CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Où est le génie chez Myamoto ?

Chromm
Chromm
Niveau 7
07 avril 2003 à 17:49:33

Salut. Je me posais une question toute conne ( cela n´implique pas une réponse toute conne, hein): pourquoi dit-on que Myamoto est un génie?
Avant je dois admettre qu´il avait fait deux ou trois bons trucs, mais aujourd´hui... j´ai acheté Mario Sunshine et je trouve que c´est vraiment de la merde qui a subi les influences des jeux 1997-2000... tous les niveaux sont les mêmes et on s´ennunie à jouer. De plus, j´aurais vraiment du mal à jouer au nouveau Zelda, qui à mon avis ne ise pas du tout les joueurs mais dont le but est de faire découvrir les jeux vidéo aux petits et au néophytes... on est guidé de A à Z, le style graphique est ridicule et c´est moche ( textures lamentables, eu de polygônes, tous les ennemis sont les mêmes). Maintenant, il y a Pikmin, qui est -excusez-moi du terme- une grosse bouse: un jeu de stratégie simplifié où on ne fait que déplacer ses unités ( au nombre de trois) dans un univers souffrant d´une texture de sol très floue...
Alors, je vous le demande, où est le génie chez un type comme lui, qui a chaque discours mérite son feu d´artifice?
Retro Studios, ce sont des génies. Radical Studios aussi. Il y en a plein! Mais avec ce type, je me pose des questions... Aurait-il été dépassé par les nouvelles technologies du jeu vidéo?

macaplayer
macaplayer
Niveau 6
07 avril 2003 à 17:54:39

comment appelle tu un type qui invente les 2 ( mario , zelda)jeux les + achter dans le monde.
un geni
tu est surement anormal pour dire que sunshine c de la merde.
pour que ce jeu soit une referrence et aimer par tant ded gens fo forcemment qu´il soit bien,de meme pour zelda

HomerS720
HomerS720
Niveau 10
07 avril 2003 à 17:58:08

j´ai essayer Zelda dans un micromania et y´a pas a dire c´est terrible et presque parfait , y´a pas de défaut alors dite pas qu´il est nul si vous n´y avait pas jouer ; p

macaplayer
macaplayer
Niveau 6
07 avril 2003 à 17:59:59

moi je l´ai , en jap,mais je ´ai,fini

Sfink
Sfink
Niveau 10
07 avril 2003 à 18:17:06

c un geni car il a inventer des jeux qui ont tous etait repris(et tres mal pour la plupar)

macaplayer
macaplayer
Niveau 6
07 avril 2003 à 18:18:58

vous imaginer les jeuvideos sans mario et zelda

-zitan-
-zitan-
Niveau 10
07 avril 2003 à 18:26:42

si tu dit que myamoto ne fait pas des bons jeux, des jeux pas beaux, des jeux mal textures, des jeux sans interets et bah vas-y toi faire un jeu par an qui doit avoir du succes etre novateur et superbe

Chromm
Chromm
Niveau 7
07 avril 2003 à 23:40:56

Je ne pretends pas faire d´excellent jeux, contrairement à d´autres, mais le problème vient du fait que Mario Sunshine ( qui a décu plein de monde ) est sans aucune originalité, Zelda fait quand a lui vraiment tout pour se distinguer du lot, c´est pourquoi ca tourne au pathétique.
Mais c´est vrai que ses anciens jeux étaient biens... faut pas non plus oublier qu´il n´est pas le seul à programmer ses jeux... A mon avis quand un type de la devteam a une bonne idée il la mettent sur le dos de Myamoto, pour que ca fasse vachement plus smart.

souris45
souris45
Niveau 14
07 avril 2003 à 23:44:04

Même si le nouveau zelda wind waker,dérange au point de vue graphisme, il ne peut être qu´excellent même si la "tronche" de link laisse à désirer. Je l´attends avec grande impatience

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
07 avril 2003 à 23:44:55

Apparement, tu ne sais pas que ca fait 15 ans que Myamoto fait du jeux vidéos. Les impacts qu´ont eu Zeldas et Marios à leur époque ont été énormes.
Quand à Zelda, si tu te bases sur ses graphismes pour le juger, bah laisse tomber...

Link34
Link34
Niveau 10
07 avril 2003 à 23:49:14

Surtout que si tu aimes la mannette GC, tu sais pourquoi c´est un génie ( et oui, c´est lui qui l´a faite)

space-pirate
space-pirate
Niveau 6
07 avril 2003 à 23:50:06

ARGHHH!!!! QUI EST LE MONSTRE QUI A FAIT UN SUJET AVEC UNE FAUTE A MIYAMOTO????
zelda pathetique?
Je crois qu´il y a 700 000 japonnais et 1,1 millions de ´ricains qui aimeraient te dire un mot.
Je crois que Miyamoto n´as pas bossé sur mario sunshine.Quand a zelda, il s´en est un peu moins OQP que d´habitude et a fai confiance a un certain Eiji Aonuma.

kiwod
kiwod
Niveau 8
07 avril 2003 à 23:53:29

tu n´a ka regarder aussi les inovations dans le domaine du jeux video ( inovation reprise par plein de vilain pas beau copieurs)
le locking merci oot
l´attribution ( un objet= une bouton merci oot)
des niveaux qui donne le vertige ( merci mario64 et zelda)
mais surtout des heures de jeux merci smb(super mario bross)

Khortran
Khortran
Niveau 1
08 avril 2003 à 00:04:43

en tant que joueur [qui a beaucoup joué] toute les consoles et énormément de jeux,surtout avec l´ émulation sur pc : -D

je peux dire que zelda est le plus grand jeux de tout les temps [les épisodes sur game cube en tout cas] et je n´ ai trouvé aucun jeux qui arrivent ne seraitce qu´ a prétendre leur arriver a la cheville !

et c vrai que ses jeux ont été pomper jusqu´au plus petit détails en particulier par sony la grosse merde ! !

-Machiavel-
-Machiavel-
Niveau 10
08 avril 2003 à 00:12:06

C´est un genie car il a beaucoup innove, et a permis au jeux video de progresser ! Tout simplement !

From http://www.web-emulation.com

Crvo
Crvo
Niveau 9
08 avril 2003 à 00:18:09

je pense qu on dit de myamoto que c est un genie parcqu il a crée un ou des piliers porteurs des jeux videos il a obtenu les plus hautes distinctions dans le domaine des sciences interactives et pikmin est un jeu pour les ennfants a la base ca fait deja un moment que le bon shigeru s est mis en tete de refaire leducation des jeunes pour les jeux videos et on peut que lapplaudir vu les montagnes de debiles qui jouent aux jeux maintenant en+ d ere un genie c est un hero
mais il supervise aussi des projet s pour nous les adultes il coproduit et a mon avis tes studios de developpement finirai par partir en couille sil sen occupait pas

tient un exemple du pourkoi on te rebat les oreilles avec le shigeru c est un article concernant yu suzuki mais tant pis

"Yu Suzuki au panthéon des créateurs de jeux vidéo
08/01/2003 17:01:00
Yu Suzuki, le créateur de la série des Virtua Fighter et de la saga Shenmue, sera récompensé par l’Académie américaine des Arts et des Sciences Interactifs.
Par : Seb

L’Académie américaine des Arts et des Sciences Interactifs ( AIAS) a annoncé que Yu Suzuki sera inscrit à son panthéon lors de l’édition 2003 du D.I.C.E. Summit, qui se tiendra à Las Vegas le 27 février prochain. Yu Suzuki est l’auteur de Space Harrier, Outrun, de la série des Virtua Fighter, et plus récemment de la saga Shenmue.

Sa récompense lui sera remise par Will Wright ( Sim city, The Sims …), le lauréat 2002. Il rejoindra ainsi au panthéon de l’Académie américaine des Arts et des Sciences Interactifs John Carmack ( 2001 ; DOOM, Quake …), Hironobu Sakaguchi ( 2000 ; Final Fantasy), Sid Meier ( 1999 ; Civilization, Pirates …) et Shigeru Miyamoto ( 1998 ; Pikmin, Donkey Kong, Legend of Zelda, Mario …).

urbanzak
urbanzak
Niveau 9
08 avril 2003 à 10:40:32

je trouve dommage que tu estimes zelda moche par rapport au nombre de polygones et de textures pauvres, zelda est en cell shading donc le but du jeu est d obtenir un style graphik proche d un DA, et non d avoir des textures photo realistes. Idem pour le nombre de polygones qui reste faible par rapport a d autres procedes.
A titre d´infos, je crois que les jeux les plus vendus au monde sont ceux qui avaient le moins de polygones au monde, ex tetris ou les premiers marios ou encore space invaders...
Le nombre de centimetres intervient ds le plaisir du sexe, mais le nombre de polygones n´intervient pas du tout ds le plaisir du jeu ^^ ( dixit un grand sage japonais )

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
08 avril 2003 à 10:43:38

Les gens disent que c´est un génie peut-être parce qu´il a indéniablement un talent de visionnaire. Comme le prouve son palmarès depuis la NES, il a la bonne idée, bien exploitée, avant tout le monde.

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
08 avril 2003 à 10:49:22

où est le génie chez un gars qui a inventé le jeu de plateformes ( mario), d´action/rpg ( zelda), aventure SF ( metroid), le jeu de kart ( mariokart), etc??? on se le demande....

thecoco
thecoco
Niveau 10
08 avril 2003 à 10:58:10

Myamoto devrait être considéré comme un dieu!

J´ai la ps2, et quand je vois les jeux de la xbox, je me dis que c´est le même style de jeux que ceux qui sont sur la sony. Donc pas de xbox pour moi.

Mais la gc. Essayez de trouver des jeux de la gc ailleurs, en plus il y a les inédits de la série des Resident Evil. Merci encore Myamoto!

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)