Bon, vu le monde qui a l'air emballé, je me lance dans la suite.
Je suis là, les mains dans les poches, regardant d'un air taciturne l'énorme porte de mon nouveau lycée. Au milieu d'une foule de lycéens qui, comme moi, s'appretent à rentrer en 1ere. Sauf qu'ils ont tous un an de plus que moi, j'ai le malheur d'avoir sauté une classe et d'être en plus né en fin d'année. Je ne connais personne, personne n'a l'air de s'intereser à moi, mais je m'en fiche, j'ai l'habitude.
La porte s'ouvre enfin, sur une rentrée banale à en mourir. Je suis dans la 1Ere S 1 ? Content de l'apprendre. 
Le lycée est assez grand, avec de vastes coins de verdure. Ca change de mon ancien lycée, perdu au milieu de la ville, avec une cours si petite qu'on avait à peine la place de s'assoir. Autre point positif, très peu de "racailles", malgré que ce soit un lycée public.
Soudain, des clameurs me sortent de mes observations. Il est 16h, et tout le monde semble se diriger vers la sortie une sorte d'aprehension sur le visage. Quand aux différents surveillants, je remarque que bizarrement, ils ont l'air d'éviter de regarder dans cette direction... Curieux, j'arrète un gars au passage.
- Hey, il se passe quoi là ?
- Jordan et sa bande font déja un lynchage en public. Alors qu'on est que le premier jour.
- C'est qui Jordan ?
- Mais tu sors d'ou ?? Me répond-il, l'air surpris et moqueur.
En levant les yeux au ciels, et avec un ton froid, je répond : J'sui nouveau... 
- Ah d'accord. Bah tout ce que je peux te conseiller, c'est d'éviter d'avoir affaire à eux. T'as qu'a venir voir ce qui se passe en général dans ces cas...
Je me mèle à la foule, et m'approche un peu pour voir. Un grand baraqué ( Mon esprit de déduction supérieur me dit que c'est Jordan
) est en train de rouer de coup un pauvre gars qui à l'air à moitié assomé. Derrière, se tient une bande des mecs et de filles qui regardent d'un air hautain la scène. Autour, personne ne semble oser intervenir, il faut dire que le physique de ce Jordan est assez dissuasif... 
Un gars qui est apparement aussi nouveau mais plus au courant que moi murmure a coté de moi "Voila donc la fameuse bande à Jordan..."
Comme le personnel du lycée ne semble pas oser intervenir, les flics arrivent. Ils sont reperés de loin et la foule se disperse rapidement, sauf le peuvre gars qui est assis par terre et crache du sang. J'me demande ce qu'il a pu faire pour s'en prendre autant dans la tronche... 
Les flics arrivent et disperse les quelques lycéens qui restaient. Aucune trace du tabasseur bien entendu. Je me met en route pour rentrer chez moi ( j'habite pas très loin, c'est pratique) et me retourne une dernière fois pour voir les flics entrer dans le lycée par la porte d'administration. A Coup sur, ils vont engueler le personnel pour sa nonchalance. Pour ma part, je me remet en route un sourire en coin, cette année promet d'être interessante... =)