CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma critique sur l'OST de FF7

cleme255
cleme255
Niveau 10
20 janvier 2007 à 15:16:45

Final Fantasy X Piano COllections :
http://cleme255.blog.jeuxvideo.com/11.php

Totocoach
Totocoach
Niveau 10
21 janvier 2007 à 16:03:51

Hello Clement !

J´ai passé un peu de mon we sur ton blog pour me repasser les ost que j´ai en lisant tes critiques. J´ai d´ailleurs téléchargé hier l´ost de FF6 que je n´avais jamais entendu à part dans ma partie et c´est entrain de me rappeler de bons souvenirs.
D´abord bravo car c´est un travail qui a dû te prendre pas mal de temps :ok:
Ayant joué aux FF du 6 au 10, j´avais déjà les ost du 7, 8 et 9 + FF7 AC et les piano collections respectives. J´ai donc surtout repassé les ost du 7, 8 et 9 que je connais le mieux pour lire tes critiques.
Comme c´est quand même un travail très subjectif et que les gouts diffèrent, je ne suis pas toujours d´accord avec toi bien sûr, mais j´essayerai de revenir un peu plus en détail sur les ost du 6 à 9 (j´ai pas la 10 et vu comment j´ai pas aimé le jeu, ça m´a pas laissé un souvenir marquant... j´y reviendrais peu être un de ces jours)

En tout cas merci de nous faire partager ta passion, comme dit j´essayerai de te donner progressivement mon avis sur les ziks que j´aime ou pas :ok:

cleme255
cleme255
Niveau 10
21 janvier 2007 à 17:02:27

Merci de ton soutien totocoach . Ca fait toujours plaisir :ok:

totoglandu
totoglandu
Niveau 10
23 janvier 2007 à 00:37:32

Comme promis je vais détailler mon avis sur les différentes ost que je connais pour qu´on puisse partager nos points de vue :ok:

:cd: FF7 - CD 1 :cd:

Prelude => ça doit être le côté sentimental qui l´emporte car c´est la 1ère zik FF que j´ai entendu (FF7 étant mon 1er FF) et je le trouve magique ce prélude, le préférant même à celui de FF6.

Opening - Bombing Mission => tout à fait d´accord avec toi, un morceau superbe !

Makou Reactor => d´accord avec toi même si la version rap que j´ai entendu depuis résonne dans mes oreilles quand je la réécoute. Brrr ^^

Anxious Heart => musique d´ambiance particulière effectivement, qui s´accorde très bien aux moments du jeu ou on l´entend

Tifa´s Theme => je l´aime bcp et comme Mando, pas de problème de son pour moi (la version piano me plait même encore plus je crois)

Barret´s Theme => très moyen effectivement

Hurry! => encore bien vue de ta part : bien dans le contexte mais pas à écouter tout seul !

Lurking in the Darkness => bien sans plus

Shinra Company => La par contre je ne change pas de piste moi ! Ce theme va comme un gant à la Shinra et je l´aime bcp. Je trouve que cette zik en impose, et montre la "mégalomanie" de la Shinra on va dire.

Fighting => Morceau délicat pour Uematsu car ça doit être la zik qu´on entend le plus ! On a donc tendance à s´en lasser un peu (surtout quand on est énervé de faire plein de combat à la suite pendant le jeu ^^) mais c´est quand même un morceau bien rythmé qui colle bien aux combats

Fanfare => pas grand chose à dire ^^

Flowers Blooming in the Church => Calme et reposant, les prémises d´un theme inoubliable... tjrs pas de prob de son pour moi :p)

Turk´s Theme => Moi qui suis un grand fan des Turks je trouve qu´ils auraient mérité mieux... bcp mieux !

Underneath the Rotting Pizza => Bon morceau, mais qui ne me retient pas plus que ça.

Oppressed People => Je le préfère au précédent dans le style zik d´ambiance !

Honeybee Manor => zik très kitch sans grand intéret pour ma part (tes oreilles pleurent ptdr ^^)

Who are You => Musique très spécial, assez psychotique, que je trouve très bien faite, j´aime beaucoup.

Don of the Slums => Coup de coeur de ce premier cd pour moi. Une zik délirante que j´adore écouter (mais je comprend qu´on ne puisse pas l´aimer et tu as certainement raison en disant que les avis divergent dessus)

Infiltrating Shinra Tower => Morceau moyen effectivement même avec un semblant de l´air de la Shinra ^^ (peut être aussi parce que c´est un passage du jeu pas très passionnant quand on monte les escaliers de la tour si mes souvenirs sont bons ^^)

Still More Fighting => On ne peut qu´être surmotivé pour péter les boss avec une zik comme ça ! Très bon commentaire dessus donc je ne rajouterai rien !

Red XIII´s theme => J´préfère Canyon Cosmos !

Crazy Motorcycle => Mouais, c´est entrainant sur le moment mais c´est tout !

Holding my Thoughts in my Heart => P´tite zik très douce que je prend plaisir à écouter !

Voilà pour ce premier CD !
Pour ma part le top 5 (dans le désordre) de ce CD :
- Prelude
- Tifa´s Theme
- Shinra Company
- Don of the Slums
- Still more Fighting
(+ mention spécial pour l´Opening et Who are you ^^)

PS : ça serait d´ailleurs intéressant dans ton blog que tu fasses par exemple pour chaque OST un top des chansons à écouter en récapitulatif, ça permettrait aux gens de se faire une idée sur les ost qu´ils ne connaissent pas ou au moins d´avoir l´essentiel ! A méditer, dis moi ce que tu en pense !

Fire_Fist_Ace
Fire_Fist_Ace
Niveau 8
23 janvier 2007 à 00:45:14

19. The Man with the Machine Gun : Beaucoup plus attractif que Don’t Be Afraid, The Man with The Machine Gun est une énorme surprise sur beaucoup de points ! D’abord c’est un titre complètement techno qui, contrairement à ce que veut le genre musical, s’équipe d’une mélodie, et quelle mélodie ! On ne s’attendait pas à une telle bombe quand on joue la première fois au jeu, dans les sombres forêts en feu de Timber, en dirigeant les trois clowns que sont Laguna, Kiros et Ward . Ce thème est mon plus gros coup de cœur dans cet OST car contrairement à beaucoup de titres, celui-là ne me lasse jamais, et à chaque nouvelle écoute j’ai des ailes qui poussent . Avec Liberi Fatali et Force your Way, The Man with the Machine Gun est le pilier de ce premier CD . N’importe quel joueur est obligé de se battre quand il entend cet air débarquer en même temps que l’écran de combat ! C’est là la magie de la musique de Uematsu ! Le génie a encore frappé, tout simplement !

Alors mais je suis totalement d´accord, mais puissamment xD J´adooooooore Force your way et The Man with the machine gun, excellente critique j´adore ^^ J´avais juste lu la critique de FF7 et laissé quelques commentaires mais là tout à fait d´accord, allez je continue à lire ^^

totoglandu
totoglandu
Niveau 10
23 janvier 2007 à 00:48:40

Tu verra Fan ce blog est vraiment très bien fait ! La plus grande qualité c´est qu´il essaye d´être le plus objectif possible, même si les goûts, c´est quelque chose de subjectif, ce qui montre qu´il a vraiment fait du bon travail :ok:

Fire_Fist_Ace
Fire_Fist_Ace
Niveau 8
23 janvier 2007 à 00:59:27

Lol je sais j´avais lu entièrement la critique de FF7, là j´ai lu celle de FF8, enfin les morceaux que j´aime et je tiens à te dire Cleme que tu critiques vraiment très bien les morceaux de ces splendides jeux. J´hésite à lire celle de Final Fantasy IX vu que je suis en train de le faire pour la première fois, j´ai peur d´être spoilé ^^

Alors un petit classement de mes préferés :

FF7 :
- Opening
- Tifa´s Theme
- Turk´s Theme
- Still More Fighting
- Fighting
- Hurry
- Don of the Slums
- J-E-N-O-V-A
- Those chosen by the planet
- Aeris´ Theme
- You can hear the cry of the planet
- Judgement Day
- The Birth of God :coeur: :content:
- A One-Winged Angel :bave:

FF8 :

- Force your way
- Liberi Fatali
- The Man with the Machine Gun :coeur: :content:
- Fithos lusec wecos vinosec
- The Mission
- Eyes on me
- The legendary Beast

Bon j´ai pas tout écouté encore ^^

FF10 :

- To Zanarkand
- Otherworld :coeur: :content:
- Besaid Island

Mais j´ai écouté que le cd 1 -__-

FF7 AC :

- Battle in the forgotten city
- Beyond the wasteland
- Tifa no Teema
- Tatakau Monotachi (7 du cd 1 et une du même nom , 2ème du cd 2)
- Earisu No Teema
- Black Water
- Violator
- Sara Ni Tatakau Monotachi
- The Chase of Highway :coeur:
- J-E-N-O-V-A
- A One-Winged Angel :bave: :content:

Vouala à peu près et je vais télécharger l´OST du IX bientôt ^^

totoglandu
totoglandu
Niveau 10
23 janvier 2007 à 01:34:33

Allez comme je suis lancé, parlons de la suite !

:cd: FF7 - CD 2 :cd:

01 - FF7 Main Theme => très résumé de ta part, theme splendide

02 - Ahead on our Way => Superbe zik vraiment... paisible (je crois que c´est le bon mot)

03 - Good Night, until Tomorrow => bien..

04 - On that Day, Five Years Ago => chapeau, encore une fois tu résume parfaitement cette zik, avec les sentiments qu´elle dégage...

05 - Farm Boy => Sympathique mais sans plus

06, 07 et 08 - Musique de Chocobo => Elles sont mignonnes et collent bien aux créatures

09 - Chasing the Black-chaped Man => Encore une zik spéciale, mystique comme tu dis. Je me laisse facilement entraîner dans cette mélodie qui a quelques choses d´envoutant je trouve.

10 - Fortress of the Condor => Très bien adaptée au moment du jeu, mais que je ne réécoute pas souvent juste comme ça.

11 - Rufus´ Welcomming Ceremony => Voilà mon coup de coeur de ce CD ! J´adore ! Je ne sais pas si je trouve forcement ce cd mieux que le 1er, mais cette zik est pour moi aussi un pilier de l´OST !

12 - It´s Difficult to Stand on both Feet, isn´t it => Un peu comme Don of the Slums mais dans une moindre mesure, les sonorités un peu burlesque de cette chanson me plaisent bcp !

13 - Trail of Blood => zik d´ambiance sombre, nickel dans le contexte du jeu mais que j´écoute rarement sinon.

14 - J-E-N-O-V-A => Sacré morceau que voilà ! J´aime bcp même si je trouve que tu l´ensence un peu trop (et surtout que ça te fait rabaisser un peu trop le reste dans ton commentaire :p) )

15 - Continue => reprend très brièvement le prélude, mais trop court pour être écouté en dehors du jeu.

16 - Costa del Sol => Voilà encore une zik que j´adore, surtout parce que j´aime bcp cette charmante ville, se laisse écouter et réécouter...

17 - Mark of the Traitor => Effectivement rien de marquant dans cette zik

18 - Mining Town => J´accroche pas trop non plus à celle - ci...

19 - Gold Saucer => Festif tout ça ! Là encore Uematsu a tapé juste comme il faut pour l´endroit !

20 - Cait Sith´s Theme => Comme tu le dis, ça rappel le theme des Turks par le claquement de doigts (jolie clin d´oeil d´Uematsu :-))) ). Musique sympathique pour perso sympathique (pour ma part ^^)

21 - Sandy Badlands => Je me répète mais là encore ton commentaire est nickel et Uematsu a tapé dans le mille pour une zik de Désert !

Excellent CD 2 donc!
TOP 5 (tjrs dans le désordre)
- FF7 Main Theme
- Ahead on our Way
- Chasing the Black-chaped Man
- Rufus´ Welcomming Ceremony
- J-E-N-O-V-A
(+ mention spécial à Costa et au Gold car c´est 2 endroits du jeu que j´aime bcp ^^)

Fire_Fist_Ace
Fire_Fist_Ace
Niveau 8
23 janvier 2007 à 01:40:35

:rire: ça on le sait :

Costa :sors:

totoglandu
totoglandu
Niveau 10
23 janvier 2007 à 01:42:09

Zanar :sors: (avant Costa :-p )

:-))) :o))

Fire_Fist_Ace
Fire_Fist_Ace
Niveau 8
23 janvier 2007 à 01:45:46

:rire: Je m´en fous, Zanarkand n´est pas ma ville préferée :p)
C´est Luca :-p

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
23 janvier 2007 à 03:27:27

Quel affront Fire-fist-Ace ! :ouch2:

Dans tes préférés pour l´OST de FF AC tu as oublié "Divinity I" et SURTOUT "Divinity II", un morceau épique mémorable !! :content: :bave:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
23 janvier 2007 à 07:50:34

Moi j´aimais bien The promised land.:|

Fire_Fist_Ace
Fire_Fist_Ace
Niveau 8
23 janvier 2007 à 13:27:26

Hum Zell tu peux me dire laquelle c´est s´il te plaît, j´ai les titres en japonais pour certaines moi -_-

Fire_Fist_Ace
Fire_Fist_Ace
Niveau 8
23 janvier 2007 à 13:30:50

C´est bon j´ai trouvé :-d

cleme255
cleme255
Niveau 10
23 janvier 2007 à 20:56:12

Ouah ! QUe de ferveur autour de mon blog en ce moment :) VOus me faîtes énormément plaisir, je n´ai pas lu toute ta critique (manque de temps) mais j´essaierai de te lire comme vous me lisez .

SInon si vous voulez personnellement des nouvelles, je n´ai toujours pas commencé la critique des black mages et à ce train ça ne sera pas publié avant un moment vu que je pars aux sports d´hiver jeudi et ce pendant pendant une semaine . Mais je suis vraiment impatient de vous faire part de mon avis sur ces deux albums qui ont une place énorme dans l´univers de la musique de FF :ok:

Lloyd_own_you
Lloyd_own_you
Niveau 10
23 janvier 2007 à 20:56:57

Pas grave on a le temps :ok:

cleme255
cleme255
Niveau 10
25 janvier 2007 à 13:45:37

petit :up:

cleme255
cleme255
Niveau 10
03 février 2007 à 17:37:13

Critique du premier album des Black Mages publiée :
http://cleme255.blog.jeuxvideo.com/11.php

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
03 février 2007 à 18:21:56

Toujours aussi bien commenté.
J´avais d´ailleurs oublié que cet album des Black Mages ne remixaient que des musiques de combat.
Et sinon, je suis bien de ton avis. Toutes ces musiques(sauf les deux de FF1-2 :/)se valent autant que les autres et elles sont toutes titanesques que ce soit le thème de combat de Kefka, Gilgamesh, Seymour.

La vidéo du moment