Parkko
pour cette NL
En remerciement (c´est peu,je sais,mais j´espère ainsi faire un geste,si petit soit-il
),voici l´orthographe exacte du mot qualifiant une année comprenant 366 jours (au lieu de 365): bissextile (et non pas biscetile
)
Pour info, on a introduit cette notion pour compenser le fait que l´on prend un peu moins de 6h en plus que 365 jours sur une année; c´est pourquoi on a une année bissextile tous les 4 ans; sauf (parce que c´est pas 6h piles mais un peu moins) tous les 100 ans,où les années comprennent 365 jours malgré que ces nombres sont divisibles par 4; double exception (eh oui,encore!) pour les années dont le nombre est divisible par 400,c´est à dire que 1600 et 2000 ont été des années bissextiles,mais pas 1700,1800 ou 1900
Et encore une fois,c´est pour rattraper la petite erreur temporelle commise...