Non mais t'en fais pas, a vue de nez ça n'a pas l'air trop dur
genre tu fais une boucle etalée sur 20 secondes qui va déplacer sur 10 mètres un objet a la vitesse de 0.5 mètre par seconde.. Ca va donner des déplacement un peu mécaniques mais vu que ça va juste etre, a la limite, le placement d'un vaisseau sur une catapulte (mouvement vertical d'une grue), son ejection (mouvement horizontal qui s'accellere) et son départ vers la stratosphere (inclinaison totalement bidonnesque puisque la camera cessera de regarder le sol), avec des matrices de translation et de rotations fixées sur le temps ça devrait pas etre trop trop compliqué.. Pas infaisable, quoi. Si tu veut, je peut te balancer ma super formule d'IA qui prend en paramètre les coordonnées de 3 points et retourne si on doit passer a droite ou a gauche d'un batiment, c'est un truc de malade, quatre formules imbriquées en une.. Une formule qui calcule un vecteur entre deux des points, une formule qui contient la première pour déterminer une equation de fonction affine, une formule qui calcule la distance du troisieme point a cette droite en ingérant les deux précédentes equations et une quatrième formule de calcul de produit vectoriel pour déterminer de quel coté l'IA doit tourner pour prendre le chemin le plus court. Quatre calcul de masse en une ligne. Et j'ai encore mieux en carton, une formule qui permet d'afficher un missile effectuant une courbe en cloche avec l'affichage du bon sprite, en 3D isométrique, qui mesure 800 caractères de long, soit a peu près 5 ecrans.. Nan t'en fais pas, niveau brainfuck j'ai un peu l'habitude..