Dans la série " Spry crée des sujets qui sortent de l´emission C´est mon choix", aujourd´hui, je cherche ces petits détails qui font que malgré le fait qu´on jouent tous aux mêmes jeux, on a une manière d´y jouer.
Vous jouez la nuit jusqu´au petit matin? Votre console a un ventilo perso? vous , ´avez que des manettes sans fil? votre télé est en noir et blanc? Vous ne pouvez pas jouer sans un pot de nutella ou une bouteille d´Oasis à côté de vous?
Venez ici pour décrire les conditions particulières qui vous caractérisent en tant que joueur ( et qui fait criser votre mère: " Mais tu vas ranger ta chambre quand? tu revises pour ton Bac? Drogué va!")
Merci d´avance.
Je joue dans ma chambre,bien confortable dans mon lit,avec ma Wavebird,et mon chat comme compagnon.Quand un bout de jeu me frustre,je fais pose et je le flatte.J´ai souvent une bouteille d´eau,je bois beaucoup.Je joue à n´importe quel moment dans la journée,une partie pour me lever,une partie pour dormir etc
Et je sens qu´avec mon futur Ikaruga,je vais le flatter en svp mon chat...
Mais je ne flatte pas toujours mon chat tout de même...
Ma chambre commence à ressembler à un musée du jeux vidéo,avec ma Nes,Snes,Genesis,Odyssey 2 etc
Je préfère jouer à la salle à manger, je peux profiter de la grosse TV comme ça ! Je joue à n´importe quelle heure...Moi aussi je garde une bouteille d´eau près de moi quand c´est un jeu où j´y joue à peu près 2 heures de suite ! ( SMB2)
Ben moi je jooue ds ma cave ( aménagé kan meme^^)
pour eviter toute gène,je prend pas de boisson,je joue non-stop: je déjeune puis je v jouer , je mange a midi, puis c reparti pour un tour, pi après je v me coucher kan meme lol !
░moi dans une chanbre d ami qi ressenble maintenan a une salle darcade multijoueur et solo avec : lordi░la game cube░la super nintendo░la playstation 1░la megadrive de sega░et des milliards de jeu ░je sui sur un cannaper qui se transforme en lit ( les amis dorme dedan cet poursa qe on di chambre d ami)jai une quik came(camera sur lordi) je joue en manjan des crunch ou des lion ou des frostis.jai metroid prime░ mario sunshine░ toni ac 4 ░star fox ░ mortal combat deadly alliance souvent ma chatte vien pres de moi pour dormir qan je sui assi en tailler░
aucune condition particulière , je joue normalement ! !!
en fait ca dépend des jeux, pour Super Monkey Ball ou Mario Sunshine pas besoin de conditions particulières mais pour un jeu comme Metroid, ou Eternal Darkness, là je ferme les volets, je branche le son du jeu sur ma chaîne à fond, et là j´ai vraiment l´air d´un drogué o_Ô
sinon je m´imagine pas jouer avec une manette sans fil, ca n´a peut-être l´air que d´un détail mais les vibrations c´est le petit plus qui renforme l´immersion, avec une WaveBird on ne peut pas en bénéficier ( et pis c´est cher ce bidule ! o_Ô )
et puis j´ai une table basse devant moi poser mes jambes, j´y ai mis un coussin dessus, ce qui fait que j´ai l´air d´un retraité qui regarde Derrick des fois, complètement avachi dans son fauteuil ^_^
un petit truc, en général jouer la nuit est néfaste pour les performances, à moins de bosser la nuit et de dormir le jour c´est impossible d´avoir la même concentration...
Je ne joue jamais le matin, dès que je me lève, je préfère cherché des trucs sur le net et après manger je commence à jouer, dans ma chambre avec une bouteille d´eau sur une grande TV(que je me suis acheté) et là, le temps de jeu dépends du jeu lui-même, ça peut aller d´un quart d´heure à plus de 4 heure(record atteint avec Sonic Adventure 2 Battle avec un collègue)
Moi ca depend du type de jeu ossi,
un survival style resident je ferme tout, je monte le son,
je sue bcp ken je joue o jeux videos lol alors jai tjs une bouteille devian ou de grenadine a cote de moi ( kelkes glacons avec et une paille)
jutilise une manette avec fil les vibrations c le pied, je joue o grd salon pr la grdeee tele lol
mais vu ke c pas la mienne ken elle est prise je la branche ds la chambre damis ms la tele est plus petite et accepte po le 60 hz
je joue la nuit moi, le matin -(style horraires vacances) je suis sur le net ou je bosse, laprem je voie les potes et la nuit je joue ou vice versa ( je joue la nuit de 22h a 04h00 par exemple) vs aller me dire : mais ken dors tu ?
et bien en semaine de cours je dors 6 heures par nuit lol alors je suis habitue : ) ms bon ya des jours ou je dors 17 heures non stop hi hi
nicomario tas kel age ? tu viens ds un palace ? t pourri gaté ? lol
Moi, je joue dans des conditions extremes. Déjà, je m´assura d´avoir 2 bouteilles d´Oasis ou de IceTea à côté de moi. Ensuite, je me décide à jouer à une des trois consoles que j´ai chez moi ( donc petit débranchage-branchage de peritel à chaque fois)
Une fois que je suis lancé, c´est pour 2 heures mini en journée et pour toute la nuit si je commence vers 23 heures.
Je deteste être dérangé sur mon portable, parce que je ne serais plus concentré sur le jeu, et encore moins sur la personne qui m´appelle.
Le détail qui tue, c´est qu´à chaque fois que je joue la nuit, je ne remarque pas tout de suite que le jour s´est levé et à chaque fois, je me dit : " put... déjà??? bon, ben je vais dormir un peu quand même" ---> reveil à 17 heures à chaque fois.
avec les mains et la manette
avec les pieds
pour moi pas de conditions particulières...
j´ai une mezzanine dédiée aux consoles dans la maison, avec un bon ptit canapé et une télé 70 cm... il me manque tt de même une installation dolby mais c cher... : (
sinon avec ttes mes consoles tjs branchées et les manettes avec, et surtout les cd-r de jeux dreamcast et psx un peu partout... qd je range pas c la galère ! ! et avec les fils dans tous les sens... lol
mais j´aime que les manettes vibrent donc pas de wavebird pour moi !
sinon pas de signes particuliers... lol
Je joue dans ma chambre, bien allongé sur mon canapé-lit, j´utilise ma wavebird. Je prends quelques verres d´eau, de jus de fruit ou de coca ( j´ai arrêté ! ) et je bois quand j´ai soif, et je joue non-stop quand j´ai un new jeu jusqu´a ce que je me rappelle que j´ai des devoirs en masse pour le lendemain ( grrr)
pr venkman jai 11an et set mon frere qui a eu la sega et la super nintendo et un jour poue son ani ma gran mere lui a ofere la ps 1 la game cube je me la sui acheter et mon pere ma acheter la carte memoire et tony ac 4 sinon javai acheter mario et fox mai ensuite set moi qui me sui acheter mortal comba et pikmin je les u a noel et metroid en faite je les pa je laurer demain je vai vendre star fox a micromania ( jai fini fox alor y sert plus a rien)avec sa il me done 20 ou 25 €(il et en tres bon eta)et avec les 21€ qe me doit mon frere et les mais 19€ ( jai un pe econnomiser). ( pour mortal comba javai 80€ alor la javai bien econnomiser) Je nabite po dan un palace juste dans une maison asser grande
moi, je commence par organiser un catch entre avec ma copine pour savoir qui va jouer en premier. ( je gagne pas à tous les coups)
ensuite on s´affale dans le canapé, le pieds sur la table, les volets fermés et celui qui joue pas engueule l´autre " t´es trop nul, c´est pas par ici, c´est par là, t´as oublié de scanner un truc...".
sur une put1 de télé qui m´a couté les yeux d´la tête!
http://www.toshiba.com/tam/tacp/tv/archive/36HFX71.html
moi je m´enferme a clef dans ma chambre avec ce qu´il faut de nourriture(coca,chips,jus de fruit)
je joue bien confortablement installé dans mon lit avec la musique a fond(le probleme c´est qu´il faut a chaque fois que je me leve pour changer la prise peritel a chaque fois que je veut jouer a une autres console)
je joue quand jen ai envie a n´importe quelle heure de la journee et de la nuit
voila
up