Je sais, OSEF de ta vie inintéressante, fake, bide, taggle, owned, trop court/moyen/long, et toutes les joyeusetés que vous aimez balancer en guise de réponse
^^
Il pleuvait pas mal, aujourd´hui (d´ailleurs, ça continue ^^).
Bref, j´étais avec mon père sur le chemin du retour chez nous, en voiture (à noter qu´il arrive souvent des trucs bizarres dans la rue quand je suis avec mon père en voiture ^^). Là dessus, on entre dans une rue déserte. Mais pas une petite ruelle sombre, non, une rue aux trottoirs très larges, dans un quartier plutôt chic.
Et là, à une distance moyenne, on voit 2 garçons plutôt jeunes et une fille. On a d´abord l´impression que c´est une espèce de jeu (à la noix, mais nofake, j´ai vraiment pu constater ce genre "d´amusements") : la fille se fait pousser et tombe à terre, ou plutôt à eau, vu que c´est dans le caniveau bien rempli d´eau et sur la route trempée
Là, les 2 garçons voient la voiture, et réaction "bizarre", ils prennent la fuite. On comprend alors sur-le-champ que c´était pas un jeu, mais une agression, mon père s´arrête le plus vite possible, mais malheureusement, les racailles (c.f mes autres interventions ; j´aime pas ce mot, mais il exprime assez bien l´idée, et puis ´faut bien varier le vocabulaire, y´a pas que "raclure" dans la vie
^^) sont déjà parties. J´ai beau pouvoir faire des sprints excellents, avec un temps pareil, donc la visibilité et l´adhérence qui vont avec, j´avais aucune chance de les rattraper
Mouarf, en temps normal, je suis très parano´, dans le sens où je pense à toutes les éventualités, et j´ai des reflexes dont je suis fier, donc j´aurais du repérer l´agression dès le début, mais là, avec cette fichue fatigue, c´était pas gagné
^^
Au moins, la fille a pu être rassurée (pas de blessure, et le vol a échoué) et ramenée chez sa famille
De plus, en cas de plainte, 2 témoins, ça pèse lourd ^^
Là encore, je sais que des gens me rétorqueront très fâcheusement "OSEF"
Toutefois, deux éléments sont déplorables, hors l´agression elle-même, évidemment :
1) Les agresseurs étaient très jeunes. A peine 12-13 ans, et déjà voleurs-agresseurs ? Malheureusement, ça semble se généraliser...
Récemment, je suis allé jeter mon journal dans une poubelle, pourtant sur le trottoir en face du trottoir où j´attendais le bus : une vieille dame m´a alors déclaré qu´elle était surprise et contente de me voir faire ceci, car "c´est rare". On aurait donc une si terrible image, pour que mettre un journal lu à sa place soit devenu un acte exceptionnel ? 
2) L´agression a eu lieu dans une rue certes déserte (je connais peu de racailles kamikazes ^^), mais bien visible (même par ce sale temps ^^), large, et dans le champ de vision de très nombreux habitants et conducteurs automobiles. En général, quand "on" agresse quelqu´un, "on" s´assure de pas être dérangé...
Ils pensaient donc que personne n´allait intervenir ? Hélas, ils ont pas tort, les gens sont de plus en plus égoïstes, et c´est très facile de trouver une bonne excuse pour ne pas empêcher ça (tenez, par exemple, moi, avec tout le boulot que j´ai, j´ai certainement pas le temps de m´occuper de la victime d´une agression
)...Donc finalement, avec un mauvais temps, les conditions sont déjà optimales pour faire du vol à l´arraché...