CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Preview] Duke Noel 3D

rockdecitron
rockdecitron
Niveau 10
19 décembre 2009 à 10:43:18

Oulah :hap:

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
19 décembre 2009 à 14:08:37

Après ça je contemple mon code monolithique avec toute les variables en global et je me dis "aah, que c'est propre :content: " hésitez pas a réduire la taille du texte, ça fait des trucs super jolis parfois, ces mecs sont trop tarés :noel:

maria75
maria75
Niveau 3
19 décembre 2009 à 14:10:23

Dit, tu penses pouvoir mettre une tête en 3D de Hap et de Noel, se serait vraiment bien :noel:

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
19 décembre 2009 à 14:17:33

Ouais, pas de probleme, si j'prend une soirée et que je suis motivé je peut mettre une gueule limite potable aux persos. Le bleme c'est que la maintenant tout de suite et pour un mois, j'ai vraiment plus de temps. :snif:

maria75
maria75
Niveau 3
19 décembre 2009 à 14:19:27

No problème, si t'arrives à faire une sphère en gros et que tu arrives à mettre les textures de Noel et de Hap, tu roxx :noel:

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
19 décembre 2009 à 14:21:06

A la limite ça je pourrais le faire sans attendre d'avoir fini le jeu mais vu que je vais sûrement déleguer les graphismes a une autre personne infiniment plus douée que moi j'préfère pas passer trop de temps dessus puisque ça passera a la trappe a la fin :non:

PhoenixReborn
PhoenixReborn
Niveau 4
22 décembre 2009 à 19:13:50

salut par ici :(

je suis PhoenixIsHere est ban, donc je suis de retour :noel:

ZEFOLLY
ZEFOLLY
Niveau 7
22 décembre 2009 à 22:17:28

salut :(

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
22 décembre 2009 à 22:44:52

Salut :hap:

aah, je suis en train de me demander comment coder des cinématiques pour mon projet actuel. Le truc cool c'est que ça va pouvoir etre réutilisé dans duke noel 3D, ça le fait :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2009 à 11:41:30

Oui, mais cinématiques + SFML = EPIC FAIL :hap:
Enfin si, tu pourras toujours gérer le flux vidéo (cf. wiki mais très moche :peur: ) mais pour le son... :noel:
Et puis le tout avec la gestion de plusieurs résolutions... :hap:

zeykos
zeykos
Niveau 10
23 décembre 2009 à 17:09:16

Salut, quelqu'un pour résumer ? :hap:

ZEFOLLY
ZEFOLLY
Niveau 7
23 décembre 2009 à 20:04:43
DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
23 décembre 2009 à 22:58:54

Je parlais de cinématiques en temps réel :coeur: en mettant des if basés sur un compteur de temps, et en basant le deplacement des éléments sur le temps y aurait moyen de faire des cinématiques simples :oui:

tain je bouffe du singleton, plein de classes, argh :peur: c'est trop la mort a gerer les includes multiples, aaaaaagh..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2009 à 11:09:44

Ah du "in-engine" :bave:
Bah là le faire en "dur" serait beaucoup trop compliqué :oui: , faut voir du côté du scripting (Lua...) :ok:
Bonne chance :peur:

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
28 décembre 2009 à 13:17:19

Non mais t'en fais pas, a vue de nez ça n'a pas l'air trop dur :hap: genre tu fais une boucle etalée sur 20 secondes qui va déplacer sur 10 mètres un objet a la vitesse de 0.5 mètre par seconde.. Ca va donner des déplacement un peu mécaniques mais vu que ça va juste etre, a la limite, le placement d'un vaisseau sur une catapulte (mouvement vertical d'une grue), son ejection (mouvement horizontal qui s'accellere) et son départ vers la stratosphere (inclinaison totalement bidonnesque puisque la camera cessera de regarder le sol), avec des matrices de translation et de rotations fixées sur le temps ça devrait pas etre trop trop compliqué.. Pas infaisable, quoi. Si tu veut, je peut te balancer ma super formule d'IA qui prend en paramètre les coordonnées de 3 points et retourne si on doit passer a droite ou a gauche d'un batiment, c'est un truc de malade, quatre formules imbriquées en une.. Une formule qui calcule un vecteur entre deux des points, une formule qui contient la première pour déterminer une equation de fonction affine, une formule qui calcule la distance du troisieme point a cette droite en ingérant les deux précédentes equations et une quatrième formule de calcul de produit vectoriel pour déterminer de quel coté l'IA doit tourner pour prendre le chemin le plus court. Quatre calcul de masse en une ligne. Et j'ai encore mieux en carton, une formule qui permet d'afficher un missile effectuant une courbe en cloche avec l'affichage du bon sprite, en 3D isométrique, qui mesure 800 caractères de long, soit a peu près 5 ecrans.. Nan t'en fais pas, niveau brainfuck j'ai un peu l'habitude..

eurakill
eurakill
Niveau 4
28 décembre 2009 à 13:27:31

il faudrait rajouter un vehicule:avec le meme systeme de déplacement,juste plus rapide et vudans le vehicule(comme farcry 2)si tu peut :ok:

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
28 décembre 2009 à 13:45:42

Ouais t'en fais pas, c'est prévu :ok: c'est le MGK. mais ce sera pas une voiture et j'en dirai pas plus :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2009 à 16:24:35

Ouille ouille ouille mon cerveau :hap:

Sinon je viens de MAJ sous SFML2 (SVN) c'est énorme :bave:
Rien que pour la qualité des fonts faut que tu le prennes :oui:
Ah aussi j'ai compilé boost, 1h --> 5 GO :ouch: Bon on enlève le debug c'est tout de suite mieux mais quand même... :noel:

Blue_Owl
Blue_Owl
Niveau 9
28 décembre 2009 à 16:31:41

Bonne chance pour ton projet, je le suis de près et j'attend impatiemment de jouer :ok:

Mais si tu veux mon avis, je préferais voir des gros smiley :h*p: et les dégommer plutôt que des bonhommes lego qui sourient :(

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
28 décembre 2009 à 22:02:59

Elle est sortie la SFML 2.0 :question: je tenterais une MAJ après avoir fini mon projet alors, merci pour l'info. Et c'est quoi boost? :hap:

Blue_Owl=> Ouais, je sais c'est moche :noel: je suis un peu en stand by là a cause d'un projet d'ecole mais dans quinze jours je devrais m'y remettre. Je vais changer rapidos la tronche des hap et tenter de compiler pour windows, histoire que vous voyez l'avancement.. Bon y aura pas de son/musique, pas de scenario, ce sera un truc de test quoi, je peut pas vraiment faire mieux mais ce sera toujours ça..

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment