la suite de mon histoire du chapitre 2 si ça vous interesse
dsl si je squatte trop pour vous
-Je n’y comprend rien ! se lamenta Flore.
Vincent lui expliqua le problème pendant un quart d’heure. Après le récit, Flore bondit soudainement alors qu’elle était restée silencieuse pendant tout ce temps.
-Jamais nous serons possédés par cet engin, et jamais nous risquerons notre vie pour satisfaire des…des vieux pirates !
-Alors vous mourrez ! Répondit calmement le capitaine.
-Et pourquoi tueriez-vous vos sauveurs ? demanda Vincent sur un ton de défi.
-Très juste petit, mais je puis vous assurez que vous gagnerez beaucoup d’ors ou, un costume de pirate.
Il y eut un long silence, coupé par la voix perçante du capitaine.
-Je vous laisse la nuit entière pour réfléchir ! Bon cauchemar ! JANGO !
L’homme grand et maigre apparut comme par magie près de la porte et il conduisit les deux frère et sœur vers leurs cabines. La nuit était douce et les pirates chantaient de plus belle.
-Quand je pense qu’ils ont osé se servir de moi pour faire des essais de ce truc, cette machine là, le gadr…je sais plus quoi ! murmura Flore sur le pont.
L’homme la poussa dans sa cabine et il tenait Vincent très fort par les biceps.
-Brute ! aboya Vincent, vous me faites mal !
L’homme continuait à marcher et il ne jeta pas un seul regard autour de lui. Il poussa Vincent dans sa misérable cabine et referma la porte à clef. Vincent était fatigué et il se coucha sur son lit dur en refaisant un drôle de rêve. Il abordait l’île et arrivait devant une chapelle et une croix. Soudain, une grosse tête de mort surgit de la porte d’entrée de la chapelle et…plus rien. Vincent se réveilla en sursaut et se dit :
-Pourquoi tous ces rêves ?
Et il se rendormi juste après.