C´est arrivé a mon grand pere, et je lui fait entierement confiance et je le croit.Il avait 35ans, son frere habitait dans la meme ville, avec 2 autres freres.Le probleme de ce frere, mon grand-oncle, etait le suivant; depuis que sa femme l´avait quitté ( ou plutot que lui l´a jetée dehors ^^ a cause de problemes), il avait des problemes dans la maison.Verres qui se cassent, horloge qui s´arrete, lumiere qui s´allume brusquement, voix dans la nuit, etc...Comme mon grand-pere ne le croyait pas, mais que plein d´autres le croyaient, ils sont venus chez lui.A l´epoque, mon grand-pere etait préfet, et il etait venu avec des flics, le commissaire, et des amis.Il se sont assis dans le salon oriental, ont tout inspecté ( le frere avait dit avoir entendu quelque chose dans la piece.)Pendant que des policiers patrouillaient la maison, ils cherchaient quelque chose dans le salon, ils ne trouverent rien.Il s´assirent donc, a ce moment, des flammes puissantes s´eleverent des rideaux, et provoqué un incendie général.Ils sortirent tant bien que mal, et reussirent a calmer le feu.Ils en avait donc conclu a de la sorcellerie.Ils firent venir un exorciste pour " nettoyer" la maison.Depuis ce jour plus rien...
Moralité : le paranormal, ca existe...