je n´ai pas lu tous les post du topic mais c´est un sujet intéressant vu que j´adore le genre !
moi j´ai au contraire été ravi des 2 rpg de namco ! chacun avaient une qualité différente !
et contrairement à ce que disent certains, le scénario du tales of symphonia est loin d´être nul et passé la 15ène d´heures ( c´est souvent comme ça dans les rpg), il y aura beaucoup d´évenements inatendu et le scénar prendra une autre tournure ! ( il ne faut jamais... mais absoluement jamais juger un rpg par son début) !
sinon son système est sympat, et l´esprit deviendra un peu moins enfantin passé la 15ène d´heures !
quand à baten kaitos, j´ai été ravi dans ce jeu ! un système de cartes qui, bien qu´un petit peu complexe, est très facile à utiliser ! l´apprentissage n´est pas long ! les musiques sont magnifiques, les décors sont beaux !
cepand le défaut de bk est principalement scénaristique et c´est bien domage, l´histoire est suffisament pationnant toutefois pour tenir en haleine jusqu´à la fin !
quand aux perso, j´ai été déçu, il ne sont pas très charismatique ( à part kalas et encore c´est gràce à un évenement dans l´histoire vers le milieu du jeu) !
bon la gc n´est pas très riche en rpg, et ces 2 de namco ne sont pas de trop ! il y a en effet celui de sega soa qui est exellent, un scénar basique mais qui tien en haleine jusqu´à la fin !
le très original paper mario va dans un autre style que je ne rapprocherai pas à ceux là !
bon sinon en ce moment il y en a tellement des rpg que je doit me faire encore lol !