Fandesoad
Je n'ai pas vu que t'avais posé la question.
La bande passante par personne c'est juste le nombre de Mo utilisé par chacun sur le site. Quand tu ouvres une image, le nombre de Mo de l'images est pris en compte, quand tu ouvresu ne page, le nombre de Ko de la page est pris en compte. Et ainsi de suite.
Comme tu le remarques, l'utilisation de la bande passante se répartie ainsi sur mon site :
.PNG : 91,9%
.JPG : 2,5%
.HTML : 2.8%
.RAR : 1,6%
Et des broutilles pour certains autres types de fichiers comme les script. Comme tu peux le voir, les images représentent la majeure partie des fichiers à charger sur le site.
Mais le site a une bande passante qui est compris dans les frais de serveur que j'ai payé, genre 1000 Go de bande passante / mois. Ca veut dire que par mois, les utilisateurs peuvent chargés au total 1000 Go de fichiers sur le site. Si la somme des bandes passantes de chacun pour un mois excède 1000 Go, alors là il pourra y avoir un problème ^^
Il y a des gens qui aspirent les sites avec des logiciels, c'est-à-dire les téléchargent directement sur leur ordinateur. Ces gens là téléchargent tous les fichiers donc utilise la bande passante de tous les fichiers (environ 1 Go sur mon site), ce qui contribue grandement à un plantage. C'est ce qui a dû arriver en Février, quelques jours après la mise en place du site, en fait.