Pardon, j´ai abandonné dans la lecture de ce chapitre. ![]()
ah parce-que tu avais lu les chapitres précédents ? XD
Je croyais que le chapitre un t´avais découragé^^
Kimie
Hésiter entre Gabrielle et Sephiroth,c´est louche quand même ptdr ![]()
´xnyff
comment ça ? ![]()
Ben je sais pas, un prénom completement normal pour les p"tits europééns, et un prénom plutôt étranger.
C´est comme si pour appeller ton chien t´hésitais entre Tsing-tao et Kiki quoi ![]()
Je trouve pas^^
Ben moi si, enfin bon, chacun ses differences quoi ![]()
en effet xD
PTDR, le pire c´est que je voulais vraiment qu´elle s´appelle Gabriel et non Gabrielle...
=> Ce qui aurait été un attentat à la grammaire^^
Fana tout d’abord, merci (oui encore, je radote je sais^^) pour ce gigantesque commentaire ! Et bien sûr la correction^^.
=> De rien et de rien, c´était bien peu^^
Pour te répondre donc :
En fait, je préférerais faire des chapitres plus courts mais plus régulièrement... J’ai l’impression de ne pas avancer c’est pour ça...
Mais je ferais de mon mieux pour la suite^^.
=> A vrai dire, les tailles de chapitres, c´est selon tes envies. Suivant ce que tu veux dire, ce que tu veux dévoiler. j´essaie de faire des chapitres de 5 pages word environ, mais en général je me retrouve en retard sur la trame prévue^^
Oui, beaucoup de blabla dans ce chapitre, et c’est tout à fait normal et voulu^^. Disons qu’il n’ y’a pas vraiment de descriptions dans cette partie. Par contre, j’avais en effet besoin de peindre le caractère des protagonistes et de les faire expliquer pas mal de choses... Elles seront nécessaires pour la suite.^^
“Dix uniquement” euh, t’es sûr que c’est le mot “uniquement” que tu voulais utiliser ? XD
=> une fois pris uniquement les dialogues, sans les phases intercalaires, je pense qu´on a dix pages^^
Le projet Jenova est l’un des projets confidentiels pour lequel la population doit rester dans l’ignorance. Et c’est compréhensible ! ( quand on sait ce qu’est Jenova ) Le président contrôle le monde par l’argent. Son but principal est de prouver à la populace que la Mako est leur amie, elle doit l’accepter et vivre avec en bénissant la Shin-Ra pour la modernité qu’elle lui aura permit de se procurer ! XD
Qu’en serait-il si les gens apprenaient toutes les vilaines expériences qui se cache derrière cette firme qui en apparence ne désire que son bien-être ? Expériences qui pourraient même se retourner contre eux.
Règle numéro 1 ( ou 2 ou 3, enfin une règle quoi xD ) d’un régime totalitaire : Censure et propagande. La population doit rester dans l’ignorance et la bêtise la plus totale ! XD Bon y’a toujours des dérapés^^. ( heureusement :O ! )
=> règle une: faire croire au peuple que moins de liberté équivaut à plus de bonheur^^ ( La réplique de la Reine Amidala dans Stars Wars épisode III est tout à fait valable dans tous les régimes dictatoriaux.) Après je pense que l´on est d´accord, c´est pour éviter les remous dans la populace que l´on tient le projet secret. Et ce même si quelques curieux doivent passer l´arme à gauche. Au mieux ils serviront de cobayes à Hojo... Enfin est-ce au mieux?
Et puis, des scientifiques, y’en a pas qu’à la Shin-Ra, certains se débrouillent par leur propres moyens. Le président doit avoir peur qu’on lui pique sa superbe idée de recréer une espèce. Et si ça tourne mal, il doit pas avoir forcément envie non plus que ça se retourne contre lui.
Le projet Jenova, c’est donc un projet top secret !! ! XD
=> Le truc comporte aussi des coûts financiers énormes et une grande diversité scientifique: géologie pour repérer la strate de jénova, archéologique pour l´extraire, biologie, génétique, biochimie pour utiliser ses cellules. Bref beaucoup de disciplines, donc beaucoup de monde, donc beaucoup d´argent nécessaire...
“On pourrait penser que oui par rapport au fait que la Shinra serait fortement affaiblie si l´on savait les expériences prévues par Hojo et Gast. Cela risquerait d´alimenter une résistance à la firme"
voilà c’est ça entre autre^^.
“( et ses conccurents à l´époque où il en avait?)"
tout le monde n’est pas encore entre ses mains^^. Ce qui me ramène à cette remarque de ta part :
“Bref, un type qui ne vit que pour le pouvoir et qui ressemble beaucoup plus à son fils ici que dans le jeu."
Où je me permet de te rappeler que le président Shin-Ra que je met en scène dans ce chapitre n’est pas le bon vieux président que l’on rencontre un bref instant au début du jeux. ^^ Avant qu’il ne meurt tragiquement, une masamune entre les omoplates, laissant la place à son tyrannique de fils mdr^^.
Le jeu ne précise pas combien de présidents Shin-Ra il y’a eut en tout. Dans ma fic, à l’époque de Lucrétia, il peut sagir du grand-père de Rufus donc^^.
=> je n´y avais pas pensé, j´avais pensé au Shinra en place avant sa rencontre malencontreuse avec une Masamune désoeuvrée et joueuse^^
Je ne voue pas une haine profonde envers la Shin-Ra, mais je voue une haine profonde et farouche envers Hojo par contre^^.
=> Donc tu es contre le bras mais pas contre la tête qui l´emploie^^
“mais aussi le tueur implacable, qui n´hésite pas à demander du sang pour se tester..."
ben quoi ? ^^’ Pas ma faute s’il aime tuer >__< Ah si peut-être... XD ^^
=> ...
“On le trouverait presque froid avec Lucrétia"
Il est également plutôt froid de nature. Personnellement, je ne pense pas que ce soit après les tragiques événements de Nibelheim qu’il s’est renfermé sur lui-même. Peut-être encore plus qu’avant, mais cela devait déjà faire partie de sa nature tout simplement.
Je verrais mal un Vincent sautant et courant joyeusement partout xD (oui j´exagère un peu là ). Il est sérieux, froid, réservé et mélancolique comme tu le dis si bien. ^^
=> Dans le flash back il est professionnel jusqu´au bout des ongles. A vrai dire, je le pense beaucoup moins renfermé avant Nibelheim. mais le choix d´Hojo par Lucrétia ( imagine quand même le choc: Hojo! Le chétif binoclard sadique et malsain!), les affres du projet Jénova, sa culpabilité, tout cela a du le ronger durant des années et ne pas la rendre franchement joyeux...
"( D´ailleurs ce n´est pas une entorse au scénario du jeu??)"
Alors là, comme je te l’ai déjà dit, je ne vois pas du tout en quoi j’ai fais une entorse au scénario initial. C’est vrai que ça va faire longtemps maintenant que je n’ai pas joué au jeu. Mais je n’ai aucun souvenir ( okito est peut-être passé par chez moi xD ) que le scénario était aussi précis sur Lucrétia, Hojo et la naissance de Séphiroth. A aucun moment il nous a été dit quand Lucrétia tombait enceinte et amoureuse de Hojo (ou plutôt le contraire pour être plus logique xD ). Certes, elle accouche à Nibelheim, mais pour le reste... Enfin, j’en sais trop rien, je sais plus. Tu as peut-être raison. Si c’est le cas, alors je
m’excuse pour ce petit dérapage^^’.
=> il me semble que dans le passé de Vincent, c´est à Nibelheim que Lucrétia choisit Hojo puis tombe enceinte...
"La petite scientifique s´avère être une bosseuse impénitente et cela au détriment de sa santé et de ses nausées, typique des femmes enceintes^^."
mais pourquoi souris-tu ? Lol^^.
=> Pour rien de drole^^
“quand on voit le quasi mutisme de son dialogue avec Vincent"
elle a pas vraiment eut l´occasion de lui parler en même temps. Okito la perturbe déjà pas mal. ^^ Elle vit dans la crainte qu’on découvre son petit secret xD.
“Visiblement Lucrétia déstabilise Vincent et la réciproque est vraie."
héhé ^^ . Ils auraient fait un beau couple T__T Décidément je déteste hojo !! ! >__<
=> On se demande pourquoi *sifflote*
“Et Hojo en fera les frais. Sans doute par volonté sadique de l´auteur de se défouler de toutes les expériences qu´a fait ce dingue^^."
Si vraiment je t’écoutais, il souffrirais ! XD
=> Bah ca commence déjà sans que tu ne m´écoutes XD
“D´ailleurs en lisant son agression sur sa fiancée, je me suis demandé ce qu´il comptait lui faire >_<"
ben... Tu peux deviner :s
=> Fais le souffrir^^
“En tout cas, on peut supposer que la rancoeur d´Hojo est lié à Gast qui s´est amouraché d´un sujet d´expérience, la dernière Cetra, et qui empêche donc son sous-fifre de la découper comme ce dernier doit en rêver"
oui c´est ça. ça doit être très frustrant pour lui xD.
=> J´imagine...
“Au final il a servi de défouloir et de cobaye^^"
comme quoi il peut être utile ! XD ^^
=> Ouais il a révélé la vraie nature de Clad: un gros bill blond, débile et mythomane^^
“Bref, un excellent chapitre d´une délicieuse auteur que j´adore"
Merci
Le prochain chapitre est aussi un long chapitre :s J’espère m’armer de courage pour qu’il ne tarde pas trop à voir le jour ^^ !
=> De rien, de rien^^ Après, prend ton temps fais nous des beaux chapitres et nous serons comblés^^
Bon ben, selon ax je devrais poster ce chapitre ce soir xD (j´espère qui´l me fait pas un coup bizarre xD )
Et après près de trois mois d’absence
Me revoilà ! Je peux vous dire que j’en ai bavé pour ce chapitre ! Manque cruel d’inspiration, un chapitre très abstrait dans ma tête... Sans compter toutes les histoires d’amour entre Clad et Zack que j’ai pu lire à une période et à cause desquelles j’ai eu toutes les peines du monde à ne pas faire pareil dans ma propre fic ! ![]()
En plus, Je me suis rendue compte que je me suis fourrée moi-même dans une impasse -____- A cause de persos comme Stéphane, Alex et Mirabelle ! ( Mirabelle vous ne voyez peut-être pas qui c’est mais vous le saurez en lisant ce chapitre de toute façon^^)
Enfin, si cela était nécessaire...(xD) Je reprécise bien que Clad et Zack... Ne seront pas en couple dans cette histoire ( ni Clad et Sephiroth non plus d’ailleurs... )T______T Bouhou T___T je suis tarée ![]()
Je préfère préciser hein ! Parce-que... Bon... C’est ambigu parfois xD
Bonne lecture ! ^^ ( plus je mets du temps pour écrire un chapitre, plus je perds de lecteurs
heureusement qu’il me reste de fidèles lecteurs ! Merci à vous !
)
Ben... Personne pour me corriger dans l´immédiat T__T Donc j´espère simplement qu´il n´y aura pas trop de fautes ! (y´en a toujours avec moi -___- ) Remarque récemment je me suis relue entièrement (depuis le tout début de ma fic) ! Et là toutes mes fautes me sont apparues très visiblement ! O__O J´en revenais pas d´en avoir fait autant !! ! Ah que je suis distraite ! -___-
Au passage :
Fana
Voilà tu vois je t´avais dit ce week-end^^ Dommage que t´es pas là. J´aurais bien aimé un commentaire ce soir mais bon... ^^ ( pitié, je te le demande, je sais que tu peux pas t´en empêcher mais n´insulte pas Clad d´idiot décérébré au cerveau de mollusque enfermé dans une boîte de conserve ! XD T__T )
ax
mouhouhou ! (<= nouveau rire bizarre made by Kimie xD ) tu es une vraie source d´inspiration pour Alex ! ^-^
A bientôt dans le chapitre 15 ! Qui est beaucoup moins abstrait dans ma tête, je vous rassure ^^ (enfin, je donne toujours pas de date parce-que... je me connais
)
Chapitre 14 : Froid mois de janvier, sans neige...
- VOUS ETES TOTALEMENT IRRESPONSABLES !! !!
Clad et Alex fixaient le sol, tout penauds, tandis que Stéphane ne quittait pas son air indolent et impassible, les mains dans les poches et ses yeux posés sur l’adulte qui leur faisait face, comme s’il n’avait conscience de l’endroit où ils se trouvaient tous les trois, la raison pour laquelle ils étaient là, et la personne qui, en ce moment même, abîmait stupidement ses cordes vocales sur eux...
Stephane et Alex furent congédiés et Clad resta seul, face au directeur.
- Utiliser les armes à feu en dehors de l’enceinte de ce bâtiment et passible d’un renvoi tu le sais ?
Le jeune soldat ferma les yeux. Ca y’est, il allait être renvoyé... ! Une vague de profonde déception et de rage déferla dans tout son corps et inonda son esprit d’obscures prédictions. Dévasté et abattu, il releva tout de même les yeux et affronta le regard de son bourreau.
- Cependant, continua celui-ci, en prenant en compte la situation j’ai décidé de te laisser une chance, il s’agissait de légitime défense.
Le coeur de Clad s’éveilla sous le rayon d’un nouvel espoir. Il n’en croyait pas ses oreilles ! Alors..., il n’était pas renvoyé ? Il ne sut dire combien sa joie était grande !
- Cependant, se promener seul dans les taudis est un acte complètement irréfléchi pour un jeune de ton âge et avec ton manque d’expérience dans le monde du combat ! Tu dois savoir que s’il devait t’arriver quelque chose, cela sera uniquement de ta faute, tu ne dépends pas de nous en dehors de l’enceinte de l’armée, mais quand il arrive quelque chose à des soldats, c’est toujours contre nous que les parents se retournent ! Bref, ne recommence pas de telles imprudences, tu n’auras pas de seconde chance.
Clad acquiesça silencieusement.
- Bon, tu peux y aller maintenant, reprit le directeur.
Clad se saisit de la poignée de la porte du bureau, il allait sortir quand une voix dans son dos le retint quelques secondes.
- Bravo pour ce combat cependant, ajouta-t-il, un léger sourire encourageant sur le coin des lèvres.
Clad se retourna surpris, puis sourit légèrement à son tour, en réponse à l’homme. Ce compliment lui avait apporté une immense joie et il sentit la confiance remonter en lui. Puis il sortit et referma la porte derrière lui.
Il s’apprêtait à retrouver Alex et Stéphane dans leur chambre quand une fois de plus, une voix familière l’interpella.
- Ohé ! Clad ! Wow c’est bien toi !
Le jeune homme en question se retourna et son visage s’illumina quand il reconnût le soldat, à la masse de cheveux sombres et épineux dégringolant en cascade dans son dos, qui se dirigeait dans sa direction, tout sourire.
- Zack ! S’écria-t-il dans sa surprise.
Le soldat lui donna une petite tape dans le dos et ils quittèrent ensemble le bâtiment, traversant le long couloir de l’étage.
- Eh bien ! C’est bien du bureau du directeur que tu sors là ?
Visiblement gêné, le blond se frotta l’arrière de la tête avant de confirmer son aîné.
- Ha ha ! Qu’est-ce que t’as bien pu imaginer encore pour te retrouver là ! Sourit Zack, amusé. D’ailleurs, bravo ! Continua-t-il, je vois que tu as intégré l’armée Shin-Ra. Je savais bien qu’on se croiserait de nouveau. En tout cas, je suis content de te revoir !
