CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-_-R.P.G.-_-

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
01 mai 2003 à 13:05:18

[Sur Saga]

Ryo: *sors de sous le vaisseau* C´est bon, j´ai fini ! *se retourne* Bah, où il est ? *part vers une autre pièce*

R-Zéro: Vas-y ! Tue-le ! ARGH ! Non ! Riposte ! Coup de pied Wamashi ! Prends çà ! AHH ! MERDE !

Télé: GAME OVER !

Ryo: On peut savoir ce que tu fais...?

R-Zéro: Je jouais à Street Fighter 2034 gold édition....

Ryo:.......................... *tic nerveux*

R-Zéro: Ben quoi ?

Ryo: J´AI PASSE UNE NUIT BLANCHE POUR REMETTRE TON MOTEUR EN ETAT ! T´AURAIS PU ME DONNER UN COUP DE MAIN ! !!

R-Zéro: *encastré dans le mur* Crie pas si fort, ralala....

Ryo: *se retourne et file vers le hangar*

R-Zéro: Mais attends-moi ! *le suit*

Ryo: *en face du Reaver* Voilà, l´est prêt...!

R-Zéro: Merci beaucoup.... Enfin, il était pas à moi, alors....

Ryo: BOUM ! *tombe à la renverse*

R-Zéro: Tu as tout vérifié...?

Ryo: *se relève* Oui, les systèmes sont opérationnels.... Tu vas faire quoi maintenant ?

R-Zéro: Aucune idée, et toi ?

Ryo: Moi je vais repartir sur Tauri, je veux en savoir plus sur cette affaire...!

R-Zéro: Je peux t´accompagner ?

Ryo: Nan, trop dangereux, et puis tu pourrais être gênant, tu comprends...?

R-Zéro: Mouais, çà va.... Je me décrouillerais....

Ryo: Bon, je dois trouver un autre vaisseau pour y aller, un transporteur léger aussi....

R-Zéro: Pourquoi un autre ? Le tien est bien...!

Ryo: Oui, mais ils le connaissent bien, je me ferais repérer facilement.... Bon, je vais en ville en trouver un ! *enfourche un speeder-bike, fait ouvrir la porte et s´en va*

R-Zéro:.................. Je fais quoi maintenant...?

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
01 mai 2003 à 13:06:58

( PS avant d´aller manger: Melo, la personne importante, si personne importante il y a, ne peuvent pas être ni Zaput, ni Rompop, car ils ont intégrés le groupes qu´après)

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
01 mai 2003 à 16:14:58

[À la base secrète de Saga]

R-Zéro: Bon, il est long, j´en ai marre d´att.... BAM !

Ryo: *sortant du vaisseau* Ralala, t´aurais quand même pu voir que j´allais attérir, non ? !

R-Zéro: *écrasé par le vaisseau* Sniff....

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
01 mai 2003 à 16:22:44

Bon je sens que je vais reprend le contrôle de mon perso, sinon BBB va le tuer...

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
01 mai 2003 à 16:23:52

R-Zéro: Bon, tu vas en faire quoi, de ce vaisseau ?

Ryo: J´ai volé ce vaisseau charter, pour me rendre sur Tauri, je te l´ai déjà dit.... Mais si j´y allais avec mon propre vaisseau, je serais repéré tout de suite, alors.... Bon, j´installe mon Mech dedans et je file...!

R-Zéro: Pourquoi ton Mech ? ! C´est une obcession !

Ryo: Y a un peu de çà, mais aussi, je prends mes précautions.... *monte dans le Mech* Au fait, tu comptes faire quoi après ?

R-Zéro: Je ne sais pas, j´ai perdu la trace de la frégate qui a détruit la station....

Ryo: *le Mech avance vers le vaisseau* Et tu ne sais absolument pas pourquoi il a détruit X-40 ?

R-Zéro: Auncune idée....

Ryo: *sors du Mech dans la soute du vaisseau* Bon, j´y vais...! *se dirige vers le cockpit*

R-Zéro: Bon bah moi, faut que je réfléchisse à ce que je peux faire....

• le vaisseau décolle et s´éloigne, le sas de sortie de la base se referme*
Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
01 mai 2003 à 16:43:59

[plus tard]

R-Zéro: Upmf...tout ce que je sais, c´est que le vaisseau qui était à proximité de la station quand elle a été détruite est de catégorie frégate...mais...hum...plus j´y pense, plus je me rend compte que je ne sais pratiquement rien sur cette station...*réfléchit longuement*...peut-être que les données historique on été conservée dans la balise...il faut vite que j´y retourne! *retourne dans son vaisseau, lance la commande d´ouverture du sas de sortie de la base, et décolle pleins gazes*

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
01 mai 2003 à 16:51:33

[Localisation: Orbite haute de Saga]

R-Zéro: Ordinateur, affiche moi les dernière coordonnées connues de la balise de détresse…

Système: En cours… … … terminé *affiche une carte longue distance avec un tout petit point*

R-Zéro: Parfait, verrouille ces coordonnées…

Système: Terminé…

• le vaisseau se tourne légèrement sur la droite*

R-Zéro: Et maintenant…*soulève un clapet qui protégeait le bouton de saut et le presse* Saut Hyper Spatial…

• le générateur s’active avec un vrombissement sourd, la coque du vaisseau commence à briller, et le vaisseau disparaît dans un flash éblouissant*
BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
01 mai 2003 à 16:55:36

[Orbite haute de Tauri]

Sergent: Amiral ! Vaisseau-charter en approche, modèle DY-859

Amiral: Hum, il n´est pas dangereux.... Demandez une identification...!

