CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma critique sur l'OST de FF7

cleme255
cleme255
Niveau 10
03 août 2006 à 21:38:40

Certains me connaissent déjà et savent que je construis un blog basé sur les compositions de Nobuo Uematsu et donc des musiques de Final Fantasy . Mon blog consiste à faire découvrir la musique de FF à ses joueurs ou mêmes d´autres personnes, et cela me permet aussi d´exprimer pleinement ma passion . FF7 étant le FF le plus célèbre, et comme je viens de finir ma critique sur son OST, je vous encourage à la lire ! Merci pour ceux qui la liront, qui y mettront un commentaire, et pourquoi pas ceux qui se procureront cet album .

Suivant l´ordre de la série, je viens de finir FF7 donc vous trouverez l´article à la fion du blog, page 5 .

http://cleme255.blog.jeuxvideo.com/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2006 à 21:41:47

jte connai t sur ff12

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
03 août 2006 à 21:42:27

content de te revoir cleme, j´vais voir ça de suite :-)))

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
03 août 2006 à 22:14:11

ok cleme alors j´te donne mon avis sur le 1ier CD. Comme d´hab je suis d´accord avec toi, cé dingue de voir que j´aurais put écrire les memes critiques (ah still more fighting !) sauf que contrairement a toi les sons du theme de tifa et aeris ne me gène pas car je me laisses emporter d´abors par l´air et la mélodie. Voila sinon tes critiques sont nickel comme d´hab et je vais maintenant aller voir pour le deuxième CD... :-)))

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
03 août 2006 à 22:26:02

Les goûts dépendent des individus.
Enfin, moi ce que j´aime bien, c´est de me remémorer les musiques lors de la lecture de leur titre et de lire les commentaires d´un connaisseur. C´est là qu´on sent vraiment la valeur de la musique.
Une suite serait la bienvenue. :ok:

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
03 août 2006 à 22:26:29

totalement d´accord sur ce deuxieme CD qui remonte le niveau du premier CD moyen. Sinon juste un bémol car je trouve que tu a été dure avec "ahead on our way" que je trouve sublime, voila sinon pour le reste c´est du tout bon, c´est partit pour le troisieme CD...

cleme255
cleme255
Niveau 10
03 août 2006 à 22:27:53

Merci bien, je n´écris pas pour des prunes :)

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
03 août 2006 à 22:47:34

alors le troisieme CD est biensure encore meilleur que les 2 autres et je suis tolalement d´acord avec les descriptions de "Great Warrior", du theme de Cid (j´en ai eu des frissons en le réécoutant pendant que je lisais ta critique), du theme d´Aeris, mais je trouve que tu as sous estimé "interrupted by fireworks", et surtout...surtout, ma préféré de l´OST j´ai nommé "You can hear the cry of the planet" (la zique de la cité des anciens), mais bon je n´t´en veux pas car tu n´en a pas dis du mal au moins, mais par contre tu aurais dus en dire pour "Buried in the snow" (la zique du glacier) que je trouve insupportable, d´ailleur tu es une des rares personne a l´apprécié ! Bon aller j´me fais le quatriemes en espérant que tu dise du bien de "Absolute Jenova"...

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
03 août 2006 à 23:05:46

Bon et bien voila c´est fait, tes critiques une fois encore font mouche, dommage que tu es sous estimé Abolute Jenova, m´enfin tu l´a pas détruit non plus au contraire...Sinon je voudrais pas te froisser mais je trouve que tu t´es vachement emflammer pour "A one winged angel", je l´adore c´est vrai mais toi t´en a fais tout une tartine alors que pour moi c´est pas ma préféré et je préfère meme le theme de Cid, Aerith, ou Greath Warrior et surtout You can hear the cry off the planet, mais bon les gouts et les couleurs...
Mais dans l´ensemble c´est vraiment tres bien écrit et pertinant, et j´ai hate de lire la suite des OST. Encore bravo :ok:

cleme255
cleme255
Niveau 10
04 août 2006 à 09:32:06

Oui, je dervais maintenant m´attaquer à FF7 piano collections .
Sinon pour One-Winged Angel, je mle suis effectivement ´enflammé´ pour cette critique de plus d´une page mais sache qu´une telle musique de jeux vidéo aussi recherchée mérite qu´on lui en dise beaucoup de bien . La simple apparition de vrais cheours montrent que ce titre se démarque du reste de l´OST .

cleme255
cleme255
Niveau 10
04 août 2006 à 12:22:02

:up:

cleme255
cleme255
Niveau 10
06 août 2006 à 16:24:35

Je viens de publier ma critique sur FFVII Piano Collections . Pour les intéressés :
http://cleme255.blog.jeuxvideo.com/6.php

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
06 août 2006 à 16:26:10

j´y vais de ce pas...^^

kikuchi_c_moa
kikuchi_c_moa
Niveau 10
06 août 2006 à 16:35:50

Et bien que dire ...
Alors je trouve tes critiques vachement bien ecrite et méme si je ne suis pas toujours d´accord avec que sa ne t´empéche pas de continuer :ok:

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
06 août 2006 à 16:50:26

Alors moi je suis une fois n´est pas coutumes entierement d´accord avec toi sauf pour une petite chose...té vraiment méchant avec "Ahead on our way" que j´aime beaucoup tout comme l´originale, voila sinon comme d´hab t´assure et tu nous préviens quand la suite (Reunion tracks) est pête^^ :-)))

kikuchi_c_moa
kikuchi_c_moa
Niveau 10
06 août 2006 à 17:25:20

Allons reunion tracks y´a pas besoin d´en parler il n´y a que 2 version orchestrale en plus par rapport a l´ost

cleme255
cleme255
Niveau 10
06 août 2006 à 17:53:15

Il y a trois versions réorchestrées, pas deux ! C´est toujours bien d´en parler .

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
06 août 2006 à 17:53:18

ouais je suis d´accord Reunion Tracks est dispensable donc sa critique sera surement courte et il pourra enchainer j´espere avec Advent Children (Divinity II :coeur: :bave: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2006 à 19:19:28

J´ai laissé quelques commentaires ( je suis Fandesoad :ok: )

J´attends avec impatience la critique de la BO de AC : Battle in the forgotten city :coeur:
Tatakau Monokachi ( 7 du premier cd ) :coeur: à fond et bien sur One-Winged Angel ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2006 à 19:20:05

Monotachi*

La vidéo du moment