j´ai terminé
tu me dira se que tu en pense
En entrant elle trouva sa mère qui l´attendait assise sur une chaise :
" Calia est-ce-que tu vas bien ? ! Un garde est arrivé en courant pour nous dire qu´il t´avait sauvé de l´attaque d´un demi-magicien . "
Calia pensa que le garde , pour être sûr d´être récompenser , avait du courir pour arriver en premier et raconter sa version de l´histoire montrant comment il avait été héroique .
" Maman , qu´est-ce-qu´un demi-magicien a de spécial ?
-Un demi-magicien est une personne qui a un parent magicien et un autre canita . Ils ne peuvent pas utiliser la magie élémentaire , mais ils ont quand même un pouvoir , c´est la capacité d´utiliser la magie non-élémentaire , dite neutre . D´après le garde , celui qui t´a attaqué est un envouteur , capable grâce à sa voix de prendre le controle de l´esprit de quelqu´un . Certains peuvent traverser les mur , faire l´éviter des objets . .. Il y a plein de pouvoir différent mais puisqu´il ne dépendent pas d´esprit ils sont moins puissant. C´est pour cela que pour se défendre , ils utilisent des armes .
-Mais alors ils n´ont pas de clan !
-Si , on prend celui du parent magicien . C´est comme pour les magiciens , c´est le clan des parents qui décident du clan de l´enfant . Si les deux parents ont le même clan, l´enfant hérite du clan des parents mais si les parents n´ont pas le même clan , celui de l´enfant est pris au hasard entre les clans des parents .
-D´accord ! Y-a-t-il beaucoup de demi-magicien ?
-Très peu , moins d´une dizaine ; allez , vas te coucher tu dois être fatigué .
-Oui , dit Calia en étouffant un baillement .