Voila, durant toute votre existence de gamer, vous avez été confronté à des jeux d´une beauté rare.
Tellement rare que pendant l´espace de 5 minutes vous restez bouche bée, dans votre fauteuil ne pouvant pas y croire...
Ces événements sont rares et inoubliables.
Alors devant qu´elles jeux avez vous éprouvé ces moments?
Personellement:
- Mario 64: un espace 3D révolutionnaire...on peut se déplacer ou l´on veut...j´avais l´impression qu´on pouvait grimper sur les montagnes au lion...alors qu´il y avait un espace prédéfini...mais j´avais cette impression là et c´est cela l´essentiel. Bref LA claque!
- Perfect dark: pour un jeu N64....ca m´avait bluffé! quand on entre dans le centre Carington avec les objets qui se réverbérent sur les carrelages...les effets de lumiére...la qualité des textures...pfoui! Trés impressionnant pour de la N64.
- Shenmue: la modélisation des visages, la grandeur des décors...la aussi, ca été LA claque!
- Star wars rogue leader II: OUCH! le niveau de l´étoile noire...le nombre de détails présent à lécran...la qualité du bump-mapping...le nombre de polygones que compose chaque vaisseau...ca fait mal, trés mal.
. ..
C´est tout.
J´espére bien entendu que j´aurais l´occasion d´avoir d´autres claque graphiques...car ca fait plaisir!
Je crois que ma prochaine claque ca sera Doom 3...
pour moi les cinematiques de tekken 3,Bloody Roar3(premier jeu PS2 que j´ai vu tourné),Shenmue pour la modelisation des visages,FF10 aussi.
Tres bon topic.
Moi, voila les jeux qui m´ont bluffé.
- Final Fantasy 7, la bauté des cinématiques, les fond d´écrans, les invocations, ç´est pour ce jeu que j´ai acheté la play.
-Goldeneye64, une tuerie a l´époque, fluide avec des réactions ultra réaliste.
-Metal Gear Solid, Jamais j´aurais cru que la play serait capable de faire un aussi beau jeu.
-Soul Calibur, Reste toujours le plus beau jeu de baston.
-Rogue Leader moi aussi, sur le cul pour les mème raisons.
Perfect Dark est magnifique, mais a l´époque ou la dream et mème la PS2 étaient sorti, difficile de ne pas remarquer la difference, mais sinon, ça reste le plus beau jeu de la N64.
Et son interet va bien plus loin que les graphismes.
Maintenant le dernier qui m´a ebloui est Fzero GC
( matez la video , ça vaut le coup!)
Super Nintendo : "Rock & Roll Racing" ( Putain, j´ai adoré ce jeu sur la SuperNes)
N64 : J´hesite vraiment ! Je vais dire "Zelda : Ocarina Of Time" et "Concker´s Bad Fur Day". Deux jeux dont les graphismes m´ont vraiment impressionné !
Et NGC, je dirais "Rogue Leader" également, j´ai acheté le CUbe avec ce jeu et j´étais vraiment sur le cul !
pour goldeneye je le fais rame facilement c pas complique munitions infini invisble tt le arme tu caffi un salle de mine jusqu´a c ke sa le face disapraitre puis tu fais tt explose tu prend le lance reoquette pour agremente et la sa rame a fond
DOOM3 ( la beta.... qui ramouche grave aussi.. )
MEgarace...
je me rappelle des types qui venait voir çà chez moi... ils été tous sur le cul....
ct pas du temps réel... mais franchement tout le monde été sur le cul.
quake3 . ..
la aussi tout le monde été sur le cul :
genre il y en as qui disez : c´est le jeux la??
je me rapelle j´avais décoré mes classeur avec des print de screen fait par mes soin...
les type au lycée ils m´on jamais cru que ct le jeux...
arf,tu l´as mis la aussi? bon ok,je fais un copier coller de ce que j´ai mis sur le forum dc,tu m´en veux pas? ^_^
hmmm mes claques graphiques?
street fighter´s 2 sur arcade:la patate dans la gueule que je me suis prise,c´était mortel!
king of fighters sur neo geo:sans commentaire,ça surpassait tout ce que j´avais pu imaginé sur arcade.
shenmue 1 et 2:Y´a pas à dire quand j´ai vu ça la première fois,ça m´a fait tout bizarre! des visages quasi parfait,une ville reproduite d´une façon splendide...
soulcalibur:la première fois qu´un jeu atteignait une telle perfection.
donkey kong country sur super nes:j´avais jamais vu un jeu comme ça à l´époque(je crois que personne d´ailleurs...),on aurait dit de la 3d...fabuleux.
devil may cry:la première fois que j´ai vu ce jeu,je m´en rappelle,j´étais affalé sur le divan,je pensais à rien regardant game one,et ils ont montré le jeu,là j´ai bondi de mon fauteuil,et j´ai dit:"putain c´est quoi ce truc de ouf!" texto...j´en rigole encore!
et ma plus belle claque de gamer,ce fût jet set radio! c´est simple,quand on est passé à la 3d,on s´y attendait parce qu´on savait que la 2d était voué à disparaitre,c´était prévu en qq sorte...donc la 3d a impressionné mais pas tant que ça...mais avec le cell shading,c´était autre chose,on ne pouvait pas s´y attendre,ce n´était pas prévu ni même imaginable,alors ce jeu fût la méga claque!
pff le vrai l´a aussi mis sur gamekult,t´es grillé!
je vais le mettre sur le générale ^^
mes plus belles claques graphiques ( les + recentes):
Mario 64: un des premier jeu en vraix 3D, superdement bien fait...
Zelda OOT: superbe, j´ai vraiment été étonné !
Starfox Adventure: Tout simplement exeptionnel !
Max Payne, tout à fait exceptionnel sur PC !
Shenmue, incomparable !
Starfox Adventure, malgré quelque bugs mineurs, le jeu le plus beau sur GC !
moi ca a eté soul calibur sur dreamcast et donkey kong sur snes
FABLEEEEEEEEEEEE SUR XBOXXXXX
PS: mon dieu ke c bo ; )
quand je regarde Starfox et metroid, je me dit que fable c un tres bon jeu, mais pas plus que le 2 autres...
fable n´est même pas sorti! pfff n´importe quoi...dans ce cas là,je peux dire aussi: "la vidéo de halo 2 que j´ai vu!!!!!!! " ou encore "les 3 vidéos de racing evolution que j´ai vu!!!!" j´ai la même avec ninja gaiden,vous la voulez?non je me la garde. ^_^
Hummm comme claques que j´ai eu... :
Super Mario RPG ( Snes) : Les détails étaient vraiment travaillé,les intérieurs,décors extérieurs etc,et on jurait que le jeux était en 3D sur le Super Nintendo.Le dernier chef d´oeuvre de Squaresoft avant de partir chez Sony et son Playstation.
The legend of Zelda : A link to the past ( Snes) : J´ai vraiment admiré la façon dont à été conçu le jeu.Vraiment fabuleux.
Final Fantasy 7 : Premier FF en 3D,les cimétiques étaient très jolies.
Silent Hill 2 : Du grand art la façon dont la ville a été dévelloppé.Tout est gore,ils ont mis le paquet pour que sa soit angoissant à souhait.
Breath of fire 2: mon premier rpg mais sur un emul super nes.
FINAL FANTASY 7: Les cinematique, les graphisme
pour l´epoque.
HALF LIFE: lui restara dans ma memoire de gamers
Perfect dark: Les modes et les graphismes.
UNREAL TOURNAMENT: J´ai jamais autont jouer aussi longtemps a un jeu "au moin 2 an", mais mantenent moi a cause de sa suite.
HALO: GRAPHISME,MUSIQUE,AMBIANCE La xbox a prouver quelle avait un tres tres tres tres bon jeu, "meme si maintenat elle en possede plusieur"
mes plus belles claques graphiques
tout les street fighter
tout les metal slug maintenent encore
tout les kof
mortal kombat le tout premier sur snes setai formidable de pouvoir jouer avec des vraix personne
resident evil sur psone
et le dernier en date halo formidable pour la musique et les decor les voiture tout quoi