Après avoir lu 6 page, je peux dire a the-666-devil: regarde la poutre qui est dans ton oeil avant de parler de celle dans l´oeil de Diziz...
Quant a diziz, tu m´as posé un max de questions, alor m´en tour de t´en poser:
Pourquoi la culture aborigène, vieille de 40000 ans, protègé de toutes mauvaises influences occidentales, peut être résumer à : Des êtres sortis de terre, sont allés nommer tous les animaux, puis se sont disputé et on été condanés a vivre dans un terrien hostile, l´australie centrale. Lis la genèse avant de répondre...
Pourquoi toute les culture atribuent elles le mal au profondeurs de al terre, et le bien au cieux, pourquoi toutes cultures ont ces même diviseurs communs ? ?
Si ma religion m´a été inculcée par mes parents, pourquoi eu sont-ils devenus chrétiens ? ? Et mon père, par exemple, et loin d´être influencable, et même plutot intélligent. Comment se fait il que depuis, mon père est pri de l´avancement, avec un patron athée, comment se fait t´il que tous nos problèmes se règlent ? ? Ne serait-ce pas la une intervention divine ? Ou peut être le hasard, mais quel hasard, car ca arrive a quasiment tout les chretien de mon église...
Ensuite, Dieu est, a toujours été, et serat, il ne faut pas le raporter a une chose humaine, il est hors de notre dimension de perception temporelle, morale, physique.
La Bible le définie, et elle seul, comme je l´ai déja ne peut pas avoir été écrite par des humains, alors peut être, des êtres seraient venus l´écrire, mais si ils avaient écrit la bible, pourquoi des êtres si intelligent auraient mentis, si ont considère que l´intelligence la plus poussée exclue le mal et donc le mensonge...
Dieu n´est pas un concept, il est la réalité, il est partout, c´est un peu comme la matrice.