Comme promis je vais détailler mon avis sur les différentes ost que je connais pour qu´on puisse partager nos points de vue
FF7 - CD 1
Prelude => ça doit être le côté sentimental qui l´emporte car c´est la 1ère zik FF que j´ai entendu (FF7 étant mon 1er FF) et je le trouve magique ce prélude, le préférant même à celui de FF6.
Opening - Bombing Mission => tout à fait d´accord avec toi, un morceau superbe !
Makou Reactor => d´accord avec toi même si la version rap que j´ai entendu depuis résonne dans mes oreilles quand je la réécoute. Brrr ^^
Anxious Heart => musique d´ambiance particulière effectivement, qui s´accorde très bien aux moments du jeu ou on l´entend
Tifa´s Theme => je l´aime bcp et comme Mando, pas de problème de son pour moi (la version piano me plait même encore plus je crois)
Barret´s Theme => très moyen effectivement
Hurry! => encore bien vue de ta part : bien dans le contexte mais pas à écouter tout seul !
Lurking in the Darkness => bien sans plus
Shinra Company => La par contre je ne change pas de piste moi ! Ce theme va comme un gant à la Shinra et je l´aime bcp. Je trouve que cette zik en impose, et montre la "mégalomanie" de la Shinra on va dire.
Fighting => Morceau délicat pour Uematsu car ça doit être la zik qu´on entend le plus ! On a donc tendance à s´en lasser un peu (surtout quand on est énervé de faire plein de combat à la suite pendant le jeu ^^) mais c´est quand même un morceau bien rythmé qui colle bien aux combats
Fanfare => pas grand chose à dire ^^
Flowers Blooming in the Church => Calme et reposant, les prémises d´un theme inoubliable... tjrs pas de prob de son pour moi
Turk´s Theme => Moi qui suis un grand fan des Turks je trouve qu´ils auraient mérité mieux... bcp mieux !
Underneath the Rotting Pizza => Bon morceau, mais qui ne me retient pas plus que ça.
Oppressed People => Je le préfère au précédent dans le style zik d´ambiance !
Honeybee Manor => zik très kitch sans grand intéret pour ma part (tes oreilles pleurent ptdr ^^)
Who are You => Musique très spécial, assez psychotique, que je trouve très bien faite, j´aime beaucoup.
Don of the Slums => Coup de coeur de ce premier cd pour moi. Une zik délirante que j´adore écouter (mais je comprend qu´on ne puisse pas l´aimer et tu as certainement raison en disant que les avis divergent dessus)
Infiltrating Shinra Tower => Morceau moyen effectivement même avec un semblant de l´air de la Shinra ^^ (peut être aussi parce que c´est un passage du jeu pas très passionnant quand on monte les escaliers de la tour si mes souvenirs sont bons ^^)
Still More Fighting => On ne peut qu´être surmotivé pour péter les boss avec une zik comme ça ! Très bon commentaire dessus donc je ne rajouterai rien !
Red XIII´s theme => J´préfère Canyon Cosmos !
Crazy Motorcycle => Mouais, c´est entrainant sur le moment mais c´est tout !
Holding my Thoughts in my Heart => P´tite zik très douce que je prend plaisir à écouter !
Voilà pour ce premier CD !
Pour ma part le top 5 (dans le désordre) de ce CD :
- Prelude
- Tifa´s Theme
- Shinra Company
- Don of the Slums
- Still more Fighting
(+ mention spécial pour l´Opening et Who are you ^^)
PS : ça serait d´ailleurs intéressant dans ton blog que tu fasses par exemple pour chaque OST un top des chansons à écouter en récapitulatif, ça permettrait aux gens de se faire une idée sur les ost qu´ils ne connaissent pas ou au moins d´avoir l´essentiel ! A méditer, dis moi ce que tu en pense !