Les yeux plissés du grand brun témoignaient largement de la joie qu’il avait de retrouver le blondinet.
- Alors p’tit hérisson ?
P’tit hérisson ?! Il pouvait bien parler lui, le porc-épic ! S´offusquait le jeune soldat irrité. Mais il se retint de quelconques remarques. Son seul regard assassin qu’il avait adressé à Zack avait dût suffire à montrer son agacement.
- J’ai... Combattu dans les taudis, avoua-t-il timidement tandis qu’ils pénétraient dans l’ascenseur. Un monstre ajouta-t-il précipitamment pour qu’il n’y ait pas méprise sur la nature du combat.
- Oh je vois ! Lui répondit Zack sans rien ajouter de plus, un grand sourire traversant de part en part son visage.
Clad décontenancé par cette réponse resta silencieux. Il ne pensait pas que Zack réagirait ainsi.
L’ascenseur s’immobilisa au rez-de-chaussée et après avoir traversé le hall, ils sortirent à l’air libre.
- Alors, ta nouvelle vie comme soldat ? L´interrogea Zack avec intérêt.
- Et bien... Pour le moment ça va, répondit le blond, conscient de la banalité de sa réponse, les examens pour pouvoir commencer les missions sont dans six mois, nous verrons bien à ce moment là... Termina-t-il d’une voix faible mais résolue, parcourue des tremblements de son excitation et de son désir d’en arriver à ce stade de sa formation.
- Bonne chance alors, l’encouragea le jeune brun dans l’un de ses habituels sourires alors qu’ils se quittaient sur le trottoir, chacun partant dans la direction de leurs édifices militaires respectifs.
Clad le regarda quelques secondes avant de baisser la tête en réponse à Zack, ses yeux et ses lèvres se plissant pour former un sourire enfantin sur son visage.
- Allez, à plus p’tite tête, lança Zack un peu plus loin en lui adressant un signe de la main, puis se retournant pour se diriger vers ses appartements.
Clad l’observa s’éloigner et entreprit de retourner également à sa chambre où devaient l’attendre Stéphane et Alex.
Quelques semaines s’écoulèrent depuis l’incident des taudis. Clad et Zack avaient eut l’occasion de se revoir à de nombreuses reprises dans les temps qu’ils avaient communément de libre. Le Soldat lui avait même proposé de l’entraîner un peu pour le combat. Il n’y aurait pas de risques qu’il lui arrive quelque chose si Zack restait à ses côtés.
Clad qui, au premiers abords, avait vu Zack comme une personne possédant de très nombreux amis et disposant d’une grande popularité, put se rendre compte que finalement, même s’il connaissait beaucoup de monde avec qui il se sentait à l’aise et il aimait rire et boire, il ne témoignait de réelle amitié qu’envers lui. Il se demanda si ce n’était pas parce-qu’il le considérait comme une sorte de petit frère sur lequel il pouvait veiller.
De son côté, lui-même appréciait les moments où il était en présence de cet ami. Bien qu’il y’avait aussi Stéphane et Alex, Stéphane semblait ne penser qu’à lui-même en permanence et se souciait peu de Clad. Quant à Alex, il s’était déjà lié d’amitié avec près de plus de la moitié des soldats de leur niveau. Le blondinet était un ami parmi d’autres.
Tout du moins c’était ce qu’il pensait.
Souvent intimidés par les autres, considéré comme asocial et marginal, il n’avait pas vraiment d’autres amis. Mais après tout, il connaissait bien la solitude...
Le mois de Janvier était arrivé et notre jeune soldat aux épis blonds regrettait amèrement que “l’atmosphère midgarienne” ne permettait pas aux nuages de devenir des nimbostratus qui pourraient pleurer sur la ville leurs larmes gelées. Pourtant cette poudre de glace, Clad y portait une grande affection.* Comme lui elle était froide, pure, silencieuse, douce, indifférente, immuable, insaisissable, légère et dansante... Belle. Elle l’apaisait. Songeur, il regardait à travers la vitre du salon de lecture, s’imaginant les flocons qui auraient pu la recouvrir de givre...
- Qu’est-ce que tu faiiiiis ?? ?
Clad sursauta et se retourna pour découvrir Alex, penché au-dessus de lui, tentant de lire ce qu’il était en train d’écrire.
- Ah ! Lâche-moi Alex ! Lança Clad agacé.
- Rooh, t’es pas drôle, bouda le dénommé Alex.
Clad referma violemment son cahier et se dirigea vers la porte d’entrée de l’espace commun.
- Bah, où tu vas ?
-... Prendre l’air...
“ Mais qu’est-ce qu’il a... ?” Se demanda Alex, songeur.
Le jeune blond longea un trottoir et pénétra bientôt dans un grand bâtiment.
Quelques couloirs plus loin, absorbé dans ses pensées, il tourna à l’angle du couloir et sans qu’il ne lui soit donné le temps de comprendre ce qu’il s’était produit, il se retrouva à terre, sur le derrière et une large douleur l’élançant au niveau de la tête, après que ce qu’il se représentait encore pour le moment pour une masse grande et... LOURDE l’ai percuté. Ou plutôt après que lui ait percuté cette chose qui visiblement était plutôt... Quelqu’un !
Se frottant la tête encore un peu étourdi, Clad releva les yeux pour s’apercevoir que ce quelqu’un n’était autre que... Zack ?!
Ce dernier se frottait également la tête, à l’endroit où celle de Clad l’avait heurtée, avant de se redresser et de regarder, d’abord étonné, puis amusé, le blondinet à ses pieds.
- ho ! Mon p’tit Clad !
- Ne m’appelle pas comme ça ! Soupira Clad agacé.
- Tu es trop facile à taquiner décidément ! Ri gentiment le Soldat.
- Qu’est-ce que tu fous là ? Lui demanda le blond exaspéré, tout en se relevant.
- Eh ben ! Tu m’as l’air de mauvais poil aujourd’hui p’tite tête !
Clad émit un grognement. Pourquoi Zack lui trouvait toujours des surnoms idiots. Etait-ce trop lui demander que de simplement l’appeler par son prénom ?
- Eh bien ! Que se passe-t-il ici ?
Clad sentit son coeur faire un bond dans sa poitrine quand il découvrit l’identité de la personne qui venait d’intervenir. Un flot de longs cheveux argentés suivaient lestement un corps élancé et imposant tournant à l’angle du couloir, dévoilant ainsi l’homme, origine de la voix profonde et chaude qui avait arrêté nos deux amis.
Il ne fut pas difficile pour le jeune blond de reconnaître cet imposant et élégant personnage qu’il avait vu tant de fois dans les journaux et qu’il admirait plus que tout.
- Se... Se... Général Sephiroth ! Bredouilla-t-il abasourdi tout en se mettant maladroitement au gardes-à-vous, une main sur la tempe en signe de salut.
L’ensemble de son corps s’était raidi de façon à être le plus droit possible et ses yeux, fuyant intimidés le regard du général, firent une fixation sur un point du sol tout en priant qu’aucun des deux soldats ne remarquent ses joues légèrement rosis.
Sans quitter ce point du sol pour lequel il adressait un intérêt tout particulier, il songea distraitement que Zack devait probablement être en train de rire discrètement de son embarras.
Sephiroth porta à peine son attention sur le blondinet et s’adressa à Zack.
- Bon, on y va ?
- Euh, oui oui, s’empressa-t-il de répondre et de se retourner vers son ami, à plus Clad ! Je suis désolé, j’ai pas le temps là, mais on se voit ce midi ok ?
Le plus jeune des deux soldats hocha de la tête, légèrement abasourdi. Un instant plus tard, il restait seul dans le couloir. Il n’en revenait toujours pas, il venait de voir... Le Grand Sephiroth ! Même si celui-ci l’avait royalement ignoré, Clad sentait son coeur battre toujours aussi fort qu’au moment où il avait croisé le regard du général. Qu’est-ce que Zack pouvait bien faire avec lui, dans le bâtiment des jeunes recrues ? Lui qui lui avait pourtant dit qu’il était rare de croiser Sephiroth et qu’il ne l’avait même, jamais vu. Il s’expliquerait sûrement à midi... Il se rendit alors soudain compte qu’il était en retard pour son cours d’endurance.
Essoufflé, il arriva en trombe sur la piste du gymnase. Ca y’est, il l’avait fait son cours d’endurance pensa-t-il ironiquement alors qu’il soufflait pour reprendre sa respiration.
Son professeur l’interpella et on le somma de rejoindre les rangs des coureurs.
L’endurance était loin d’être une matière qui posait problème à Clad** et les deux heures de cours s’écoulèrent rapidement. En sortant du gymnase, Alex et Stephane vinrent le retrouver.
- Alex, t’as encore séché le cours d’endurance, soupira Stéphane.
- Pas de ma faute si j’aime pas courir, répliqua férocement l’accusé en croisant les bras.
- Si y’avait que ça encore..., reprit Stéphane.
- Mouais bon ! On va manger ? J’ai faiiiim !
- T’as “toujours” faim..., se sentit obliger de préciser Stéphane.
- Et alors ça te pose un problème ?
Clad regardait, habitué à ce genre de scène, ses deux amis se crêper le chignon. Pourtant Clad savait qu’ils ne s’engueulaient pas vraiment. Alex, très susceptible, était simplement très facile à agacer, réagissant au quart de tour. Mais il ne prenait pas mal les remarques de Stéphane qui ne faisait que le taquiner. Après ce genre de “querelle”, ils se remettaient à rire l’un et l’autre pour n’importe quoi. Ils étaient juste... Très fatigants ! Pensa Clad en soupirant, avant de sourire un peu en les regardant de nouveau. Alex sur le point d’étrangler Stéphane qui le repoussait loin de lui, une paume sur le front de son agresseur, en riant.
- Tu viens Clad ? Demanda tout à coup Alex, sortant le blond de ses pensées.
- Euh, nan ! Je suis désolé, je mange avec Zack ce midi, répondit-il simplement.
- Ah ok, à plus tard alors, sourit Alex en s’éloignant avec Stéphane.
Clad les regarda s’éloigner pendant un petit moment encore et finalement, entreprit de rejoindre Zack en l’attendant chez lui. Le soldat de seconde classe lui avait en effet fait visité son nouveau logement, beaucoup plus spacieux et luxueux que le précédent. Il lui avait dit qu’il pouvait s’y rendre comme bon lui semblait, il ne serait jamais dérangé. Clad avait d’abord refusé et quand, sans qu’il en comprenne la raison, le brun s’était mis à rire à gorge déployée de sa réponse, il s’était sentit très ridicule. C’est pourquoi finalement, il faisait un saut chez son ami de temps en temps.
Il frappa à la porte. Pas de réponse. Rien d’étonnant, le soldat travaillait souvent plus tard que lui. Il poussa la porte de l’appartement et risqua un oeil dans l´entrebâillement de la porte.
- Zack ? Interrogea le jeune homme.
Assuré de la désertion des lieux, il entra et referma doucement la porte derrière lui. Tout en laissant vagabonder ses yeux sur les murs de la chambre, toujours aussi... bordélique, il s’avança vers le lit et se laissa choir sur les coussins qui le recouvraient.
Zack n’aimait pas trop changer ses meubles de place. Il les avait tous placés dans la même position que dans son ancien logement. La télé aussi était toujours là, bien qu’elle ne permettait plus que de voir des lignes blanches grésillant sur un fond noir...
La photo des parents de Zack était elle aussi toujours fidèlement à sa place, sur la table de nuit près du lit. Clad les fixa un moment. Ses parents avaient l’air de beaucoup l’aimer, leur fils devait leur manquer... Clad se demanda alors s’il avait des frères et soeurs. Il ne lui parlait pas souvent de sa famille. Ce qui lui rappela la lettre à sa mère qu’il avait commencé à rédiger avant qu’Alex ne vienne le perturber, plus tôt dans la matinée.
“Quel idiot” pensa-t-il furtivement. Il fut brusquement tiré de ses pensées quand la porte s’ouvrit brutalement à l’autre bout de la pièce.
Zack ne remarqua pas immédiatement la présence de Clad et se dirigea droit vers la salle de bain. Soudain, son regard fut attiré par quelque chose de jaune et pointu dans un coin de son lit. Il fit volte face et salua Clad.
- Ah ! Tu m’attendais ! Excuse-moi, j’en ai pour une seconde et j’arrive, lui expliqua-t-il rapidement en souriant.
Puis il disparut derrière la porte de la salle de bain. Clad put entendre les robinets être actionnés, tout de suite suivit par le bruit d’un jet d’eau. Quelques minutes plus tard, Zack réapparaissait dans la chambre une serviette sur les épaules. Il s’était changé et ses cheveux encore humides se collaient à la peau de son visage. Il les rejeta en arrière d’un geste vif.
- On y va ? Fit Zack en s’adressant au blond assis sur le bord de son lit.
En sortant de la chambre, Zack proposa à Clad de manger en ville et celui-ci acquiesça.
Un peu plus tard, ils étaient assis à une table de l’un des restaurants du centre de Midgar. Clad brûlait de lui poser la question qui le poursuivait depuis leur rencontre plus tôt dans la matinée. Cependant, il se retint, attendant que Zack aborde le sujet. Mais celui-ci ne semblait pas se souvenir de ce qu’il s’était passé quelques heures auparavant et, pour le moment, il ne blatérait que des banalités. Il lui fit savoir entre autre qu’il était très pris en ce moment, et le serait encore plus dans les semaines à venir car il avait beaucoup de missions spéciales.
- Alors sinon, comment vas-tu ? Tu t’en sors bien en cours ? Raconte-moi un peu ce que tu fais en ce moment ! L’autorisa-t-il à s’exprimer.
Clad n’avait pas grand chose à raconter, il parla un peu de ce qu’il faisait, de comment il s’en tirait dans les différentes disciplines, il n’avait guère plus de banalités à raconter que son ami. De plus, son esprit était distrait par ce qui l’obsédait depuis un bon moment maintenant. Il n’en pouvait plus de se retenir et voulait absolument demander à Zack ce que lui et Sephiroth étaient venus faire ce matin. Finalement, après un long silence, il se risqua à évoquer Sephiroth.
- Dis-moi, tu...
Zack releva la tête de son plat et fixa Clad, interrogateur.
- Tu... Enfin Sephiroth, je... Tu étais en mission avec Sephiroth ce matin ? Finit-il par réussir à articuler.
Zack regardait toujours d’un air étonné le blondinet. Puis il se mit à rire de bon coeur.
- Ah oui c’est vrai, répondit-il en riant, tu as pu voir Sephiroth finalement, j’aurais dû prévoir que tu te poserais des questions ! D’autant plus que tu as été très intimidé n’est-ce pas ? Ajouta-t-il malicieux.
Clad soupira, il s’en était rendu compte ! Il s’en doutait...
- Et bien en fait, reprit le soldat pour lui fournir des explications plus concises, depuis que je suis soldat de seconde classe, j’ai eu l’occasion de voir assez souvent Sephiroth en effet. D’après lui d’ailleurs, je devrais me dépêcher de passer l’examen pour devenir soldat de première classe, il considère que mon niveau est largement identique voire supérieur parfois, aux quelques soldats de cette unité. Toujours est-il qu’il nous a été confié une mission à tous les deux. Nous avons appris la nature de celle-ci ce matin même. C’est à ce moment que nous nous sommes tombés dessus dans le couloir. Notre convocation avait lieu dans ce bâtiment, ne me demande pas pourquoi, je n’en sais strictement rien ! L’armée et son bordel administratif... Enfin bref ! Nous devons enquêter sur le comportement étrange des Grands Oedemes dans les environs de Junon. Tu te souviens que le jour de notre première rencontre, un Grand Oedeme avait curieusement attaqué la population de Costa. Il semblerait d’après Sephiroth, que le problème vienne d’une substance nocive contenue dans la mako du réacteur de Junon et qui rendrait ces gros poissons complètement fous. Nous allons devoir nous rendre à Junon prochainement pour vérifier cela.
