¤Résumé des épisodes précédents¤
Dans un futur lointain, les Ferganiens, peuple richement évolué, commencèrent à coloniser l´univers. Au fil du temps, et grâce à leurs grandes connaissances dans tous les domaines, ils s´installèrent et s´imposèrent partout où ils allaient, colonisant la moindre planète intéressante à leur essor. À l´apogée de Fergana, ils découvrirent une planète du système Génova qu´ils baptisèrent X-109. Le peuple habitant sur cette planète, les tauriens, étaient tout aussi des humains, comme eux, mais à un stade technologique trop faible pour pouvoir résister. Les Ferganiens colonisèrent Tauri, dit X-109, et decouvrirent un métal très précieux et catalogué comme le plus solide de l´univers connu, le Trinitium. Aux vues de cette découverte, les Ferganiens installèrent beaucoup d´installations minières et de bases militaires pour contrôler la zone....
Mais il y a une centaine d´années, un vent solaire d´une extrême puissance provoqua une tempête anti-matière qui recouvrit Tauri, qui était devenu totalement inaccessible de l´extérieur par les nombreux croiseurs ferganiens. Profitant de leur manque de soutien militaire, les Tauriens se révoltèrent et déclenchèrent une guerre civile sans précédent. Malgré la puissance technologique supérieure des Ferganiens, ils avaient beaucoup de mal à résister à leurs adversaires, qui devenaient inexpliquablement de plus en plus développés. Cette guerre dura près de 90 ans, et fini par la victoire des rebelles tauriens. Parmi eux, le jeune mais déterminé Ryo, et sa bande de jeunes soldats. Mais récemment, le vent solaire fit détourner la tempête, et Tauri fut de nouveau accessible aux croiseurs ferganiens. Mais désormais, les deux civilisations se retrouvaient avec le même stade technologique. Les Ferganiens ne voulaient pas abandonner une planète aussi riche en Trinitium, et tentèrent une insurrection armée. De nouveau, la guerre fut déclenchée.
Pendant ce temps, plusieurs " guerriers" malconnus mais redoutables, Eva, SC, Zaput et Melopheelo, furent mandés par le général ferganien Olles. Ce dernier les charge d´une mission: retrouver des Tauriens qui tenteraient de modifier le passé. Par dévotion ou par l´appât du gain, ces derniers acceptèrent, et se rendirent 250 ans en arrière, sur la planète reculée ZX-83, planète normalement opposée au régime de l´Empereur ferganien, mais qui, ici, n´est pas encore colonisée par Fergana. Ils y découvrent par hasard, dans la cité d´Ionix, qu´une étrange créature remet au roi de la cité une étrange malette, et que ce dernier était censé créer les Tauriens. Nos héros retournent dans le présent et font leur rapport au général Olles. Ils en déduisent que les Tauriens ne sont que le fruit d´un immense complot inventé par ces créatures pour destabiliser l´Empire de Fergana et contrôler l´univers. Le général leur apprend également que ces créatures sont sans doute des mutants crées à partir des ancêtres des Ferganiens: les Terriens. Melopheelo se renseigne, et pense que l´origine de ces créatures repose en 1943, sur Terre. Pendant ce temps, dans une station orbitale nommée X-40, une scientifique prépare des tests sur un nouveau type de cyborg, baptisé R-Zéro. Mais avant les derniers réglages, une défaillance du système de la station entraîne une fusion du réacteur, et la scientifique n´a que le réflexe d´éjecter sa création inachevée dans une capsule, tandis que la station orbitale explose, sans que l´on ne sache pourquoi. Sur l´orbite basse de Tauri, un croiseur spatial ferganien se fait détruire par l´escadron de BattleMechs de Ryo, le jeune Taurien. Dans le passé, en 1943, nos quatre héros aident des résistants français, et ceux-ci les informent sur un laboratoire bizarre, abandonné par les nazis. Pour eux, le doute s´installe: pourquoi des créatures aussi sournoises et intelligentes n´auraient-elles pas prévues leur passage ? Et pourquoi dans ce cas, elles les laisseraient en découvrir autant sur eux ? Pourquoi l´Empire et Olles savent-ils autant de choses ? Mais pas le temps à la réflexion, car le groupe se fait attaquer par un Mech modèle MG-1, et ne doivent leur salut que dans la fuite, et grâce à un sort défensif de Melipheelo. De retour dans le présent, le groupe a de nouveau énormément d´hésitations: pour certains, l´empereur et le général Olles sont corrompus, et ont voulu leur mort. Pour d´autres, c´était un sosie du général Olles qui les a informé de leur retour de mission sur ZX-83. Mais dans ce cas, pourquoi ces créatures manipuleraient-elles le passé et le présent pour détruire quatre inconnus ? Pendant ce temps, Ryo et son groupe, la Hito Sen´sha, reçoivent l´ordre par l´Etat-major taurien, de tuer ces quatre-là. Ryo part tout seul à bord de son vaisseau. Beaucoup plus tard, sur la bordure extérieure de Génova, le groupe trouve une capsule vide. Mais ils n´ont pas le temps de faire des recherches, que Ryo leur tombe dessus, aux commandes de son Mech Orion. Mais heureusement pour eux, le Mech se fait endommager par un tir de laser et aterrit en catastrophe dans la forêt voisine. Nos héros se rendent compte alors que leur sauveur n´est autre que R-Zéro, le cyborg inachevé de la station X-40. Il décident alors de le réparer. Pendant ce temps, ils ne savent pas que Ryo, le pilote du BattleMech, commence à les prendre en chasse, son Mech étant trop endommagé pour combattre au sol.... Pendant ce temps, nos héros se balladent en ville en attendant la réparation de R-Zéro, lorsque qu´ils se font attaquer par une escouade de soldats ferganiens, appuyée par un Mech d´artilerie légère. Devant une telle puissance de feu, la résistance est dure. Ryo, qui est témoin de cette scène, retourne à son Mech et s´envole avec, afin d´aider les autres et de détruire par la même occasion la troupe ferganienne. S´en suit alors un court interrogatoire, où Melopheelo se montre assez amer du côté de ses révélations sur les Tauriens et les Ferganiens. Dans le doute, Ryo repart vers son vaisseau sans accomplir sa mission, avant de repartir pour Tauri. Melopheelo, de son côté, se révèle être en fait un adepte de la secte Xel Naga, avant de disparaître et de voler un vaisseau pour retourner sur Sorrda. Nos héros, désemparés, vont ensuite voir où en sont les réparations de l´androïde. Vu le temps que celà doit prendre et que des Ferganiens pourraient venir, ils décident de partir sans lui. Ils rencontrent un jeune du village qui a observé la scène de loin: il s´appelle Rompop, et aimerait les accompagner. Malgré leur réticence, ils doivent bien accepter son aide. Pendant ce temps, sur Tauri, Ryo retourne à sa base, et reçoit la visite du général Hiroma. Ce dernier, croyant que Ryo a trahi en n´accomplissant pas sa mission, décide de l´éliminer. S´ensuit une bataille inégale entre la Hito Sen´sha et des forces tauriennes d´élite. Ryo parvient tout de même à quitter la planète et à se réfugier dans un coin reculé du système Génova, mais à quel prix ? Toute son équipe a été décimée pendant la bataille. De leur côté, sur Thicios, notre groupe tente d´infiltrer un vaisseau ferganien en se déguisant en soldat. R-Zéro, lui, vole un chasseur et repart pour la station X-40 afin de rerouver ses créateurs, pour avoir des réponses à ses questions. Il n´y trouvera hélas que des débris. Il se met alors à suivre une traînée ionique laissée par la frégate ayant probablement détruit la station, mais perd la trace à une sorte de point de nombreux passages et décide d´en suivre une autre. Pendant ce temps, sur Sorrda, Melopheelo retourne au temple Xel Naga, et découvre avec stupeur que ce dernier a été détruit, les habitants décimés. Il se voit confier par le grand prêtre mourrant, la tâche de retrouver les autres. Melopheelo repart de la planète, sans savoir que la personne qui a commis ce massacre le suit. Pendant ce temps, près du système Génova, R-Zéro retrouve la trace du vaisseau qu´il croit que´il a détruit la station X-40, qui n´est autre que Ryo. S´ensuit un combat entre BattleMech et chasseur, qui aboutit à la capture de R-Zéro. Dans le vaisseau de Ryo, R-Zéro se fait interroger et immobiliser, mais dès que Ryo avait le dos tourné, R-Zéro se détacha et commenca à le tabasser. Pendant ce combat, Ryo parvient à taper la tête de R-Zéro, et le système mémoriel de celui-ci commence à refonctionner. Il se souvient du BattleMech qu´il avait descendu sur Thicios, et vérifie la console du vaisseau pour avoir confirmation que Ryo n´avait pas détruit X-40. Ils partent tout les deux pour la planète Saga, planète voisine de Tauri. Entretemps, Melopheelo retourne sur Thicios, et retrouve le groupe, qui a saboté le vaisseau ferganien dans lequel ils se trouvaient. Sur Saga, Ryo et R-Zéro emménagent dans une base secrète, et entame des réparations. Ryo repart sur Tauri, tandis que R-Zéro rechercher des indices aux débris de la station X-40. En voulant rentrer sur Tauri, Ryo se fait intercepter par un groupe de BattleMechs répondant au nom de Hito Sen´sha. Il s´avère en fait que ces derniers n´étaient pas morts, et que le général Hiroma leur à fait subir une opération pour leur faire une sorte de lavage de cerveau, afin qu´ils oublient tout de Ryo. Maintenant, Ryo est considéré comme un traître, et sera exécuté le lendemain. Pendant ce temps, R-Zéro se rend compte que la balise de détresse de la station a été volé, et s´élançe à la poursuite des pillards. S´engage alors un combat inégal dans un champ d´astéroïdes, et R-Zéro se fait capturer. Mais les pirates ne savent pas encore à qui ils avaient affaire. Il réussit grâce à son camouflage optique à tuer tous les pirates à bord, et se met à rechercher la balise de la station volée. Pendant ce temps, sur Tauri, c´est le moment de l´exécution de Ryo, commandée par le général Hiroma et les hommes allant procéder à çà ne sont autre que les anciens compagnons de Ryo. Cependant, grâce à une sorte de choc mémoriel ( le discours), la Hito se souvient d´absolument tout et refuse d´abattre leur leader. Désormais de nouveau tous réunis, l´équipe parvient à s´échapper de la base avec Hiroma en otage, et rejoigne leur base, avant de partir en catastrophe de Tauri, direction Saga. De son côté, R-Zéro a découvert la boîte noire de la station X-40 et découvre enfin ce pour quoi il est crée, et pourquoi la station a été détruite: le prototype qu´il représente était en fait destiné à la production de masse pour former une armée à un mystérieux groupe. Le projet a dérapé lorsque les scientifiques sur le coup ont voulu inclure au prototype la capacité de penser. Le mystérieux groupe a alors rompu le contrat. C´est sans doute çà qui a mis le feu aux poudres, et a abouti à la destruction de la base. R-Zéro rentre alors sur Saga, et y fait la connaissance de la Hito Sen´sha. Quelques jours plus tard, Ryo décide de partir sur Thicios à la recherche du groupe, afin d´obtenir des réponses à ses questions. Pendant ce temps, le dit groupe se trouve près d´un vaisseau ferganien, en se faisant passer pour des soldats, mais Melo semble ressentir une aura maléfique. Il s´agit de sbires de l´homme mystérieux qui suivait Melopheelo. Ces derniers veulent capturer les autres au nom de l´Empereur, et malgré la diversion de Melo, tous sont capturés et envoyés à bord du croiseur Hypérion, et font la connaissance d´une Magitech nommée Miriama, et de Clark, un gradé de l´empire Ferganien. Miriama propose alors à nos héros de s´allier avec eux: ils savent que le général Olles et l´empereur a trahi, pour pouvoir faire commerce avec un autre général corrompu, cette fois Taurien. Tous se méfient de cette alliance subite, mais doivent bien s´y plier afin de rester en vie.
Et maintenant, la suite....
[Sur Thycios]
Ryo: Shimatta ! Cà fait deux jours que je les cherche, sans les trouver ! Ils ne sont tout de même pas parti ? ! Rââh ! Bon, je rentre ! *retourne près de la forêt* Bon, mon Phantom, où est-il....? *appuie sur une sorte de télécommande, le vaisseau appraît* J´espère que le camouflage optique n´a pas usé trop d´énergie.... Bon, je rentre sur Saga, je n´ai que trop perdu mon temps ici...! *monte*
[Retour sur Saga, trois heures après]
Ordinateur: Attérissage prévu dans 47 secondes ! Aucune trace de vie repérable...!
Ryo: Pfiou, j´ai cru que l´After-burning n´allait pas tenir en énergie...! Bon, je peux me poser dans le sas sans être repéré, très bien...! Demande d´ouverture de la porte !
Ordinateur: Porte inconnu, aucune structure repéré...!
Ryo: Normal pour une base secrète.... Heureusement, faut penser à tout.... *appuie sur un bouton, un morceau de montagne pivote* Voilà le sas ! Enfin de retour ! Yeah !
[Dans une petite ville sur Saga]
R-Zéro : *sort de Reaver* Bon, j’ai repéré une bibliothèque pas loin d’ici…j’espère trouver les informations que je recherche…*s’y rend*
[plus tard]
R-Zéro: Bon, m’y voila…passons à la partie numéro un…*deviens invisible*…parfait…*s’approche d’un vigil dans son dos, lui chope son porte-monnaie*
Vigil: Hey! Qui c’est qui…*voit son porte-monnaie se barrer en volant*…faut que j’arrête la bière…
R-Zéro: *se planque dans une ruelle et redeviens visible* voyons voir…*fouille dans le porte-monnaie*…excellent…*sort une carte d’accréditation niv 7*
[Dans la bibliothèque]
Réceptionniste: Bonjour monsieur, bien venu à la grande bibliothèque, puis-je vous aider?
R-Zéro: Bonjour, je cherche à avoir accès au démo-archives galactiques…
Réceptionniste: Il faut une autorisation niveau 7 pour y accéder…
R-Zéro: Mais bien sûr, tenez *sort la carte*
Réceptionniste: *Examine la carte*…tout m’a l’air d’être bon…la salle des démo-archives est par là-bas…
R-Zéro: Merci…*se dirige vers la salle en question*…pauvre humaine cérdulle...
[Base secrète sur Thycios, hangar]
Ryo: *sors du vaisseau* Ohayou vous autres ! Désolé d´être parti...!
Saneva: Ce n´est pas grâve, ohayou ! Alors, cette " excursion " ?
Ryo: Servie à rien....
Saneva: Oh..!
Hyotta: Tu aurais pu prévenir, tout de même..!
Ryo: *grosse goutte* Mais je t´ai dit que j´étais désolé.... *se tient droit* Mais où sont les autres ? !
Saneva: Dans la pièce d´à côté, mais attend, il faut que je te dise.... Hein ? *parle dans le vent* Il est où ? !
Naria: Il va dans l´autre pièce, pardi...!
Saneva: RYO ! Attends !
Myo: *resors* J´ai besoin.....
Yumo:....d´un aspirine.... *le suit*
Ryo:....................
Ryo: Mais vous faisiez quoi ?
Ida: Oh ! Ohayou Ryo !
Vash: Pas trop tôt....
Kyajy: Pourquoi t´es parti...?!
Ryo: Allons, allons, Saneva vous a expliqué...! *grosse goutte*
Jun: Ryo....? *baisse la tête*
Ryo: Oui, qu´est-ce qu´il y a ? Cà ne va pas ? !
Jun: Tu... Tu..... TU AS OSE PARTIR SANS ME PREVENIR ? !!! *méga-patate qui fait voler Ryo dans le hangar*
Saneva: Ouille...! çà doit faire mal....
Ryo: *encastré dans le mur, la tête à l´envers* Sniff, pourquoi moi...?
Saneva: *le sort du mur* J´espère que t´as les nerfs solides....
Ryo: Pourquoi ? À cause de Jun ?
Saneva: Nan, c´est pas çà, mais y a quelqu´un qui doit t´attendre dans l´autre pièce.... ALLEZ TOUT LE MONDE ! ON Y RETOURNE !
Voix: Ryo ? ! Cà faisait longtemps !
Ryo: V... Vous ? !
Ryo: Général Hiroma !
Hiroma: Lui-même...! Cà me fait plaisir de te revoir....
Ryo: Moi pas ! Attends que je vous...!
Kyajy: Stop Ryo ! Ty crois sans doute qu´il est ennemi, mais attend d´écouter ce qu´il a à nous dire...!
Ryo: Comment çà ? ! Il a essayé de nous tuer !
Hiroma: Petite méprise de point de vue, je suis désolé....
Ryo:............... Soit, je vous écoute...!
Hiroma: Asseyez-vous avant.... *tous s´assois à la table*
Ryo: Une minute ! Où est Zed ? !
Saneva: Parti à la biblio, il va revenir....
Vash: Dans tes rêves, ouais.... Qui te dis que c´est pas lui qui a prévenu Hiroma...?!
Hiroma: Mais non, je suis venu en me remémorant le passé, et je me suis souvenu de cette base.... Mais vous croyez que je serais venu seul et sans arme si j´étais là pour vous tuer ? ! Vous n´avez plus qu´un seul BattleMech, çà aurait été impossible pour vous de tenir....
Ryo: *crispé* Bon, qu´est-ce que vous voulez ? ! Nous menacer...?
Hiroma: Mais non, écoutez attentivement, voici la seule, l´unique vérité...!
[Dans la salle des démo-archives]
R-Zéro: *s’assied devant la console* Parfait, activation…
Système: Veuillez préciser le secteur de recherche…
R-Zéro: Quadrant 24…secteur B17…système Génova…
Système: Secteur de recherche défini, entrer les caractéristiques de recherche…
R-Zéro: Recherche selon critères visuels…sources de type neuro-enregistrement…
Système: *un clapet s’ouvre sur le côté de la console* En attente…
R-Zéro: *tire un câble de la console et le met dans sa nuque*
Système: [Accès aux données]… [Visages analysés]… [Recherche]
R-Zéro: *retire le câble de sa nuque*… …c’est lent… ….très lent…
Système: Recherches terminées, affichage des résultats…1´326 fichiers trouvés…
R-Zéro: *tic nerveux*…bien, c’est parti…non…non…non…non…non…
[plus tard]
R-Zéro: non…non…ah…c’est lui, j’en suis sûr, ce mystérieux homme d’affaire…accès à la fiche…
Système: Accès refusé…protection dur fichier niveau 9…
R-Zéro: Damn! Niveau neuf, rien que ça!...tant pis, poursuivons les recherches pour l’autre type…
[plus tard]
R-Zéro: Ok, je le tiens, accès à la fiche…
Système: . ..Nom: Clark Saban…Age: 37ans…Origines: < accès refusé>…Nationalité: < accès refusé>…Métier: Militaire…Assignation: amiral du croiseur Hypérion…<accès refusé>…<accès refusé>…
R-Zéro: Abandon de l’ouverture…hum….recherche spécifique…derniers travaux enregistrés…
Système: Recherche…1fichier trouvé… «Subordination d’un projet de recherche militaire»
R-Zéro: Ouverture du fichier…
Système: Accès refusé
R-Zéro: Cela ne me surprend même pas…mais cette fois-ci, tu ne m’auras pas…bon, il va falloir faire vite…*reprend le câble de la console et le rebranche dans la nuque*…ok…*sors une petite boîte qu’il branche à la console*…activation de l’ «Ice Breaker»…
Système: Accès autorisé…ouverture du fichier
Message d’alerte: Alerte, alerte, une opération illégale a été détecté sur le post 24…alerte, alerte…
R-Zéro: [Copie du fichier sur mémoire interne]
Système: [en cours]…[opération terminé]
R-Zéro: *arrache le câble* Bon, il me faut sortir de…
Garde: Plus un geste!
R-Zéro: Damn! Hors de mon chemin! *s’élance vers le garde*
Garde: Arrêtez-vous où je ti…*se prend un directe du droit et vole dans un mur*
R-Zéro: *voit d’autre gardes arriver* Bon, je fonce au Reaver, et je lirai les informations une fois dans la base secrète!
Ryo: La vérité à propos de quoi ? !
Hiroma: De ce groupe que vous deviez éliminé, et de tout ce qui se trâme réélement autour...!
Ryo: Bien, allez-y..... Donnez-moi votre version...!
Hiroma: Et bien, d´abord, que savez-vous d´eux ?
Ryo: Euh.... Que c´est un groupe dépêché par l´empereur à la base pour arrêter des Tauriens, et commandé par le général Olles.... Et que ceux´ci les ont trahi...! Et qu´ils ont découvert un passé des Tauriens vraiment bizarre...!
Hiroma: Hum, je vois, j´ai bien fait de venir....
Ryo: Pourquoi çà ? !
Hiroma: Tu ne sais rien du tout...!
Ryo: BOUM ! *tombe à la renverse* Mais alors, c´est quoi l´histoire, chui perdu ! *se relève*
Hiroma: Et pourtant c´est tellement simple.... Pourquoi deux hommes puissants prendraient plaisir à trahir leurs propres soldats ?
Ryo: Je n´en sais rien, çà me trouble aussi....
Hiroma: Et bien parce que ce n´était pas eux !
Ryo: *les yeux gros comme des balles de ping-pong* Comment çà ?
Hiroma: Ceci est un complot, un sinistre complot, consistant à manipuler et de se servir de ses hommes.... D´après toi, pourquoi eux ? C´est simple, se sont des guerriers exemplaires...!
Ryo: Et leur rôle là-dedans ? Enfin je veux dire, c´est quoi ce complot...?
Hiroma: Et bien ces hommes ont été dupés par un homme mystérieux dont nous ne connaissons rien.... Nul ne sait quel est son nom, ni à quoi il ressemble.... Pour vous dire, même sa femme ne l´a jamais vu !
Ryo: Quoi ? ! Comment çà se fait !
Hiroma: Simple, il n´est pas marié...!
Tous: BOUM ! *tombent à la renverse*
Hiroma: Bon, trêve de plaisanteries.... Cet homme s´est fait passer pour Olles pour mener ces types sur une fausse piste.... Evidemment, comme ils ne sont pas dupes, ils s´en sont rendus compte, et veulent désormais se venger de cette trahison....
Ryo: Alors le plan de ce gars a échoué ? !
Hiroma: Bien au contraire ! C´est le but même de son complot ! Maintenant ce groupe de soldat voue une haine sans bornes envers l´Empereur et le général Olles ! Ils feront tout pour les tuer, et si ils y arrivent, tout sera fini....
Ryo: Comment çà ?
Hiroma: C´est simple, si l´Empereur meurt assassiné, ce sera l´anarchie politique ! Cet homme veut faire un coup d´Etat pour s´emparer du pouvoir, et devenir le futur empereur de Fergana...!
Ryo: Mais pourquoi Olles ?
Hiroma: Olles est le général qui commande les forces sur Fergana, et de la sécurité de la planète.... S´ils le tuent et peuvent se faire passer pour lui, çà sera pour eux une victoire facile...!
Ryo: Mais à propos, ils sont allés dans le passé ! Ils prétendent que les Tauriens sont des créations de.....
Hiroma: Mensonge...! Leur voyage dans le passé n´était qu´une simulation contrôlée de A à Z par ce type.... Le scénario farfelue était pratique, car du coup les soldats se posaient plus de questions sur Olles et l´Empereur que sur leur mission.... Astucieux...! De plus, ce mensonge sur les Tauriens sert ainsi à ce que ces soldats prennent du recul à propos des Tauriens, et qu´ils se concentrent plus sur leurs cibles, Olles et l´empereur...!
Saneva: Vous êtes très fort, général, pour avoir trouvé çà...!
Hiroma: Remerciez plutôt nos espions...! On a perdu le contact avec eux, ils doivent être découverts, et morts....
Tous:..........................
Hiroma: Le passé des Tauriens est assez confus, mais selon nos archives restantes de la guerre, Tauri serait une colonie terrienne....
Ryo: Terrienne ? ! Mais les Ferganiens sont Terriens, pas nous !
Hiroma: Que tu crois.... Les Ferganiens sont à la base les Terriens, mais en ayant épuisé toutes les ressources de la Terre, ils ont dû s´en aller vers d´autres planètes.... Ainsi dépossédés de la planète Terre, les Terriens n´avaient plus aucune raison de s´appeler ainsi.... Ils sont alors devenus les Ferganiens, mais se sont toujours les Terriens...!
Ryo: Et nous ? !
Hiroma: Tu es bien curieux...! Selon nos archives, après la quatrième guerre mondiale, le Japon s´est littéralement refermé sur lui-même.... Il faisait encore parti des grandes puissances du monde, mais ne voulaient plus aucun lien avec l´extérieur.... Lors du commencement de la colonisation de l´espace, le reste du monde eut un projet commun.... Sauf le Japon, qui avait refusé.... Considérant qu´il n´y avait plus assez de ressources dans le pays, beaucoup de Japonais quittèrent la planète, mais seulement peu d´entre eux ont réussi à atteindre cette planète, qu´ils appelèrent Tauri.... Un peu comme une nouvelle Terre, car très ressemblante...! Mais les nouveaux Tauriens n´avaient plus assez de ressources, et çà explique que les Tauriens avaient un retard technologique conséquent par rapport aux Ferganiens.....
Tous:................!!
Ryo: Wow ! çà fait un choc...!
Hiroma: Moui, je comprends....
Ryo: Mais...! C´est bien beau ces discours, mais pourquoi avoir tenté de nous tuer ? !!
Hiroma: Je te l´ai dit, ces gens croivent agir contre des traîtres, mais sont en fait des terroristes malgré eux.... Tu te rappelles de ce que tu croyais avant que je n´arrives, tu m´a raconté...? Rien à voir avec la vérité, et aussi du coup plus facile à manipuler, un esprit hésitant.... J´avais peur que vous tous passiez dans le camp de l´ennemi en croyant bien agir, comme ces pauvres soldats.... Mais j´avais tort, je n´aurais pas dû.... Vous êtes Tauriens, je ne vois pas pourquoi vous aurez aidé les Ferganiens.... Je ne pouvais pas laisser un régiment de BattleMech aussi doué passer à l´ennemi, et le temps me pressait....
Ryo: Et vous Hiroma ? Qu´avez-vous à gagner là-dedans ?
Kyajy: Vous non plus, vous n´essayerez pas de nous manipuler, par hasard...?!
Hiroma: Voyons les enfants, du calme...! Bien que ce complot ne semble concerner que les Ferganiens, il faut voir large.... Selon nos espions, avant qu´ils ne se fassent découvrir, ils ont réussi à savoir que ce sinistre individu, après son sâcre à l´empire, utiliserait des armes de très grande destruction sur Tauri, en dépis des règlementations envers les civils...! Tout ce qu´il veut, c´est obtenir de nous le Trinitium, il n´a que faire des civils....
Ryo: C´est horrible, tout bonnement horrible....
Hiroma: Vous voyez ? Le sort de l´univers se joue ici, vous comprenez ?
Ryo: Pourquoi il a besoin de ces hommes ? Si il peut faire un coup d´Etat, alors pourquoi laisser ces hommes assassiner l´Empereur eux-mêmes...?!
Hiroma: Pour se légitimiser.... Si les colonies de Fergana voit en leur nouvel Empereur un assassin, ils ne le suivront jamais.... Or si il apparaît comme une sorte de libérateur pour stopper l´anarchie et cesser la guerre avec les Tauriens, il aura la satisfaction des colonies....
Ryo: Je vois.... Quelle histoire, quand même !
Hiroma: Et il faut l´arrêter ! De plus, si nous réussissons, nous pourrions sans doute parlementer avec les Ferganiens, si ils nous sont redevables....
Ryo: Une pierre, deux coups.... Et pour le groupe ? Que faire pour eux...?
Hiroma: Pour eux, trois solutions: ou on combat nous-même un ennemi dont on ne sait pas grand chose, ou on essaie de les raisonner, mais je ne pense pas que çà soit si facile, ils sont vraiment à bout.... Dernière solution, la plus simple, mais cruelle....
Ryo:... les tuer....
[à bord du Reaver]
R-Zéro: Excellent…j’ai les données qu’il me fallait, une fois à la base, je pourrais tranquillement les étudier…
R-Zéro: Ouverture du sas…
Système: Commande erronée
R-Zéro: BLANK! *grand coup sur la console*
Système: Ouverture…
R-Zéro: *sort du Chasseur* Hun? Où sont les autres humains? Bah, ils sont peut-être partis…qu’importe…ah non, j’entends du bruit…*se dirige vers une porte et l’ouvre*…euhm…je dérange peut-être?
R-Zéro: Je suis désolé, je ne pensais pas vous.... Enfin vous voir nue ! AHH ! *se cache à moitié les yeux*
Voix: Zed ? !
R-Zéro: OUAHAHAHA!! *se retourne en sursaut* Qu... Quoi ? ! Tu m´a fait peur !
Ryo: Désolé, monsieur la machine de guerre sans peur et sans reproches....
R-Zéro: Rââh ! C´est bon !
Ryo: Bon, laisse-moi entrer...!
R-Zéro: Quoi ! Attends ! Y a quelqu´un qui...!
Ryo: *entre quand même* ben y a personne ici ?
R-Zéro: Et elle, là ? !! Elle est...! Oh mon dieu...!
Ryo: Mais tu lui reproches quoi, au distributeur de boissons ?
R-Zéro: Un distributeur de......
Ryo: *sors de la pièce* Stupide machine....
lut
[Croiseur Hypérion]
Melo: *allongé sur son lit dans sa cabine* Certaines choses m´échappent.... Je devrais.... Hein ? Je ressens...! *se lève et se place à côté de la porte, le long du mur*
Melo: *attrape la personne dans le dos* Que voulez-vous ! AHH ! *est repoussé contre le mur* Qu... Quelle puissance...!
Miriama: Qu´est-ce qu´il vous prend, Melopheelo...? Moi qui venait faire une visite de courtoisie, je suis déçue....
Melo: *se relève* Désolé, mon instinct Xel Naga avait ressenti un danger....
Miriama: Un danger..?! Considéreriez-vous notre aide comme un danger ?
Melo: Cà me paraît louche, malgré tout....
Miriama: *s´assois* Allons, si nous aurions voulu vous tuer, nous l´aurions déjà fait sans hésiter...! Mais nous avons besoin de vous...!
Melo: De nous ? C´est une blague ? !
Miriama: Pas vraiment.... Tout ce que je sais, c´est qu´Olles et l´Empereur ont trahi le peuple, qui ne se soucie de rien pourtant.... Vous aussi, ils vous ont trahi...!
Melo: *ferme le poing avec un regard mauvais* Je sais...!!
Miriama: Si nous avons besoin de vous, c´est parce que tout allié est inestimable dans nos rangs.... Seule notre flotte de l´Hypérion est contre ce complot.... Et vous....
Melo: C´est vrai, nous avons besoin d´être le plus nombreux possible, eux contrôlent tout le reste des troupes ferganiennes...!
Miriama: C´est exact. Nous ne ferions pas long feu contre eux.... C´est pourquoi il faut frapper avec stratégie pour les affaiblir...!
Melo: Tactique un peu démodée de nos temps.... Le sabotage n´est plus facile....
Miriama: Que suggérez-vous alors...?
Melo: Je ne sais pas, mais il faudrait directement les éliminer ! De plus, des actions de sabotages nous renverraient au rang de terroristes ou d´extrêmistes...!
Miriama: Bien vu ! i nous voulons garder notre crédibilité, il faut faire vite...! *se lève* Merci, vous nous sauvez.... *s´approche de lui, et se tient juste face à face* Merci..! *sourit et se retourne en se dirigeant vers la porte*
Melo:.................
Miriama: *s´arrête* Au fait...! Notre croiseur est peut-être contre l´Empereur, mais il se peut que certains cachent leur jeu, qu´ils soient encore dévoués à l´Empereur, alors.... Faites attention à vous...! Ils vous tenteront peut-être de vous éliminer.... *sors et ferme la porte*
Melo: Dans quel pétrin nous sommes-nous fourrés.... Qu´importe, je vengerais mes semblables...!!
[Croiseur Hypérion, salle principale]
Homme caché: Bien joué Miriama...! Il doit maintenant croire dur comme fer que le seul moyen est de frapper directement...!
Miriama: C´est bien ce que vous aviez prévu, monseigneur...?
Homme caché: Tu as été parfaite...!
Miriama: Mais, si je peux me permettre.... Que faisons-nous pour les Tauriens ? Ils doivent savoir que....
Homme caché: Ne t´inquiète pas, tu t´étais chargée personnelement de mee trouver leurs espions et de les tuer....
Miriama: Mais avec les informations, ils vont sans doute....
Homme caché: Et bien tu n´as qu´à prévenir nos " hôtes " que certains Tauriens sont de mêche avec l´Empereur et Olles, ils se méfieront davantage d´eux...! Clark !
Clark: Ou.... Oui monseigneur...?!
Homme caché: Les transmissions des espions allaient bien jusqu´à l´Etat-Major Taurien ? !
Clark: Oui Monseigneur, nous avons pu retrouver la source du signal porteur....
Miriama: Cà se complique, monseigneur....
Homme caché: Ne dites pas de sottises, ils ne savent rien de bien précis.... Mais restez prudents ! Eliminez tous les Tauriens que vous verrez, soldats ou civils, je m´en moque ! Miriama !
Miriama: Oui ?
Homme caché: Occupe-toi de nos invités et fait renaître en eux la haine des Tauriens...! Je veux qu´ils n´aient confiance qu´en nous, et en personne d´autre !
Miriama: J´ai déjà le plan pour ce Zaput.... Nous allons l´empoisonner, le guérir, et faire porter le chapeau à un prétendu fidèle à l´Empereur...!
Homme caché: Ah! Ah! Ah! Ah! Vous êtes géniale, Magitech ! Allez, rompez...!
Clark: Brr ! Il me fiche la chair de poule à rire comme çà....
Petit résumé rapide de ce qui a de récent:
Quelques jours plus tard, Ryo décide de partir sur Thicios à la recherche du groupe, afin d´obtenir des réponses à ses questions. Pendant ce temps, le dit groupe se trouve près d´un vaisseau ferganien, en se faisant passer pour des soldats, mais Melo semble ressentir une aura maléfique. Il s´agit de sbires de l´homme mystérieux qui suivait Melopheelo. Ces derniers veulent capturer les autres au nom de l´Empereur, et malgré la diversion de Melo, tous sont capturés et envoyés à bord du croiseur Hypérion, et font la connaissance d´une Magitech nommée Miriama, et de Clark, un gradé de l´empire Ferganien. Miriama propose alors à nos héros de s´allier avec eux: ils savent que le général Olles et l´empereur a trahi, pour pouvoir faire commerce avec un autre général corrompu, cette fois Taurien. Tous se méfient de cette alliance subite, mais doivent bien s´y plier afin de rester en vie.
Pendant ce temps, sur la planète, Ryo ne trouve pas le groupe et décide de rentrer. À son retour sur Saga, il découvre un invité assez spécial: le général Hiroma. Malgré sa réticence envers ce dernier, Ryo l´écoute sur toute cette histoire: toute cette affaire n´est qu´un cimplot visant à renverser l´Empereur ferganien par un mystérieux individu. Ce dernier manipulerait le groupe et a réussi à leur faire croire à la trahison d´Olles et de l´empereur, avec une pseudo-simulation de remontage de temps. Il se sert alors du groupe pour faire assassiner l´Empereur et Olles, général de la sécurité de Fergana. Ces deux individus éliminés, cet homme pourra faire un coup d´Etat presque légitime. Cet homme est très dangereux pour les Tauriens et les autres planètes, et Hiroma veut essayer de l´arrêter. Il pensait que Ryo allait rejoindre ce groupe, d´où son attitude assez extrême. Pendant ce temps, à la bibliothèque militaire, R-Zéro parvient à s´infiltrer et découvre alors l´identité d´un des hommes ayant passé le contrat avec les scientifiques de la station X-40: Clark Saban, commandant ferganien. Dans le croiseur Hypérion, le groupe est tout à fait convaincu que l´empereur et Olles doivent mourir, pour trahison envers le peuple et le génocide des Xel Naga.
[Base secrète de Saga]
Ryo: OOUAAHH ! BOUM ! *encastré dans un mur, la tête en bas*
Jun: Espèce de...! HUMF ! *se retourne et s´en va*
Saneva: *l´air presque sérieux* Hum, elle est encore énervé, on dirait....
Ryo: Non ? ! Sans blagues ! Aide-moi plutôt à me décrocher du mur !
Saneva: *grosse goutte* Ou.. oui, j´arrive....
[Dans une autre pièce]
Kyajy: Non Vash ! Ne fais pas çà !
Vash: *braque son arme en avant* Il le faut....
Kyajy: Il t´a rien fait ! Je ne te laisserai pas le...! *Vash tire* NNOONNN !
BAOUM ! *le poste radio explose*
Vash: Voilà une bonne chose de faite.....
Kyajy: Mais pourquio t´as fait çà, espèce de malade ? !
Vash: J´avais déjà demandé à Yumo de l´éteindre, il a pas voulu, alors....
Kyajy: Et voilà, j´vais devoir encore le réparer...! T´es chiant !
[Encore à côté]
Hiroma: Ah, Ryo...! Cà à pas l´air d´être la grande forme...!
Ryo: à qui le dites-vous.... Mais qu´est-ce que vous fichez encore ici, mon général...? Vous devriez retourner sur Tauri, non ?
Hiroma: Et bien j´attendais que vous le fassiez en premier...!
Ryo: Comment çà ?
Hiroma: Et bien tout ceci n´était qu´un malentendu, alors.... Vous pourriez retourner à votre ancienne base, et.... Oh!.....
Ryo: Qui a-t-il ?
Hiroma: Non rien, c´est juste qu´il y aura un peu de rangement à faire, c´est tout....
Ryo: Pas grâve.... On y retourne quand même...! On récupérera tous nos Orions ? !
Hiroma: Oui, même le tien lorsque tu as essayé de rentrer sur Tauri clandestinement a été gardé intact....
Ryo: Trop cool ! Il faut prévenir les autres ! *cours autre part*
Hiroma: *pense* BEAUCOUP de rangement.....
Ryo: OOUAAHH ! BOUM ! *passe en flèche devant Hiroma pour finir dans le mur*
Saneva: *juste à côté* T´aurais pas dû les déranger lorsqu´elles sont toutes seules....
Ryo: Sniff.......
Miriama: Saloperie de Tauriens ! !
[Pendant ce temps]
Ryo: ATCHAA !
R-Zéro: Bah qu´est-ce qu´il y a ?
Ryo: Chai pas, c´était nerveux......
[Plus tard, enfin un peu plus longtemps après]
Ryo: Allez les gars, on y va !
Voix derrière lui: Les.... gars...!
Ryo: *se retourne, grosse goutte* Bah les filles aussi, mais dans la langue parlée, le masculin l´emporte et....
Jun: AHH ! Macho ! *méga-claque*
Ryo: *triple vrille sur place et se ratame par terre* Pourquoi moi.....?
Saneva: *se penche* Va savoir pourquoi elle en a après toi.... Qui aime bien chatie bien, dit-on...!
Ryo: *se relève* Arrête de dire des anneries et monte dans le Phantom, on rentre....
Saneva: Yes sir ! *se dirige vers le vaisseau*
Ryo: Et toi Zed, tu fous quoi ?
R-Zéro: Oh je reste squatt.... Euh, réfléchir un peu ici, çà te dérange pas...?
Ryo: Hein ? Non...! Tiens, prends çà...! *jette une carte vers R-Zéro, qu´il attrape*
R-Zéro: C´est quoi ?
Ryo: Une carte d´entrée pour passer les barrages des croiseurs si tu veux venir sur Tauri.... Enfin, seulement pour les croiseurs Tauriens....
Kyajy: Ryo ! On t´attend, j´te signale !
Ryo: J´arrive ! Bon bah mon vieux Zed, salut ! *monte dans le Phantom, qui décolle et passe le sas*
[Tauri, base secrète]
Ryo: *sors de Phantom, suivi des autres* OUAAH ! Enfin de retour ! Que...! BOUM ! *tous tombent à la renverse* Gââh ! Je comprend mieux maintenant ce que Hiroma voulait dire par " faire le ménage"...!
BIP! BIP!
Ryo: OUAH! *sursaute* C´est quoi ce bruit ? !
Hyotta: Cà... çà vient de toi...!
Ryo: Hein ? *plonge sa main dans sa poche et en sort une sorte de téléphone* Mais....!
Saneva: Réponds...!
Ryo: Ah, oui.... Tut! *appuie su un truc*
Phone: Salut Ryo ! Alors, le voyage s´est bien passé ? !
Ryo: Général ? Mais comment av....
Général(on phone): Simple farce de ma part.... Alors ?
Ryo: Le voyage, je dis rien, mais l´arrivée ! !!
Général: Et oui...! Désolé pour le foutoir, on était pressé...! Enfin bon, rangez-bien votre base, on va avoir du pain sur la planche.... On vous renvois vos Mechs dans peu de temps, ne vous en faites pas.... A bientôt ! Tud! tud! *raccroché*
Ryo:.................... Bon bah, au boulot les gars...! Euh ! Les filles aussi...!
Jun: *air renfrogné* HUMF ! T´as de la chance....
Ryo: *regard niais, grosse goutte sur la tête* *pense* Mais qu´est-ce que j´ai fait...?!
Saneva: Bon moi je vais commencer par sortir l´Orion du Phantom....
Kyajy: Je vais réparer le circuit auxiliaire, il a l´air naze....
Ryo: Mouais bon, plus vite on aura fini, mieux çà sera...!
[Des heures plus tard] ( me demandez pas combien)
Ryo: Je suis épuisé.... Je vais prendre une douche.... *entre dans la douche la tête baissée, complètement crevé* Ahh, je....
Cri: HHIIIII ! !
Ryo: *lève la tête, et voit Jun entouré d´une serviette, le regard rouge mais crispé* Mais pourquoi çà tombe toujours sur moi.......
[Pendant ce temps, dans le hangar]
Saneva: Yumo ! T´as pas vu Ryo ? !
Yumo: Oh, je l´ai vu aller vers les douches....
Saneva: Les douches ? ! Mais.....
Ryo: *passe devant Saneva en volant* Shimataaa ! BOUM ! *dans le mur*
Saneva: *arrive à sa portée* Evidemment, c´est pas avec cette attitude que tu vas arranger les choses.....
Ryo: Tais-toi................
Saneva: Au fait, on a reçu une transmission: Hiroma nous fait renvoyer nos Orions, ils eront là dans dix minutes...!
Ryo: Excellente nouvelle, d´autant plus qu´on a fini de ranger....
Saneva: Yeah ! La Hito reprend du service !
Ryo: Ouais bah du calme...! Faut pas oublier qu´on a un sérieux problème avec ces fanatiques révolutionnaires sur les bras....
Saneva: Oui mais si on réussit, çà sera notre plus beau coup de toute notre carrière !
Hyotta: *arrive juste à côté de lui* À nous la gloire !
Saneva: À nous les filles !
Les deux: La gloire et les filles ! *sautillent sur place*
Ryo:........................