CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Newsletter 29 du forum : La voici !

Parkko
Parkko
Niveau 38
07 octobre 2006 à 14:35:59
  • Newsletter 29 du forum

Rentrée Scolaire 2006

Auteur : Parkko, modérateur du forum Final Fantasy VII
Pour le forum de jeuxvideo.com : Final Fantasy VII

Edito : Voici la Newsletter tant attendue et tant réclamée, donc lisez là :o))

Programme :

1ere partie : Le forum

1/Etat du forum, arrivées, départs, retour

2/Les 10 plus gros posteurs

3/Les 10 plus gros sujets

4/Interview ( précédé de gros plan sur)

5/Nos adresses msn

2eme partie : Rpg et Final Fantasy

1/ Nouvelles FF

2/ Nouvelles RPG

1ere partie : Le forum

1/ Etat du forum

Le forum est dans une phase plutôt calme, il faut le reconnaître, la rentrée n´a pas complètement dynamisée le forum, et seuls quelques sujets sont vraiment actifs pour le moment (blabla, stats, plus cools...). Les jeux semblent avoir un peu disparu du forum, ainsi que les Fics ?

2/Les 10 plus gros posteurs

Merci à Fremen pour les Stats qui me permettent de faire ce top.

10 eme place : Arme_Rubis_One
Commentaire : Voici le nombre de messages qu´il faut maintenant pour être dans le top 10, autant dire que c´est vraiment énorme. Boss fait donc son entrée dans le top pour la première fois depuis les NL !

09 eme place: Arme_Lazzuli
Commentaire : Et voici l´autre membre du duo des Armes, Lazzuzu ! Il se hisse donc à la neuvième place. Présent et assidu depuis quelques temps déjà, il agit sur la continuité pour prendre cette place :o))

08 eme place : Axnyff
Commentaire : Et voilà Axnyff qui prend la huitième place ! Arrivée il y´a quelques temps sur le forum, il a su se faire une place, si bien que grâce à moi il va sortir de l´anonymat durant quelques secondes car il est la star de la NL de coup-ci :o))

07 eme place : The_Big_Monarch
Commentaire : Monarch (ou Papy Narch ^^) n´est plus qu´un simple forumeur, c´est devenu un véritable mythe ( lol ^^), il est entré dans ces forumeurs qui traversent le temps, les époques, les âges, les ères, les millénéaires ! On l´aime !

06 eme place : Kev0
Commentaire : Ancien modérateur du forum Final Fantasy VII, Kev0 n´est plus aussi présent qu´à une époque. Il fut à une époque d´ailleurs premiers des stats, mais maintenant il ne nous fait que des trop rares visites !

05 eme place : Ryle87
Commentaire : Et voilà, on est au dessus des 20 000 messages avec Ryle, ou plutôt devrais-je dire Rylida. Boulet le jour, boulet la nuit, homme le jour, femme la nuit, mathématiciens le jour, ronfleur la nuit :ok: ! Mais qui est-il vraiment ? En tout vas Rylou se place cinquième de ce top.

04 eme place : Zell-2
Commentaire : Plus de 30 000 messages donc pour Zell-2. Faisant parti de la légende du forum, Zell a le mérite d´avoir une famille très connu. Petit fils de Joroob, et fils de Midgar-12 (et Midgar-11), il a pour frère le talentueux Cid_Le_Puissant, qui tirera ses sources de Zell-2 d´ailleurs. Marié à une inconnue de passage, Zell donnera naissance (ou plutôt sa femme) au célèbre RedDragon, mais son éducation sera très mauvaise, vu qu´il deviendra pyromane, et tentera de mettre le feu à sa maison, à son école, et au forum de son père.

03 eme place : Parkko
Commentaire : Bon ben c´est moi, pas de commentaire à dire ! Tout le monde ou presque maintenant sait qui je suis ^^

02 eme place : Hellmaster
Commentaire : Hellmaster est un forumeur apparu fin 2003, il s´est vite fait une place de choix sur le forum, et a eu des fortes périodes d´activité. Pendant les vacances on ne l´a pas trop vu, saura t-il être au rendez vous de cette nouvelle année scolaire ?

01 eme place : Acro-de-ff7
Commentaire : Que dire d´Acro ? Connu au début pour ses quizz, et d´ailleurs toujours réputés pour ses nombreuses animations (quizz, 24h du quizz etc.) Acro a été le premier membre du forum a atteindre les 100 000 messages. Niveau message, il est à des années lumières du second, à des années biscetiles (un jour de plus) lumières du second, à des décénies d´années lumières du troisième, et à des siècles d´années lumières des autres. Il domine largement ce top 10.

3/Les 10 plus gros sujets

Merci à Fremen pour les Stats qui me permettent de faire ce top.

10 eme place : Grand Tournoi des Forumeurs
Auteur : SilverDragon92
A propos : Célèbre topic avec des tournois de légendes : Joroob VS Juventaire, Acro VS Hellmaster, John50 VS Le Buggy, Ryle VS Rylida, Zell-2 VS Le reste du monde.

09 eme place : White Quizz Challenge. version 3.0
Auteur : Whitekatz
A propos : Topic de jeu, où Whitekatz est donc le maître. Dur d´en parler pour moi vu que je n´y suis pas vraiment allé.

08 eme place : Real Forum 5, montre nous ce que tu vaux
Auteur : Acro
A propos : La version 3 du grand quizz, inutile d´en dire trois tonnes vu qu´il en reste encore deux dans le top donc j´aurais le temps d´en parler lol.

07 eme place : Survivor Quizz 4
A propos : Le Koh Lanta des quizz, pour la quatrième édition, Acro lance donc un topic à part entière vu le succès des précédentes éditions, particulièrement de la troisième. Complots, trahisons, manigances, bonnes réponses, tout est permis (ou presque !) !

06 eme place : renouvellons l´exploit
Auteur : xxxLMTR
A propos : Un topic où l´objectif était d´arriver à 10 000 messages. Pari réussi !

05 eme place : Vote : Qui sont les plus cools ?
Auteur : [MrGlauque]
A propos : Topic pour voter pour les forumeurs que vous appréciez. Une édition 2005 a été ouverte (et qui est encore d´actualité en 2006).

04 eme place : Remontez ce forum au top 5 !! !!!!
Auteur : Clad88
A propos : Un topic où il fallait poster pour aider le forum à retrouver le top 5.

03 eme place : Grand quizz
A propos : La deuxième version du topic d´Acro, le quizz donc... il en reste encore un dans le top, j´en parlerais donc à cette occasion.

02 eme place : Topic de blabla et d’aide officiel en ff7
Auteur : Parkko
A propos : Le topic blabla est là pour réunir ou pour tenter de réunir et de concentrer le HS, les discussions, le blabla donc !

01 eme place : Grand quizz
Auteur : Acro-de-ff7
A propos : Voici donc le fameux Grand Quizz, qui apparaît trois fois (d´ailleurs c´est grand quizz et pas Grand Quizz). Ce topic est le premier, qui a donné naissance aux deux autres, pour éviter les lags. Topic de jeux, réunissant les petits quizz, et même de bons jeux, il est le topic ayant le plus de réponses sur ce forum.

4/Interview ( précédé de gros plan sur)
1/Pseudo : Axnyff
2/Prénom : Axel
3/Âge : 14 jusqu´au 14 novembre
4/Final Fantasy favoris : 8
5/Personnage de FF favoris : Youfie-Squall
6/Ta plus grande qualité : j´sais pas (note de Parkko : M´etonne pas lol ^^ )
7/Ton pire des 7 péchés capitaux : La gourmandise

Parkko : Salut Axnyff, ca commence à faire quelques temps que tu es arrivé dans le forum, mais pour autant tu es le plus "nouveau" des membres du top-10, et tu te classes huitieme. Comment expliques-tu ça ?
Axnyff : Parce que je postes pas mal, voilà tout. La plupart des personnes du top 100 poste beaucoup moins que moi, enfin je crois^^

Parkko : Tu as posté plus de 11 000 messages sur le blabla, et le deuxième topic où tu as posté le plus est le grand quizz, et tes messages n´arrivent pas à 1000. Comment expliques-tu le fait donc que la majorité de tes messages soit sur le blabla ? Tu ne te plais pas sur les autres sujets ?
Axnyff : Moins, y a tout le temps des gens pour me virer avec le CPLBI xD . Et puis, y a moins à dire sur les autres topics après. Les quizz, t´attends et tu réponds dès que la question est posé. Tu vas pas faire beaucoup de post, sinon tu perds la question donc on post moins. Et puis j´suis un blablateur de nature, à la limite les débats.

Parkko : Contrairement à beaucoup de membres "importants" du forum, c´est à dire qui ont postés beaucoup de messages, tu ne t´es jamais lancé dans une fic. Cela ne t´interesse pas, ou tu envisages d´en faire une un jour ?
Axnyff : J´en ai une sur un autre forum, que je ne citerai pas , mais bon, je suis un peu deux de tense. C´est surtout que sur ( j´ai corrigé j´avais dit le nom du forum, quel boulet ) ce forum, c´est un peu plus libre, sur ff7 tu te fais assassiner si ta fic est mauvais tu te fais tuer. Et vu que je suis mauvais ficeur. En plus, je connais pas enormement ff7 et puis j´ai pas d´idées.

Parkko : Tu visites beaucoup d´autres forums à part Final Fantasy VII ?
Axnyff : Non, pas trop. Le forum ff7 est largement mon principal, mais quand il est mort , je vais voir ailleurs. Comme par exemple le "suggestions" ( dès fois j´en suis réduit à aller sur le moins de quinze ! ) .

Parkko : Ok, un petit mot sur ton nouveau pseudo, Le_Nain_Posteur. Tu ne postes presque plus qu´avec celui-ci ? Pourquoi ? Tu as abandonné "Axnyff" ?
Axnyff : C´est pratique les dix secondes! Disons que je fais des tours de roles, en plus j´aime bien ce pseudo là. Mais j´ai pas abandonné Axnyff, je reviendrais avec.

Parkko : Un petit mot sur les forumeurs avec qui tu t´entends le mieux ?
Axnyff : Non, pas de petit mot Je sais que si quelqu´un que je crois qui m´apprecies m´aurais pas mis, j´aurais été un peu déçu. Donc j´veux pas en décevoir. Et j´vais pas mettre tout le monde, c´est pas vrai. Mais si je parles sur le blabla avec quelqu´un c´est que j´trouve sympa . Sinon, j´me barre sur un autre forum.

Parkko : Merci Axnyff, et bonne continuation sur le forum

5/ Nos adresses msn

Les femmes : ( 5 noms)

Lilia1333 : Lilia1333@hotmail.com
Aeris1 : Louna_marie@hotmail.com
Youfie01 : Princesse_diamant@hotmail.com
Linoa76 : La_ptite_lino@hotmail.com
Sugar7 : Sugar_mazaki@hotmail.com

Les hommes :

Parkko : Cait_Sith_le_retour_de_parkko@hotmail.com
Kev0 : Kev0@hotmail.com
The_Big_Monarch : Thebigmonarch@hotmail.com
Transe_Kuja : Squall41@hotmail.com
Clad921 : Denis921@hotmail.com
Vincent_V : Vincent_Valentine331@hotmail.com
Acro-de-ff7 : Acro_de_ff7@hotmail.com
Chaos_Clad : Space_ange_nico@hotmail.com
Aurasmash : Aurasmash2000@hotmail.com
R13 : R13_kik@hotmail.com
Perfect-keeper : Perfect-keeper@msn.com
Clad88 : Clad8888@hotmail.com
Hellsing789 : Totelhibou@hotmail.com
Khlaine : Chris5025@hotmail.com
Q-po : Remysansky@hotmail.com
Crono-Clad : Devil_crono@hotmail.com
Final_Zack : Final_Zack@hotmail.com
Clad072 : Evil_budy@hotmail.com
Capelle3313 : Patol3313@hotmail.com
Knibabal : KnibabalTheStamped@hotmail.com
Yeah_Man : Crazy_jujuice@hotmail.com
Zell-2 : Zell2@hotmail.com
Ozmalight : Ozamlight@hotmail.com
Azertyuiop2 : Azertyuiop2@hotmail.com
Kjata : Zeus_olympus_6@hotmail.com
Ryle87 : mat3801@hotmail.com
Fffanatic : gregory153@hotmail.com
Aibe 974 : Abelemaudit@hotmail.com
Hellmaster92 : Hellmaster_92@hotmail.com
Tidus-99 : Clad_1234@hotmail.com
DragonNoir : Dragonnoir000@hotmail.com
Soulblighter : bouvierghis@aol.com
Fragger147 : Fragger147@hotmail.com
Nanaki7 : nanaki_thomas@hotmail.com
Sephiroth_3 : Sephiroth_3@hotmail.fr

Si vous voulez vous rajoutez à cette liste où vous enlevez pas de problème ! Un message sur le sujet de cette Newsletter, par mail ou sur msn et vous n’apparaîtrez plus ( ou au contraire vous apparaîtrez) les prochaines fois !

2eme partie : Rpg et Final Fantasy

1/ Nouvelles FF
:d) FFXII : "C´est Ubisoft qui prendra en charge la distribution de la version française de Final Fantasy XII. Toujours prévue pour début 2007 (sur le site de Square Enix, c´est même indiqué "hiver 2007"), elle sera à l´image des dernières adaptations PAL de Square : identique à la version originale japonaise. Sauf que ce sera en français, bien sûr. Le communiqué de presse dit ceci : "Une localisation complète en français et une définition d´image en plein écran en mode 50Hz avec une vitesse 60 Hz." Reste à savoir si "localisation complète" signifie "textes et doublages en français" (à la Kingdom Hearts II), ce qui serait tout de même étonnant. Attendons un peu avant d´en savoir plus."

:d) FFVII Before Crisis " Square Enix a récemment annoncé la mise en service prochaine de son jeu Before Crisis -Final Fantasy VII- sur deux nouveaux réseaux japonais de téléphonie mobile. Proposé depuis 2004 sur i-mode, il va apparaître au cours de l´hiver prochain sur Vodafone! (qui changera de nom le 1er octobre pour devenir Yahoo! Mobile) et EZweb. Square Enix propose déjà des jeux et autres applications à ces deux réseaux, mais pas ses gros titres tels que Code Age Brawls, Dragon Quest Monsters Mobile et Fushigi no Dungeon Mobile, ainsi que le prochain Monotone. Pour l´occasion, le jeu s´offre deux nouveaux logos, un pour Yahoo! Mobile (à gauche) et un pour EZweb (à droite) :

Before Crisis -Final Fantasy VII- est d´ailleurs toujours prévu pour cette année en Amérique du Nord. A ce sujet, nous avons récemment ouvert une section le concernant, même si elle est petite. "

:d) FFIII : Le remake très attendu sorti au Japon a dépassé les 710 000 exemplaires vendus

:d) FFXIII : Trois volets sont prévus pour FFXIII, avec chaque jeu une histoire bien propre. Ce sera la légende du cristal en gros.

2/ Nouvelles RPG

Je n´ai pas de grandes nouvelles sur les nouveaux RPG, il me semble avoir vu la pub de KH2 qui va sortir.
A part quelques RPG (comme FFXII), il faudra sûremment attendre la sorties des consoles next-generation (WII & PS3) pour voir et avoir de nouveaux titres impressionants, enfin je pense.

Parkko, modérateur du forum Final Fantasy VII de Jeuxvideo.com.

Eh ben voilà, la Newsletter est terminée. Je n’ai qu’une chose à vous dire… mais je ne vous la dirai pas car c’est privé ! ( Ahahaha… * rire amer * )
Parkko… et viva cait sith !

Shinra-Reeve
Shinra-Reeve
Niveau 10
07 octobre 2006 à 14:39:28

No comment sur ma disparition :hap: et merci pour ta promptitude :)

dark005
dark005
Niveau 10
07 octobre 2006 à 14:39:54

:ok:

:)

Parkko
Parkko
Niveau 38
07 octobre 2006 à 14:41:19

Merde, désolé pour les derniers mots " Eh ben voilà, la Newsletter est terminée. Je n’ai qu’une chose à vous dire… mais je ne vous la dirai pas car c’est privé ! ( Ahahaha… * rire amer * )
Parkko… et viva cait sith ! " en fait ils viennent du c/c de la NL 25, et j´ai oublié de les changer :rire: :honte:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
07 octobre 2006 à 14:42:56

Bravo ^^

Au fait, j´ai entendu dire que Before crisis aurait peut-être des chances de sortir sur un aurte support. Il est fort possible qu´il soit téléchargeable et qu´on puisse y jouer sur PC.. Ca reste à voir, mais ça serait génial car c´est celui qui me sensibilise le plus ^^

Merci :coeur:

Shinra-Reeve
Shinra-Reeve
Niveau 10
07 octobre 2006 à 14:43:32

Tiens Acro, il fautdra que l´on se parle sur MSN ce soir, j´ai un service à te demander :-)))

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
07 octobre 2006 à 14:44:52

Je suis pas dans les " retours " mais bon, pas grave :sarcastic: .

Shinra-Reeve
Shinra-Reeve
Niveau 10
07 octobre 2006 à 14:45:06
  • faudra :p)
Parkko
Parkko
Niveau 38
07 octobre 2006 à 14:45:35

J´ai pas mis les departs, arrivés et retour :ok:

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
07 octobre 2006 à 14:46:12

Comme de par hasard :sarcastic: .

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
07 octobre 2006 à 14:50:48

expldr je ne suis toujours pas dans les mails :rire:

pas grave, je ne veux plus y etre :p)

dire que j´aurais été 8eme du classement si tu avais fais la NL en Juin/Juillet ! :p)

excellent :ok: :ok:
:bravo:

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
07 octobre 2006 à 14:51:11

Tu le fais exprès Koko ? Ca fait environ 10 Newsletter que je te demande de me rajouter au email, et à chaque fois, tu m´oubli :hum:

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
07 octobre 2006 à 14:51:54

J´t´ai doublé boss :ok:

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
07 octobre 2006 à 14:51:57

En tout cas, Merci pour la NL

totoglandu
totoglandu
Niveau 10
07 octobre 2006 à 14:58:31

Tient c´est la première Newsletter que je vois depuis mon arrivée sur le fofo (toute fin 2005) !
Sympa comme concept :ok:
Ce qui serait sympa (faudrait demander à Fremen si c´est possible) c´est de faire le top 10 des posteurs, mais juste pendant le laps de temps entre 2 newsletters, pour que cela soit significatif des forumeurs présent dans la période (Acro peut complétement quitter le fofo, dans 10 ans il sera encore dans le top 10 des posteur :p) )

En tout cas bravo et merci :gni:

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
07 octobre 2006 à 14:58:56

mouarf je ne marche qu´aux quiz , topic des stats + votes

forcément c´est pas dur de me doubler :rire:

je suis même surpris d´être 10eme :rire:

Frusciante_John
Frusciante_John
Niveau 9
07 octobre 2006 à 14:59:35

Merci pour la NL Parkko :)

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
07 octobre 2006 à 15:32:47

toto :d) Ah ouais, pas mal, j´pourrais avoir une melleure place :ok:

Mais c´est bizarre, y a une newsletters au début 2006 :^

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
07 octobre 2006 à 15:36:43

Parkko : Ok, un petit mot sur ton nouveau pseudo, Le_Nain_Posteur. Tu ne postes presque plus qu´avec celui-ci ? Pourquoi ? Tu as abandonné "Axnyff" ?
Axnyff : C´est pratique les dix secondes! Disons que je fais des tours de roles, en plus j´aime bien ce pseudo là. Mais j´ai pas abandonné Axnyff, je reviendrais avec.

:d) :sors: c´est mon pseudo que j´ai graciemment partager avec toi :(

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
07 octobre 2006 à 15:42:30

Merci Parkko pourcette newsletter, ça fait plaisir de voir son retour :ok:

J´ai autant compris la description de Zell-2 que le profil JV de Chaos_Clad, mais pour le reste c´était très sympa ^^

totoglandu :d) Moyennant une petite nuit de calculs, ça doit être faisable. Mais ce sera long car ce n´était pas prévu ^^

Il faudra juste qu´on pense à me le demander un peu à l´avance. :ok:

La vidéo du moment