Sergent: Ici le croiseur Athéna ! Demande d´identification du vaisseau inconnu !

Haut-parleur: Je suis juste en voyage marchand, je ne transporte que de la féraille à recycler...!

Sergent: Amiral ! On ne reçoit pas d´images, seulement le son...!

Amiral: C´est louche.... Pourquoi ne peut-on pas vous voir ? !

Haut-parleur: Un astéroide de petite taille m´a percuté, et le composant de communication est mort.... C´est déjà un miracle que la radio fonctionne...!

Sergent: Scanner terminé ! Objet lourd inconnu dans la soute.... Du Trinitium on dirait, mais quelque chose semble rendre impossible une analyse plus poussée...!

Amiral: Restez en vol stationnaire, on va envoyer une équipe inspecter ce vaisseau...!

Haut-Parleur: Voyons amiral, je sais qu´on est en temps de guerre, mais tout de même, de là à perdre son temps avec un marchand...!

Amiral: Comment savez-vous que je suis amiral ? ! Je n´es jamais prononcé mon grade !

Sergent: L´équipe est partie, mon amiral...!

Amiral: Très bien.... Par contre, votre voix ne m´est pas étrangère...! Je vous ait déjà vu lors de réunions de l´armée, RYO KASAKI !

Haut-Parleur: Je vois que je suis démasqué, dommage.... Au plaisir, Amiral Nagiya ! *la communication se coupe*

Sergent: Amiral ! Le vaisseau étranger accélère vers la planète !

Amiral: Prévenez l´Etat-Major sur Tauri ! Dites-leur que le traître est revenu !

Sergent: très bien !

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
01 mai 2003 à 17:21:16

[Tauri, à 15.000 mètres d´altitude]

Ryo: Je suis repéré, il faut que j´atérrisse le plus rapidement possible pour qu´il perde ma trace...!

Ordinateur: Trois mechanoides en approche à 16 heures...!

Ryo: Merde, il manquait plus que çà...! Activation de l´hyper-vitesse !

Ordinateur: Hyper-vitesse impossible en atmosphère...!

Ryo: Merde !

Message: Ici le chef de l´escadron de AirMechs qui vous suit ! Rendez-vous, ou nous ouvrons le feu !

Ryo: Peuh ! Si je me rends, ils me tueront, alors... *éteint la console de communication*

Pilote-chef: L´enflure ! Il m´a coupé au nez ! A tous les chasseurs, ouvrez le feu ! *les chasseurs tirent mais le vaisseau évite avec des manoeuvres déroutantes*

Ryo: Pas mal, mais je ne tiendrais pas longtemps comme çà...! Pilote automatique !

Ordinateur: Pilote automatique enclenché !

Ryo: *se lève* Vite, j´ai encore une chance...! *cours*

Pilote2: Chef, le vaisseau ennemi ne se dirige qu´en ligne droite, il ne zigzague plus !

Pilote-chef: Profitons-en ! Feu !

• Tous les AirMechs tirent, et le vaisseau explose dans un nuage de feu et de fumée*

Pilote-chef: Bien joué les gars, on rentre à la base !

Pilote3: Chef ! Je perçois des mouvements sur le radar !

Pilote-Chef: Quoi ? !

• un Mech sort de la fumée et tire avec son long rifle*

Pilote3: AHHH ! *explose*

Pilote-chef: Bordel, c´est quoi ce truc ? !

Pilote2: On dirait un BattleMech !

Pilote-chef: Comment ? Mais les BattleMechs sont conçus pour le sol !

Pilote2: ARGH ! BOUM !

Pilote-chef: Merde ! YAHH ! *attaque en force*

Ryo: *pare avec son bouclier* Vous auriez dû me laisser tranquille.... Adieu ! *descend le AirMech, qui part s´écraser*
Bon, maintenant, je.... Bip! Bip! Merde, le système détecte plusieurs Mechs arrivant par là ! On dirait qu´ils n´ont pas compris à qui ils avaient affaire...!

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
01 mai 2003 à 17:22:01

[Ceinture d´astéroïdes de Koreth]

• flash éblouissant, le Reaver apparaît*

R-Zéro: Bien…je suis arrivé…hum…je ne vois plus la balise, ni la station…elles ont dû dériver…ordinateur, scanner longue portée…

Système: Scanner LP… … … … terminé…*affiche une carte holographique*

R-Zéro: Ca y est…je l’ai…hun?…la quelque chose qui cloche…

• se rend sur place, et ne découvre que quelques débris…*

R-Zéro: Qu’est ce qui s’est passé ici?…ordinateur, je veux un scanner détaillé des débris…

Système: Scanner… … … …terminé… composants manquant…détection d’ions résiduels…

R-Zéro: Des pillards…scanner sur des traînée ioniques…

Système: Scanner… … … …terminé…*affiche une nouvelle carte tridimensionnelle*

R-Zéro: Parfait…verrouille une des ces pistes…

Système: Verrouillage

R-Zéro: La chasse continue…

• le vaisseau redémarre*
BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
01 mai 2003 à 17:37:49

[sur Tauri]

Ryo: Bon, réglons ce léger contre-temps.... *place son long rifle dans le dos, et sort du bouclier son dobergun court* Approchez.... encore un kilomètre.... Analyse.... cinq BattleMechs conçus pour le vol.... Hum, mouais, allez, cinq en moins, c´est pas grâve....
Bip! Bip!
Quoi ? ! Le système en détecte quatre autres derrière moi...! On dirait qu´ils ne veulent pas que je m´enfuis, mais je ne fuyerais pas...!

