CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Déçu par les 2 rpg de chez namco

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
16 avril 2005 à 13:04:58

:salut:

Malgré les excellentes notes de Tales of symphonia et Btan kaitos, je n´ai malheuresement accroché à aucun de ces 2 jeux. :non:

Pour Tales of symphonia, j´ai trouvé l´ensemble bien trop léger. Les personages font vraiment pitié ( idem pour les dialogues), les environnements sont sans charisme aucun, et le scénario est prévisible et stéréotypé. Bref, on se retrouve devant un petit jeux sympa mais qui ne tient pas un joueur en haleine 60heures. Je qualifierai TOS de " sitcom rpg": on y joue san y préter beaucoup d´attention, sans en être passionné.

Quant à BK, l´histoire parait bien, les graphismes et les mélodies sont divins, pourtant un seul défaut fait que j´ai envi de gerber à chaque partie : le système de combat.
C´est simple, ou on aime ou on déteste et dans mon cas je le trouve à chier.

Au final, je me demande si ces 2 jeux ne furent pas ensensé par la presse et les médias uniquement pour encourager les ventes et ainsi convaincre les éditeurs nippons que nous sommes, nous autres européens, des consommateurs de rpg.

Maverick_62
Maverick_62
Niveau 75
16 avril 2005 à 13:06:40

:malade: Pour toi rien vaut un RPG de chez square-enix!!

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
16 avril 2005 à 13:08:00

ou de chez nintendo ^^

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
16 avril 2005 à 13:09:21

C est clair, pour moi, le RPG du cube, c est pas Tales of symphonia, c est paper mario, ( j ai pas joué à BK, mais je me méfie des RPG namco depuis TOS)

rimsisboy
rimsisboy
Niveau 7
16 avril 2005 à 13:10:40

Moi je suis d´accord pour BK puisque c´est du gachi de l´avoir fais avec des cartes sa casse tout de chez tout ( sa aurai été mieu avec le systéme de combat de ToS)

rimsisboy
rimsisboy
Niveau 7
16 avril 2005 à 13:12:31

Moi je suis d´accord pour BK puisque c´est du gachi de l´avoir fais avec des cartes sa casse tout de chez tout ( sa aurai été mieu avec le systéme de combat de ToS)

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
16 avril 2005 à 13:13:55

Honnêtement TOS pu les chiottes ! C´est abusé ! J´ai quand même apprécié le système de combat, mais pour le reste...

Par contre pour BK c´est le contraire, le scénario, les persos et les environnements sont trés trés classe et envoutant, mais le système de combat se voulant novateur est complétement fantaisiste.

On se bat avec des cartes, et on gagne de l´argent uniquement en prenant des photos de monstres et en les vendant...

blayrow
blayrow
Niveau 8
16 avril 2005 à 13:14:05

Moi j´aime bien les deux, mais concernant le système de combat de Baten Kaitos, je trouve ton jugement un peu sévère. Il laisse certes un peu trop de place au hasard, mais au moins, et à la différence de nombreux RPG, tu ne te contentes pas d´appuyer sur un bouton pour gagner le combat. Là tu es actif en attaque comme en défense, tu dois refléchir, aucun combat ne se ressemble, et ça je trouve ça pas mal.

blayrow
blayrow
Niveau 8
16 avril 2005 à 13:16:24

Ah oui et aussi, ToS est pas mal, son système de combat est plutôt bien trouvé bien qu´un peu répétitif, mais je trouve le reste du jeu manquant d´originalité. ( mon test du jeu sur http://darkgamers.net/ et le test de Baten Kaitos arrivera probablement dans les jours à venir)

Baten Kaitos propose de l´originalité sur tous les points, et ça c´est bien!

Poibe
Poibe
Niveau 10
16 avril 2005 à 13:37:59

moi j´ai adoré TOS, mais étant fand e la série, je pradonne beaucoup plus facilement les petits défauts, mais je trouve qu´il est quand même très bien, pour BK je peux pas dire, j´ai pas accrocher au système de combat, donc je ne l´ai pas terminé. Et puis je trouve que c´est beaucoup mieu par rapport aux version pal des rpg que l´on trouve sur ps2.

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
16 avril 2005 à 20:21:43

:up:

bibtou
bibtou
Niveau 10
16 avril 2005 à 20:42:19

faut arreter :honte: il est pas mal tos, y´a peut etre mieux, enfin pour certains c´est sur mais tos est pas pourris, BK j´aime pas, le syteme de carte ça me dis pas, a teste... et paper mario j´ai teste vite fais, il a l´air marrant comme jeu :ok:

Sylvarant
Sylvarant
Niveau 10
16 avril 2005 à 20:43:26

Ben moi j´ai envie de dire t´es très compliqué, toi
Si tu préfères continuer à bouffer du EA de merde plutôt que d´avoir d´excellents jeux de rôle ben c´est comme tu veux

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
16 avril 2005 à 20:46:27

Sylvarant, je vais peut être te décevoir mais je ne suis pas un consommateur de jeux EA, et je suis, je pense, assez calé pour pouvoir papoter RPG. Maintenant j´anonce clairement que TOS est fade. Si le jeu t´as plu, tant mieu !

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
16 avril 2005 à 20:48:28

en meme temps des RPG revolutionnaire en ce moment on en voit plus des masse a part baten kaitos et son systeme de combat genial

bibtou
bibtou
Niveau 10
16 avril 2005 à 20:49:45

il a plus a beaucoup de monde, graphiquement je l´ai pas trouver si genial mais bon y´a pas a ce plaindre le reste c´est pas mal, il a eu de bonne note c´est pas un mauvais jeu :ok:

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
16 avril 2005 à 20:49:45

vivement FF12

bibtou
bibtou
Niveau 10
16 avril 2005 à 20:51:26

ouai ff12 va etre pas mal je pense, enfin j´espere que ce ne sera pas une banal suite a la ffx2 :) maintenant, est que ce jeu sera exclu ps2 ou ps3...

geamercubix
geamercubix
Niveau 1
16 avril 2005 à 20:55:43

mais té toi tu di ke des konneries mrd mrd mrd tu soul

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
16 avril 2005 à 20:56:18

baten kaitos est un bon rpg par contre tos . ..

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable