Mario 64
Final fantasyX
SSx
Moi Donkey Kong Country sur Snes
StarFox et Resident Evil sur Gamecube
Shenmue et Crazy Taco sur Dreamcast ( décidément une très bonne console )
GTA 3 sur pc
Quand j´ai vu Resident Evil 2 sur N64 j´était émerveiller Mais quand j´ai vu SSMB sur la Gc pour la première fois(premier jeu que j,ai vu et jouer)j´ai rester figer sur l´image pendait une bonne demi-heure à regarder mon ami buter un Kirby.Quel souvenir inoubliable : D
Au nes : Teenage Ninja Turtle
Au Snes : Donkey Kong Contry 1-2-3
Au N64 : The Legend of Zelda : Ocarina Of Time
Au GC : Star-Fox Adventure : Dinausor Planet et Metroïd Prime.
Sur SNes : Breath of Fire, mon premier RPG
Sur N64 : GoldenEye, premier FPS
Zelda OOT, les + bo graphique que j´ai vu sur la N64.<
Sur Gc : Resident Evil, les + bo graphique jamais vu et mon premier Survivor/Horror
Starfox, un des plus bo jeux d´aventure que j´ai vu.
-FF 9
-FF 10
-Legend of Zelda: Ocarina of Time
-Metal Guear Solid 2
-Resident Evil 1 ( Game cube)
-Star Wars Rogue Leader
. ..sont les jeux qui m´ont éblouis de par leur beauté.
Cela dit, j´ai un comeantaire non agressant, mais seulement vrai et qui me pique le bout de la langue.
Je voudrais dire à tous ceux qui utilisent le mot ( bluffer) comme un synonyme d´éblouir, d´impressioner, etc., que je remarque que les Francais ont de plus en plus d´admiration pour l´Amérique anglaise et plus particulierement pour les États-Unis et surtout pour leur langue qu´ils adorent répéter ( ce quils font très mal en général). Cela me peine grandement, étant un québécois ( donc francophone) qui vit en Amérique du Nord, de voir les Francais utiliser des mots anglais aux mauvais moments ou aux mauvais endroits dans leurs phrases.
Or donc, il m´importe de vous apprendre, chers citoyens de la France, que ( BLUFF) veut dire faire paraitre, ( -Il dit quil a 4 AS, -Nah, coris-moi, il bluff). BLUFFER...est donc tromper l´adversaire dans une compétition de quelque sorte.
En résumé, je v0us prie de faire un effort afin de préserver votre belle langue, et ne pas succomber à l´idolatrie envers les États-Unis, pays peuplé d´ignards cons , stupides, laids, gros et irespectables. Le racisme n´est pas chose que je respecte, mais quand c´est vrai pour 90/100 de la population d´un pays, je me permet de généraliser la chose.
À bon auditeur, merci
Et pour ceux qui n´ont pas eu le courage ou la volonté de lire ce que je viens d´écrire, je vous le résume:
PUT**N DE M*RDE, apprenez donc l´anglais si vous voulez utiliser leurs mots affreux, mais ne venez pas détruire votre langue respectable en incluant des termes anglais laids et dont vous ne connaissez même pas le vrai sens !
Pro-cube: Binvenue chez nous.....
Je te presente la VRAI societe francaise de plus en plus Americanisée, ils utilises des mots Anglais par ce qu´ils ne sont que de pauvre petite creature superficiel...."c top mega trop classe l´anglais "
Nous ne sommes pas tel que....la "légende" nous definies... Aujourd´hui tout est lié a l´apparence,au fric, au superficiel, tout est marque et ´classe´. Je sais,c deseperant...mais c ainsi : (
Pour ce qui est des du "Franglais"(eeeeet oui y´a meme un therme pour ça ! !" ils sagis d´un echenge reciproque...entre les français et les américains...ce n´est que le debut : (
moi jet set radio dreamcast!
starfox ngc
fear effect psx
ett rayman advance!
moi ffx : franchement les cinematik, elles sont vraiment belllllleeesss!!
ff7 : moi aussi c pour ça ke g acheté la play : tout me plait, graphikement avant je trouvais ça excllent ( j´avais une supr nintendo avant ça...)
la musik, les invocations....
mgs : la clak, franchement riena redire
golden sun : parske ça faisait longtemps ke j´attendais un jeu de cette envergure sur portable!!!^^
Donkey Kong Country.
Pour la petite histoire, je me souviens qu´il avait eu 150% dans le magazine Console+ à l´époque.
Moi c´est Resident Evil Rebirth.
On voit preque pas la diff. entre les cinématiques et le jeux ! !
-donkey kong country aussi
-zelda:ocarina of time
-perfect dark 64
-golden sun(je m´attendais pas a un tel resultat sur une gba et ce n´est qu´un debut!)
Mes souvenirs sur les claques graphiques que g pu avoir ne remontent qu´a la playstation .
Ridge racer : Premier veritable jeu en 3D aukel j´ ai joue ( pas de PC a l´ epoque ) . Oh mon dieu a l´ epoque je pouvais pas y croire c trop beauuuuuuuuuuuuuuu .
Mario 64 : La aussi je suis sur le cul . ..
Goldeneye : Tres tres beau mais c moins la claque que les precedents .
Vous allez rire . .Toy commander ( Dreamcast ) : Un jeu avec des jouets telecommandes ou on fe la guerre dans les pieces d´une maison . La aussi des graphismes en dessin anime , mais bon pas assez detaille mais c aussi une claque .
Soulcalibur : La modelisation et les effets de lumiere m´ont cloue sur mon fauteuil !
Final fantasy 8 : J´ avais jamais joue au 7 et les cinematiques et les decors precalcules etaient S U B L I M E S .
Metal gear solid 2 : La premiere fois g joue a la demo . Put1 la pluie a l´ air vraiment reelle , Solid est parfaitement modelises , bref CA TUE tout ce que j´ ai vue auparavant .
Final fantasy X : Les cinamatiques et les invocations tres tres tres belles .
et enfin Rogue leader : On se croierait vraiment dans le film , c carrement photorealiste , quasimment parfait . ..
J´ attend zelda pour ma prochaine claque . ...
pro-cube:c´est gentil de vouloir nous apprendre l´anglais,mais on sait très bien ce que veux dire "bluffer" sauf qu´on l´utilise à notre façon et pas comme les américains...c´est comme dire d´un truc qu´il est "space",ça veut dire espace en anglais mais quand certains l´utilisent ici ce n´est pas du tout la même chose...tu comprends,il faut essayer de voir la chose sous un angle français! Mais comme tu ne connais apparemment pas,je te préviens donc...il faut te méfier du français qui parle dans sa langue avec des mots anglais! ; )
"pff le vrai l´a aussi mis sur gamekult,t´es grillé! "
Oui j´ai mis ce topic sur mes trois forums préférés:
- Le forum jv.com GC
- Le forum jv.com DC
- Le forum Gamekult
Y a pas de mal...
A+ Pff le vrai
des claques, on s´en prend souvent.....les inoubliables:
-nes: double dragon
-snes: mario kart ou les donkey kong
-n64: perfect dark et banjo & Tooie
-game cube: resident evil ( oula la, je m´en remet tjours pas), rogue leader, starfox, medal of honnor, fifa2003....y´en a vraiment trop....
Vive le game cube!!!!!!!!!
Moi c´est Shenmue pour les mêmes raisons que toi Pfflevrai.
Et j´ai été pas mal impressionné pour Crazy taxi et pour les cut-scènes de Star Fox.
moi c´est ff7,ff10 james bond goldeneye sur 64,star wars rogue leader,gta vice city,virtua tennis2,fifa2003,mario64,et star fox(gc),zelda64.et j´espere baver pour zelda(gc)et metroid prime prochainement!!!!!!!!
zelda 1&2 trop beau(y´ a 5 ans)
rogue leader