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
01 mai 2003 à 18:13:23

[Escadron taurien]

Pilote-1: Cible en approche...!

Pilote-2: Souvenez-vous, on doit le ramener vivant !

Pilotes: Roger !

Pilote-1: Essayez de le neutraliser avec les doberguns !

[BattleMech Orion]

Ryo: Allez ! On y va ! *tire dans le tas*

Pilote-1: Fais attention !

Pilote-4: *pare avec son bouclier, mais est projeté en arrière*

Ryo: Quelle résistance...! On dirait.... HA ! *se prend un coup dans l´arrière* GRR ! *s´immobilise*

• tous les autres Mechs l´encerclent et s´arrêtent à sa hauteur*

Pilote-1: Rendez-vous, vous n´avez aucune chance !

Ryo: *en croit pas ses yeux* Je rêve ! Ils sont neuf, et ce sont tous des Orion de.... Non ! Impossible !

Pilote-1: Répondez !

Ryo: Le général Hiroma aurait fait reconstruire les Orion de mes amis pour s´en servir, avec de nouveaux pilotes...! Neuf Orion...! Je n´ai aucune chance...! Mais j´ai l´avantage de mieux connaître le modèle, eux non.... *branche le haut-parleur* GRR ! Bande d´imposteurs ! Vous osez me déshonnorer en vous servant les Mechs de mes amis défunts ! Vous allez payer !

Pilote-1: De quoi tu parles ? ! Ces Mechs ont été construits de toutes pièces par nous ! Alors ne raconte pas n´importe quoi ! ! C´est toi qui a copié notre création ! !

Ryo: Par.... Qui êtes-vous ? !

Pilote-1: Nous sommes la Hito Sen´sha, et mon nom est Kyajy Misao !

Ryo: NON ! Vous êtes tous morts en essayant de partir de Tauri ! Vous n´êtes que des imposteurs ! *descend en trombe et tire dans le tas*

Kyajy: Attention ! Ripostez, mais ne le détruisez pas, il nous le faut vivant ! Utilisez les Long Rifle !

Ryo: Ce n´est pas possible que çà soit eux ! Ils vont payer pour avoir souillé la mémoire de mes amis ! *sort le sabre laser et fonce sur eux*

Kyajy: Feu ! FEU !

• les Mechs tirent, mais Ryo esquive avec son bouclier, avant de détruire d´un coup la tête d´un Mech*

Kyajy: Naria !

Naria: Mon système est mort !

Kyajy: Myo, récupère Naria et éloigne-toi !

Myo: Compris ! *retiens le Mech endommagé*

Ryo: *énervé* Arrêtez de les copier ! *fonce sur un autre*

Kyajy: Saneva !

Saneva: *pare le coup avec son bouclier* ARGH ! Il est fort ! Laissez-le moi ! *sors aussi une épée laser*

Ryo: NON ! Tu n´es pas Saneva ! AHH ! *frappe*

Saneva: *pare* Je ne sais pas qui tu es, mais tu vas cesser d´humilier la Hito Sen´sha en la copiant ! *attaque par le haut*

Ryo: ARGH ! *vire l´épée de la main de son adversaire* C´est vous qui les copier ! VOUS N´ËTES QU....! BAM ! Ahh...........

Saneva: Vash ! Pourquoi as-tu fait çà ? !

Vash: *rangeant son Dobergun* Un bon coup dans le dos, il doit être K.O à l´intérieur.... Regardez, il commence à tomber...!

Saneva: *retiens le Mech de Ryo* Tu ne devais pas...!

Kyajy: Silence ! Mission accomplie, point barre ! On rentre ! Naria, tout va bien ?

Naria: Mon système est foutu, il me l´a détruit en un coup...!

Kyajy: Oui, il était très fort....

Myo: Vous inquiétez pas, je vais la porter jusqu´à la base...!

Kyajy: Très bien, on rentre faire le rapport à Hiroma !

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
01 mai 2003 à 18:44:00

[Quelque part dans la ceinture d’astéroïdes de Koreth]

Homme: Chef, nos capteurs viennent de repérer un vaisseau qui nous suit à la trace…catégorie chasseur léger…nous ne savons rien d’autre…

Chef: Bien…apparemment, il doit en avoir après nous…ou alors c’est un soldat qui a perdu son escadron…et bien, accueillons le comme il se doit…

[dans le Reaver]

R-Zéro: *manœuvrant difficilement* La ceinture d’astéroïdes est beaucoup plus dense dans ce secteur…ça devient risqué…

Système: Erreur dans poursuite

R-Zéro: Quoi encore? *regarde la carte affichant les traînées ioniques*…comment? Elle s’arrêtent ici? Mais je ne vois ni de base ni débris…qu’est-ce que ça signifie…argh! *manœuvre et évite de justesse un astéroïde* Bon sang, c’est vraiment dangereux ici…

Système: Pic d’énergie en approche

R-Zéro: Comment?

CLANG!

R-Zéro: Argh! *fait vriller son vaisseau pour se dégager* C’était quoi ça?

• plusieurs astéroïdes se tournent vers le vaisseau, et se changent brutalement en corvettes*

R-Zéro: Camouflage holographique, c’est un piège!

• un gigantesque astéroïde se change lui en transporteur*

R-Zéro: Ce sigle, c’est le symbole des Pirates turaniens. Je suis mal tombé.

Inter-com: Ici le capitaine du transporteur «Baron», rendez-vous immédiatement et…vous mourrez sans trop souffrir…

R-Zéro: N’y comptez pas…

Inter-com: Tant pis pour vous…*fin de transmission*

Système: Plusieurs vaisseaux en approche.

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
01 mai 2003 à 18:55:32

Ryo: Hum.... Où est-ce que je suis....? *rouvre les yeux*

Voix: Bienvenue à la maison, Ryo...!

Ryo: Hein ? *lève la tête* Général !

Hiroma: En personne ! Comment allez-vous ? ! Un peu secoué, je présume....

Ryo: Espèce de...! *se lève pour le frapper* OUAH ! *se rassoit*

Hiroma: Oh, j´avais oublié de vous dire.... Le charmant collier que vous portez vous empêche d´avoir le mondre geste déplacé, sous peine de recevoir une grande décharge électrique...!

Ryo: *halète* Sa... salaud...! Où est-ce que je suis ? !

Hiroma: Vous êtes à la base de Janéra, mon ami..!

Ryo: Qui était ces personnes qui m´ont capturé ? !

Hiroma: Comme j´ai été prévenu que tu revenais, j´ai préféré mandé la Hito Sen´sha pour ce travail.... Tu sais à quel point ils sont efficaces, non ?

Ryo: MENSONGES ! Ils sont morts !

Hiroma: Paraît-il.... *appuie sur un interrupteur* Vous pouvez entrer...! *un jeune homme avec un blouson en cuir rentre*

Ryo:..................... *stupéfait*

Hiroma: Mon cher Kyajy, je vous présente l´homme que vous avez capturé...! Toutes mes félicitations !

Kyajy: Pas de raisons, c´est notre devoir que de protéger cette planète...!

Ryo: Kyajy ? C´est bien toi ? !

Kyajy: *le frappe au visage* Alors c´est toi l´imposteur ? Peuh ! Comment as-tu osé reproduire notre modèle de BattleMech ? Où as-tu eu les plans ? !

Ryo: Mais j´ai participé à la création de l´Orion ! Merde Kyajy, tu ne te souviens de rien ? !

Kyajy: GRR ! Je vais le....!

Hiroma: C´est bon ! Sortez maintenant !

Kyajy: J´aurais ta peau.... *sors de la pièce*

Ryo: C´était.........?

Hiroma: Kyajy, le seul, l´unique, le vrai...!

Ryo: Mais je croyais qu´ils étaient....

Hiroma: Morts ? ! Cà, c´était sous-estimé votre propre BattleMech, tu me déçois, Ryo...!

Ryo: Le système de survie....

Hiroma: Exactement ! Votre système de survie ! Un système unique en son genre.... Même nos techniciens ne comprennent pas son fonctionnement..!

Ryo: Lorsque le système de l´Orion considère l´état du Mech comme critique, il utilise alors toute l´énergie des moteurs pour créer un supra-champ magnétique autour de la cabine du pilote.... Etant donné la petite place et la grande source d´énergie du champ, le pilote est entièrement protégé contre une imminente explosion....

Hiroma: Nous les avons retrouvé tous dans un piteux état, mais nous avons réussi à les soigner...!

Ryo: Pourquoi avoir fait çà ? ! Après ce que vous leur avait fait, ils n´auraient jamais collaboré avec vous !

Hiroma: Exactement, et je le savais...! Mais après une petite opération sur leur cerveau, nous avons réussi à effacé de leur mémoire tout ce qui vous concerne, mon pauvre Ryo.... Maintenant, vos meilleurs amis vous considèrent comme un inconnu.... Pire encore, comme votre ennemi...!!

Ryo: Espèce de....!

Hiroma: Mais en tout cas, je suis soulagé.... L´opération ne fonctionne qu´à 85%, mais là, tout est parfait...! Maintenant, j´ai à ma disposition l´escadron de BattleMechs le plus perfommant de Tauri !

Ryo: Comment çà, qu´à 85% ?

Hiroma: Et bien, effacer la mémoire n´est qu´illusoire, en fait on inhibe la partie intéressante.... Mais un trop gros choc mémoriel peut la réactiver.... Mais même en vous voyant en face de vous, ils n´ont pas réagit, alors on peut dire que c´est un succès ! Ah! Ah! Ah! Ah!

Ryo: *se lève et frappe Hiroma* AHH ! *se rassois sous le choc électrique*

Hiroma: *se tient la machoire* Imbécile ! Tu as osé nous trahir, et tu vas en payer le prix...!

Ryo: *assomé par le choc* Tra... trahir...? Mais c´est vous qui nous....

Hiroma: Qu´importe la trahison ! Nous sommes en guerre, et la vie ne vaux rien, ou peu de chose....! Ton sacrifice suit cette optique, que tu le veuilles ou non...!

Ryo: Sac....?

Hiroma: Tu seras exécuté demain, à huit-clos ! Et par tes propres compagnons, Ah! Ah! Ah! Sur ce, passe une bonne et longue nuit mon cher Ryo, c´est ta dernière...! *sors de la pièce*

Ryo: Tout est..... fini....

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
01 mai 2003 à 19:10:16

[Quelque part dans la ceinture d’astéroïdes de Koreth]

R-Zéro: Cinq corvettes légères en approche…avec ces astéroïdes partout, ça va pas être simple…

Pirate1: Bon, formation tenaille, il ne devrait pas tenir très longtemps…

Pirates: Bien reçu…

R-Zéro: Venez…*charge un tir*

Pirate3: Pic d’énergie en provenance de la cible…

Pirate2: Attention!

R-Zéro: Feu! *tire sur un astéroïde, celui-ci explose dans un nuage de poussière*

Pirate4: Contacte visuel avec la cible perdu

Pirate1: Restez sur vos gardes il pourrait…

• le Reaver surgit devant la corvette et ouvre le feu*

Pirate1: Arrgh! *explose*

Pirate3: Merde! Decendez-le!

• le Reaver esquive les tirs et part en ligne droite*

Pirate5: Il essaye de s’échapper!

Pirate2: Poursuivons le!

• les quatre corvettes restantes s’élancent à la poursuite du Reaver*

R-Zéro: Ils sont tombés dans le piège…*coup les réacteurs, se retourne le vaisseau, et ouvre le feu*

Pirate3: Attention! *rate une manœuvre d’esquive* Argh! Mon gouvernail est foutu ! Nooon!!! BOUM! *se mange une astéroïde*

R-Zéro: *dérivant à reculons* Plus que trois…*met les gazes, et passe les corvettes*

Pirate2: Tu ne vas pas t’en tirer comme ça! *l’escadron fait demi tour lui aussi*

R-Zéro: *slalome entre les astéroïdes* Mince, leurs vaisseaux sont plus maniable que je ne…

BROUM! *un astéroïde explose*

R-Zéro: C’était quoi ça? Le transporteur me tire dessus! *vrille pour esquiver un torpille protonique*

Pirate5: Feu!

R-Zéro: Mince! Je les avais oublié eux!

BOUM!

Système: Réacteur gauche détruit. Réacteur droit 45% de ses capacités!

R-Zéro: Damn! Rétro-fusés, pleine puiss…

CCLLAANNGG ! !!

R-Zéro: Argh!

[A bord du Baron]

Pirate turanien: Capitaine, les vaisseau ennemis a percuté un astéroïde, mais il est entier, le pilote ne montre plus de signe de vie, devons-nous le détruire?

Capitaine: Non, ramenez ce vaisseau à bord…il pourra toujours servir…quand au pilote, la cible de la salle d’entraînement est un peu vieille…une nouvelle serait la bienvenue…héhéhé…

Pirate turanien: A vos ordres…

[A bord du Reaver]

R-Zéro: Mince, les systèmes sont H.S…je suis un homme mort…pourquoi ne m’achèvent-ils pas d’ailleur?

• une corvette de récupération passe devant le Reaver et se positionne au dessus de lui…*

klang

R-Zéro: Tiens, je bouge…ils veulent récupérer mon vaisseau…et moi avec…*ses yeux brillent de plaisir*…bande d’inconscients, vous venez de signer votre arrêt de mort…*prend son fusil plasma*

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
02 mai 2003 à 19:02:08

[Dans le «Baron», la salle de contrôle]

Pirate: Arrimage du chasseur terminé…

Capitaine: Très bien, envoyez une équipe pour «accueillir» le pilote…

[Dans la baie d’arrimage]

Pirate 1: Ca y est, les explosifs sont en place…

Pirate 2: Excellent, préparez-vous à faire sauter le sas…maintenant!

BOUM!

Pirate 1: Allez allez allez! *deux pirates entrent dans le chasseur*

Pirate 3: *ressort du vaisseau* Chef…y’a personne dedans…

Pirate 1: Comment ça?

Pirate 2: Le cockpit est vide… et il n’y a aucun endroit où se cacher…il est peut-êt.. ARGH ! *le pirate porte les main à sa gorge et est soulevé de sol*

Pirate 3: *se retourne brusquement* Qu’est-ce que?!?

Pirate 2: Rrgghhh…CRAK! arg…*le corps sans vie du pirate est projeté contre l’autre pirate*

Pirate 3: Ourf! *se reçoit le corps et tombe en arrière*…mais qu’est ce qui se pa…ARGH! *sa tête part violemment en arrière* KRACK! *elle retombe pendante*

Pirate 1: *dégaine son blaster et commence à tirer dans tout les sens* YYYAAAAHHHH!!! *arrête de tirer et écarquille les yeux*…c’est quoi ça ? …

• une grande ombre floue s’approche de lui*

Pirate 1: YYAAAHHH!!! *recommence à tirer dans le tas*

• un tire perdu touche l’ombre, qui apparaît*

R-Zéro: *devenu visible, saisit le pirate à la gorge*

Pirate 1: RGH ! …mais…qui…êtes…vous?…

R-Zéro: Ton bourreau…KRACK!

• le corps du pirate tombe comme un pantin sur le sol*

[Dans la salle de contrôle]

Capitaine: *ayant assisté à toute la scène sur les écran de vidéo-surveillance* Merde! Un camouflage thermo-optique ! On s’est fait baisé! Alerte rouge!

[Dans les couloirs]

R-Zéro: *courrant* Bon, il me faut neutraliser la salle de contrôle…

Pirates: Là-bas! Feu!

R-Zéro: Damn! *esquive une rafale de tirs et se mer à couvert au croisement d’un autre couloir* Bien, vous voulez jouer à ça…*sort son fusil plasma*…Mangez moi ça!…*sors et commence à tirer en rafales*

Pirates: Attention! À ter..ARGH! *meurent tous sous les tirs*

R-Zéro: Humains pathétiques…à la salle de contrôle…*s’y rend*

[Dans la salle de contrôle]

BOM!

Pirate: Il essaye de défoncer la porte!

BOM!

Capitaine: Et bien nous allons lui faciliter la tâche…

BOM!

Capitaine:…en position…ouvrez la porte!

• la porte s’ouvre*

Capitaine: Feu!

• les pirates vident leurs chargeurs dans l’entrée*

…*fumé*…

Pirate: Mais où est-il?

R-Zéro: *sort de derrière la porte et ouvre le feu*

Pirates: ARRGHH ! *tombent sous le feu*

R-Zéro: Gêne principal, éliminé…voyons voir où ils ont entreposé la balise…*s’approche de la commande de contrôle et lance une recherche*

Système: Localisation de la prise 236…entrepôt 04…

R-Zéro: Parfait…*se retourne*…

Capitaine: *tenant à peine debout*…*tend fébrilement un blaster*…je vous entraînerai en enfer…

R-Zéro: *pointe son fusil plasma sur le capitaine*

• les deux adversaires tirent*

Capitaine: Aarrhh…*tombe sur le sol*

R-Zéro: *l’épaulière légèrement noircie*…vous avez perdu…*se dirige vers l’entrepôt 04*

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
02 mai 2003 à 19:10:42

[AVIS] Ceci est la suite du résumé commencé quelques pages auparavant....

Pendant ce temps, nos héros se balladent en ville en attendant la réparation de R-Zéro, lorsque qu´ils se font attaquer par une escouade de soldats ferganiens, appuyée par un Mech d´artilerie légère. Devant une telle puissance de feu, la résistance est dure. Ryo, qui est témoin de cette scène, retourne à son Mech et s´envole avec, afin d´aider les autres et de détruire par la même occasion la troupe ferganienne. S´en suit alors un court interrogatoire, où Melopheelo se montre assez amer du côté de ses révélations sur les Tauriens et les Ferganiens. Dans le doute, Ryo repart vers son vaisseau sans accomplir sa mission, avant de repartir pour Tauri. Melopheelo, de son côté, se révèle être en fait un adepte de la secte Xel Naga, avant de disparaître et de voler un vaisseau pour retourner sur Sorrda. Nos héros, désemparés, vont ensuite voir où en sont les réparations de l´androïde. Vu le temps que celà doit prendre et que des Ferganiens pourraient venir, ils décident de partir sans lui. Ils rencontrent un jeune du village qui a observé la scène de loin: il s´appelle Rompop, et aimerait les accompagner. Malgré leur réticence, ils doivent bien accepter son aide. Pendant ce temps, sur Tauri, Ryo retourne à sa base, et reçoit la visite du général Hiroma. Ce dernier, croyant que Ryo a trahi en n´accomplissant pas sa mission, décide de l´éliminer. S´ensuit une bataille inégale entre la Hito Sen´sha et des forces tauriennes d´élite. Ryo parvient tout de même à quitter la planète et à se réfugier dans un coin reculé du système Génova, mais à quel prix ? Toute son équipe a été décimée pendant la bataille. De leur côté, sur Thicios, notre groupe tente d´infiltrer un vaisseau ferganien en se déguisant en soldat. R-Zéro, lui, vole un chasseur et repart pour la station X-40 afin de rerouver ses créateurs, pour avoir des réponses à ses questions. Il n´y trouvera hélas que des débris. Il se met alors à suivre une traînée ionique laissée par la frégate ayant probablement détruit la station, mais perd la trace à une sorte de point de nombreux passages et décide d´en suivre une autre. Pendant ce temps, sur Sorrda, Melopheelo retourne au temple Xel Naga, et découvre avec stupeur que ce dernier a été détruit, les habitants décimés. Il se voit confier par le grand prêtre mourrant, la tâche de retrouver les autres. Melopheelo repart de la planète, sans savoir que la personne qui a commis ce massacre le suit. Pendant ce temps, près du système Génova, R-Zéro retrouve la trace du vaisseau qu´il croit que´il a détruit la station X-40, qui n´est autre que Ryo. S´ensuit un combat entre BattleMech et chasseur, qui aboutit à la capture de R-Zéro. Dans le vaisseau de Ryo, R-Zéro se fait interroger et immobiliser, mais dès que Ryo avait le dos tourné, R-Zéro se détacha et commenca à le tabasser. Pendant ce combat, Ryo parvient à taper la tête de R-Zéro, et le système mémoriel de celui-ci commence à refonctionner. Il se souvient du BattleMech qu´il avait descendu sur Thicios, et vérifie la console du vaisseau pour avoir confirmation que Ryo n´avait pas détruit X-40. Ils partent tout les deux pour la planète Saga, planète voisine de Tauri. Entretemps, Melopheelo retourne sur Thicios, et retrouve le groupe, qui a saboté le vaisseau ferganien dans lequel ils se trouvaient. Sur Saga, Ryo et R-Zéro emménagent dans une base secrète, et entame des réparations. Ryo repart sur Tauri, tandis que R-Zéro rechercher des indices aux débris de la station X-40. En voulant rentrer sur Tauri, Ryo se fait intercepter par un groupe de BattleMechs répondant au nom de Hito Sen´sha. Il s´avère en fait que ces derniers n´étaient pas morts, et que le général Hiroma leur à fait subir une opération pour leur faire une sorte de lavage de cerveau, afin qu´ils oublient tout de Ryo. Maintenant, Ryo est considéré comme un traître, et sera exécuté le lendemain. Pendant ce temps, R-Zéro se rend compte que la balise de détresse de la station a été volé, et s´élançe à la poursuite des pillards. S´engage alors un combat inégal dans un champ d´astéroïdes, et R-Zéro se fait capturer. Mais les pirates ne savent pas encore à qui ils avaient affaire. Il réussit grâce à son camouflage optique à tuer tous les pirates à bord, et se met à rechercher la balise de la station volée.

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
02 mai 2003 à 19:34:44

[Sur Tauri]

Ryo: *dans une pièce sombre, sans ouverture* Je crois qu´il est l´heure....

Hiroma: *ouvre la porte* Il est l´heure, Ryo !

Ryo: Tiens, qu´est-ce que je disais....

Hiroma: Emmenez-le dehors....

Hyotta: *rentre en braquant Ryo d´un fusil laser* Allez, passe devant...!

Ryo: Ralala, y a pas le feu, non plus.... *se lève et avance*

[Dans la cour]

Ryo: *les mains attachées à un poteau dans son dos* C´est pas le genre de position qui me plaît vraiment, mais bon....!

Hiroma: *décalé sur la droite* Au moins, je vois que ton sens de l´humour est intact, même dans le couloir de la mort...!

Ryo: Simple ironie général, nuance....

Hiroma: Ah, voilà le début de la fin.... *les amis de Ryo arrivent et prennent position face à lui*

Ryo: Humm...! Jolis blasters, les gars ! Ah non, il faut toujours que Vash utilise son bon vieux pistolet à projectiles.... Il changera jamais, décidément...! *sourit*

Vash: *s´énerve* EH ! Mais comment tu peux savoir que j´affectionne les armes anciennes ? !

Ryo: Simple constatation, t´occupe....

Hiroma: Bon Ryo, çà me fait mal de faire çà, mais.... COMPAGNIE ! EN JOUE ! ..............

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
02 mai 2003 à 19:45:13

Hiroma:....................

Saneva: *en joue* Euh, vous attendez quoi, mon général...?

Hiroma: Non, mais çà me trouble de faire çà, tout de même....

Ryo: Des remords, mon général...? Si c´est la façon qui vous gêne, vous en souciez pas. Néanmoins......

Hiroma: Quoi ?

Ryo: Vous m´avez démoli ruiné, anéanti, dévasté, brisé mes rêves, carrém....

Hiroma: JE SAIS ! Où tu veux en venir...?!

Ryo: Qu´après tout ce que vous m´avez fait, j´aurais quand même aimé faire un petit discours.... Au moins, vous auriez la conscience un peu plus tranquille, non ?

Hiroma: D´accord, faveur acceptée, je te dois bien çà.... Déposez vos armes et écoutez-le...! *les autres baissent leurs armes* À toi, mon cher Ryo...!

Ryo: HUM HUM ! Je m´appelle Ryo Kasaki, et je vous parle à vous, qui encore hier étiez mes amis.... Je vais mourir aujourd´hui.... Je vais mourir, car j´ai combattu pour mon peuple, et pour sa liberté, aujourd´hui menacée.... Menacée certes, par les Ferganiens depuis des centaines d´années, mais aussi par un chaos innomable dont ne savons que peu de choses, mais qui semble manipuler les hautes sphères des gouvernements. Je me suis rendu compte, hélas trop tard, que nous ne sommes que des cobayes et des pions sur un vaste échéquier, et que comme l´a si bien dit le général, où la vie humaine ne représente rien, ou peu de choses.... Nous ne sommes que des moyens pour certaines personnes, qui nous utilisent à leur guise en nous manipulant, et en nous éliminant lorsque nous devenons trop encombrant. C´est mon cas aujourd´hui, car je me battais contre çà, et maintenant ils ne veulent plus de moi....
Mon plus grand tort dans cette guerre était d´avoir un rêve.... Ce rêve consistait à ce qu´enfin, le peuple de Tauri connaisse la paix qu´il mérite, et que les Ferganiens nous ont volé il y a de celà 450 ans.... C´est pour que ce rêve se réalise que je me suis engagé très jeune dans les forces tauriennes. Les bonnes paroles des personnes charismatiques voulaient que la paix passe par la révolution envers les colons, pour chasser les Ferganiens de Tauri définitivement, puisqu´une entente semblait impossible, étant trop têtus et trop radins pour passer des accords sur le Trinitium.... Il fallait répondre à l´opression par la violence, disaient-ils, pour que nous puissions enfin vivre libre et heureux. Et malgré le sang et les larmes qu´il fallait verser, c´est ce rêve qui m´a permis de continuer.... jusqu´à aujourd´hui...! Mais je sais toutefois au plus profond de moi, que d´autres personnes ont le même rêve que moi, et je sais qu´il sera toujours en eux.... C´était pour réaliser ce rêve que nous avons combattu tous ensembles pendant la guerre civile, malgré notre très jeune âge.... Je me souviens encore, on nous appelait les " enfants terribles"...! Nous avions combattu pendant la guerre, jusqu´à ce que les colons soient vaincus, il y a huit ans ! Nous étions fous de joie ce jour-là, mais je me rappelle ce que le général, qui n´étais que commandant à l´époque, nous avait dit:
" Nous n´avions gagné qu´une bataille, mes enfants...! Il faut encore se préparer lorsque la tempête sera fini, lorsque les Ferganiens reviendront...."
C´est depuis ce jour que nous avions décidé de ne plus jamais nous séparer, d´être une véritable équipe, invincible, déterminée ! C´est grâce à l´argent volé aux colons que nous avions pu enfin devenir invincible, en créant notre propre BattleMech...! Nous avions formé la Hito Sen´sha ! Ahh.... Que de souvenirs.... Un groupe de dix jeunes Tauriens, combattant sans relâche pour la paix et la liberté.... Tout celà restera grâvé à jamais dans ma mémoire, tout comme vous tous...! *les regarde successivement de gauche à droite*
Saneva,, tu as toujours été mon meilleur ami, et nous partagions ce rêve depuis toujours, et c´est pourquoi nous nous sommes engagés ensemble.... Nous avons fait les 400 coups, et je ne pensais pas qu´un jour, quelqu´un arriverait à nous séparer....
Kyajy, tu es un mécanicien et un ingénieur hors-pair, et sans toi, nous n´aurions jamais pu être ce que nous étions...! Je me rappelle encore des disputes qu´on avait à propos de l´élaboration du Orion, mais en fin de compte, c´était toujours toi qui avait raison...!
Ida, tu as toujours été très gentille avec chacun d´entre nous, et tu as toujours su nous remonter le moral quand on en avais besoin.... Tu as toujours eu la pêche, et ta bonne mine nous faisait toujours sourire.
Hyotta, tu es un véritable baroudeur, mais je n´oublierais jamais la fois où j´étais blessé à la jambe pendant la bataille de Sakata, et que tu es venu me chercher sous le feu de l´ennemi, décidemment très coriace ce jour-là...! Je te dois la vie, je ne l´oublierais pas....
Yumo, Myo, votre bonne humeur n´a d´égale que votre ténacité au combat, à tel point qu´on vous avait surnommé " les jumeaux infernaux"...!
Naria, tes parents sont morts pendant la guerre civile lors du massacre de Tokiwa, dont tu es la seule survivante, mais tu fus tout de même souvée par notre groupe. C´est d´ailleurs pourquoi tu t´es joint à nous par la suite....
Vash, toi tu n´es venu avec nous que plus tard, et ton caractère de loup solitaire t´a toujours précédé, caché derrière tes lunettes.... Néanmoins, tu es un bon pilote et un tireur d´exception, et derrière ce masque se cache une bonne âme.... Je me rappelle encore les journées entières que tu passais à nettoyer ton fusil, mais c´est vrai que les anciennes armes à projectiles nécessitent un grand entretien, et d´ailleurs je ne comprendra jamais pourquoi tu utilises encore ce genre d´armes....
Jun, j´aurais tellement de choses à dire sur toi, mais même si le moment est mal choisi, je veux que tu saches que je t´aime énormément....
Je n´oublierais jamais tous ces moments-là, et bien d´autres encore, où nous étions tous ensembles, presque comme une famille, dont j´étais en quelque sorte le père...! *rigole un peu* Mais j´arrête de me remémorer le passé, qui vous a été éffacé avac autant de mépris par celui dont on avait auparavant le plus confiance, et qui a osé s´en prendre à notre rêve...! Pour moi, ce rêve est fini, mon combat erminé, mais l´espoir que se rêve se réalise est toujours là...! Un jour, tout sera enfin fini, et les Tauriens seront libres...! Mais je ne connaîtrais sans doute pas ce moment, et je n´ai plus qu´une chose à vous dire: adieu mes amis.... mes compagnons.... mes frères.... *baisse la tête, une goutte d´eau s´écrase au sol*

Hiroma:............... Joli, mon cher Ryo, malgré peut-être quelques erreurs d´appréciation, mais c´est normal que tu ne saches pas tout.... Bon, EN JOUE ! *se tiennent en position*

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
02 mai 2003 à 20:07:00

Hiroma: FEU !

Ryo: *ferme les yeux*

• le vent souffle*

Ryo: Hein ?

Hiroma: Bon sang, j´ai dit FEU ! C´est pas compliqué, tout de même !

Tous: *rabaissent leurs armes*

Ryo: Tiens, on dirait que les 85% d´erreur s´explique, mon général...!

Hiroma: Il faut tout faire soi-même, c´est pas possible ! *sors son pistolet et braque Ryo*

Ryo: Oh...! Au moins, j´aurais ramené mes amis à la raison, mais....

BANG !

Ryo: *ferme les yeux* Adieu, monde cruel...! Tiens, je ferais un bon comédien tragique...!

Voix: Ahh !

Ryo: *rouvre les yeux* Je suis pas mort ? !

Hiroma: *se tient la main* Bande de....!

Vash: Et la prochaine sera pour vous général, si vous insistez !

Saneva: Bien joué Vash !

Ryo: Vash ? ! Tu m´a.....

Voix: RYO !

Ryo: Hun ? GASP ! *se fait serrer le coup par Jun* A...rrête ! Tu m´étrangles !

Jun: M´en fiche...! sniff....

Saneva: Coupez ses liens ! Vite !

Kyajy: *braque Hiroma* Vous, vous allez payer pour cet affront...!

Ryo: A...ATTEND ! .................

Kyajy: Qu´est-ce qu´il y a ?

Ryo: *les yeux en spirale* Je manque d´air....

Kyajy: BOUM ! *tombe à la renverse*

Saneva: Jun, lâche-le un peu, je t´en prie.... *elle s´écarte une peu*

Ryo: *libéré* Vaut mieux ne rien lui faire, sinon on aura aucune chance de sortir de cette base.... Au moins, on a un otage....

Kyajy: *chope Hiroma par le col* Allez avance ! Faut qu´on se casse d´ici !

Hiroma: Vous n´avez aucune chance....

Ryo: C´est ce qu´on verra...! Allez, on y va !

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS