

diziz56 Posté le 19 juin 2004 à 16:05:25
Justement, elle n´est pas créer, elle est elle même...
:nonnon:

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
19 juin 2004 à 16:07:44

exprime-toi mieux!

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
19 juin 2004 à 16:08:14

:bye: ( voir profil en haut)

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
19 juin 2004 à 16:16:34

Si la chose est " l´ordre préétablis de la matière", qu´on retruove dans l´intensité des forces et qui est le comment de la matière, alors cette chose n´a pas été créé mais était par essence...

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
19 juin 2004 à 16:38:32

Après avoir lu 6 page, je peux dire a the-666-devil: regarde la poutre qui est dans ton oeil avant de parler de celle dans l´oeil de Diziz...

Quant a diziz, tu m´as posé un max de questions, alor m´en tour de t´en poser:

Pourquoi la culture aborigène, vieille de 40000 ans, protègé de toutes mauvaises influences occidentales, peut être résumer à : Des êtres sortis de terre, sont allés nommer tous les animaux, puis se sont disputé et on été condanés a vivre dans un terrien hostile, l´australie centrale. Lis la genèse avant de répondre...
Pourquoi toute les culture atribuent elles le mal au profondeurs de al terre, et le bien au cieux, pourquoi toutes cultures ont ces même diviseurs communs ? ?

Si ma religion m´a été inculcée par mes parents, pourquoi eu sont-ils devenus chrétiens ? ? Et mon père, par exemple, et loin d´être influencable, et même plutot intélligent. Comment se fait il que depuis, mon père est pri de l´avancement, avec un patron athée, comment se fait t´il que tous nos problèmes se règlent ? ? Ne serait-ce pas la une intervention divine ? Ou peut être le hasard, mais quel hasard, car ca arrive a quasiment tout les chretien de mon église...

Ensuite, Dieu est, a toujours été, et serat, il ne faut pas le raporter a une chose humaine, il est hors de notre dimension de perception temporelle, morale, physique.
La Bible le définie, et elle seul, comme je l´ai déja ne peut pas avoir été écrite par des humains, alors peut être, des êtres seraient venus l´écrire, mais si ils avaient écrit la bible, pourquoi des êtres si intelligent auraient mentis, si ont considère que l´intelligence la plus poussée exclue le mal et donc le mensonge...

Dieu n´est pas un concept, il est la réalité, il est partout, c´est un peu comme la matrice.

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
19 juin 2004 à 16:39:14

matt_lap Posté le 19 juin 2004 à 16:38:32
Après avoir lu 6 page, je peux dire a the-666-devil: regarde la poutre qui est dans ton oeil avant de parler de celle dans l´oeil de Diziz...

Pardon, de la paille dans celui de diziz.

cisla2
cisla2
Niveau 10
19 juin 2004 à 16:57:23

moi je crois pas en dieu.

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
19 juin 2004 à 16:58:18

cisla2 Posté le 19 juin 2004 à 16:57:23
moi je crois pas en dieu.

> Personne n´est parfait...

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
19 juin 2004 à 17:00:02

Pourquoi la culture aborigène, vieille de 40000 ans, protègé de toutes mauvaises influences occidentales, peut être résumer à : Des êtres sortis de terre, sont allés nommer tous les animaux, puis se sont disputé et on été condanés a vivre dans un terrien hostile, l´australie centrale. Lis la genèse avant de répondre...
Pourquoi toute les culture atribuent elles le mal au profondeurs de al terre, et le bien au cieux, pourquoi toutes cultures ont ces même diviseurs communs ? ?

:d) Je garde ça pour y répondre quand j´aurais lu et relu la génèse alors.

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
19 juin 2004 à 17:03:52

Chouette.

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
19 juin 2004 à 17:05:27

Si ma religion m´a été inculcée par mes parents, pourquoi eu sont-ils devenus chrétiens ? ? Et mon père, par exemple, et loin d´être influencable, et même plutot intélligent. Comment se fait il que depuis, mon père est pri de l´avancement, avec un patron athée, comment se fait t´il que tous nos problèmes se règlent ? ? Ne serait-ce pas la une intervention divine ? Ou peut être le hasard, mais quel hasard, car ca arrive a quasiment tout les chretien de mon église...

:d) Un avancement ? Des problèmes qui se règlent ? Qu´on se comprenne bien Matt, j´admet que des choses bonne se trouvent dans la religion, notament les " règles de vie" qu´elle peut imposer ! Mais justement, cette religion est pour moi baser sur un espèce de sentiment de culpabilité. En son nom on va faire le bien, il a donc eu besoin de la religion, ton père, pour voir ses problèmes se résoudrent ? Ca prouve, selon moi, le caractère mauvais de l´Homme, incapable d´agir bien par lui même et devant rattacher le bien à un concept le touchant plus directement...
Sinon ton père est sans doute PEU influensable, mais le problème c´est qu´un homme pas influencable, je doute que ça existe par le simple fait que nous sommes imparfait !
Pour en revenir aux valeurs de la religion : ces valeurs triomphent d´après le cas de ton père, est-ce étonnant dans pays qui a baigné historiquement dans le christiannisme ? Les valeurs de notre pays et du chritianisme étant les même, ton père étant ce qu´il est ( plutôt inteligent, peu influencable, etc...), ça a été plus facile pour lui de prospérer.
Ce que je dis est plutôt du domaine de la " théorie" car je ne sais bien sur pas tout, c´est juste pour dire que, selon moi, ce que je viens de dire suffit à prouver que ce toi, tu avances, ce n´est en aucun cas une preuve, ce n´est en aucun cas du hasard bien sur mais pas non plus acquis grace à Dieu !

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
19 juin 2004 à 17:09:10

Ensuite, Dieu est, a toujours été, et serat, il ne faut pas le raporter a une chose humaine, il est hors de notre dimension de perception temporelle, morale, physique.
La Bible le définie, et elle seul, comme je l´ai déja ne peut pas avoir été écrite par des humains, alors peut être, des êtres seraient venus l´écrire, mais si ils avaient écrit la bible, pourquoi des êtres si intelligent auraient mentis, si ont considère que l´intelligence la plus poussée exclue le mal et donc le mensonge...

Dieu n´est pas un concept, il est la réalité, il est partout, c´est un peu comme la matrice.

:d) " Si on considère que"... Peut-on vraiment parler de cette inteligence, nous qui en avons une plutôt modeste ?
Tout dépend ce que tu rattaches derrière Dieu, mais les chretiens lui collent une volonté, une raison, une pensée, une existance ( Dieu EST ceci ou cela), et après pour expliquer notre incompréhension humaine, ils avancent le fait qu´Il soit imtemporel, au delà des limites fixées par notre perception du Bien, du Mal, du Juste, du Beau, du Vrai, etc... Franchement je trouve l´assemblage boiteux :)

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment