[Localisation: Dans le Phantom]
Ryo: *armé de son blaster*…bon, assieds-toi là !
R-Zéro: *s’assied sur une chaise, des grosses attache métalliques viennent se refermer sur ses bras et ses jambes*…humpf…
Ryo: *commence à tourner autour de R-Zéro*…bon…je veux en savoir plus sur toi…quel est ton nom…
R-Zéro: …
Ryo: Tu n’es pas en positon de me résister, alors répond moi, quels est ton nom ? !
R-Zéro: Mon nom est R-Zéro…
Ryo: Ton vrai nom…
R-Zéro: Je l’ai dit, mon nom est R-Zéro…
Ryo: Bon, tant pis…d’où viens-tu?
R-Zéro: De la station orbitale X-40…
Ryo: Sur quelle planète es-tu né?
R-Zéro: Aucune…
Ryo: *fout un coup de crosse dans le casque de R-Zéro*…te fous pas de moi! Quelle est ta planète d’origine ? !
R-Zéro : J’ai été conçut sur la station orbitale X-40…
Ryo: Conçut? Tu n’est donc pas un humain…mais je vois que tu respire…qu’est-tu? un clône? Un bébé-éprouvette?
R-Zéro: …
Ryo: *tic nerveux*…bon…comment m’as-tu localisé?
R-Zéro: En suivant la traînée ionique laissée par les moteurs de votre vaisseau…
Ryo: Pas bête ça…pourquoi me chasses-tu? Es-tu envoyé par Olles?
R-Zéro: Je ne connais pas ce Olles…
Ryo: Alors pourquoi veux-tu me tuer?
R-Zéro: J’ai suivit votre traînée depuis les ruines de la station X-40…qui a été détruite…
Ryo: Je suis désolé pour toi…mais pourquoi moi?
R-Zéro: Vous remplissez 97% des critères du terroriste qui a détruit la station…
Ryo: Je n’ai jamais détruit de stations!
R-Zéro: Rien ne me le prouve…
Ryo: Mais puisque je te le dit…de toute façons, tu es mon prisonnier, et je ne te relâcherai pas de sitôt…je vais récupérer ton vaisseau, je pourrais le revendre à un ferrailleur pour un bon prix…
R-Zéro: Je vous tuerai…
Ryo: Ca m’étonnerai…bon, tu vas rester ici jusqu’à ce que j’atteigne la planète Saga…mais je te préviens, je n’hésiterais pas à t’abattre…*retourne vers le cockpit*
R-Zéro:…*attend que Ryo se soit suffisamment éloigné*…imbécile…*contracte ses muscles à fond et brise ses liens*…tu pensais pouvoir me retenir avec de simples liens…cette erreur te sera fatale…*active son camouflage thermo-optique et disparaît…*
[les persos de Ryo et R-Zéro sont de nouveau verrouillés…]
Rolala le chacal...! Ax, chui pas aussi mauvais, d´une, et de l´autre je connais pas le général Olles....
Olles est un général ferganien qui a trahi les autres.... Moi mon général n´a pas ( encore) de nom ( j´en est un mais je me souviens plus, là ^^) et est Taurien, et a trahi la Hito Sen´sha parce que Ryo posait trop de questions, voilà...!
Pis faudrait voir ce que tu vas vouloir me faire, petit vicieux ^^
Pour les gens qui vont lire ça, on s´est expliquer sous AIM...
rompop: sabotont ce vaisseau
€va: pourquoi on ne vas pas rendre " une visite amicale" a Olles et a l´empereur?
rompop: non trop risquée
SC-Dark: a ca fais du bien de l´entendre
¤le grope ce rent a la salles des machine¤
Zaput: on fais comment pour le sabotée
rompop: comme ca ¤ tire une rafale sur les moteur¤
rompop maintenant on ce casse
BAOOOOOOOUM
SC-Dark: T´ES MALADE OUQUOI ON AURAIT PU TOUS Y PASSER
Voix: alerte rouge explosion a la salle des machine perte d´altitude
rompop: yes
Lieutenant: vite par la
Lieutenant: que faite vous la
Eva: nous passions près de la salle des machine lorsqu´elle a exploser. nous avons etez projeter le long de la parois apparament trois de mes compagnons on un bras cassé
Lieutenant: je vous autaurisse a vos a l´infirmerie
Eva: bien mon lieutenant
[Dans le Phantom]
Ryo: *dans le cockpit* Quel être bizarre.... Il n´est pas humain, et pourtant.... Bon, je dois retourner sur Saga, dans un premier temps...! Après, je verrais ce que je ferais de lui.... Je pense que je vais le laisser s´en aller, mais tout dépend de lui, pour le moment.... Ordinateur ! Connecte l´écran 2 à la salle annexe...! Je veux avoir ce cyborg à l´oeil....
Ordinateur: Connexion établie !
Ryo: Parfait.... *regarde l´écran* Mais...?! Il n´est plus attaché ! Ordinateur, fait défiler toutes les pièces à l´écran ! Il faut le localiser !
Ordinateur: Passage en multi-connexion..! *la fenêtre de l´écran se divise en huit*
Ryo: *regarde tous les écrans* Impossible, il n´est dans aucune pièce ! Bon, réfléchissons.... C´est un androïde, donc.... Ordinateur, essaie de repérer dans le vaisseau un flux d´énergie non-statique !
Ordinateur: Analyse en cours !
Ryo: *pense* Il utilise peut-être un camouflage optique, çà ne m´étonnerait pas avec un cyborg qui semble aussi évolué.... Il pourrait me tuer, et même détruire ce vaisseau.... *dégaine son blaster*
Ordinateur: Analyse terminée ! Mouvement anormal d´énergie au point quatre-sept-deux du vaisseau !
Ryo: Point 4-7-2 ! Mais c´est...! *se retourne rapidement, mais vole ensuite en arrière dans une console de bord* AHH !
Voix: Tu pensais m´arrêter et me détruire, mais çà ne va pas se passer comme çà...!
Ryo: *se relève péniblement* Merde, je ne le vois pas.... Or..Ordinateur, affiche vite sur tous les écrans les émissions d´énergie dans le cockpit ! !
Ordinateur: C´est fait...! *les écrans s´allument*
Ryo: Il est... LÀ ! *tire vers sa droite, le tir est stoppé* Quoi..?!
Voix: Ton modèle archaïque ne pourra jamais percer mon blindage.... Tu peux savoir où je suis, donc.... *réapparaît* . ..Je n´ai plus besoin de gaspiller mon énergie de cette manière... Maintenant, je vais la concentrer...! Ta mort sera pénible, mais juste..!! *se précipite vers Ryo*
Ryo: AAHHH ! ! *tire dessus*
R-Zéro: *stoppe le tir de la main* Prends çà ! *lui assène un uppercut qui l´envoie contre la porte en métal*
Ryo: Oh.... *assis contre la porte*
R-Zéro: YAHH ! *saute en l´air, et arrive devant Ryo en attérissant avec son genou sa jambe droite* CRAC !
Ryo: AAHHH !
R-Zéro: *le soulève par le col* Je ne sais pas si c´est vraiment toi qui a détruit la station, mais tu vas tout de même payer pour ton mépris !
Ryo: C´est toi, qui.... m´a att...attaqué sans... raison....
R-Zéro: Humpf ! Qu´importe...! fait tes adieux...! *recule son autre bras*
Ryo: *pense* Non, tu ne m´auras pas.... *sors un tournevis de sa poche et frappe sa tête*
R-Zéro: Houf ! *recule un peu et le relache*
Ryo: *tombe au sol* Ah ma jambe ! Vite, le.... *choppe une barre en métal au sol ( son vaisseau est un vrai foutoir ^^) et frappe les jambes de R-Zéro*
R-Zéro: Oh..!? *tombe et se frappe l´arrière de la tête contre une console de bord* *se relève*
Ryo: C´est fini, je suis mort....
R-Zéro: Mais....! Attends une minute...!!
[la suite pour toi, Ax ! ]
[Localisation: Cockpit du Phantom]
R-Zéro: [nouvelles connexions mémorielles détectées]…mais....attends une minute...
Ryo: …hun?
R-Zéro: …mais…je…la mémoire…attends voir…*se dirige vers la soute*
Ryo: Hey? Où vas-tu? *se relève péniblement et boite jusqu’à la soute*
[Localisation: Soute du Phantom]
R-Zéro:…*examine le mech*…je me souviens de ce BattleMech…je l’avait abattu pour je ne sais plus quelle raison…
Ryo: *s’appuyant contre le mur* Comment? Alors c’est toi qui a endommagé mon moteur principal?
R-Zéro: Il faut croire que oui…un bon tir à pleine puissance au bon endroit…
Ryo:…hum…pourquoi m’avais-tu tiré dessus? Pour protéger ces étrangers?
R-Zéro:…je…je ne sais pas…
Ryo: Tu ne sais pas? T’as perdu la mémoire?
R-Zéro: Partiellement…je n’ai que des fragments de souvenirs…mais je ne me souviens pas des ces «étrangers»…hum… … …pourrais-je avoir accès à la base de données du vaisseau?
Ryo: Pourquoi cela?
R-Zéro: La balise de détresse de la station X-40 a enregistrer l’heure précise de l’explosion…si je compare cette heure avec la localisation de ton vaisseau…cela prouverait ton innocence…
Ryo: Pourquoi ne l’as-tu pas fait avant?
R-Zéro: Les probabilités de réussites de l’opération étaient trop basses
Ryo: Argh…bon…tu pourrais me donner un coup de main?…au sens figuré du terme…
[Localisation: Cockpit du Phantom]
Ryo: *s’assieds sur un siège*
R-Zéro: *s’assied au poste de navigation, tire un câble de la console de bord, un clapet s’ouvre alors sur sa nuque, dévoilant une prise, dans laquelle il branche le câble*… …[accès data]… …[accès enregistrement vaisseau]… …[analyse]… …[ok]… …[accès enregistrement battlemech]… …[analyse]… …[ok]… …*enlève la prise de sa nuque, qui se referme aussitôt*
Ryo: Alors?
R-Zéro: C’est confirmé, tu te trouvais à 3 parsec de la station quand elle a explosé, il est donc impossible que ce soit toi…
Ryo: Bon, j’ai peut-être une jambe cassée, mais j’ai la vie sauve…
R-Zéro: *d’une voix monocorde* Je suis vraiment navré
Ryo: J’y crois, man…j’y crois…
Statut des personnages:
- EVA: infiltrée dans un vaisseau ferganien
- Melopheelo: sut Thicios à la recherche su groupe
- Rei: crashé sur Thicios
- Rompop: infiltré dans un vaisseau ferganien
- Ryo: dans son vaisseau
- R-Zéro: dans le vaisseau de Ryo
- SC-Dark: infiltré dans un vaisseau ferganien
- Zaput: infiltré dans un vaisseau ferganien
[Dans le Phantom]
R-Zéro: Bon qu´est-ce qu´on fait ?
Ryo: Tiens, porte-moi jusqu´au poste de pilotage, s´il te plait....
R-Zéro: O.K..... *le soulève et le porte jusque là* Où va-t-on ?
Ryo: " on " ?
R-Zéro: Je te rappelle que t´a détruit le moteur de mon Reaver, je ne peux plus rien faire....
Ryo: D´accord.... Tout d´abord il faut que je me rende sur Saga.... C´est une petite planète pas loin, dans le système Génova....
R-Zéro: Ah, je peux me situer le système Génova, mais je n´y suis jamais allé....
Ryo: Oh, c´est là d´où je viens.... Le système Génova est constitué de 23 planètes, et sont toutes habitables....
R-Zéro: C´est statistiquement impossible, çà voudrait dire que toutes les planètes sont sur le même orbite de ton soleil...!
Ryo: Exact, mais qui a dit qu´il y avait qu´un seul soleil...?
R-Zéro: Il y en aurait deux ? !
Ryo: Trois, pour être exact.... Et alignés, en plus.... Sur Terre, je crois qu´on les appelait la ceinture d´Orion...! C´est d´ailleurs de çà qu´on a tiré le nom du modèle de notre Mech....
R-Zéro: qui çà, " on " ?
Ryo: Je faisais parti de la Hito Sen´sha, mais c´est une longue histoire.... Bon, ordinateur, calcule-moi la trajectoire pour aller à Saga, on est resté que trop longtemps ici...!
Ordinateur: Opération en cours...!
R-Zéro: EH ! Et mon vaisseau ? !
Ryo: Il est tracté par le mien, et je le réparerais en arrivant....
R-Zéro: C´est plutôt toi qui a besoin d´être réparé ! Ces corps organiques sont si fragiles....
Ryo: T´inquiètes, il y a un bon centre de restructuration sur Saga, pas loin de là où nous allons.... Je serais sur pied en moins de deux...!
R-Zéro: Mais pourquoi vas-tu là-bas ?
Ryo: Il faut bien aller quelque part, non ? En route !
[Dans le Phantom]
R-Zéro: C´est long....
Ryo: *pense* Mais franchement, qu´est-ce qu´il se passe ? ! La situation m´échappe, je ne sais plus quoi penser...! J´ai toujours cru que les Tauriens étaient un peuple paisible avant l´arrivée des Ferganiens, et qu´ils ne faisaient la guerre que pour se libérer du joug des colons, et aspirer à la paix, à la liberté.... Mais depuis quelques temps, la situation semble beaucoup plus complexe et différente de çà...! Selon les soldats que j´ai rencontré sur Thicios, mon peuple ne serait que la création et le jouet d´êtres humanoïdes voulant renverser l´empire ferganien.... Mais d´un autre côté, ils tiennent ces informations grâce au général Olles, et ils avouent que ce dernier les a trahis. Alors dans ce cas, ce général peut leur avoir raconté n´importe quoi, un mensonge, une fausse piste pour les écarter.... Pour les écarter de quoi ? Mais alors, pourquoi avoir risqué de sabrer sa couverture pour les trahir ainsi, c´est tout bonnement ridicule...! Il savait sûrement qu´ils allaient découvrir le pot aux roses à son sujet, et ils savaient qu´ils allaient s´enfuir vers une autre planète, ce qui expliquerait que des troupes ferganiennes leur soit tombées dessus.... Alors pourquoi ? ! Et pourquoi les Ferganiens ET les Tauriens veulent les éliminer ? Ont-ils un intérêt commun ? Mais alors, à supposer que ce général ne leur ait jamais proposé cette mission, ne leur ai rien laissé supposer, eux seront là, tranquillement en train de vivre leur vie moribonde, monotome, sans savoir qu´il a un secret à cacher.... Je me répète, mais là, c´était stupide de sa part...! Ou bien veut-il les écarter, les mener sur une autre piste...! C´est çà ! Ces soldats ne semblent pas être n´importe qui, il doit compter sur eux pour préparer quelque chose, en les manipulant ! C´est une hypothèse comme une autre, mais n´est pas à écarter.... Cà m´échappe quand même, sinon.... Pourquoi un général de l´armée ferganienne proposerait à quatre soldats une mission de routine, pour ensuite les poursuivre en voulant les tuer...? Cà m´énerve de ne rien comprendre...! Et qu´ont-ils à voir avec le général Hiroma ? Lui aussi veut leur mort, et à même éliminé la Hito Sen´sha pour ne pas être gêné.... Tous, sauf moi...! On se reverra, général...!! Je jure que...!
R-Zéro: OOHHH ! !
Ryo: AH ! Quoi ? !
R-Zéro: Arrête de rêver les yeux ouverts..! Quand est-ce qu´on arrive...?!
Ryo: Euh.... Dans une heure, environ....
R-Zéro: Très bien.... Pff..!
Ryo: *pense* Quel rustre, ce cyborg....
PS: Ce monologue résume en fait les questions que se pose BBB lui-même sur le scénario ^^
rompop: bon alors cette aterissage il etait comment
SC-Dark: bof pas terible peut mieux faire B-
Eva & Zaput: SC
SC-Dark: ok j´arrete mes vannes
zaput: on fait quoi maitenant
rompop: euhhhhhh
Eva: alors
rompop: je sais allons en ville on trouveras peut etre qq chose d´utile
SC-Dark Eva & Zaput: d´accord
¤30min plus tard¤
SC-Dark: c´est quoi cette ombre audessus de nous
¤tous le monde regarde au-dessus de soi¤
rompop c´est un vaisseau QUI NOUS TOMBE DESSUS
tous le monde: WAAH TIRONS NOUS DE LA
qui veut faire la rencontre du groupe avec rei tiens bbb tas qua la faire
[Dans le système Génova]
Ordinateur: Attérissage prévu dans 53 secondes...
Ryo: Très bien, baisse la vitesse à 40% et active les rétro-réacteurs dans 25 secondes !
Ordinateur: Consignes sauvegardées !
R-Zéro: Ah, on arrive...! Mais dis-moi, là je vois que des montagnes, j´ai vu une ville plus loin, mais on doit être pas mal loin, et y a pas un chat ici....
Ryo: Comment sais-tu tout çà ?
R-Zéro: J´ai zoomé....
Ryo: Ahh.... Bon, activation des rétro-réacteurs !
Ordinateur: Rétro-réacteurs activés !
R-Zéro: WOAH ! *se mange par terre*
Ryo:.............. Reste assis pendant l´attérissage....
Ordinateur: Vitesse de descente verticale diminuée ! Contact avec le sol imminent !
R-Zéro: *se relève* Oh oh...!
Ordinateur: attérissage ! BOM !
R-Zéro: *se remange par terre*
Ryo: C´est bon ! *prend des béquilles de fortune* Bon allez, relève-toi, faut qu´on sorte....
R-Zéro: *la tête dans un écran* Gââh...!
[à l´extérieur]
R-Zéro: Bon, c´est cool, on a attéri sur un plateau, et maintenant...?!
Ryo: *ouvre un truc dans le sol et appuie sur un bouton*
R-Zéro: Hum...? AHH ! *tombe dans un trou*
Ryo: T´en fais exprès, ma parole...! Fallait que tu te mettes juste sur l´entrée...! *descend à son tour*
R-Zéro: *par terre, aux pieds des escaliers* Gââh...! Mais o* on est ? ! Il fait archi-noir !
Ryo: T´inquiète, c´est réglé...! *descend un interrupteur, plein de lumières s´allument succesivement*
R-Zéro: *scrute l´endroit* Cà y est, chui chez les fous...!
Ryo: Je vois qu´on a les circuits qui fondent...! Ceci est la base secrète extérieure de la Hito Sen´sha...! On l´a utilisé quelques temps quand on devait intercepter les croiseurs ferganiens avant qu´ils n´arrivent sur Tauri, il y a 5 ans.... Tauri et Saga étant particulièrement proches, c´étaient la planque idéale.... Hélas, le commandement nous a demandé de regagner Tauri pour la protéger directement....
R-Zéro: Et le commandement Tauriens en à même oublié l´existence....
Ryo: Bon, maintenant que le générateur est de nouveau activé, on peut ouvrir le grand sas et y rentrer les vaisseaux.... Après, faut qu´on aille en ville pour soigner ma jambe... Allre, on se dépêche !
[Pendant ce temps, sut Thicios]
EVA: Wow ! Il a failli nous tomber dessus !
Zaput: C´était moins une...!
SC-Dark: Sinon, on finissait tous en calamars grillés...!
Tous: SC ! !
SC-Dark: D´accord, j´arrête.... de poisson ! MOUAHAHAHA ! *plié de rire*
Rompop: KCHBA ! *méga-kick*
SC-Dark: *par terre* Gââh, d´accord...!
Eva: Bon, allons voir ce malheureux pilote...! *se précipitent vers le vaisseau*
Rompop: Il est vivant ?
Zaput: Je ne sais pas, mais çà m´étonne déjà que le vaisseau n´est pas exploser à l´impact...!
SC-Dark: Dommage, j´avais faim, j´aurais pu le....
Rompop: NIARGHL ! J´EN AI MARRE ! *l´étrangle en le secouant*
Zaput: Et encore, toi tu le connais depuis moins longtemps que nous....
Eva: C´est bizarre, ce type porte un uniforme de l´armée ferganienne, regardez !
Zaput: Wow ! Bon, on fait quoi ?
Rompop: *continue d´étrangler SC*
Zaput:......................
Eva: bon, on le transporte à l´hosto, zou !
Ryo: *fait doucement atterrir le Phantom, et désactive le rayon tracteur qui maintenait le Reaver*
KA-BLANK!
R-Zéro:...*regarde son vaisseau qui est tombé sur le dos*...c´est fort fâcheux...
Ryo: *sortant par le sas*...euhm...désolé, je ne pouvait pas changer son orientation...
R-Zéro: . ..ce n´est pas grave...*s´approche de son chasseur et met ses main sous lui*
Ryo: Que comptes-tu faire?
R-Zéro: *bande ses muscles comme une brute, et commence à tirer*...
Ryo: Tu penses tout de même pas pouvoir soulever ce chasseur à main n...
Ryo: . ..je rêve...
R-Zéro: *arrête de tirer, ses muscles reprennent une taille raisonnable* Nan, je vais effectivement pas y arriver...dis-moi, ton BattleMech, il serait capable de le faire basculer, non?
Ryo: . ..euh...pardon, oui, il en serait capable, mais je ne peux pas le piloter avec une jambe cassée...je dois aller dans un centre de restructuration
R-Zéro: Ok, je t´accompagne que ça te plaise ou non...
[Beaucoup plus tard, en ville]
Ryo: Yeah ! Ma jambe est comme neuve ! Dire qu´au 20ème siècle, fallait attendre plusieurs semaines avant que çà guérisse...!
R-Zéro: Ouais tu l´a dit, qu´est-ce que c´était nul...!
Ryo: *se calme* Mouais bon, restons discrets.... J´ai pas envie de me faire repérer, on sait jamais....
R-Zéro: Mais pourquoi tu fais çà...?
Ryo: Je te l´ai dit, je suis recherché, enfin je pense...! Allez, rentrons vite à la planque...!
[Sur Saga]
Ryo: Prêt ? ! Attention ! *pousse la manette à fond, le Mech commence à soulever et à faire pencher le Reaver*
R-Zéro: Encore un peu...! STOP ! C´est parfait ! *le Mech se stoppe*
Ryo: *descend* Bon, constatons les dégats...! GLUPS !
R-Zéro: Tu l´a dit, mon générateur d´alimentation est naze, et le cockpit est..... endommagé....
Ryo: Mais çà va, j´ai tout ce qu´il faut dans ce hangar.... Bon, tu t´occupes du cockpit, y a que de légers dégâts....
R-Zéro: Quoi ? C´est toi qui vas réparer mon moteur ? ! Mais je croyais que t´avais un pote mécano, ou un pro qui allait venir, mais là.... Autant que j´y aille à pied, çà ira plus vite...!
Ryo: Ecoute mon gars, avec mes coéquipiers, on a su inventer ce que tu vois dérrière moi, alors un moteur de chasseur, c´est tout à fait dans mes cordes...!
R-Zéro: *lève la tête* Hein ? T´a conçu ce BattleMech ? ! Tu te fous de moi ? !
Ryo: *se retourne sans rien dire, et part*
R-Zéro: Oups...! EH, attends, je peux pas réparer ce moteur tout seul ! ATTENDS ! *lui cours après*
rompop: raaaaaaaaaah ge vais le tué il commence a me tapé sur le systeme
SC-Dark: proteger moi de ce dingue
Zaput: bon ca suffit rompop on a tous envie de le tué mais bon tranportont le type au vilage
rompop: d´accord *arrete de courir après SC*
SC-Dark: AAAAAAAAAAAAAAAAH
tous: arrete SC
SC-Dark mais c´est melo y vient de raparaitre sous mes yeux
melo: desolée de vous avoir surpris
Zaput: comment ca va
melo: mal
¤melo raconte son histoire depuis qu´il est partie du groupe¤
CCRZZZ ! BZZ ! BZZ !
R-Zéro: C´est bientôt fini ? !
Ryo: *relève son masque* Bah je finis de souder çà, ensuite il faut reconfigurer l´interface d´échanges entre le cockpit et le moteur, remettre la connexion avec le générateur d´énergie, pouvoir réussir à rebrancher l´alimentation de bla bla, pouvoir gna gna gna, et vérifier patati patata......[..... ] Donc, on a encore un peu de boulot....
R-Zéro: ZZzzZZzzZZzzZZzzZZ ! !
Ryo: Incroyable, j´ai réussi à endormir un cyborg...!