Alors personnelement, je n'ai jamais trop fais attention à l'OST de ce FF7DoC bien qu'ayant fini le jeu une ou deux fois. Je réécoutais souvent les mêmes en fait .. la plupart des musiques de combat et REDEMPTION .
Mais j'dois avouer que lire tes commentaires accouplés avec la musique en fond derrière, bah du coup tu me fais un peu redécouvrir les musiques que je n'avais pas envie de redécouvrir (car trop inaperçues dans le jeu je trouve ) ! Et j'aime beaucoup ça ! Je n'aurais jamais pensé que FF7 DoC soit par moment assez mélodique !
C'est d'ailleurs grâce à tes commentaires sur Baten Kaitos 2 que je me suis décidé à écouter l'OST récemment, et j'dois avouer que je regrette de ne pas l'avoir fais plus tôt car il y a des morceaux qui valent le coup (Raincloud, Ruins ou même Bitter Enemis in the same boat ) !
Alors, j'écoute pour la première fois l'OST de FF7CC par contre (en lisant tes commentaires bien sûr, ça influence certes .. mais écouter sans jouer, ça ennuie un peu je trouve sauf quand les titres sont tous excellents .. ce qui n'est pas toujours le cas malheureusement ! ), et je trouve que certaines musiques ressemblent pas mal à Dissidia, comme tu le soulignes également.
Je suis assez surpris du style musical .. tantôt c'est assez axé calme(avec les nombreuses reprises du thème principal !) .. tantôt c'est quelque chose de rock voir hardrock .. Certes pistes me font d'ailleurs penser à du Wild Arms version rock. Même une grosse partie en fait ! Les morceaux sont bons je pense .. mais n'étant pas vraiment fan du rock (surtout sur du FF7) je ne sais pas trop .. je suis moyennement emballé, je verrais ça en jouant en esperant que ça change ma vision de l'OST ..