CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma critique sur l'OST de FF7

cleme255
cleme255
Niveau 10
07 août 2006 à 19:22:10

Ah d´accord...eh bien tu sais, je suis encore loin de commenter cet album . Si tu regardes la liste dans la page de présentation, tu verras qu´il y a bien d´autres albums avant que je me ferais un plaisir de commenter dans l´ordre . Mais ça viendra...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2006 à 19:29:05

Sinon je suis principalement d´accord avec toi mais pas tout le temps, pour exemple "Don of the Slums" que tu critiques de tâche, ce que je suis loin de penser, elle me fait triper cette chanson xD.

cleme255
cleme255
Niveau 10
07 août 2006 à 22:27:52

Publication de ma critique sur Final Fantasy VII Reunion Tracks :)
http://cleme255.blog.jeuxvideo.com/6.php

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2006 à 06:03:11

Je trouve la majorité des critiques vachement dur envers l´ost de ff7 ! A chaques fois elle est considéré comme "moyenne" dans le disco de nobuo uematsu. Moi c´est tout simplement mon ost de jeux video préféré. Beaucoup de morceau sont qualifiés de "facile" , je comprend vraiment pas pourquoi. Pour moi ca respire l´emotion parfois le fun ,la spontaneité . Deja durant le jeu j´ai rarement vu des thèmes s´accordé si bien à la situation , aux lieux mais meme sans le jeu c´est magique ! Y a des mélodies incroyables , je comprend pas pourquoi certains ont critiqué les arrangements parceque je le trouve parfait. Meme les thèmes tres simple en dessous des super thèmes sont tres cool je trouve.

cleme255
cleme255
Niveau 10
08 août 2006 à 10:25:24

J´ai valorisé l´OST de FF7 autant que j´ai pu mais je ne peux pas dire que c´est l´album miracle, pas après avoir commenté l´OST des 6 premiers FF . Crois-moi que l´OST de FF7 est loin d´être le meilleur de la série, il reste cependant excellent et cela est une preuve que la saga hérite d´une excellente composition .

cleme255
cleme255
Niveau 10
08 août 2006 à 10:27:07

Et j´ai fait ce blog pour commenter les albums de FF, pas pour les sacraliser ; donc FF7 OST, je ne cherche pas à lui faire des éloges juste parce que c´est un jeu populaire, il faut voir bien plus haut que ça, Spy2mac...

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
08 août 2006 à 13:57:45

Daccord avec cleme, arretez de chialez des qu´on critique la moindre parcelle de FF7 juste paske c´est votre premier RPG, faut voir plus loin...

kikuchi_c_moa
kikuchi_c_moa
Niveau 10
08 août 2006 à 14:26:54

C´est clair ff7 est loin d´étre le meilleur morceau de uematsu surtout au niveau de la qualité sonore

cleme255
cleme255
Niveau 10
08 août 2006 à 15:03:57

Voilà des gens qui voient plus loin que le bout de leur nez . Ca fait plaisir .

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
08 août 2006 à 15:12:56

Oui cleme, d´ailleur j´avoue que l´une de mes OST préféré est celle de FF6 et aussi FF8...et c´est pas paske FF8 est mon préféré, c´est que la zique est a l´image du jeu, épique, romantique, mysterieuse, métaphysique (Compression of Time :bave: )...oula j´m´enflamme, vite mes goutte ! :fou:

cleme255
cleme255
Niveau 10
08 août 2006 à 15:35:44

Tout à fait, je vais confirmer tout ça sur mon blog, car il y a des pendules à remettre à l´heure .

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
08 août 2006 à 16:07:43

Alors là Cleme, si tu écris de bonnes critiques et donne à l´OST de FF8 ses lettres de noblesse...bah je serai ton éternel débiteur :coeur:

cleme255
cleme255
Niveau 10
08 août 2006 à 16:18:33

FF8 est mon premier FF, et mon préféré...Quant à sa musique, bah tu verras quand le moment sera venu .

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
08 août 2006 à 16:27:11

Cleme :d) *copain* :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2006 à 17:25:21

J´ai joué à tous les ff de FF4 à FFX !! Et sincerement mon OST préféré est celle de FF7. J´adore celle de FFVI et celle de FF8 , ce sont mes deux OST (et FF) préférés apres celle de FF7 mais le top reste pour moi FF7. Apres je comprend tout à fait qu´on puisse préféré celle de FF6 ou celle de FF8 c´est subjectif , mais affirmer que l´ost est "moyenne" par rapport à ce qu´à fait Nobuo Uematsu c´est ridicule ... A croire que vous ne l´appréciez pas à sa juste valeur. Tous les thèmes visent juste , on a meme de la bossa nova avec Costa Del sol !!

Une ambiance musicale absolument unique pour moi !

cleme255
cleme255
Niveau 10
08 août 2006 à 18:07:48

Une ambiance musicale unique, oui...Après tout ce sont tes goûts ! J´ai juste dit ce qu´il en était, mais essaye (je dis bien ´essaye´) de t´intéresse à la musique des trois premiers FF et à d´autres albums figurant dans mon blog :ok:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
08 août 2006 à 18:40:09

Oui enfin, bon si on aime pas la mélodie on ne peut pas vraiment prendre goût comme FF3 vu qu´il pas été remixé comme FF1(qui a la meilleure ost des trois premiers FF à mon goût)et FF2.

cleme255
cleme255
Niveau 10
08 août 2006 à 19:05:42

Il va être remixé en promotion à la sortie du remake de FF3 sur DS, dieu merci !

En parlant de la NES, je viens de publier un article sur ma critique de l´album All Sounds of Final Fantasy I & II .
http://cleme255.blog.jeuxvideo.com/6.php

cleme255
cleme255
Niveau 10
15 août 2006 à 16:25:57

Publication officielle de ma critique sur l´OST de FF8 . Voilà :)

http://cleme255.blog.jeuxvideo.com/7.php

ULTIMA-CLAD
ULTIMA-CLAD
Niveau 10
15 août 2006 à 16:37:26

:merci: :)

La vidéo du moment