Comme annoncé précédement, j'avais bien l'intention de faire changer le regard que portait sur moi Lili, qui était d'ailleurs, a mon gout, encore plus interessante que les autres membres de la bande.
L'occasion se porta bientôt : De temps en temps, les membres de la bande organisaient des grandes soirées chez eux. Ce soirées étaient plutôt rares, et faisaient figure d'évenement majeurs bien évidement. Y être invité était également un grand honneur. Parmis ces fêtes, la plus grande était sans aucun doute celle d'Anna, qui habitait une maison gigantesque, avec piscine, terrasse, bref, de quoi faire des soirées inoubliables. 
Bien évidement, je faisais partie des invités, j'avais même réussi a faire inviter Phillipe, qui ne semblait pas en revenir.
Le jour de la fête arriva, un samedi soir bien évidement, je me rapelle plus exactement du jour, mais je me rapelle qu'il faisait plutôt chaud pour la saison (
). J'étais arrivé parmis les premiers, pour aider aux derniers préparatifs. Toute la bande était déja là : Roger vérifiait la bande son, Jordan a ses cotés, Anna disposait sur le buffet les inombrables bouteilles de bières qu'elle avait gardé en réserve pour l'occasion, pendant que Lili s'amusait à les compter, Seb et Marie faisaient une pause clope sur la terasse, quant à Simon, il était occupé à se faire rattatiner au tennis a Wii Sport par Ashley ( Ah ok
).
Clementine, qui apparement ne faisait rien, vint m'ouvrir. N'habitant pas très loin, j'avais fait le chemin en vélo, pas très compliqué, c'était tout droit pendant 3Km, 3 Km de montée infernale. xD
- Tiens, t'es venu en vélo ? Pas trop dur ?
Je retirais mon iPod des oreilles et répondit d'un air faussement sérieux :
- Si, mais j'ai pas arreté de penser qu'au retour j'aurais juste à me laisser rouler, ca m'a donné du courage.
Elle pouffa de rire et m'invita à entrer. Je saluais tout le monde, et vu qu'il n'y rien faire, j'enfonçais encore un peu plus Simon en mettant une tolée à Ashley sur Wii Sport.
La soirée se passa sans encombre, bien qu'elle fut bien arosée. 
J'attendais juste un moment pour pouvoirs discuter tranquillement avec Lili, et ce moment vint tard dans la soirée. Nous somnolions tous les deux tranquillement au bord de la piscine en sirotant nos bières, lorsque je me lançais, très sur de moi. J'avais repeté mon texte de nombreuses fois et envisagé toutes les réponses possibles, je n'avais rien à craindre. 
- Tu sais, il y'a un truc que j'admire chez toi.
- Ah bon, et lequel ?
- Ton hypocrisie.
Elle se releva rapidement, me fixant d'un regard à la fois interrogateur et furieux. Bien, malgré ce qu'elle avait bu, elle était toujours bien consciente. ^^
- Le prend pas mal, tu sais ça peut être très utile de faire croire avec autant de talent à quelqu'un qu'on l'aime bien alors que la réalité est tout autre...
Je laissais mon regard se perdre dans le ciel quelques secondes avant de continuer, en la regardant bien dans les yeux.
- Ca aurait marché avec beaucoup de monde, mais pas avec moi. Je sais très bien ce que tu penses de moi. Un gamin prétentieux, c'est bien ce que tu disais la première fois non ? Et ton avis n'as pas changé depuis ce jour là.
Visiblement surprise, elle esquissa un sourire.
- On ne peut décidement rien te cacher toi, hein.
- C'est plutôt moi qui vous cache a quel point je comprend tout. =) Mais la question est, pourquoi ?
Elle sembla hésiter, mais répondit finalement :
- Par... par ce que je ne voulais surtout pas que tu changes. Les prétentieux dans ton genre finissent toujours par retomber sur terre, et vu la chute qu'ils font, en général ils s'enfoncent bien profondément...
Cette réponse me surpris, mais sans me laisser déconcerter, je répliquait avec assurance :
- Je vois, c'est plutôt intelligent de ta part, mais ça ne marchera jamais sur moi.
Cette disussion semblait l'interesser de plus en plus, elle se raprocha, et demanda, sur un ton de défi :
- Ah oui, et pourquoi ça ?
- Par ce que mon attitude n'est qu'une facade. Tu n'as aucune idée de ce que je suis en réalité, et de ce que j'étais avant. Personne ne sait ici d'ailleurs.
- C'est vrai que tu ne nous a jamais beaucoup parlé de toi. Vas-y , dis moi qui tu es, je t'écoute. =)
Rien que pour faire durer le moment, je rétorquais :
- Et pourquoi je t'en parlerais si je n'en ai jamais parlé à personne ?
- Je te le redis, je t'écoute.
Elle semblait vouloir vraiment savoir, alors je lui racontais tout, ce que j'étais avant, la frustration que j'éprouvais de cette situation, comment j'avais sauté sur l'occasion pour changer...
Lorsque j'eut finit, elle resta un moment silencieuse et dis finalement :
- J'imagine que tu dois te sentir mieux a présent.
- Tu ne peux pas imaginer à quel point. ^^
Elle s'approcha de moi doucement, et posa sa tête sur mon épaule.
- Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir découvert tes faiblesses, mais j'ai un peu changé d'avis sur toi.
Je la pris dans mes bras, en murmurant pour moi même, mais assez fort pour qu'elle puisse l'entendre :
- Pas qu'un peu si tu veux mon avis...
Je m'endormis ainsi, aussi content de moi même que d'avoir Lili dans mes bras. Tout s'était passé comme prévu.