CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Déçu par les 2 rpg de chez namco

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
17 avril 2005 à 15:25:17

Ouais mais ça a l´air trop compliquer, je parie qu´il y a une longue phase d´apprentissage pour les combats. Au moins dans Grandia 2, tu avais droit à des tutorials bien pratiques, bon mais ça ne m´a pas empêché de ne pas accrocher à ce RPG de seconde main :nah:

Je cherche un RPG plus ou moins instinctif, avec des persos charismatiques, des décors variés et pas toujours des couloirs de briques dans des donjons où on fait rien que se paumer. Un tel RPG existe-t-il ?

Iverker
Iverker
Niveau 9
17 avril 2005 à 15:25:50

Baten kaitos :coeur: :oui:

blayrow
blayrow
Niveau 8
17 avril 2005 à 15:29:16

Baten Kaitos n´est pas très instinctif, j´ai eu du mal lors des premiers combats!

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
17 avril 2005 à 15:31:38

Segata-kun moi aussi je pensais que c´était compliqué les combats dans BK mais en fait pas du tout, chaque personnage a un deck de départ relativement bien équilibré et il suffit de remplacer des cartes par des cartes équivalentes ( ex une épée par une épée plus puissante )

bon bien sur pour les plus ambitieux il y a des stratégies bien plus évoluées quand meme

sinon le RPG que tu recherches c´est baten Kaitos, les persos sont trés charismatiques ( c´est pas sephiroth non plus mais bon ) , les décors sont on ne peut plus varié : entre une citée construite entièrement en glace et une ville faite en sucreries ( un peu comme dans Hansel et Gretel ) il y a un monde.
Cerise sur le gateau on ne se perd jamais dans BK, les donjons sont trés peu nombreux et il y a meme pas de phases d´exploration ( les déplacements se faisant sur une carte avec des pointillés )

Enfin bon apres a toi de voir mais si tu ne joues pas a baten kaitos tu rateras quelque chose juste sous prétexte qu´il parait difficile

Iverker
Iverker
Niveau 9
17 avril 2005 à 15:32:01

´suffit de lire la notice c´est tout

moi je n´ai eu aucun mal :coeur:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
17 avril 2005 à 15:34:36

moi au niveau des combats la première fois que j´en ai perdu un c´était contre Giacomo et ses sbires ce qui est quand meme assez loin
en fait les combats sont faciles a prendre en main ( il suffit d´enchainer des cartes d´attaque ) mais difficiles a maitriser, au bout de 40 heures de jeux on découvre encore des nouveaux combos c´est pour dire les possibilités

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
17 avril 2005 à 15:43:39

Oui mais bon, quand même quand on a goûté à Skies of Arcadia, on n´a plus envie d´autre chose. C´était tellement grisant de visiter les villages, et avec une vraie vue 3D en plus :ok: mais sinon les autres RPG, bah on a une vue depuis en-haut ou alors des angles fixes, mouais bof :nah:
Pas de phases d´exploration dans BK, et ça devrait être une qualité ? Mouais tu parles ! J´aime bien l´exploration, en fait c´est ce qui fait le chrame d´un RPG. Les combats, ben oui il faut qu´il y en ait, mais c´est pas non plus ma passion, je veux dire: ça va un moment, mais à partir du moment qu´on ne peut plus avancer dix secondes sans qu´il y ait un combat, ça fait chier ! En fait, quand les combats deviennent un frein pour la progression, c´est presque écoeurant. Si encore les combats sont captivants et qu´on prend du plaisir à donner des ordres à ses persos, ça peut encore le faire, mais jouer avec des cartes... :peur: . .. des cartes ! ?! Je suis super sceptique !

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
17 avril 2005 à 15:51:13

j´ai pas dit que l´absence des phases d´exploration était une qualité mais par contre c´est ce que tu recherches, tu ne veux pas te perdre et qui dit exploration dit etre perdu de temps a autre

bon et bien reste sceptique si tu veux, apres tout tanpis pour toi si tu juges un jeu sur des préjugés c´est triste car tu laisses passer les plus belles perles sous prétexte que c´est innovant et que ca te fait un peu peur.
En tous cas moi je peux te dire que les combats dans BK sont passionants bien plus

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
17 avril 2005 à 15:51:48

que dans les autres RPG que j´ai éssayé

sephibad
sephibad
Niveau 17
06 juillet 2005 à 17:45:16

je n´ai pas lu tous les post du topic mais c´est un sujet intéressant vu que j´adore le genre !

moi j´ai au contraire été ravi des 2 rpg de namco ! chacun avaient une qualité différente !

et contrairement à ce que disent certains, le scénario du tales of symphonia est loin d´être nul et passé la 15ène d´heures ( c´est souvent comme ça dans les rpg), il y aura beaucoup d´évenements inatendu et le scénar prendra une autre tournure ! ( il ne faut jamais... mais absoluement jamais juger un rpg par son début) !

sinon son système est sympat, et l´esprit deviendra un peu moins enfantin passé la 15ène d´heures !

quand à baten kaitos, j´ai été ravi dans ce jeu ! un système de cartes qui, bien qu´un petit peu complexe, est très facile à utiliser ! l´apprentissage n´est pas long ! les musiques sont magnifiques, les décors sont beaux !

cepand le défaut de bk est principalement scénaristique et c´est bien domage, l´histoire est suffisament pationnant toutefois pour tenir en haleine jusqu´à la fin !

quand aux perso, j´ai été déçu, il ne sont pas très charismatique ( à part kalas et encore c´est gràce à un évenement dans l´histoire vers le milieu du jeu) !

bon la gc n´est pas très riche en rpg, et ces 2 de namco ne sont pas de trop ! il y a en effet celui de sega soa qui est exellent, un scénar basique mais qui tien en haleine jusqu´à la fin !

le très original paper mario va dans un autre style que je ne rapprocherai pas à ceux là !

bon sinon en ce moment il y en a tellement des rpg que je doit me faire encore lol !

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2