CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma critique sur l'OST de FF7

crono-clad
crono-clad
Niveau 10
02 juillet 2008 à 22:48:33

Essaie le piano, pendant quelques années c'est chiant mais une fois passées c'est magique ;)
Encore faut-il le courage de pouvoir passer les quelques premières années. Il faut une volonté d'acier si on ne commence pas assez jeune mais c'est possible :D

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
28 juillet 2008 à 16:57:03
MrCroft
MrCroft
Niveau 13
05 septembre 2008 à 16:39:09
azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
26 septembre 2008 à 21:24:58

MrCroft :d) Je viens de lire ton introduction à FF7 sur ffdream,et je voudrais juste te dire par rapport à ça que orbe et album sont deux mots du genre masculin, contrairement à aura et sortie qui sont donc de genre féminin :noel: A part ça, il y a 1 ou 3 mots de trop dans l'expression "du même genre tel que"; une lettre de trop (le E à la fin de tout) dans "toute en douceur" (enfin je crois...)

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
27 septembre 2008 à 20:03:33

Pour sortie et album, ce sont sûrement des fautes de frappes. Pour orbe et aura, je n'ai jamais été sûr donc je te crois. Par contre, "du même genre tel que" je ne vois pas où sont les mots de trop, puisque dans une phrase, ce terme n'en est plus un puisque "du même genre" et "tel que" sont deux groupes à part. Mais je ne vois pas l'intérêt de parler de ça, ça ne t'arrive jamais de faire des fautes de français ? :sarcastic:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
27 septembre 2008 à 21:48:24

Perso,j'aurais écrit "du même genre que" ou "tel que",ce qui est pour moi la même expression, mais mettre les deux ensemble me semble bizarre... A part ça, il m'arrive encore de faire des fautes de français malheureusement, même si j'y fais très attention; et un de mes plus grands plaisirs est d'aider les autres à s'améliorer dans ce même exercice :oui: En espérant bien sûr que ces personnes aient envie de s'améliorer :sarcastic:

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
28 septembre 2008 à 10:07:15

"En espérant bien sûr que ces personnes aient envie de s'améliorer"

Ouh là, je n'ai pas dit que je ne voulais pas m'améliorer, mais que je trouvais futile d'engager une conversation aussi sérieuse sur des détails pareils.

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
03 octobre 2009 à 12:45:49

Ca faisait longtemps que je n'avais pas 'uppé' ce topic, je ne me souvenais pas que la dernière conversation faite dessus était aussi bête.

Donc voilà, j'ai rédigé beaucoup de critiques depuis mon dernier passage avec le troisième album des Black Mages. Je viens tout juste de finir Xenogears OST et il y en a d'autres tout aussi intéressantes faites précédemment.

Xenogears :d) http://mrcroft.blog.jeuxveuxvideo.com/r55271/Xenogears/
Chrono Cross :d) http://mrcroft.blog.jeuxvideo.com/1396227/Critique-Chrono-Cross-Original-Soundtrack/
Chrono Trigger :d) http://mrcroft.blog.jeuxvideo.com/1342840/Critique-Chrono-Trigger-Original-Sound-Version/
Legend of Mana :d) http://mrcroft.blog.jeuxvideo.com/1315755/Critique-Legend-of-Mana-Original-Soundtrack/
dramatica :d) http://mrcroft.blog.jeuxvideo.com/1170913/Critique-drammatica-The-Very-Best-of-Yoko-Shimomura/

D'autres sont à venir, notamment Parasite Eve et Crisis Core -FF7-. En attendant, c'est déjà pas mal :)

Defieur
Defieur
Niveau 33
03 octobre 2009 à 13:21:16

J'avais lu ta critique sur Chrono Cross et je peux te dire que tu commentes très bien :oui: (surtout que tu n'as pas joué au jeu je crois )

lively
lively
Niveau 9
03 octobre 2009 à 14:44:41

Vraiment bravo pour ce boulot ( même si c'est toujours plutôt sympa à faire comme hobby lorsqu'on aime écrire et écouter de la musique :coeur: ).

C'est très agréable, en fait, d'avoir un avis sur des musiques de RPG ( et un avis détaillé ! :ok: )

Enfin si tu repasses par là je n'ai qu'une question : as-tu fais toi-même de la musique ( ou conservatoire ou autre chose dans ce genre là ), où alors ton oreille est devenue de plus en plus critique à force dans écouter ( option probable ^^ ) ?

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
03 octobre 2009 à 15:16:42

Je n'ai jamais fait de musique, pas encore en tout cas, je prévois d'en faire :ok:

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
08 décembre 2009 à 16:59:01

Je remonte le topic pour signaler que je viens de finir ma rédaction sur la musique de Crisis Core sur le blog, voici le lien pour la lire :
http://mrcroft.blog.jeuxvideo.com/1454403/Critique-Crisis-Core-Final-Fantasy-VII-Original-Soundtrack/
Bonne lecture :ok:

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
05 janvier 2010 à 12:46:48
Defieur
Defieur
Niveau 33
05 janvier 2010 à 18:00:56

Alors personnelement, je n'ai jamais trop fais attention à l'OST de ce FF7DoC bien qu'ayant fini le jeu une ou deux fois. Je réécoutais souvent les mêmes en fait .. la plupart des musiques de combat et REDEMPTION .
Mais j'dois avouer que lire tes commentaires accouplés avec la musique en fond derrière, bah du coup tu me fais un peu redécouvrir les musiques que je n'avais pas envie de redécouvrir (car trop inaperçues dans le jeu je trouve ) ! Et j'aime beaucoup ça ! Je n'aurais jamais pensé que FF7 DoC soit par moment assez mélodique !
C'est d'ailleurs grâce à tes commentaires sur Baten Kaitos 2 que je me suis décidé à écouter l'OST récemment, et j'dois avouer que je regrette de ne pas l'avoir fais plus tôt car il y a des morceaux qui valent le coup (Raincloud, Ruins ou même Bitter Enemis in the same boat ) !

Alors, j'écoute pour la première fois l'OST de FF7CC par contre (en lisant tes commentaires bien sûr, ça influence certes .. mais écouter sans jouer, ça ennuie un peu je trouve sauf quand les titres sont tous excellents .. ce qui n'est pas toujours le cas malheureusement ! ), et je trouve que certaines musiques ressemblent pas mal à Dissidia, comme tu le soulignes également.
Je suis assez surpris du style musical .. tantôt c'est assez axé calme(avec les nombreuses reprises du thème principal !) .. tantôt c'est quelque chose de rock voir hardrock .. Certes pistes me font d'ailleurs penser à du Wild Arms version rock. Même une grosse partie en fait ! Les morceaux sont bons je pense .. mais n'étant pas vraiment fan du rock (surtout sur du FF7) je ne sais pas trop .. je suis moyennement emballé, je verrais ça en jouant en esperant que ça change ma vision de l'OST ..

BouchedeSauron5
BouchedeSauron5
Niveau 10
05 janvier 2010 à 19:16:25

Et si tu faisais l'OST de Secret of Mana?et Seiken Densetsu 3?Ces deux jeux ont tous les deux des musiques formidables dans un style particulier.Enfin je pense que tu as encore du boulot avant d'y penser.

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
06 janvier 2010 à 09:43:27

"Et si tu faisais l'OST de Secret of Mana?et Seiken Densetsu 3?"
Parce que je ne peux faire qu'un seul OST à chaque fois :)

L'OST de Crisis Core n'a pas été évident à commenter, il est plus technique que les autres et je n'avais pas de vocabulaire approprié. Ce que j'essayais de dire grossomodo est que l'album est une valeur sûre à différents publics, ceux listés dans la conclusion.

Sinon merci pour vos commentaires :)

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
06 janvier 2010 à 14:09:38

Crisis Core possède vraiment une bande son immense :coeur:
Super critique, même si je suis pas du même avis sur le Why de Ayaka, que perso, je trouve qu'il va bien avec l'ambiance de la fin du jeu ^^

Sinon, quand tu auras rien à faire niveau critique, pense à celle de Suikoden 2 si tu y a déjà joué :rouge:

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
01 décembre 2012 à 01:15:55

Je profite des 25 ans de la série que l'on fête ce mois-ci et de l'hommage que je lui rend à cette occasion pour remonter ce vieuuuuux topic^^
http://mrcroft.blog.jeuxvideo.com/r56378/L-OST-du-mois/

La vidéo du moment