CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Preview] Duke Noel 3D

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
30 novembre 2009 à 03:42:42

Buttfuck, j'arrive pas a dormir.. Je suis au lit avec mon eeepc connecté a mon serveur en SSH pour aller sur le net, je suis content d'ailleurs puisqu'il etait tombé en panne y a quelque heures.. Alors, petit compte rendu :cool: j'ai fini le code des collisions! :bave: les ennemis ne se superposent plus, on ne peut plus les traverser, ils ne passent pas a travers les murs et au niveau de l'IA ils savent enfin se déplacer en contournant les murs. Ca rend encore mieux que ce que je pensais! :bave: donc pour la prochaine fois, je ferais enfn un truc cool genre rajouter des armes, pour changer du flingue/mitraillette/a pompe de test, et p'tetre quelque animations de tir.. Ca dépend. Faut que je gère les balles plus proprement et sans trop alourdir le truc, et que les ennemis puissent tirer, maintenant. Mais je ne sais pas quoi faire: quand un ennemi est devant eux, ils tirent ou pas? Ca bloque la balle ou pas? Faut trouver le juste equilibre entre arrachage de cheveux et simplicité, quoi..

zefolly_
zefolly_
Niveau 5
06 décembre 2009 à 13:21:56

on peut l'espérer pour bientôt alors ? :bave:

I-Am-The-Eggman
I-Am-The-Eggman
Niveau 6
06 décembre 2009 à 18:23:19

Bon, c'est que Didienv2 a été ban donc je reviens sous ce pseudo :ok:

Les 3 semaines sont écoulées depuis très logtemps :hap:
Et c'est pas que je need ton jeu, mais presque :noel: .

Il est fini vers quand? :bave:

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
06 décembre 2009 à 19:02:16

Ah, j'ai trop bien bossé ce ouikène, la faute a internet qu'est tombé en panne :bave: donc là on a le flingue de base et un fusil a pompe et un vrai HUD (ouais enfin pierreyoda mon gros blème c'etait que l'affichage du hud pourrissait tout l'affichage openGL, la faute a un changement de matrice en cours de route, je t'epargne les détails :noel: ) qui affiche les balles et la santé. Y a la gestion du délai entre deux tirs toussa, une jolie animation de recul, etc.. Faudrait que je rajoute le minigun, pour le lance grenade j'verrais plus tard. Pis l'IA des ennemis pour qu'ils nous tirent dessus, les collisions entre les balles et les baraques et voila.. Mais j'hasite, est-ce que je fais des balles qui touchent direct l'ennemi ou alors juste des projectiles normaux? Pasque ça me pose un probleme, c'est super dur a gerer des collisions avec des projectiles rapides.. En instantané ça se fait facilement, avec des projectiles lent c'est cool, mais rapides c'est trop galère.. Après si on a l'impression de rien tirer ça fait chier :(

Pour la date de sortie, j'peut vraiment rien dire. J'ai mal estimé l'ampleur de la tâche et le temps que j'y consacre varie vachement, alors bon.. Plus j'avance, plus je me rend compte que le chemin a parcourir est long. :snif: alors je me risquerai pas a prédire quelque chose, ça aurait été cool pour noel mais c'est même pas la peine d'y compter. A la limite, j'devrais avoir une démo vaguement potable mais sans plus.. Ca viendra, z'en faites pas, mais je peut vraiment pas garantir quand. :snif: sinon ça va, j'laisse pas tomber, ça roule.

zefolly_
zefolly_
Niveau 5
06 décembre 2009 à 19:20:22

owi une démo :bave:

gKvic
gKvic
Niveau 10
06 décembre 2009 à 19:23:29

Je veut t'aider ! :)

Je peut modéliser toutes sortes d'armes + les texturer :)

Please répond moi ! Merci :)

:noel:

No Rage :hap: http://www.noelshack.com//up/aac/ddinoel-b068585c16.jpg - http://www.noelshack.com/up/aac/ddicisla-5c730ad537.jpg

Voix_Millenaire
Voix_Millenaire
Niveau 6
06 décembre 2009 à 20:17:27

Cherchez pas les nolifes, ce projet est mort né :noel: :rire:

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
06 décembre 2009 à 22:24:18

Tu sais mon mignon, ça fait trois mois qu'il y en a pour clamer que c'est mort né :hap: et tout ce que ce genre de remarque me fait, c'est me motiver encore plus a le finir, juste pour pouvoir tous vous envoyer vous faire foutre :hap: Il y a trois mois, qu'est-ce qu'on avait? Générateur de ville aléatoire, déplacement, collisions, camera de type FPS potable.. Et maintenant, qu'as t'on de plus? Throat engine, ennemis avec IA qui evitent les batiment, gestion poussée des collisions entre eux, les batiment et le joueur, plusieurs armes, gameplay basique (plus qu'a faire tirer les ennemis et a gerer les collisions entre les balles et les batiment et le jeu sera pret a etre publié en l'état. Mais dans une version tellement basique que nan :hap: ), animations de tir... Alors tes "cay mort né", comment dire.. :snif:

Merci pour ta proposition gKvic, mais y a déja des gens qui se sont proposés. :snif: après j'dis pas que t'es ecarté, sait-on jamais, si ils se désistent.. mais je tiens a finir le jeu, d'abord pour que les graphistes n'aient pas du tout peur que tout se casse brutalement la gueule, ensuite parce que je tiens a faire ce jeu entièrement en solo, graphismes inclus, pour voir mes capacités.. mais t'en fait pas, la version "normale" du jeu sera celle améliorée graphiquement, même si je publierai ma version perso a coté pour ceux qui voudraient voir le carnage :coeur:

PhoenixIsBack
PhoenixIsBack
Niveau 8
08 décembre 2009 à 07:33:02

ah bah ca va je croyais que le jeu était foutu quand je voyait aucune réponse depuis 6 jours :(

heureux de voir ce jeu encore en travail :noel:

bonne chance ptit :noel:

et bonne chance pour les exam si tu les a pas encore fini :P

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
08 décembre 2009 à 19:59:29

Ca va, je les aient finis, j'ai eu une note plutot cool :hap: Mais y a un autre projet qui va pas tarder a tomber, là. Mais ça devrait etre leger. Sinon shaw, j'ai fait un stress test là, mille ennemis sur la map.. Eh ben putain, ça rame sec :( a cause des collisions entre eux... Si je la désactive, tout tourne a merveille, mais sans ça, ils se traversent, c'est merdique. Si je trouve pas moyen d'optimiser, j'suis foutu et je devrais revoir la bataille finale a la baisse, et va falloir que je rajoute un code pour qu'ils sachent si ils peuvent tirer ou non, argh, ça promet :peur: les deux sujets principaux là, sinon, c'est justement cette IA pour déterminer si ils tirent ou pas, et les collisions entre les murs et les balles.. Ca va etre méga hardcore, ça aussi :malade: je pense que je vais finalement prendre des balles rapides, même si on aura l'impression de rien tirer.. Bah, la prog, c'est encore plus de réflexion que d'action, limite ce sera plus productif de rien taper. :snif: bien toi? Je t'ai pas vu depuis un moment aussi, peut etre même plus que depuis 6 jours.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2009 à 13:50:38

Et beh ça avance tout ça :hap:

Moi je bloque sur du AStar :snif: (la honte :noel: )...
J'ai adapté du code de developpez.com (en 3/4 d'heures...) et là j'ai trooooop la flemme d'identifier le plantage, donc je go jouer :hap:

Mais GG pour ton projet :oui:

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
09 décembre 2009 à 18:14:54

Je lol, du A* j'comprend pas non plus comment ça marche :noel: et ça a l'air lourdingue, de toute façon j'en ai pas besoin pour DN3D.. Je bloque, je sais pas quoi coder ni comment le coder. Pour faire la collision entre les balles et les batiment par exemple, galère, je pourrais bricoler une technique bourrine et dégueulasse comme j'ai quasiment toujours fait mais j'sais pas, j'ai honte de faire ça maintenant. :snif: on m'apprend a coder proprement et je dois me faire violence pour parvenir a rester dans l'architecture bâtarde de mon projet.. Et l'horreur quoi, la puissance bouffée par les collisions entre les ennemis.. Bonne chance de ton coté, t'utilise des tableaux, je mise tout sur une case initialisée sans valeur fixée ou une segfault error. :snif:

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
10 décembre 2009 à 00:16:18

Putain, je bloque a mort là... Comment faire pour gerer les balles ET les headshot.. Calcul de distance entre un point et une droite dans un espace en 3D, argh, j'ai jamais fait ça, merde, je vais y laisser mon cerveau..

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
10 décembre 2009 à 23:16:12

Aaaaaaaah :cool: décidément, tout s'arrange.
-Le problème des balles et des headshot ne s'est même pas posé, pour que les balles aillent plus vite suffit de les faire avancer deux fois au lieux d'une en testant les collisions (ouais c'est pas optimisé mais taggle :noel: ça reste jouable)
-La mégabataille finale contre les sale h*p se fera par vague successives, après tout c'est vrai que balancer mille combattants d'un coups aurait été lourdingue, ils se seraient tous coincés dans un coin pour s'entretuer et bast
-Je gère enfin les collisions entre les balles et les murs, c'etait tout con :coeur:

Je vais m'attaquer a un super moteur de particule là, pour faire jaillir des etincelles partout, du sang, toussa, ça va pas forcément etre très détaillé mais ça va apporter de la vie au jeu et je vois déja comment faire :coeur:

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
11 décembre 2009 à 00:08:21

Putain :bave: j'ai programmé comme un eleet coderz, mais je suis DEG, a quinze secondes, je le finissais avant minuit! :peur: j'ai fini mon moteur de particule, c'est enorme, elles apparaissent, tombent, rebondissent doucement sur le sol, disparaissent, volent dans tout les sens.. Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver! :noel:
http://www.noelshack.com/om/up/aac/neige-bb3a3ce367.png
http://www.noelshack.com/m/up/aac/neige2-9b2ec14f77.png

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
11 décembre 2009 à 00:15:43

(Merde, déja 5 posts consécutifs :peur: Promis Mr le modo, j'arrête après çui là :noel: )

Hop, un petit volcan :noel:

http://www.noelshack.com/m/up/aac/volcan-73b2ebec61.png

BIG-SNIPE1
BIG-SNIPE1
Niveau 6
11 décembre 2009 à 00:15:55

Bien 400 ? :noel:

tojin
tojin
Niveau 8
11 décembre 2009 à 00:20:31

Jvais poster pour t'éviter tes post consécutifs :noel: J'ai toujours voulu programmer mais la flemme je ne sais pas par quoi commencer, et quand j'ai vu les images de ton jeux la première me suis dit que c'était vraiment moche et quand je lis les explications je me dis que ça à l'air vraiment compliqué et à la fois géniale de créer un jeux et que c'est normale que les graphismes ne soit pas si poussé dès le début , si tu pouvais me dire par quoi commencer pour faire des petit jeux de rôles sympathique sans RPG maker juste en codant avec tuto se serai sympa :hap:

The-oyousso
The-oyousso
Niveau 6
11 décembre 2009 à 00:22:07

moi je trouve sympa :)

Le gameplay c'est plus important :)

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
11 décembre 2009 à 00:37:30

Ah, enfin des gens :noel:

Je suis passé par la, Tojin, j'ai voulu programmer très jeune mais j'ai toujours eu un mal fou pour ça. En fait, je trouvais pas comment installer des environnement de développement (dev C++, visual C++, code::blocks, t'en a p'tetre entendu parler..). Je codais sur calculatrice graphique, a l'epoque, c'etait simple mais tellement limité.. J'ai ensuite suivi des études d'informatique et c'est vraiment là que j'ai appris a programmer, en fait, donc dans une certaine mesure les gamins (non péjoratif) qui suivent le cours du siteduzero en prenant sur leur temps libre sont franchement méritants.. Vraiment :( après, ça reste super hardcore, la prog. La j'y arrive mais je sais très bien que j'ai parcouru un sacré chemin.. la pratique, la pratique, la pratique, y a que ça, vraiment, et faut beaucoup d'investissement personnel. :snif: mais si chpeut te conseiller un truc.. Avant de coder des jeux, le chemin peut etre long. Le mieux pour débuter, c'est http://www.siteduzero.org section C/C++ pour les tru3 langages du jeu vidéo, si t'arrive a t'accrocher, t'apprendra beaucoup de choses. Après, faut te fixer un but, comme j'ia fait,et t'y tenir.. J'ai rencontré enormément de difficulté en codant duke noel 3D, des vrais trucs de taré parfois, mais vu que je savais ce que je voulais et ou j'allais j'ai pris la peine de les contourner, c'est bien ça qu'il faut garder a l'esprit, savoir ou l'on va.

Un truc cool pour débuter, quand on connait un peu de langage C et qu'on veut voir du concret a l'ecran, c'est la lib NGCK. C'est un truc graphique tout a fait basique mais y a pleins d'exos et tu voit vraiment le résultat a l'ecran, même si ça reste simple, c'est infiniment plus motivant que des trucs abstrait en console genre le jeu du plus ou du moins, inévitable quand on débute. Enfin, j'te souhaite bon courage. J'ai été débutant aussi et je sais ce que l'on ressent quand on se heurte a une totale incompréhension face a quelque chose. Donc bonne chance. :snif: Ah sinon, le moteur graphique tout pourri que j'ai codé pour duke noel 3D, le Throat Engine, a la particularité d'etre très simple a utiliser. Je ne veut pas vraiment dévoiler le code source de mon jeu pour en garder la paternité mais par contre, je publierai sûrement le throat engine, pour faire un genre de NGCK pour la 3D, tvois? Suffit de quatre lignes pour afficher un truc modelisé et texturé sous blender, dans une fenetre openGL, donc quand on veut se lancer dans la 3D ça peut etre super cool pour débuter, ça plaira sûrement a des gens.

Pour coté artistique, y a des gens qui se sont proposés, c'est super cool :coeur: donc le jeu sera plus joli a l'arrivée :oui:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment