si il veulent vraiment me faire plaisir sans faire trop péter le budget , square enix pourrait rééditer FF7,8,9 sur GC ( pourquoi pas une compil avec les Graphismes remis au gout de jour ( en améliorant simplement les décors 2d et refaire les persos en 3d). Et là, je serai preneur !
runciter : c´est toi le crétin, nous sommes dans une société de consomation basée sur le marketing. or, quand un produit ne donne pas envi d´être acheté, cela n´ira pas plus loin. point. voilà pourquoi je viens apporter mon point de vue sans y avoir jouer.
bon, c´est pas le tout mais j´ai un village espagnol à nettoyer et des étoiles à collecter dans le mode mercenaries de re4. excusez moi, mais ça c´est du jeu, du vrai! pour la prochaine génération de console, il est clair que je ne prendrai pas que celle de nintendo. si j´avais que la gc, je m´amuserai pas assez souvent, même si les fois où ça arrive en valent carrément la peine.
![]()
J´ai trouvé les combats de TOS trop confus et bourrin, puis c´est très frustrant de ne pas pouvoir réellement diriger tous ses persos.
Pour BK, j´avais peur au début de cette part d´aléatoire pendant les combats, mais en fait ce principe est excellent, il empeche le joueur de s´installer dans des combats routinier ( j´attaque-j´attaque-j´attaque-je me soigne), ici on cherche à chaque fois à obtenir les meilleurs combinaisons pour faire un maximum de dégat. Domage que le jeu soit aussi simple par contre. Et même si le hasard te dérange toujours, dis toi que la construction d´un deck efficace demande beaucoup de temps et beaucoup de reflexion. Quant au character design, oui c´est space, mais crois moi que les personnages sont malgré tout très attachants, et ca serait dommage de râter ce jeu uniquement pour ça.
mais bande de boulet arreter de critiquer le systeme de combat c´est l´un des plus complexe ds un rpg que g put conaitre(grace notament a la superbe idee de la transformation avec le temp des magnus)
un des plus innovant aussi car il laisse place a des combinaison pratiquement illimiter avec ces combot special,c´est sur si vous savez pas jouer et que vous enchainer des epee a chaque fois sans reflechir ou que vous y avait pas jouer plus de 10heure on comprend votre raisonement infonder
mais arreter de dire que se systeme est a chier c´est pas du yughi yo(et merde je sais pas comment sa s´ecrit....)loin mais vraiment loin de la
et se systeme et d´ailleur peut etre mieut que d´apuyer tout le temp sur la meme commande pour lancer la super attaque tue en un coup.... ![]()
![]()
enfin bref il peut vous paraitre barbare(les carte)mais barbare qui reflechissent(c´est rare certe mais asser pour etre souligner a sa juste valeur
merci pour ton deuxieme raisonnement qui me donne raison t es vraiment un cretin
" oui ba si j ai pas envie d acheter un jeu blabla bla si il me donne pas envie " deja tu reponds a cote vis avis de ma remarque et vu m a remarque si c ca ta reponse tes vraiment un cretin, car critiquer un jeu qu on ne connait pas c une grosse aberation une idiotie monumentale ; mais bon comme t es un cretin
je ne c pas cke vs avé ojourdui a critiké tout les jeu moi g adoré toput les rpg(ff7,ff8,ff9,ff10,ff10_2 moin bien, tos je sui en train di joué je lé acheté ier et jacroche a fond et baten kaitos je pense surmen ke jvé lavoireme si le system de carte na pa lair terible vu de loin je sui sur ke si on jou 1 pe on sabitu et meme on ador et pui ds 1 rpg ya pa ke le comba ki fo voir ya les graphisme le charisme des personage et listoir et baten kaitos a tout ca) en tout ca moi je le pense
runciter heu.......tu reponder a qui?
a ce cretin de blueseyes-com
lis notre echange et tu comprendras
je croi ki parlé a blueseyes-com ![]()
c clair ke critiké 1 jeu san i touché c impardonable moi jaime pa perso le system avec les carte mai g meme pa le jeu donc si je lachete je sui sur ke en fete c bien . en plus il a lair trop bien vu le senario et les graphisme
ca change du cell shading de tos
de toutes façons, depuis que j´ai essayé les rpg mature sur pc, je n´adhère vraiment plus à ses japonniaiserie.
on n´est pas libre de ses choix, mais on se contente de lire les dialogues, et on ne créer pas son personnage.
fallout 2 et les baldur´s gate sur pc sont peut être dans anciens jeux, ( les jdr en vue isométrique, pas les hack n slash 3D et bourrins) mais à chaques fois que je les refais je me marre comme un bossu, et l´histoire prend des tournures différentes suivant le heros que je decide d´être ou ne pas être. et dans les dialogues, mis à part la possibilité omniprésente de faire des choix, je n´ai pas l´impression d´être un gentil gamin de 8 ans, contrairement aux rpg japonniais qui sont des jeux pour enfant en comparaison. c´est plutot ce genre là qui devrait se banaliser et arriver sur console.
autre chose qui m´agace dans les rpg japonniais : les tentatives d´humour qui semblent s´adresser à des enfants. au moins, dans les jdr mature, on va dire que la signification des sous entendu échapperait à des enfants...
moi j aime les rpg occidentaux aussi pas la peine de prendre cet air detache pour te sauver la face;(de plus tu compares ce genre avec les rpg jap que tu connais a peine tant ils te rebutent ) ;mais rare sont ceux qui ont un bon senar et une abiance visuel et sonore aussi bonne que les plus grands rpg jap , ca peche les cut de scene sont svt merdique mais la liberte qu il donnent est genial. Si tu citais morrowind et baldurs gate , en effet mais bon sa peche nv mise en scene et senar , mais c clair qu au moins c un genre qui evolue enormement et qui offre une vrai implication et dc un plus ds l immersion(oblivion sera peut etre le must du genre tant il est revolucionnaire)
pas la peine de faire une digression t essailles de nous endormir ou quoi
moi jaime bien les deus styles mais une preference pour les rpg jab car les scenarios sont bc mieux
king_of_pop69 Posté le 17 avril 2005 à 12:02:36
si il veulent vraiment me faire plaisir sans faire trop péter le budget , square enix pourrait rééditer FF7,8,9 sur GC ( pourquoi pas une compil avec les Graphismes remis au gout de jour ( en améliorant simplement les décors 2d et refaire les persos en 3d). Et là, je serai preneur !
Faut savoir avancer, mon pauvre, et pas rester bloqué à tes anciens jeux ! Va te prendre une PS One et fais pas chier ton monde
On donne son avis, et juste parce qu´il est différent des autres, on se fait incendier. Belle marque de tolérance ![]()
Mais qu´est-ce que vous voulez que je vous dise ? Les éditeurs comme THQ, EA etc sortent tous les ans leurs daubes qui ne sont jamais critiquées par personne et qui se vendent par millions et quand on vous propose deux superbes RPG reconnus à l´unanimité par la presse, là vous avez quelque chose à critiquer, encore et encore !
En achetant vos jeux communs vous dites jamais " moi je suis déçu nanana" et dès qu´un jeu sort du lot, " deçun deçu"
Moi je peux rien pour vous
Si ces jeux sont aussi déçevants, continuez à achter les jeux de masse