CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Où est le génie chez Myamoto ?

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
09 avril 2003 à 14:03:55

en parlant de personnage, Samus Aran n´en était pas vraiment un, un peu tombé dans l´oubli depuis la Snes, on ne la citait pas dans les personnages de Nintendo et il "suffit" de ressortir un Metroid pour qu´on reparle de ce personnage.
Tout ca pour dire que nintendo n´a pas forcément besoin d´inventer des personnages, ceux-ci existent parfois déjà dans l´histoire de nintendo...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
09 avril 2003 à 14:06:21

http://www.newtechnix.com/Affichage_Article.php3?Id_Article=9805

Rogue squadron3 jouable a 4

La futur console Nintendo sortira en 2005, peut etre avant la PS3.

ritchou
ritchou
Niveau 6
09 avril 2003 à 14:07:30

Sfink,je sais pas a quoi tu joues,faudrais que tu m´explique se que t´entends par "changer de pseudo"
T´es completement décalé avec le sujet,si c´est pour balancer des conneries aussi ignobles tu peux arreter ton pc man,
Amicalement.

Chromm
Chromm
Niveau 7
10 avril 2003 à 12:12:03

Apparement vous ne comprenez pas ce que je vous dit. Il faut être débile pour ne pas reconnaître que Zelda et Mario sont des bons jeux, du moins étaient des bons jeux. Mais aujourd´hui, qu´est-ce qu´il en reste? Tu crois que je vais acheter Zelda pour "essayer"? Ah, comme c´est amusant. Maintenant, c´est la même problème, quand on dit que Sunshine est une dobe ne méritant pas du tout le titre de Mario ( Tous les décors sont les mêmes, les graphismes pourraves, l´animation pas au top, l´interêt très limité et les objectifs très similaires sur un fond de scénario archi-bidon ) , on me dit que c´est pas Miyamoto qui l´ fait mais uune autre équipe interne. En revanche, quand on dit que c´est bon, ca y est, c´est de Miyamoto... Et Animal Crossing, c´est une bouse ( J´exagère sur les mots pour que ca soit oen compréhensible, apparement quand je m´exprime clairement vous ne comprenez pas ) aussi qui a provoqué énormément de déception...
Et merci, je suis un fan de FPS, si il y avait eu du Miyamoto dans Metroid Prime, ca se serait su.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
10 avril 2003 à 12:14:17

Il y en a eu pourtant.

"Apparement vous ne comprenez pas ce que je vous dit."

On peut te retourner la phrase non ?

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
10 avril 2003 à 12:59:17

"Et merci, je suis un fan de FPS, si il y avait eu du Miyamoto dans Metroid Prime, ca se serait su. "

LOL! t´es à la ramasse chromm...miyamoto faisait des allers-retours texas-tokyo pour superviser le jeu!Si je trouve l´interview publiée avant la sortie de mp aux usa,je te la mettrais sous le nez,et tu dirais quoi?
Je te le dis et le répète,miyamoto participe grandement aux projets même si les équipes de developpement ne sont pas des équipes qui sont les siennes.Tu ne comprends pas je crois tout ce qu´on te raconte...zelda,pas digne d´une 128 bits? LOL!Mais dis moi,t´es sûr que t´as vu le tout bouger? je crois pas...rien que le premier boss dans la lave,on voit les dégagements de chaleur,les effets de lumières sont IMPRESSIONNANTS! Tu me diras le jour où tu verras des tels effets sur n64 ou psone!
Nintendo ne cherche pas à nous en mettre plein la vue avec la puissance de la gc,mais essayer de mettre le joueur dans un gameplay évolutif et inédit.Métroid prime est le premier fpa de l´histoire,et c´est pas un titre histoire de démarquer le jeu,mais c´est vraiment une caractéristique du jeu.Mario sunshine possède les plus beaux rendus d´eaux toutes consoles confondues,tout le monde te dira que le prochaine zelda est incroyablement frais par rapport aux productions actuelles qui sortent des studios concurrents...et j´en passe comme ça.

Tu trouves animal crossing,pikmin pourris? et alors? doit-on en conclure que parce que tu ne trouves pas ces jeux excellents,miyamoto est devenu une merde ou un mauvais? je ne crois pas...quand on regarde dans l´absolue,animal crossing est une expérience unique dans le monde vidéoludique qui mérite le coup d´être jouer,pikmin est un jeu bourré de nouveautés et très rafraichissant.Maintenant,je te l´accorde,je n´ai pas envie non plus de mettre 60 euros dans ces jeux,mais il n´en reste pas moins que ce sont des bonnes productions qui se démarquent des jeux actuels par leur originalité.

Chromm
Chromm
Niveau 7
10 avril 2003 à 13:15:35

Oui, mets-là moi sous le nez s´il te plaît, ton interview. PUtain, il y a de quoi s´énerver. J´ai une Gamecube et ici, on ne parle pas de Metroid Prime ( D´ailleurs Miyamoto n´a jamais développé AUCUN Metroid ) . Metroid Prime est un excellent jeu, je l´adore, je suis en train de le finir, ses effets son magnifiques... mon pauvre, t´as gratté un paragraphe pour rien. Et il ne faut pas oublier que les jeux que Miyamoto sort actuellement sont des copies ( Animal Crossing est un "Sims" en simplifié, Pikmin est un jeu de stratégie simplifié ) ou des daubes destinées à des mecs comme vous qui vont crier "Trop fort, c´est wachment original! Ca c´est du jeu!" comme Zelda.
Désolé, mais il y a bien plus original à côté ( Rez, Impossible Creatures, le HUD de Metroid Prime, JSR,... )
Et il faut le reconnaître, les Japonais n´ont jamais fait un seul bon FPS même s´ils excellent dans tout le reste... le FPS, c´est Texan ( et pays de l´est depuis peu ) , on a pas besoin de l´incompétence d´un mec qui n´en a jamais fait.

Chromm
Chromm
Niveau 7
10 avril 2003 à 13:18:19

En fait, ca me fait penser aux peintres qui balancent un peu de peinture aléatoirement sur une toile vide, ca se vend des millions ces conneries, on crie à l´exploit, à l´originalité, mais en fait c´est bel et bien du foutage de gueule, au sens propre du terme. Cf le sketch des inconnus...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2003 à 13:50:08

Kickaha_ Posté le 09 avril 2003 à 11:51:34
ce type a tout simplement inventé mario, metroid, zelda et d´autres

je rectifie c un gars de nintendo qui la fait je lai su ya pa longtemps mais c toujours du nintendo et du grand genie ki a inventé la croi directionnel de la game and watch ki a fait et la nes je croi ossi.
sinon ce que tu dis chromm est je dirai que ceke tu di nest pas pour lui!! enfin peut etre pour un tres tres peu de nb de jeu peut etre 1 ou 2 mais sinon ce kil fait il le supervise toujours car c son role sinon metroid ca norai po été nintendo je pense.

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
10 avril 2003 à 14:08:08

Ouais trop lol le sketch des inconnus!

Bon, à part ça je dois constater que tu te place plus bas que terre.

Super Mario Sunshine est la référence incontestable des jeux de plate-forme tous supports confondus et le restera encore un petit bout de temps.

Tu n´a encore jamais joué à The Legend of Zelda:The Wind Waker donc tu n´a aucunement le droit de le juger.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
10 avril 2003 à 14:15:05

bon,chromm t´es gentil mais d´une je n´ai jamais crié au génie de miyamoto pour pikmin et animal crossing,je trouve juste que ces jeux apportent un vent frais sur le monde du jv...animal crossing un sim? tu sais que tout se passe en temps réel dans ce jeu? quand on te dit te repassé le lendemain à telle heure,et ben tu peux pas avancer le temps mais passer effectivement le lendemain à l´heure sus dite...mais bon,c´est nul t´as raison!

Bon,pour le lien:

"Gamespot : Je voulais savoir quelle est votre implication directe dans Metroid et dans d’autres titres auxquels vous avez participé. Et comment envisagez vous l’accueil de ce nouveau Metroid ( les first person shooter sont moyennement perçus par les Japonais, Halo en a fait les frais récemment) au Japon ?

Miyamoto : Tout d’abord, je pense que les fans de Metroid trouveront cela très cool. Et quand j’ai rencontré l’équipe de Retro, je savais qu’ils étaient les hommes de la situation. C’était l’équipe de développement que je voulais pour développer ce nouveau Metroid. Depuis le début du projet, j’ai été producteur et nous avons 3 personnes à Nintendo EAD qui dirigent le projet en coopération avec Retro Studios. Notre implication dans le développement du jeu est donc très forte."

Et j´ai pas cherché l´interview dont je t´avais parlé...miyamoto producteur de métroid prime,c´est lui qui a désigné le studio retro pour le developpement,tu peux tout de même lui accordé ce "flair" particulier...non? ^_-
ah oui,le
lien:http://www.puissance-nintendo.com/interviews/<BR>interview.php?int=33

bonne lecture.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
10 avril 2003 à 14:17:16

Note bien qu´il a rencontré les dev de retro studio,ça m´étonnerait que toute l´équipe se soit déplacer à Tokyo pour rencontrer miyamoto...mais je te montrerai l´autre interview.

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
10 avril 2003 à 14:20:13

J´ai esseyé le sale moteur de recherche de PN et que dalle pour la deuxième interwiew.

Je me raapel d´une sule chose:Shigeru Myiamoto vait noté Metroïd Prime 12/10!

maitrepuyo
maitrepuyo
Niveau 7
10 avril 2003 à 14:55:30

bon chrom t´as 15 ans ça se voit
1) "En fait, ca me fait penser aux peintres qui balancent un peu de peinture aléatoirement sur une toile vide, ca se vend des millions ces conneries, on crie à l´exploit, à l´originalité"
ces artistes comme tu parles ont une démarche, un message, la peinture abstaitre est une évolution logique de l´histoire de l´art cependant il faut avoir un peu étudier pour le savoir. si tu croit qu´une oeuvre se juge en terme de qualité a son degré de réalisme je croit que tu est trop loin de la vérité pour qu´on puisse commencer a te l´expliquer mais bons. Dans un premiers temps les peintre on conçu des oeuvres réaliste en utilsant et en inventant des regles de compositions , d´harmonie des couleurs dans le but de faire passer des messages et leur pensée. puis les génération passant les peintres ce sont apperçu qu´il puvait utiliser toutes ces regles sans utilisation réaliste en faisant passé le meme méssage. a ce propos prend la carriere de picasso qui résume tres bien l´évolution de la peinture, partant d´un réalisme tres académique pour aboutir au cubisme.
2)un jeu c´est avant tout l´oeuvre des tete pensante d´une équipe, c´est a dire les gamedesigner et les producteurs, sur metroid miyamoto etait producteur.
3) zelda me parait tout aussi compliqué a faire que n´importe quel autre jeu, les animations etant parmis les plus réussie pour un jeuvideo.
quand au choix graphique, c´est un style.
4) pour mario sunshine je voudrai que tu m´explique que tu me cite un jeu qui est pour toi un bon jeu de plateforme, et pour l´histoire pouris tu donnes l´impression que si les jeux ne possede pas une histoie sérieuse avec gros flingue le jeu n´est pas bon. depuis quand un jeu n´as t´il pas le droit d´etre juste divertissant?
c´est la base du jeu non? mario sunshine est une invitation au vacance, normal qui est pas un gros scénar vu que le but est de se sentir en vacance.

bref j´ai l´impréssion que tu confond réalisme et qualité d´un jeu. dommage pour toi . mais bon peut etre qu´a 15 ans on veut prouver qu´on est grand. alors on casse les jeux au design mignon pour se preténdre bien adulte. reveille toi coco
jeu=amusement=enfance= miyamoto a tout compris

LightGadjo
LightGadjo
Niveau 6
10 avril 2003 à 14:59:51

O_o

j´aimerais pas être le pauvre Chromm qui va se sentir obligé de répondre ^^

"c´est la base du jeu non? mario sunshine est une invitation au vacance, normal qui est pas un gros scénar vu que le but est de se sentir en vacance. "

C´est exactement ce que je ressentais en jouant à Sunshine, c´était vraiment dépaysant, ca suffit pas pour en faire un grand jeu mais c´est ce qui m´a marqué dans ce jeu, le dépaysement et rien que pour ce genre de chose les JV resteront une passion...

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
10 avril 2003 à 16:24:41

Mais au fait, depuis quand se soucie-t-on d´un scénar dans un Mario?

Chromm
Chromm
Niveau 7
10 avril 2003 à 19:06:15

J´ai la flemme de répondre à toutes vos conneries. Je m´inquière cependant quand à l´état mental de maitrepuyo. Déjà qu´a 24 ans t´es con, j´aurais pas aimé te connaître à 15. Mais d´un côté, c´est bien: tu cherches avant de donner une réponse.
Vos réponses sont à la hauteur de ce que l´on trouve habituellement sur www.jeuxvideo.com, je ne sais pas pourquoi je suis allé m´adresser à des arriérés comme vous.
"ces artistes comme tu parles ont une démarche, un message, la peinture abstaitre est une évolution logique de l´histoire de l´art cependant il faut avoir un peu étudier pour le savoir. si tu croit qu´une oeuvre se juge en terme de qualité a son degré de réalisme je croit que tu est trop loin de la vérité pour qu´on puisse commencer a te l´expliquer mais bons. Dans un premiers temps les peintre on conçu des oeuvres réaliste en utilsant et en inventant des regles de compositions , d´harmonie des couleurs dans le but de faire passer des messages et leur pensée. puis les génération passant les peintres ce sont apperçu qu´il puvait utiliser toutes ces regles sans utilisation réaliste en faisant passé le meme méssage. a ce propos prend la carriere de picasso qui résume tres bien l´évolution de la peinture, partant d´un réalisme tres académique pour aboutir au cubisme."
Merci.

Chromm
Chromm
Niveau 7
10 avril 2003 à 19:19:28

En gattant 6 pages, vous n´avez pas réussi à répondre ne serait-ce qu´une seule fois à ma question. Ca fait l´éloge de Miyamoto il y a dix ans, ca s´énerve quand on insulte son Zelda, mais ca ne me dit pas ce que Miyamoto a créé il y a moins de deux ans. Un Zelda avec des graphismes tout mimi et une trame toute guidée, c´est quand même facile. Et Mario est très, très loin d´être une référence du jeu de plates-formes ( Excepté pour les habituels suce-boules de Nintendo ) quand on voit ne serait-ce que Jak and Daxter ( dont l´inspiration provenait de Miyamoto! ) , Ratchet et Clank ( Je ne sais pas comment ca s´écrit et ca me fait chier d´aller vous chercher l´orthographe corecte ) ou Sly Racoon... Dites-moi ce que Mario a de plus. Il a plus moins d´environnements variés, plus moins un bon scénario ( Si vous voulez pas de scénario, allez jouer à Pong et faites pas chier, merde ) , plus moins des bons graphismes ( Et voilà! On va me gueuler dessus car ca fait vachement bien aujourd´hui de sortir un jeu de plates-formes avec des graphismes qui datent d´il y a cinq ans -excepté pour l´eau où un effort a été fait-) et surtout il est plus moins prenant... Vous ne pourrez pas dire le contraire. Le coup de la falaise en pierre qui n´est en fait qu´une texture ultra laide, ca m´a un peu énervé surtout que c´était la prémière fois que j´allumais ma Gamecube. Je ms suis ensuite dit qu´il ne fallait pas s´inquieter pour ca, que le "génie" de Nintendo serait toujours là... mais comme c´est chiant. Allez voir les notes que ce je a recu... comparé à ce qu´on attendait de lui. Vous allez me sortir votre argument daubesque habituel: y´é con lui, il juge un jeu par sa note! C´est aussi pour ca que je m´inquiete pour le nouveau Zelda.

Chromm
Chromm
Niveau 7
10 avril 2003 à 19:22:33

Et à titre d´information, ca n´est pas moi le centre de ce topic, mais la problematique que je pose... c´est pas à un blaireau de 24 piges qui joue encore à une Gamecube au lieu de bosser de me faire la morale.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
10 avril 2003 à 19:25:13

arf, c´est désespérant de connerie, et dire que tu nous prends de haut ca fait bien rire tout le monde...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy