Putain le pavé qu'il a pondu ![]()
Enorme
Bonne continuation l'op ![]()
Woaw
je me reconnais dans le message du future de l'auteur
J'espère que ça s'arrangera pour moi aussi, et dans le futur, dis moi, tu es nostalgique de ton passé sur le 15-18 ?
gg mec, j'ai versé une petite larme
Sinon mec, du coup je viens de faire exactement la même chose, mais plus intime
Le 26 mars 2016 à 13:07:57 Curylo a écrit :
Je laisse mon empreinte sur ce topic
J'espère que j'aurais quitté ce forum en 2017 car ça fait déjà un petit moment que je suis ici, il faudrait peut-être que je tourne la page surtout que le forum s'essouffle petit à petit
J'espère que mon moi du futur aura enfin une petite amie et qu'il aura enfin fait sa première fois parce que je commence vraiment à devenir un frustré sexuel... J'ai fêté mes 17 ans il y a deux mois.
Sinon j'espère que tu bosses toujours à fond et que tes notes n'ont pas descendus, tu dois rester un bon élève
Je doute que tu verras ce message dans un an mais tant pis, je prends le risque de poster
J'ai vu ton message et bordel t'es toujours sur ce forum mort, pense à migrer sur le 18-25 tu n'as toujours pas fait ta première fois toujours full puceau... 
Tes notes n'ont toujours pas changé, tu bosses toujours autant sinon j'espère que tu auras ton permis de conduire cette année et que Marine sera Présidente, tu vas voter pour elle ![]()
Va t-il encore écrire un pavé ? Post avant l'auteur ![]()
Bonsoir le moi du futur ![]()
Wesh
Tellement de choses à raconter, tellement de trucs se sont passés cette année. Je relis le message d'avant, j'ai tellement de trucs à dire par rapport à ce que tu pouvais dire !
Je sais pas trop par où commencer.
Bon on va faire comme d'habitude, un message au moi du passé pour lui raconter un peu, puis au moi du futur.
Message au moi du passé
Bon déjà répondons à ton message. Sincèrement trop de choses à dire, je ne sais pas trop où commencer, donc on va faire comme ça !
L'année dernière tu m'as posé des questions, je te réponds maintenant !
Honnêtement, pas grand-chose en réalité.
Quelques questions surtout. Qu'il me raconte comment s'est passé cette année.
Je pense que tu as adoré
Un des objectifs de cette année c'est que 2017 soit la meilleure année de ta vie, tu te rappelles ? Mmmmh je pense que ça effectivement l'une des années les plus cools où j'ai fait le plus de trucs stylés. Elle a un peu été gâchée par la fin, mais je t'explique ça tout de suite ! Mais c'était globalement réussi ![]()
Je pense que cet été a été génial. Je sais pas ce que vous avez fait avec tout le monde, je sais pas si vous avez fait des grandes voies dans les calanques, les Alpes, si vous avez fait le mont Aiguille, si vous avez fait un 4000 ? Si vous êtes partis en vacances, voire en voyage, peut-être à vélo ? L'outdoor mix festival aussi ? De la slack ? Et Banff aussi, juste ça, vu qu'on galère à prendre les places en ce moment, on est allé ou pas ?
Mec en relisant ton message, je me suis étonné à lire que ta première grande voie, tu l'avais faite il y a à peine trois mois ! Je peux même pas compter le nombre de grandes voies que j'ai faites en un an et trois mois, c'est juste ouf !
Alors non, pas de grandes voies dans les Alpes, pas de mont Aiguille et pas de 4000. Ni même de voyage à vélo.
Mais j'ai un dossier photo "Le Sud été 2017" qui est bien rempli quand même !
On a fait tellement de trucs, j'ai tellement profité du soleil. On a continué comme avant, à grimper dans les calanques, tu vas rencontrer un autre pote vraiment cool avec qui tu feras des grandes voies de malade !! Les calanques à 35 degrés, plusieurs heures de marche, la grimpe, pas d'eau, peu à manger, juste la baignade rafraichissante à la fin qui donne le sourire aux lèvres quand même ![]()
En Vau, Sugiton, Morgiou, Cap Canaille mais aussi Chateauvert (putain ce que c'était drôle Chateauvert, tu vas t'éclater gros, avec encore d'autres potes que tu connaissais pas mais qui sont tout aussi cools !) et le Verdon. Olala le Verdon, t'y es allé deux fois, j'y suis toujours pas retourné, mais c'était tellement beau. Et ce week-end à camper, incroyable !
Non cet été était juste ouf, tu vas connaître des moments de bonheur, vraiment, j'ai rarement été aussi heureux !
Pour répondre à ta question, mon moi du passé a refait le même job que ton moi du passé, soit livreur de pizza, dans la même pizzeria.
Gros tu vas être le pire employé du mois ![]()
Tu vas arriver en retard tous les trois jours, parce que t'étais allé grimper on ne sait où. En pleine voie d'escalade tu vas regarder ta montre en disant "ouais allez ça passe", puis "ouais si on va vite ça peut passer" puis "ouais, si on finit dans 10 minutes et que je cours ça passe" puis tu vas abandonner ton pote avec toutes les affaires pour aller plus vite, espérer choper une voiture en stop rapidement et finalement, arriver 30 minutes en retard ![]()
Tellement drôle putain, c'est arrivé 5 ou 6 fois en un mois ! Et le Verdon (enfin, mauvaise foi oblige, ce sera pas ta faute, toi t'avais fini ta voie à l’heure) te fera annuler le taff 10 minutes avant : au lieu d'aller travailler, tu iras manger une pizza à 60km d'Aix avec une bonne bière oklm ![]()
Et tes pauses chez ta pote (t'as carrément mangé chez elle en plein service!) et tes détours pour aller chercher des gateaux gratuits
Scandaleux gros, aucune conscience professionnelle
Ah et à part l'escalade, si t'as quand même fait des petites excursions en stop pour voir des potes.
Déjà l'Outdoor Mix Festival, ouais t'es allé (tu me posais la question), bah dans deux petits mois, c'était ouf !! Haha premier festival, bien dansé ( oui oui, tu vas danser gros
), bien bourré aussi, bien mangé la raclette olala ! Mal dormi dans la tente par contre, enfin je sais plus trop en fait, mais réveil difficile disons !
Puis tu rejoins Fréjus en stop, en 10 voitures différentes, trop cool ça ! Je te reparle de Fréjus bientôt
Puis Nice pour deux jours, Valence pour deux jours, Montpellier pour deux jours. Tout ça en stop, au soleil, en T-shirt, génial !
Non c'était vraiment incroyable !! ![]()
J'ai même écrit un petit truc pour capturer cet été avec des mots, tu vas l'écrire d'ici quelques mois
Escalade, allez je te donne l'objectif du 7a/7b, même que l'année dernière mais là ça devrait le faire.
Hahaha, toujours pas... ![]()
Là j'avoue c'est de ma faute, mais c'est excusé, c'est en rapport avec le Canada !
Je t'explique tout ça en un paragraphe après.
Après j'ai progressé, je suis au 6c, même si je n'en fais que rarement. J'avoue on a fait beaucoup plus de grandes voies que de couennes, du coup je sais pas trop.
Mais en bloc en salle, je suis au 7a/7a+ généralement, donc quand même ![]()
Mais cette année, le moi du futur va progresser, je vais lui dire tout à l'heure
Et des saltos dans les calanques aussi ? J'ai aussi oublié d'en parler, mais c'est l'un des grands objectifs sportifs. Salto arrière, avant, coup de pied à la lune : quels sont tes records ? Plus de 10 mètres j'espère, normalement oui oklm. Des vrilles sûrement. Voire les doubles saltos, mon gars bravo si tu passes double avant ou double arrière !! Tellement hâte que ce soit l'été pour ça, mon moi du passé aura attendu tout l'hiver !!
Ouais de ouf.
Alors les records actuels sont :
Backflip : 14m environ
Coup de pied à la lune : 13,5m mais je le maitrise de plus haut, je suis tellement à l'aise, j'ai juste pas eu l'occasion. En vrai c'est assez ouf parce que toi tu y arrives pas ou à peine hein
Tu vas te prendre un bon plat de 8/9m dans deux mois, à Montpellier dans une cascade !
Là je le fais détendu, je prends mon temps, presque meilleure sensation que le backflip !
Salto avant : 10m. Bon j'avoue je le referais pas actuellement, c'est une horreur ! Tu vas réussir à le monter un jour dans les calanques jusqu'à 10m, mais je l'ai jamais refait depuis.
Par contre t'as aussi appris le barani (bon, moche, j'avoue, mais notre moi du futur peut le maitriser facilement je pense), que t'as monté à 10m également.
Les vrilles, vrille salto arrière ouais, complète, mais j'aurais encore peur de le monter à plus de 5m, je me suis pris un plat méchant.
Et double saltos ? Alors tu vas essayer les deux, double avant et double arrière.
Le double avant sur la côte Bleue, de 3m. Une fois et jamais depuis. Parce que un plat des chevilles à la nuque, violent ![]()
Le double arrière, plusieurs fois oui, tu vas le maîtriser depuis une planche de plongeoir, qui rebondit. Mais jamais en dehors. Et maintenant j'aurais peur de le refaire. Mais bon stylé déjà quand même tu trouves pas ?
La plupart de ces progrès ça a été fait à la piscine et non dans les calanques. Ouais, désolé mais la falaise c'est comme en escalade, ça fait plus peur !
Tandis que la piscine à Vancouver tu vas y aller plein de fois, vu la pluie (...), et ça sera assez cool ! Plongeoirs de 1m, 3m, 5m, 7m50 et 10m
Et en matière de sport aussi ? Gainage et étirements, c'est bon ? Tu as tenu, je viens de commencer depuis une semaine un petit "programme", un nouveau. Mais là, c'est le bon je pense. Je crois aux tablettes de chocolat cet été, et le grand écart ? Déjà l'escalade m'a musclé pas mal, je suis mieux que le moi d'il y a trois ans mais toi tu dois être pas mal aussi
Gros, au bout d'un moment, on se couvre de ridicule !
Parce que tu vas abandonner celui-là, dans trois semaines.
Tu en recommenceras un nouveau vers septembre, abandonné fin octobre (pas mal, deux mois, quelques résultats quand même !)
Et là, mois, j'ai commencé un programme, un peu plus ambitieux, il y a une semaine ![]()
Mais je crois que ce sera le bon, sincèrement ! Mais voilà quoi, aucune crédibilité et aucune excuse non plus !
Enfin le mois du futur nous le dira, moi je le sens bien celui-là. J'ai fait un genre de promesse que j'avais pas faite avant : une date de fin et de début précise, soit tous les jours de ma vie dans le nouvel appartement dans lequel je me suis installé. Je suis lié à cet appartement tu vois ? J'y crois
Puis l'installation au Canada ? C'est bien, je suis sûr que tu t'es éclaté.
Trampoline, escalade, ski (mec dis moi que tu as fait du ski. Ok je viens tout juste de faire deux jours de ski ces deux dernières semaines donc je suis ultra-chaud mais j'espère que t'en auras fait parce que c'est coooool !!
) peut-être surf et slackline ? T'en es où de tout ça ?
Et l'installation dans l'appart ? Coloc, campus, tout seul ? La ville comment c'est finalement ?
Et l'université ? Comment ça se passe ?
Je pense que tu t'es fait aussi de nouveaux amis et que c'est génial à ce niveau-là.
Beaucoup d'inconnues là, c'est chaud, ça a dû faire un grand changement. J'espère que ça s'est bien passé et que j'ai raison d'avoir hâte !!
Bon ça ça sera la plus grande déception pour toi cette année, désolé !! ![]()
Mais c'est aussi des petites leçons d'apprises, et maintenant je le vois un peu moins comme une catastrophe que tu le verras. Puis au final, de bons moments et une chance incroyable ! ![]()
C'est que le Canada c'était pas si ouf !!! ![]()
Dès le début, les vacances avec Maman (qui est venue un mois au final), c'était pas ouf, très cher, puis ambiance bizarre. Enfin tu vas déconner aussi, t'as pas été cool. Après un été comme ça tu vas pas avoir envie de partir et être à 10000km des potes, tu vas mal réagir...
Mais même après les vacances, la rentrée tout ça.
Tu vas être en coloc pas loin du campus. Mais les colocs vont être relous, surtout un, l'appart pas si ouf, isolé de tout, tu vas rester beaucoup de temps dans les transports.
Puis surtout tu vas rencontrer peu de monde ! Très peu de monde, pas vraiment d'amis si ce n'est une quebecquoise, mais vous ferez pas non plus grand chose ensemble. L'université, que ce soit en classe ou à l'escalade, quasiment personne. Honnêtement, en y repensant, il y avait vraiment moins de potentiels amis, je ne sais pas, l'ambiance sera totalement différente qu'en France.
Heureusement que tes potes français seront là, tu feras plein de trucs avec eux (la piscine notamment, comme je t'ai dit !). Parce que sinon oui, peu de monde, tu seras assez seul et t'en auras marre.
Puis la pluie surtout, dès novembre, tous les jours. Tous les jours gros...
Donc pas d'escalade, pas en salle non plus (cher et pas la motivation). D'où l'absence d eprogrès, qui est excusée parce que le moral n'étant pas là, la motivation non plus.
Et le ski, trop cher, t'en feras pas !
Le mois de Novembre sera dur désolé, il y a eu un retour des mois du passé déprimés dans leurs chambres, à parler à très peu de gens et à se sentir mal souvent...
Puis l'université, les cours, balec comme d'hab, du coup mauvaises notes. Gros tu rendras tous tes trucs en retard et aux partiels, tu feras de la merde comme jamais. Tu rateras une matière, ce qui met notre moi du futur un peu dans la merde (moi j'avoue, maintenant, je m'en fous) et pour une autre matière, en partiels, tu rendras même une copie blanche avec une sorte de mot d'excuse...
Enfin voilà, ça s'est pas vraiment bien passé tout ça ! La déprime presque tout le long.
Je ne sais pas si ça aurait été différent si notre moi du passé avait pas changé au dernier moment de destination. Évidemment que oui, mais on saura jamais !
En tout cas tu seras heureux de rentrer en France en Décembre, vraiment !!
Après il faut retenir les choses positives. T'es bilingue en anglais ou presque, tu sais cuisiner( plus ou moins bien, tu vas foutre le feu au four
). Puis tu sais ce que c'est que d'être seul à l'autre bout du monde et de pas apprécier là où tu es, tu sais que tu as de vrais potes et de la famille qui sera là de toute façon au bout du compte.
Puis surtout, t'auras aussi fait des trucs vraiment stylés et il faut pas l'oublier.
Tu vas visiter et vivre à Vancouver, qui en soi reste une ville vraiment stylée, l'été au soleil en tout cas. Tu vas grimper dans des endroits vraiment stylés, Squamish (en vrai, pas comparable au calanques sincèrement, rien que pour l'autoroute quoi...). Puis aussi, avec le peu de personnes de l'escalade que tu rencontreras, tu vas quand même faire un petit voyage de trois jours à Smithrock, un endroit d'escalade tellement stylé dans l'Oregon puis à Leavenworth dans l'Etat de Washington. Beaucoup de voiture en un week-end certes, mais tu verras, la roche rouge, désertique, en plein désert. Vraiment impressionnant. Et tu vas tester une 7a+ en tête à vue, que tu rateras certes, mais de pas grand-chose. Ce sera l'apogée de l'année en termes de grimpe en falaise. Ou peut-être pas en fait, parce que tu vas faire une autre 6c+, réussie au Canada aussi.
Puis l'été, une 6c+ au Cap Canaille mon gars, popopo tu vas te faire peur, ultra dur et à la fin, voie introuvable, 15m entre deux points, oui oui, 15m, tu vas déchirer ton T-shirt neuf en te mettant dans la crevasse pour monter. Bon je te rassure, c'était pas du 6c+, très facile, mais belle frayeur.
Bon tu en auras des frayeurs aussi, entre quelques passages comme ça chauds. Tu vas aussi avoir ta première expérience sur coinceurs en janvier, 15m avec trois coinceurs peut-être mal placés dans du 6a, c'était stylé aussi, dans les calanques ![]()
Puis des petites expériences en solo aussi ! Mais t'inquiète on gère, toi, ton moi du futur et nos mois du futur aussi je suis sûr
Enfin bref, revenons au Canada et le bon côté des choses.
Tu vas respecter le pari de nos mois du passé, à se baigner tous les mois de l'année ! Dans un lac de montagne, dans des cascades vraiment stylées à Lynn Canyon et puis dans l'Océan Pacifique bien sûr ! Que ce soit dans les vagues de Tofino en été et en hiver (avec l'eau à 9 degrés) ou dans la baie un peu plus déprimante de Vancouver. En octobre, en novembre et puis, de plus en plus difficile, en décembre. Se baigner un 25 décembre à Vancouver dans une eau à 7 degrés, 0 degrés dehors, puis deux fois parce qu'une fois ça compte pas, et bien sûr, bien sûr, sans combinaison, bah ce sera horrible mais sympa quand même !
Tu vas faire des randos assez incroyables. Lynn Canyon. Garibaldi Lake et Black Tusk mon gars, 30km en un jour, une des vues les plus oufs que tous nos mois du passé réunis aient vues. Iceberg Lake, avec 1m de neige, un silence absolu, du blanc partout.
Puis un trek de deux jours en solo, 44km avec tout le matos, bon tu vas détester la nuit vu le froid et le doute d'être tout seul (vraiment seul...) en plein milieu de nulle part, mais tu retiendras la journée du lendemain, au soleil, parce que :
- t'as adoré être seul, avec ton vieux pull et ton jean là, au milieu de paysages incroyables, des montagnes enneigées, un glacier au loin, des forêts infinies et des vallées isolées. Regarder partout et prendre des photos et marcher sans réflechir en prenant ton temps...
- t'as vu 6 putains d'OURS en un week-end, dont un énorme à 30m de toi et deux oursons à 5m !!!
Et puis, et puis, aussi comment ne pas te le dire ??
Le mois de décembre va te redonner le sourire.
L'année dernière tu disais ça :
Et les voyages ?
Yosemite en stop ? Ah oui j'ai oublié de dire au moi du passé que je me suis mis au stop après m'être fait volé ma moto. C'est très drôle et super sympa. Je suis déjà monté à Paris en stop, pour un week-end de merde certes mais c'était amusant. Et j'en fais tout le temps pour aller en cours.
Et parmi les rêves de voyage, il y avait le stop. Et l'année prochaine, les grands espaces américains en stop, c'est cool ou pas ? ![]()
La côte Ouest américaine, l'Oregon ? Et le Canada aussi évidemment. Tellement hâte mec, heureux d'avance pour toi.
Bah gros, c'était quand même incroyable tout ça, parce que oui tu vas faire !!!
Le moi de maintenant a associé ça à la déprime de Vancouver, au fait d'être seul et sans amis là-bas au Canada. Et aux conditions aussi de ces voyages. Tout seul, tes potes français pas motivés, toi non plus, te décidant du jour au lendemain à partir ou ne pas partir. Préparer au dernier moment en se disant fuck it, j'y vais.
Pareil pour Banff, tu vas vouloir y aller, et le stop ne marchant pas (900km de stop quand même), le froid trop dur et la neige et le sentiment de faire de la merde, tout seul, à l'autre bout du monde, bah tu vas abandonner et faire demi-tour sur Vancouver pour déprimer trois jours seul dans ta chambre.
Du coup les conditions autour de ces voyages étaient pas idéales, c'était pas le truc planifié, le gros voyage d'un mois que tu espérais. Tu auras que peu de temps (vu que tu n'auras pas de vacances pendant 4 mois, juste des week-ends de 3 jours). Et tu vas presque annuler le voyage américain pour cette faute de temps. Mais je te le dis, c'est ton message qui a motivé ton toi du futur à partir, vraiment. C'est en relisant ce topic que tu te diras, je peux pas annoncer à mon moi du 14 mars (moi) que je suis pas allé à Yosemite. C'est pas possible tu vois.
Du coup putain !! Quelles premières expériences en solo, tu vas être fier de toi tout de même et tu vas passer de très bons moments !
1er voyage de trois jours à Tofino. Ton pote français voudra pas venir pour faute d'argent. T'insistes pour le faire sans argent, parce qu'aller faire du surf à Tofino, on s'était promis qu'on allait le faire, avant de partir, et on l'a pas fait. Il veut pas, aucune raison, t'as le temps et lui aussi. Ca t'énerves, tu penses à le faire tout seul, tu as trois jours.
Ok, tu te réveilles le matin en hésitant, tu sais pas si tu y vas. Tu annules déjà dans ta tête, tu déprimes dans ta chambre. Il est déjà 12h, ça sert à rien, tu profiteras pas. Et à 12h30, tu fais ton sac et à 13h t'es parti.
60 dollars en poche, ce que ton pote était prêt à dépenser. Objectif, aller surfer à Tofino, on est en décembre, l'eau est à 9 degrés, une leçon de surf c'est 90 dollars minimum. Ok...
30 dollars partent dans le ferry aller-retour, pas moyen de faire autrement, pas de bateau-stop ou quoi. Du coup plus que 30 dollars pour deux nuits (une auberge de jeunesse=50 dollars la nuit). Ok...
Bah gros tu vas réussir ![]()
Arrivé à l'autr ebout de l'île, du stop dans un van aménagé jusqu'à Tofino, easy. Ils sont sympas, tu dépenses 15 dollars de restau avec eux dès le premier soir, malin tiens... Mais du coup ils t'hébergent dans leur van la nuit, trop cools, à côté de la plage. Bon tu vas tester le hamac la nuit d'abord, mais idée de merde vu le froid et la rosée surtout ! Du coup dans leur van.
Deuxième jour, recherche d'un surf et d'une combi. Aux magasins de la ville, pas moyen de pas payer. On part donc à la plage. Baignade. Puis une grosse partie de la journée sur la plage à demander aux surfeurs s'ils peuvent me prêter une planche. Marche pas. Des gens cools mais "oh no, nobody will lend you their board, it's way too expensive and it can break ya know". Ok...
Puis, à 17h, un mec qui travaille dans un surfshop dit oui !!! Le lendemain, à 9h, il se ramène avec une planche et des combis, gratuitement, il te donne son numéro et tout.
Mais il faut rester la nuit, or pas d'argent et trop froid pour la tente. T'as failli craquer, en ville, en demandant aux gens s'ils pouvaient t'héberger, en te sentant comme un clochard idiot là, à sortir ta carte bleue et à perdre le pari. Mais au final, un jeune, surfeur aussi, super sympa, te dit ok, t'invite à boire un coup puis te ramène chez lui. Une baraque immense (pas à lui mais bref), que pour toi, avec un jacuzzi (par souci écologique, tu ne l'utiliseras pas, t'aurais dû pour l'exception je te le dis !) et la vue sur la plage ! ![]()
Et le lendemain, surf. Plein soleil. Courir sur la plage, avec le surf sous le bras, pour aller se jeter dans la lumière du soleil et dans les vagues à 9 degrés, putain c'était génial !!! Avoir réussi le défi, se dire, ouais, je surfe à Tofino gratuitement, au Canada, en décembre, tu vas kiffer ! ![]()
Bon après, planche trop petite, sachant que ni toi ni moi savons faire de surf, impossible de se lever, sauf une petite fois. Mais balec c'était énorme !
Et deuxième voyage.
L'année dernière, ta chanson c'était Be sure to wear some flowers in your hair.
Et pour mon moi du futur, qui se sentira obligé en écoutant cette chanson de se replonger dans le passé. Notamment parce qu'il sera allé à San Francisco et qu'il faudra bien nous le raconter
Ouep ![]()
J'ai envie de te le dire depuis ce jour-là.
J'avais 9 jours avant de rentrer en France pour faire ce voyage.
Le faire en stop depuis le début c'était impossible du coup, tu réserves un billet d'avion, mais que l'aller (en y réfléchissant, t'aurais du faire le retour, ça aurait été mieux !). Pareil, après hésitation, tu achèteras le billet le jeudi soir à 22h pour le vendredi aprem ! ![]()
T'arrives le soir à San Francisco sans rien connaître de la ville. T'as 250 dollars en poche, pour 9 jours.
Bon San Francisco, vraiment stylé. J'avoue qu'il y aura une certaine émotion en traversant le pont, parce que je ne sais trop pourquoi maintenant (enfin si mais maintenant que c'est fait, il y a un peu de dédain envers eux tu vois
) mais les moi du passé avaient rêvé de ce moment-là. Mais bon, il y aura aussi un peu de déception. La ville est vraiment cool, tu vas marcher beaucoup, découvrir les quartiers sympas en 3 jours, tout à pied, avec des françaises aussi ce sera plutôt cool. L'auberge de jeunesse trop cool, dans un vieil immeuble. Les maisons victoriennes, super classes, le pont, incroyable, le centre-ville, impressionnant etc. Tu vas voir tu vas beaucoup aimer cette ville, c'est vraiment agréable, et puis, le petit pull en décembre : un plaisir aussi après le froid et la pluie de Vancouver !
Mais bon ça reste qu'une ville, des immeubles, des rues, des gens.. De belles photos mais ouais, des photos de ville.
Par contre, tu rencontreras des jeunes qui vont à Yosemite dans l'auberge de jeunesse. Tu vas avec eux, après trois jours à San Francisco.
Et là mon gars. T'imagines même pas. T'es pas prêt. C'est juste phénoménal cet endroit. Tu vas faire la montée jusqu'à Half Dome, 25km de marche en un jour, avec 1400m de dénivelé. Mais tu prendras ton temps, dans un paysage irréel, tout seul également. Pas de câbles pour le sommet en hiver, donc t'as ton baudrier pour le faire avec les cables couchés, mais pourquoi l'utiliser, un petit solo des familles c'est tellement mieux (bon jusqu'à la moitié, après t'as utilisé les câbles). Et le sommet gros, tu resteras plus deux heures sur le plateau, seulement une autre personne sera là avec toi pendant 20minutes. Sinon t'es tout seul, en admirant partout autour de toi. Et puis en mangeant la crêpe la plus stylée de ta vie, assis sur "the plank", les pieds dansant dans 700m de vide... Puis avec un peu plus de confiance, tu feras les pompes les plus stylées de ta vie, sur cette même plank de Half Dome. Puis tu te mettras debout et tu finiras même par danser dessus gros ![]()
La vidéo, je ne l'ai encore partagée à personne, mais on voit ton euphorie dessus, d'être là, à Yosemite, de voir El Capitan en face, de danser au-dessus du vide, de courir sur le bord de la falaise, de crier pour aucune raison, de se sentir vivant. Ce sera incroyable, t'as de la chance d'être dans le passé pour pouvoir en profiter en Décembre ! Et la photo, bah ce sera ta première et dernière photo de couverture Facebook pendant loongtemps, je te le dis
Le lendemain, de la neige. Magnifique, la danse des nuages sur ces parois immenses est magique. Une petite balade au pied d'El Capitan, le temps de dire ses adieux à ce paradis et surtout, de rédiger une promesse à cette paroi. Elle sera là pour les moi du futur, mais pas pour ceux de plus de 27 ans par contre !
Puis un aurevoir aux jeunes qui t'ont pris en stop, qui ont été somme toute super sympas.
Et le retour en Vancouver. 0 dollar en poche, à 2000km de ma destination.
Si le retour en stop à San Francisco a été très facile, la première nuit, j'ai craqué, j'ai repris l'aberge de jeunesse. Trouver un hébérgement en pleine ville, à 21h, je n'en ai pas eu le courage. Pari perdu, 50 dollars de dépensé...
Mais après, traversée gratuite du Golden Gate Bridge, offert par le chauffeur de bus. Puis le voyage de long de la Highway One commence. Je ne vais pas te détailler tout ici, je le ferai dans un autre récit, il faut que j'écrive ça plus proprement, pas à la va vite en quelques minutes. Mais pour résumer : trois jours, 25 voitures de stop, une famille mexicaine avec leurs enfants qui te fera faire 600km d'un coup ! Mais surtout, qui hébergeras chez eux, dans leur maison, te nourriras pendant deux jours et te fera rencontrer leur famille et leur voisin un peu vieux et un peu fou, le cowboy américain typique qui te filera 40 dollars pour un travail d'une demi-heure et qui te fera porter son 44 Magnum, chargé... Des paysages incroyables en Californie, entre l'Océan et des collines sans fin. Pas mal d'attente. Des bords d'autoroutes déprimants après l'Oregon, des stations services, des forêts grises, des bâtiments abandonnés et des files de voiture interminables après Seattle. Le froid glacial, le vent impitoyable et l'attente insupportable dans l’État de Washington, si près du but... Mais surtout la gentillesse des gens, que ce soit simplement pour quelques kilomètres ou pour des trajets de plusieurs heures, emplis de longues conversations.... De la curiosité envers l'autre, des rires et du partage mais aussi parfois, des histoires si déprimantes... Bref, 25 voitures différentes, en trois jours, sans argent (et même en en gagnant du coup !).
(D'ailleurs, les mexicains, ils te prendront par surprise à te donner de l'argent pour le reste de ton voyage, n'ayant pas pu refuser ces 80 dollars (!!!) , tu les donneras à un clochard à Vancouver le jour de Noël
)
Enfin bref, oui, tu l'as fait et oui, en y repensant, c'était incroyable !
Du coup voilà, Vancouver, si ce sera pas incroyable pendant 4 mois, ce sera en tout cas l'occasion de connaître de beaux moments et des expériences incroyables ! Donc pas de regret de ma part, profite du mieux que tu peux de tout ça. Et les moments difficiles, ils vont passer et être oubliés, t'inquiète.
Et la photo du coup, les voyages ont fait de belles photos non ?
Alors oui, de superbes photos ! ![]()
Mais toujours pas d'appareil à toi. Enfin tu en as acheté un, que tu as redonné et heureusement, c'était pas un bon achat ! Tu as utilisé ceux de tes potes français. Et pour Yosemite, tu as acheté un appareil que tu as rendu au magasin ![]()
Mais là c'est bon, demain, je reçois MON appareil, que j'ai choisi, dont je suis sûr et qui va me durer longtemps.
Notre moi du futur nous dira s'il a pris des photos bien aussi, et s'il a réalisé sa petite vidéo ?
Et ta voire tes copines ? C'est sympa aussi non ?
Hahaha oui c'est sympa gros !! ![]()
Tu verras ça dans deux mois à peine ![]()
Puis dans 4 mois avec une autre ![]()
Toute ta situation et la situation des moi du passé a bien bien changé, avec deux filles différentes du coup. Bon ça a été un peu bref.
Je t'explique rapidement. Tu me disais l'an dernier que c'était en cours avec une fille de ton école mais que t'avais peut-être foiré. Ouais gros, tu vas réussir à dormir dans son lit et dans ses bras sans même oser l'embrasser ni rien de plus, pour ensuite ne quasiment plus lui parler...
Du coup cette humiliation va te faire chier, du coup par je ne sais quel regain de confiance tu vas réussir à sortir avec une autre, très rapidement. En mai du coup, pendant cette semaine de vacances avec les copains à Fréjus, à 18 dans le camping, comme des beaufs certes, mais bien marrant tout de même. 859 échanges sans faire tomber la balle aux raquettes plage avec ton pote qui t'accompagnera au Canada, les seuls 859 échanges que tu feras jamais avec lui (vous avez pas joué un échange ni avant ni après
). Des rires, une cuite mémorable, des conneries à n'en plus finir etc. Mais surtout une nuit plu qu'agréable, tu vas voir, à pas faire trop de bruit vu que les potes sont dans la chambre d'à côté...
Mais je sais pas, elle t'énervera vite ça durera pas 15 jours.
Et après une autre, qu'on te présentera dans les calanques et avec qui tu passeras 4 jours formidables, mais 4 jours juste avant de partir au Canada, dommage... Du coup des adieux difficiles, mais sans regrets, parce que ces 4 jours t'ont fait du bien et elle était géniale ![]()
Après 5 mois passés au Canada, tu passeras certes la première nuit de 2018 chez elle également, mais ce sera plus pareil, et je ne lui parle plus tant que ça maintenant...
Enfin bref, oui, c'est sympa, tu verras
Par contre, toujours le même problème avec toujours la même fille depuis deux ans, pas moyen d'oublier... C'était dur au Canada, c'était dur au retour en France, mais c'est comme ça.
Moi du futur, dis moi si elle est encore avec son mec (rencontré il y a un mois) stp ? Dis moi si par miracle il s'est passé un truc ?
Ou dis moi si tu as rencontré une autre fille encore mieux ? Peut-être que je viens de le faire il y a une semaine, mais je viens de m'installer là, je ne sais pas encore, on verra bien
D'ailleurs, où est-ce que je viens de m'installer ??
Et le stage aussi, j'ai oublié de le dire au moi du passé, j'ai pris l'option stage. T'as trouvé quoi ? C'est sympa ?
Mec, tu te rappelles que les moi du passé ont commencé à chercher en octobre 2016 je crois ![]()
On savait bien que c'était inutile, je ne te le cache pas.
Mais toi, tu vas chercher longtemps, à moitié au Canada, mais vu Vancouver tu changeras d'avis pour l'Afrique, mais pas de réponse donc l'Amérique latine. Mais trop loin, les 10000km sont durs au Canada, ils l'auraient été en Amérique du Sud, tu as eu des offres de stage, que tu as refusées ! Enfin tu vas chercher longtemps sans conviction, sans trop savoir, sans trop t'y mettre non plus, en déprimant un peu, pour finalement ne rien avoir en décembre !! Et au retour en France, fin décembre, toujours rien, si ce n'est la décision de le faire en Europe, et en Espagne, pour le soleil, la grimpe et parler espagnol.
Bah gros, tu vas trouver en 15 jours, en janvier, un stage chez Médecins du Monde, donc trop cool, à ... Palma de Majorque !!! Tellement okm, 20h par semaine ![]()
Sur une île paradisiaque pour la grimpe, pour les sauts dans l'eau, au soleil et pas trop loin de la France !!
Je viens de m'installer du coup, dans un appart génial, une chambre immense en plein centre, avec des colocs très gentils. J'ai commencé le stage il y a une semaine, ça a l'air vraiment super, super bonne ambiance, on fait des choses vraiment intéressantes. Enfin tout s'annonce très bien, je suis très content et pour le coup j'ai déjà une idée de la vie du moi du futur, je viens de m'installer et je la vis déjà un peu, et je crois que tout ça va continuer de mieux en mieux ![]()
TA pote vient de voir en Juillet, un autre en mai, grimpe et baignade au programme. Maman et Amanda aussi, d'autres amis peut-être ?
J'ai déjà exploré un peu l'île et c'est superbe
Enfin vraiment, le moi du futur va profiter de cette nouvelle vie ici, je le sens !
Et Maman est restée en France ou pas ? Comment ça va ? Elle est venue au Canada aussi ? Et Amanda et Gaël ?
Tout va bien, elle est venu au Canada mais est restée en France ! Et Amanda et Gaël et Magno vont bien aussi ![]()
Ah ouais, aussi, dans les nouvelles auxquelles tu n'avais pas pensées. Tu m'avais pas posé la question, c'était pas prévu, mais ouais j'ai mon permis de conduire voiture.
Donc j'ai voiture et moto ![]()
Tu le passeras en juillet, mais tu le rateras aussi en juin !! ![]()
Désolé, mais vraiment, ce sera pas de ta faute, c'est ce fils de chien d'inspecteur qui t'as recalé pour les angles morts droits dans les ronds-points, les ronds-points d'Aix tout petit où il y a PERSONNE et où c'est physiquement impossible qu'il y ait quelqu'un... Aucune erreur à part ça, normal vu que d'après ton moniteur, t'étais prêt au bout de 12h de conduite... Du coup 22h au lieu de 20 et un déshonneur pour la vie, avoir raté son permis de conduire
Enfin voilà j'ai plus trop le temps il est 23h40. Mais tu vois je n'ai que des questions, pas tellement d'objectifs, j'en ai plus besoin. Je veux juste que tu te sois éclaté, que ça soit véritablement une année géniale et que ça soit encore mieux que cette année pleine de changements. Et que l'année prochaine, tu vas me raconter plein de trucs géniaux, plein de bonnes nouvelles comme je viens de le faire pour le moi du passé.
Je suis optimiste, je suis sûr que ça va être le cas.
En vrai, oui quand même non ? Moi je crois bien que oui !
Bon, voilà, moi du passé je crois que j'ai fait le tour ![]()
Beaucoup de trucs à dire comme je te l'avais dit au début. Beaucoup de nouveautés cette année. Beaucoup de très bons moments, l'été a été comme ton début de 2017 et ta fin 2016, plein de joie, de bonheur d'amis, d'escalade, de soleil et même d'amour. Que de bons moments que les mois du futur ne sont pas près d'oublier.
Le voyage au Canada a été ce qu'il a été, et t'en ressors avec quand même des putains de souvenirs !! Pas comme toi tu pouvais l'imaginer, mais tout de même
Cette année 2018 sera encore mieux je pense.
En tout cas ça a bien commencé. Tu as aussi surpris tes potes (ils ne savaient pas que tu rentrais du Canada) pourle jour de l'an à Marseille, ça s'est suivi par une grande voie le premier de l'an puis une nuit sympathique, tout de même. Puis tu l'as surprise en toquant à sa porte à Grenoble le lendemain, le jour de Son anniversaire. Ca c'était un putain de moment !! ![]()
Puis se sont suivis deux mois de vacances, en hiver, mais dans le Sud. Donc tu as déjà fait presque 10 grandes voies dans les calanques et au cap Canaille et à Buoux, deux fois !! Au soleil, parfois en T-shirt (l'aiguille du Devenson, l'arête de la Cordée, l'envers de la Momie !! Magique tout ça ! Pas la Candelle, malheureusement, mais un jour, avec coinceurs et en simultané !
Je crois qu'en deux mois tu as fait quelque chose comme 12 sorties dehors, pas mal quand même ! Tu t'es déjà baigné 2 fois en janvier, 3 fois en février. Dont une fois la nuit, dans la grotte bleue de Morgiou. Tu as passé deux week-ends magiques (mais un très froid) à Grenoble, où tu n'as certes pas skié mais où tu as passé des moments superbes. Enfin voilà, 2018 a très très bien commencé ![]()
Et maintenant, une nouvelle ère commence pour quelques mois.
Nouveaux moments partagés avec ces mêmes amis incroyables, nouvelles personnes aussi ici à Majorque, nouveaux objectifs, nouvelles expériences etc.
Il est temps de poser des questions à mon moi du futur
Ciao moi du passé, t'étais cool comme gars, merci encore !
Et un merci à tous les autres moi du passé des messages d'avant, j'avoue que je vous oublie tous les jours de plus en plus, j'ai pas l'impression que vous êtes mes mois du passé. Enfin si, quelque fois, quand vous revenez me faire chier et à me hanter, en me faisant être timide ou hésitant ou quoi, comme ça a pu m'arriver au début de ce stage ![]()
Mais sinon, bah vous êtes dans le passé à galérer, et désolé, mais c'est bien comme ça pour moi. En tout cas bon courage, ça va aller mieux très bientôt ![]()
Allez, au futur maintenant !
Message au moi du futur
Bon gros, déjà salut ![]()
Je te souhaite avoir fait plein de trucs incroyables, comme nos mois du passé le souhaitait à mon moi présent ![]()
Et je voulais savoir si tu avais accompli ton année, ton tableau de bord, tous les objectifs que tu t'es donné comme résolution. En janvier t'as fait une liste de chose à faire en 2018, lesquels as tu réussi, lesquels as-tu lâchement abandonné, lesquels sont excusables ?
Non parce que moi du passé, oui, cette année, on a été assez ambitieux !
J'ai fait une liste, celle ci, que je dois mettre en place cette année, avec un petit plan, notamment pour l'escalade, ce sport quotidien (que je dois faire ce soir, il est déjà 21h24 j'ai pas mangé et j'écris depuis trop longtemps ! ).
Tiens la liste :
- Grimper une 7b en tête
- Faire un double arrière de 10m
- Faire au moins 10 « voyages » dont 4 hors de la France
- Faire un vrai voyage stylé de plus de 2 semaines
- Faire une rando dans les 7 parcs nationaux français
- Aller en Corse
- Aller dans les Pyrénées
- Grimper le mont Aiguille
- Faire un 4000m
- Faire de l’escalade sur coinceurs
- Faire du ski et tomber dans la neige
- Faire du parapente
- Faire du canyoning
- Faire de belles photos et une vidéo stylée
- Faire le poirier en partant assis
- Faire un salto arrière
- Avoir des abdos 😊
- Passer du temps avec des gens cools et être content.
Dis moi alors ? Lesquels ? ![]()
Les voyages, il y en a de prévus, sûr. Les Pyrénées pendant deux semaines, c'était génial non ?
La Corse, dis moi que tu as fait le GR 20 ?
L'Italie, les dolomites ? Je pense qu'il y a moins de chance, mais ce serait cool !
De belles photos ? Normalement oui, et une vidéo postée sur Youtube. Tu mettras le lien l'an prochain ![]()
La 7b, t'as fait laquelle ? T'auras fait la 7a à la Sainte-Victoire aussi
Ton stage s'est bien passé ? Logiquement oui, vu comment ça a commencé !
Mallorque ? Des gens cools ? Une autre copine ? Aux yeux verts par hasard ?
Le Master ça se passe bien ? La rentrée, les amis ? D'autres gens cools à Sciences Po, un peu mieux qu'avant ou toujours un peu bof ?
Maman est partie au Caire ou ailleurs ou pas ? Tu as la maison à toi ? Tu as fait une coloc ?
Des petites questions comme ça, puis la réponse à la liste surtout ![]()
J'ai hâte de t'entendre dire que tu as réussi la plupart, stp
Ce serait beau, et ça annoncerait encore plein de beaux moments.
Enfin voilà, j'espère que tu as passé une bonne année toi et tes moi du passé et mes mois du futur et tout ![]()
Je crois que c'est tout pour ce petit message à mon moi du futur, pas grand-chose à dire de plus, juste profite
Conclusion à ce message de 2017
Bah à l'année prochaine, c'est tout. Contrairement à l'année dernière, je n'ai pas trop de doutes par rapport à ce topic. Je pense que je serai encore présent, j'aime bien ces messages intertemporels que je me laisse, j'aime bien relire ceux des années d'avant, de me rendre compte des changements qui se passent, des choses qui m'arrivent que je peux prévoir, celles que je prévoie mais qui ne se passent pas comme prévues, des espérances que j'avais, des promesses que j'ai faites et que je tiens et celles, plus nombreuses, que je ne tiens pas. ![]()
Ca me fait plaisir de me plonger dans le passé comme ça, un long pavé et un jour de nostalgie par an, ça ne fait pas de mal ![]()
Du coup, normalement, à l'année prochaine mec
P.S :
Une chanson par an du coup. Après Fauve, IAM, Scott McKenzie, c'est Françoise Hardy.
https://www.youtube.com/watch?v=yHmY7IRnDx8
"Le temps de l'amour", parce que ces paroles magnifiques résument très bien mon été 2017, que je n'oublierai pas de sitôt.
J'hésitais avec Il faudra leur dire de Cabrel, parce que ça me rappellera toujours la rentrée en stop après la journée à Chateauvert, qui elle aussi résumait bien mon été. Et aussi Bring Sally Up de Moby, qui va m'accompagner pendant l'année 2018
Comme d'hab, je me relis pas. ![]()
Allez, à plus gros ![]()
Le 27 mars 2017 à 06:00:58 Curylo- a écrit :
Le 26 mars 2016 à 13:07:57 Curylo a écrit :
Je laisse mon empreinte sur ce topic
J'espère que j'aurais quitté ce forum en 2017 car ça fait déjà un petit moment que je suis ici, il faudrait peut-être que je tourne la page surtout que le forum s'essouffle petit à petit
J'espère que mon moi du futur aura enfin une petite amie et qu'il aura enfin fait sa première fois parce que je commence vraiment à devenir un frustré sexuel... J'ai fêté mes 17 ans il y a deux mois.
Sinon j'espère que tu bosses toujours à fond et que tes notes n'ont pas descendus, tu dois rester un bon élève
Je doute que tu verras ce message dans un an mais tant pis, je prends le risque de posterJ'ai vu ton message et bordel t'es toujours sur ce forum mort, pense à migrer sur le 18-25 tu n'as toujours pas fait ta première fois toujours full puceau...
Tes notes n'ont toujours pas changé, tu bosses toujours autant sinon j'espère que tu auras ton permis de conduire cette année et que Marine sera Présidente, tu vas voter pour elle
Félicitations, tu as eu ton permis au début du mois.
Sinon c'est Macron le nouveau président, tu as réussi à quitter le 15-18 tu passes juste une fois par jour en ghostfag 
Et toujours pas de meuf en vue mon capitaine mais tu comptes te reprendre en main dans un avenir proche, à confirmer l'année pro si je ne suis pas mort. 
Oh, il y a pensé ! Ce beau gosse. ![]()
GG l'auteur
Ce topique est vraiment cool.
L'op qui voyage dans le temps ![]()
Ce pavé
la question c'est est que ta baisé ![]()
Omg j'pensais que j'étais le seul à up le même topic tous les ans en me parlant à moi-même.
Putain j'ai zéro originalité en fait.
jeyjey