Clad écoutait, médusé, son ami. Ainsi Zack avait le niveau de soldats de première classe et on lui confiait des missions avec Sephiroth lui-même ! Admiratif, il se surpris à envier son ami. Ce qui le rendit honteux et il tenta de chasser de son esprit cette méprisable pensée.
- Et... Sephiroth ? Quelle genre de personne est-ce ? Lui demanda-t-il, désireux d’en savoir plus sur cette idole bien méconnue, comme Sephiroth semblait être le genre de personne à préserver son intimité.
- Huuuum, tu risques d’être surpris Cloudy, répondit Zack, je dirai qu’il est le genre d’homme très calme et posé, plutôt modeste... Il en impose ! Il à l’air assez mélancolique aussi et semble toujours un peu triste, l’air ailleurs. Malgré tout, il est très aimable et c’est quelqu’un de prévenant. Sa puissance est bien telle qu’on la décrit ! Mais bon... Elle le rend aussi marginale, tout comme la surprenante couleur verte de ses yeux. Bien sûr, ils ont le vert de la mako comme tous les SOLDATS, mais ses deux pupilles en fente rappellent celles... D’un chat ou d’un serpent. Il reste donc très solitaire et ne semble pas désirer s’entourer d’amis. De toute façon, il impose un tel respect qu’on ne peut pas ne pas se sentir intimidés en sa présence. Et bien qu’il possède une force prodigieuse en combat, il paraît complètement désintéressé, comme si rien ne lui importait. Même pour toutes ces filles ou toutes ces idoles qui sont folles de lui et lui courent après, il s’en fiche et les dédaignent.
Clad sentit un pincement dans sa poitrine quand Zack prononça ces derniers mots. Il se rappela comment Sephiroth l’avait ignoré et comment cela l’avait blessé en partie. A vrai dire, il ne s’était pas attendu non plus à ce que Sephiroth lui témoigne de l’attention, à lui, un simple soldat. Cela il le savait très bien et c’est pour ça qu’il ferait tout pour atteindre son niveau ! Mais avec ce que venait de dire Zack, il se sentait maintenant presque coupable d’avoir de l’admiration pour lui, qui méprisait ce genre de personnes.
Zack le ramena brusquement à la réalité.
- Bon ! Va falloir que j’y retourne ! J’espère qu’on aura l’occasion de se revoir bientôt, sourit-il.
Clad releva la tête et observa son ami.
- Oui, répondit-il simplement.
Zack sourit et se leva, puis, avant de laisser le temps à Clad de faire quoi que ce soit, il paya leur déjeuner à tous les deux.
- Zack ! S’indigna le blondinet.
Le soldat amusé lui adressa un clin d’oeil, puis sortit du restaurant en saluant son ami d’un geste de la main.
Quelques heures plus tard, dans la soirée, Clad débarrassait les tables dans le restaurant de l’hôtel dans lequel il travaillait. Il fut étonné de ne pas voir Mirabelle, c’est ainsi que la rouquine qui s’occupait des lieux avec son père lui avait avoué s’appeler, ce soir là. Habituellement, quand elle avait un peu de temps de libre, elle venait discuter avec lui, ce qui rendait le travail du jeune homme moins monotone.
Alors qu’il s’apprêtait à rentrer chez lui, il la vit pénétrer dans l’hôtel, la mine complètement abattue. Clad voulu lui demander ce qui n’allait pas mais elle le devança.
- Je vais partir..., souffla simplement la jeune fille en regardant le sol devant elle.
- Quoi ? Mais... Où ça ?
Clad n’y comprenait strictement rien.
Mirabelle releva à peine les yeux et sur le même ton, elle expliqua succinctement ce qu’elle entendait par “je vais partir”.
- Mon père est tombé amoureux d’une femme. Ils ont décidés de se marier et de quitter Midgar pour s’installer à Kalm... Il ne m’ont même pas demander mon avis... Papa... Dire qu’il ne pense même pas à maman qui est morte, finit-elle par s’effondrer en sanglots.
Clad embarrassé ne savait pas trop quoi faire. Ce qui le surprenait, c’était que son patron ne l’avait même pas averti qu’il allait quitter Midgar. Cela signifiait également qu’il allait devoir se trouver un autre travail. Cela l’attristait aussi que Mirabelle s’en aille, il ne la reverrait plus.
La jeune rousse continuait à sangloter devant lui, parcourue de hoquets. Elle avait l’air vraiment désespérée. Clad cherchait des mots réconfortants mais ne savait pas trop quoi dire, si tant est qu’il y’avait quelque chose à dire...
Alors il s’approcha de la jeune fille et la serra dans ses bras. Celle-ci se laissa aller et pleura à chaudes larmes sur l’épaule du soldat.***
Ils restèrent ainsi pendant plusieurs minutes, jusqu’à ce que la jeune fille se calme enfin. Elle renifla et sécha rapidement ses joues mouillées tout en frottant ses yeux rougis. Clad tenta alors un “ça va mieux ?” .
Ce à quoi la jeune fille répondit par un petit sourire affligé et un hochement de tête en relevant les yeux sur ceux d’un beau bleu pâle qui la questionnaient.
Elle resta accrochée à ses épaules, le priant de rester un peu avec elle. Clad ne bougea donc pas. Quand elle se décida finalement à relâcher le jeune homme, elle s’éloigna un peu de lui.
- Merci, souffla-t-elle reconnaissante.
Clad était légèrement gêné mais elle ne s’en rendit pas compte. Il fit un pas en direction de la sortie quand deux bras fins se refermèrent autour de son cou et de douces lèvres se posèrent légèrement sur les siennes. Sur le coup de la surprise, Clad recula en rougissant violemment.
- Hé ! Que ?
La rouquine sourit tristement, puis s’éclipsa en montant les escaliers de sa chambre, laissant le jeune homme seul dans le hall de l’édifice. Il posa ses mains sur ses lèvres, encore sous l’effet de la surprise. Il pouvait encore sentir leur contact sur les siennes. Elles avaient un goût sucré de mirabelles...
Clad parvint enfin à rentrer dans sa chambre après toutes ces émotions. Sans grande surprise, il y trouva Stéphane en train de roupiller. Alex par contre était absent. Clad se demanda s’il devait réveiller le “roupilleur” pour qu’ils aillent le chercher ensemble, mais il se ravisa. Il n’allait certainement pas tarder à rentrer.
En l’attendant, Clad sortit l’un de ses cahiers de sous son lit et en tira une feuille sur laquelle il y avait déjà été écrit quelque chose. Il s’assit à l’unique table de la pièce, prit un stylo et se mit à écrire.
« Tout va bien pour moi ici. Je ne m’ennuie pas, il y’a beaucoup de travail.
Tu sais maman, j’ai rencontré des gens très gentils aussi. Des amis auxquels je tiens beaucoup. Je ne sais pas encore ce que je... »
- Yoh Clad t’es rentré ! Qu’est-ce tu fais ? Vous venez mangez ! Allez debout Steph’ ! Tu fais que dormir ! Mon dieu mais vous êtes trop calmes comme types ! Clad grouille-toi on bosse pas à cette heure là ! Bon vous vous dépêchez ! J’aurais le temps de faire trois tours de gymnase là ! ’tain vous avez pas faim ou quoi ?!
Clad soupira agacé, la tornade était arrivée. Il referma son cahier dans un claquement sec tandis que Stéphane grognait en se levant péniblement. Tous deux fusillèrent du regard l’indésirable personnage qui venait de faire intrusion.
- Hé ! Me regardez pas comme ça ! Bon c’est bon, on y va ? Parce-que j’ai la dalle moi ! Et d’ailleurs vous avez pas vu ce qu’on mange ? Y’a...
- TA GUEULE ALEX ! S’écrièrent en choeur Clad et Stéphane, avant de se précipiter tous les trois hors de la chambre en riant pour faire la course vers le réfectoire !
Ce chapitre est principalement centré sur Clad et Zack comme vous aurez pu le constater. Désolée d’être fan de ces deux là xD Mais je les aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime ! <3
(saleté d´imprimante qui marche plus >___< ) Mouais, ça fait déjà plus d´un an que j´ai commencé cette fic et j´en suis toujours pas à la moitié !
vu la vitesse à laquelle j´avance, faudrait finalement bien au moins 4 ans avant d´en voir la fin ! XD Enfin, si ça peut vous rassurer, le chapitre 15, est censé être le milieu de ma fic ! Donc on peut espérer qu´un an suffira xD
( ax je te hais ^^ ) m´enfin comme ça il est posté ! =D et demain j´aurais probablement pas eu le temps... Bref bonne nuit à tous ! bye !
Chapitre 14 : Froid mois de janvier, sans neige...
=> On commence par le titre. Il n´est pas spécialement très recherché, mais nous donne au moins une indication météorologique et climatique. Pas le temps le plus réjouissant qui soit...
- VOUS ETES TOTALEMENT IRRESPONSABLES !! !!
=> La première phrase me choque parce qu´en majuscules. je sais que tu voulais retranscrire un cri, mais là, je trouve un peu dommage et les majuscules et la guirlande de points d´exclamations....
Clad et Alex fixaient le sol, tout penauds, tandis que Stéphane ne quittait pas son air indolent et impassible, les mains dans les poches et ses yeux posés sur l’adulte qui leur faisait face, comme s’il n’avait conscience de l’endroit où ils se trouvaient tous les trois, la raison pour laquelle ils étaient là, et la personne qui, en ce moment même, abîmait stupidement ses cordes vocales sur eux...
=> En bref une engueulade classique de la part d´un supérieur. On remarquera que tandis que Clad et Alex restent penauds, contrits, leur camarade adopte une attitude de je-m´en-foutisme. On peut donc supposer que les deux premiers se sont mieux intégrés au moule des trouffions Shinra, sans doute faire profil bas leur paraît la meilleure solution pour ne pas entraver leurs ambitions. Stéphane en a donc sans doute moins. De là à voir la Shinra et ses forces armées comme échappatoire à la misère quasi généralisée? (Junon, Midgar, Corel...). D´ailleurs une remarque, le capitalisme, via la Shinra, est l´un des méchants du jeu tandis qu´Avalanche les combats en se basant sur l´unité et le soutien de personnes venues visiblement du prolétariat type (Barret était mineur). Alors FFVII comme jeu pronant la lutte des classes et les vertus du communisme? On pourrait le croire, vu que Avalanche est un collectif ou chacun a son utilité ( les missions dans les réacteurs où chaque rôle est important) et où les leaders naturels sont remplaçables ( l´équipe ne souffre pas de l´absence de Clad dans le jeu) et n´ont pas d´immunité (les excuses de Clad après son bain dans la Rivière de la Vie).
Stephane et Alex furent congédiés et Clad resta seul, face au directeur.
- Utiliser les armes à feu en dehors de l’enceinte de ce bâtiment et passible d’un renvoi tu le sais ?
=> Une faute d´orthographe, c´était le verbe être qui était nécessaire ici, et pas le coordonant et. Sinon, une remarque toute bête: ce règlement est-il seulement applicable aux "bleus"? Parce qu´il me paraît difficilede maintenir l´ordre sans tirer un coup de feu. Ou sinon le jeu nous présente une brochette de futurs virés...
Le jeune soldat ferma les yeux. Ca y’est, il allait être renvoyé... ! Une vague de profonde déception et de rage déferla dans tout son corps et inonda son esprit d’obscures prédictions.
Dévasté et abattu, il releva tout de même les yeux et affronta le regard de son bourreau.
=> Bourreau? Le terme est un peu fort. Après tout, il ne ferait qu´appliquer le règlement, sans en faire un cas particulier. Mais c´est sûr que la rancoeur ça aide...
- Cependant, continua celui-ci, en prenant en compte la situation j’ai décidé de te laisser une chance, il s’agissait de légitime défense.
=> Donc pourquoi évoquer ce règlement si la légitime défense est utilisée? Cela signifierait que même pour se défendre il ne faut pas se servir d´armes à feu? Dans ce cas, je te renvoie à ma remarque au sujet des miliciens un peu plus haut.
Le coeur de Clad s’éveilla sous le rayon d’un nouvel espoir. Il n’en croyait pas ses oreilles ! Alors..., il n’était pas renvoyé ? Il ne sut dire combien sa joie était grande !
=> Poétique ce morceau. Sans vouloir tomber dans le sexisme, on voit que c´est une demoiselle l´auteur. Je serais impossible de trouver une formulation identique à la première, et l´Indyen trouverait ca trop fleur bleue...
- Cependant, se promener seul dans les taudis est un acte complètement irréfléchi pour un jeune de ton âge et avec ton manque d’expérience dans le monde du combat !
=> La question se poserait-elle pour quelqu´un qui vient des Taudis?
Tu dois savoir que s’il devait t’arriver quelque chose, cela sera uniquement de ta faute, tu ne dépends pas de nous en dehors de l’enceinte de l’armée, mais quand il arrive quelque chose à des soldats, c’est toujours contre nous que les parents se retournent ! Bref, ne recommence pas de telles imprudences, tu n’auras pas de seconde chance.
=> Nous sommes responsables, mais pas coupables. Fabusien comme attitude. En tout cas, je trouve maladroite la formule "en dehors de l´enceinte de l´armée". Doit-on comprendre qu´en dehors de la bâtisse qui les abrite, la Shinra n´est pas responsable de ses soldats? Ce qui laisserait le champ libre à la fois aux exactions, mais aussi aux actes malveillants contre les miliciens. Donc un abandon certain des Taudis que certains rapprocheraient de la situation de certains quartiers mal famés. C´est pas mon avis, mais c´est pour faire un parrallèle. Si ce n´était pas à ça que tu faisais référence, " en dehors du service" serait parfaitement passé.
Clad acquiesça silencieusement.
- Bon, tu peux y aller maintenant, reprit le directeur.
Clad se saisit de la poignée de la porte du bureau, il allait sortir quand une voix dans son dos le retint quelques secondes.
- Bravo pour ce combat cependant, ajouta-t-il, un léger sourire encourageant sur le coin des lèvres.
=> J´aime le cynisme de cette phrase. Il a gourmandé un type qui ne respecte pas les règles, qui pourrait se faire virer. Il ne le renvoie pas, mais de surcroît fait référence à ses talents. En quelque sorte, il ferme les yeux parce que Clad s´avère comme une personne qui pourra être utile.
Clad se retourna surpris, puis sourit légèrement à son tour, en réponse à l’homme. Ce compliment lui avait apporté une immense joie et il sentit la confiance remonter en lui. Puis il sortit et referma la porte derrière lui.
=> Bref, soulagé, prêt à recommencer et simplement il comprend maintenant qu´il pouvait n´en avoir rien à foutre...
Il s’apprêtait à retrouver Alex et Stéphane dans leur chambre quand une fois de plus, une voix familière l’interpella.
- Ohé ! Clad ! Wow c’est bien toi !
Le jeune homme en question se retourna et son visage s’illumina quand il reconnût le soldat, à la masse de cheveux sombres et épineux dégringolant en cascade dans son dos, qui se dirigeait dans sa direction, tout sourire.
=> Mon dieu, ce passage est ambigu comme tu le disais. On croirait le beau soldat viril venu voir sa dulcinée en panade à son travail...
- Zack ! S’écria-t-il dans sa surprise.
Le soldat lui donna une petite tape dans le dos et ils quittèrent ensemble le bâtiment, traversant le long couloir de l’étage.
=> "Brave Bête, tu te souviens de ton maître. Un sussucre?" C´est la tape dans le dos qui m´inspire ce court laïus >_<
- Eh bien ! C’est bien du bureau du directeur que tu sors là ?
Visiblement gêné, le blond se frotta l’arrière de la tête avant de confirmer son aîné.
=> Très manga comme attitude, une autre de tes inspirations visibles^^
- Ha ha ! Qu’est-ce que t’as bien pu imaginer encore pour te retrouver là ! Sourit Zack, amusé. D’ailleurs, bravo ! Continua-t-il, je vois que tu as intégré l’armée Shin-Ra. Je savais bien qu’on se croiserait de nouveau. En tout cas, je suis content de te revoir !
=> Ouais je vais pouvoir te faire récurer tous les chiottes que je voudrais... Enfin bref, Clad a quand même quelques semaines de service, et ni l´un ni l´autre semble avoir pris la peine d´échanger des nouvelles. C´est beau l´amitié...
Les yeux plissés du grand brun témoignaient largement de la joie qu’il avait de retrouver le blondinet.
=> AMBIGU!
- Alors p’tit hérisson ?
P’tit hérisson ?! Il pouvait bien parler lui, le porc-épic ! S´offusquait le jeune soldat irrité. Mais il se retint de quelconques remarques. Son seul regard assassin qu’il avait adressé à Zack avait dût suffire à montrer son agacement.
=> Le regard assassin ou le faire d´être aussi doué qu´une carpette face à un Soldat en rogne?
- J’ai... Combattu dans les taudis, avoua-t-il timidement tandis qu’ils pénétraient dans l’ascenseur. Un monstre ajouta-t-il précipitamment pour qu’il n’y ait pas méprise sur la nature du combat.
- Oh je vois ! Lui répondit Zack sans rien ajouter de plus, un grand sourire traversant de part en part son visage.
=> Guère étonnant, à chaque fois que Zack rencontre Clad, il y a une histoire de combat de monstres, ou presque...
Clad décontenancé par cette réponse resta silencieux. Il ne pensait pas que Zack réagirait ainsi.
L’ascenseur s’immobilisa au rez-de-chaussée et après avoir traversé le hall, ils sortirent à l’air libre.
- Alors, ta nouvelle vie comme soldat ? L´interrogea Zack avec intérêt.
- Et bien... Pour le moment ça va, répondit le blond, conscient de la banalité de sa réponse, les examens pour pouvoir commencer les missions sont dans six mois, nous verrons bien à ce moment là... Termina-t-il d’une voix faible mais résolue, parcourue des tremblements de son excitation et de son désir d’en arriver à ce stade de sa formation.
=> En gros, Clad a la pétoche, le stress des exams ( et je ne ferais pas de mention de yahourt), bref, il ne sait pas trop quoi faire. On note aussi qu´il est excité. A croire qu´il est un brin masochiste...
- Bonne chance alors, l’encouragea le jeune brun dans l’un de ses habituels sourires alors qu’ils se quittaient sur le trottoir, chacun partant dans la direction de leurs édifices militaires respectifs.
=> Sympathique le Zack... Aucun conseil, aucun souvenir sur son propre examen, histoire de décompresser Clad ou de lui donner un aperçu...
Clad le regarda quelques secondes avant de baisser la tête en réponse à Zack, ses yeux et ses lèvres se plissant pour former un sourire enfantin sur son visage.
- Allez, à plus p’tite tête, lança Zack un peu plus loin en lui adressant un signe de la main, puis se retournant pour se diriger vers ses appartements.
=> Clad est réellement enfantin dans ce passage. Non pas une insulte à son intellect, mais simplement une réaction à la manière dont tu le fait ressortir. Tout au long de sa discussion avec Zack, on le voit passer d´un sentiment à l´autre, tandis que Zack reste calme, froid et clinique. La recrue enthousiaste, face au vieux briscard pro jusqu´au bout des ongles et des sentiments. On sent vraiment une différence de maturité.
Clad l’observa s’éloigner et entreprit de retourner également à sa chambre où devaient l’attendre Stéphane et Alex.
=> Et pas d´émotions dans son regard? Pour éviter d´être ambigu?
Quelques semaines s’écoulèrent depuis l’incident des taudis. Clad et Zack avaient eut l’occasion de se revoir à de nombreuses reprises dans les temps qu’ils avaient communément de libre.
=> Dans leur temps libre en commun aurait été moins ardu.
Le Soldat lui avait même proposé de l’entraîner un peu pour le combat. Il n’y aurait pas de risques qu’il lui arrive quelque chose si Zack restait à ses côtés.
=> On sent quand même le sentiment idolâtre vis à vis de Zack qu´éprouve le ptit hérisson... Presque le même que celui que le jeu nous offre vis à vis de Séphirot, la haine en moins.
Clad qui, au premiers abords, avait vu Zack comme une personne possédant de très nombreux amis et disposant d’une grande popularité, put se rendre compte que finalement, même s’il connaissait beaucoup de monde avec qui il se sentait à l’aise et il aimait rire et boire, il ne témoignait de réelle amitié qu’envers lui.
=> Je ne vois pas en quoi cela entache sa popularité... Sinon nous pouvons voir que Zack est un saoulard, sans doute pour cela qu´il cherche des compagnons de beuveries
Il se demanda si ce n’était pas parce-qu’il le considérait comme une sorte de petit frère sur lequel il pouvait veiller.
=> Bonne remarque. Zack couve énormément Clad, y compris dans le jeu. On peut sérieusement se demander quel est leur lien. Et celui-là est très probable.
De son côté, lui-même appréciait les moments où il était en présence de cet ami. Bien qu’il y’avait aussi Stéphane et Alex, Stéphane semblait ne penser qu’à lui-même en permanence et se souciait peu de Clad. Quant à Alex, il s’était déjà lié d’amitié avec près de plus de la moitié des soldats de leur niveau. Le blondinet était un ami parmi d’autres.
=> En fait Clad souffrirait d´une envie d´avoir des amis exclusifs. D´où son attachement à Zack qui le couve alors qu´il ne semble pas si amical envers les autres Soldats.
Tout du moins c’était ce qu’il pensait.
Souvent intimidés par les autres, considéré comme asocial et marginal, il n’avait pas vraiment d’autres amis. Mais après tout, il connaissait bien la solitude...
=> Grandir dans un village pourri où l´on te balance des cailloux, oui ca doit être la solitude. A moins que ce soit la persécution cela...
Le mois de Janvier était arrivé et notre jeune soldat aux épis blonds regrettait amèrement que “l’atmosphère midgarienne” ne permettait pas aux nuages de devenir des nimbostratus qui pourraient pleurer sur la ville leurs larmes gelées. Pourtant cette poudre de glace, Clad y portait une grande affection.*
=> Tu n´es pas la seule à aimer la neige. Si tu savais combien j´aimerais qu´il y ait plein de neige le jour de mon anniversaire...
Comme lui elle était froide, pure, silencieuse, douce, indifférente, immuable, insaisissable, légère et dansante...
=> Danser? Clad? Mouais, je n´en suis pas très convaincu. A vrai dire, je reste persuadé que les personnes à l´aise sur une piste de danse sont des personnes sociables.
Belle. Elle l’apaisait. Songeur, il regardait à travers la vitre du salon de lecture, s’imaginant les flocons qui auraient pu la recouvrir de givre...
=> C´est vrai que la neige est reposante. Mais là, il divague pas mal... Et le travail alors?
=> J´aime vraiment pas ce type de phrase. Par la multiplicité de la ponctuation surnuméraire et par les lettres allongées. un " cria une voix en restant coincée longuement sur le ai" aurait suffi...
Clad sursauta et se retourna pour découvrir Alex, penché au-dessus de lui, tentant de lire ce qu’il était en train d’écrire.
- Ah ! Lâche-moi Alex ! Lança Clad agacé.
- Rooh, t’es pas drôle, bouda le dénommé Alex.
=> Ca c´est sûr que Clad semble plutôt bougon et pas spécialement sociable dans ce texte. A sa décharge, il faut dire qu´il s´agit du caractère imposé par le jeu.
Clad referma violemment son cahier et se dirigea vers la porte d’entrée de l’espace commun.
- Bah, où tu vas ?
-... Prendre l’air...
“ Mais qu’est-ce qu’il a... ?” Se demanda Alex, songeur.
=> Assez vite en rogne le blondinet... Pas très sain cette attitude pour un trouffion. Cela risque de causer des soucis de discipline et de provoquer de gros problèmes dans les moments de tension nerveuse...
Quelques couloirs plus loin, absorbé dans ses pensées, il tourna à l’angle du couloir et sans qu’il ne lui soit donné le temps de comprendre ce qu’il s’était produit, il se retrouva à terre, sur le derrière et une large douleur l’élançant au niveau de la tête, après que ce qu’il se représentait encore pour le moment pour une masse grande et... LOURDE l’ai percuté. Ou plutôt après que lui ait percuté cette chose qui visiblement était plutôt... Quelqu’un !
=> assez drôle, elle nous révèle un Clad étourdi qui n´est pas si souvent visible hormis dans cette scène ( et que c´est dur de se retenir >_< )
Se frottant la tête encore un peu étourdi, Clad releva les yeux pour s’apercevoir que ce quelqu’un n’était autre que... Zack ?!
Ce dernier se frottait également la tête, à l’endroit où celle de Clad l’avait heurtée, avant de se redresser et de regarder, d’abord étonné, puis amusé, le blondinet à ses pieds.
=> Assez manga cette attitude. Sinon les deus ex machina, j´aime pas trop, même si Heimdall dans Yggdrasil... Enfin bref.
- ho ! Mon p’tit Clad !
- Ne m’appelle pas comme ça ! Soupira Clad agacé.
- Tu es trop facile à taquiner décidément ! Ri gentiment le Soldat.
- Qu’est-ce que tu fous là ? Lui demanda le blond exaspéré, tout en se relevant.
- Eh ben ! Tu m’as l’air de mauvais poil aujourd’hui p’tite tête !
=> Ce que je disais plus haut. Un Clad assez émotif et sur le vif, un Zack plus pondéré. Différence de maturité sensible. Et tu as mal conjugué le verbe rire...
Clad émit un grognement. Pourquoi Zack lui trouvait toujours des surnoms idiots. Etait-ce trop lui demander que de simplement l’appeler par son prénom ?
=> Aura-t-on une explication sur les ronchonneries perpétuelles de Clad?
- Eh bien ! Que se passe-t-il ici ?
Clad sentit son coeur faire un bond dans sa poitrine quand il découvrit l’identité de la personne qui venait d’intervenir. Un flot de longs cheveux argentés suivaient lestement un corps élancé et imposant tournant à l’angle du couloir, dévoilant ainsi l’homme, origine de la voix profonde et chaude qui avait arrêté nos deux amis.
=> Et là, on vous met en même temps la petite musique de "Ti Amo", chanson culte, reprise dans "Astérix et Obélix: mission Cléopâtre". Ca collerait parfaitement^^
Il ne fut pas difficile pour le jeune blond de reconnaître cet imposant et élégant personnage qu’il avait vu tant de fois dans les journaux et qu’il admirait plus que tout.
=> C´est décidement le recueil des bishonens de Kimie ce chapitre^^
- Se... Se... Général Sephiroth ! Bredouilla-t-il abasourdi tout en se mettant maladroitement au gardes-à-vous, une main sur la tempe en signe de salut.
=> Pas de s à garde. En tout cas, sacrément impréssionée la bleusaille. Et dans le moule de la Shinra, totalement, il en a acquis les automatismes en tout cas.
L’ensemble de son corps s’était raidi de façon à être le plus droit possible et ses yeux, fuyant intimidés le regard du général, firent une fixation sur un point du sol tout en priant qu’aucun des deux soldats ne remarquent ses joues légèrement rosis.
=> Passe pour les verbes, mais l´adjectif rosies, tu aurais pu l´accorder correctement >_<. Sinon Clad impressionné est quand même assez risible...
Sans quitter ce point du sol pour lequel il adressait un intérêt tout particulier, il songea distraitement que Zack devait probablement être en train de rire discrètement de son embarras.
Sephiroth porta à peine son attention sur le blondinet et s’adressa à Zack.
=> Ou comment avoir honte et penser à des choses qui vous font encore plus honte alors qu´on a rien à foutre de votre personne.
- Bon, on y va ?
=> Toujours aussi chaleureux le Séphiroth...
- Euh, oui oui, s’empressa-t-il de répondre et de se retourner vers son ami, à plus Clad ! Je suis désolé, j’ai pas le temps là, mais on se voit ce midi ok ?
=> Tiens Zack qui n´est plus aussi stoïque. Est-il gêné envers Clad ou impressionné par Séphiroth? Ce sont les deux hypôthèses, et la seconde a mes faveurs. Chacun a ses idoles.
Le plus jeune des deux soldats hocha de la tête, légèrement abasourdi. Un instant plus tard, il restait seul dans le couloir. Il n’en revenait toujours pas, il venait de voir... Le Grand Sephiroth ! Même si celui-ci l’avait royalement ignoré, Clad sentait son coeur battre toujours aussi fort qu’au moment où il avait croisé le regard du général.
=> Ti amo, etc... Quand je disais que c´était un recueil de bishonens^^
Qu’est-ce que Zack pouvait bien faire avec lui, dans le bâtiment des jeunes recrues ?
=> Chercher des trouffions pour une mission peut-être? Jouer au tennis? Se cacher pour laisser parler leur passion réciproque?
Lui qui lui avait pourtant dit qu’il était rare de croiser Sephiroth et qu’il ne l’avait même, jamais vu. Il s’expliquerait sûrement à midi...
=> Zack était sans doute moins bien côté, donc peu utile à Séphiroth. Ce qui voudrait dire que même à un niveau largement plus difficile, Zack progresse plus vite que Clad...
Il se rendit alors soudain compte qu’il était en retard pour son cours d’endurance.
Essoufflé, il arriva en trombe sur la piste du gymnase. Ca y’est, il l’avait fait son cours d’endurance pensa-t-il ironiquement alors qu’il soufflait pour reprendre sa respiration.
=> Cynisme quand tu nous tiens...
Son professeur l’interpella et on le somma de rejoindre les rangs des coureurs.
=> Et oui, pas de pitié pour les resquilleurs. Paraît que plus l´armée est puissante ou se doit de l´être, plus la discipline est impitoyable. Et la Shinra domine le monde.
L’endurance était loin d’être une matière qui posait problème à Clad** et les deux heures de cours s’écoulèrent rapidement. En sortant du gymnase, Alex et Stephane vinrent le retrouver.
=> En même temps, c´est l´armée, on prend les personnes en bonne condition physique...
- Alex, t’as encore séché le cours d’endurance, soupira Stéphane.
- Pas de ma faute si j’aime pas courir, répliqua férocement l’accusé en croisant les bras.
=> Enfin presque les personnes en bonne condition physique. On pourrait voir dans Alex l´antithèse de Clad. Sociable, peu motivé et impliqué. Interessant personnage...
- Si y’avait que ça encore..., reprit Stéphane.
- Mouais bon ! On va manger ? J’ai faiiiim !
- T’as “toujours” faim..., se sentit obliger de préciser Stéphane.
- Et alors ça te pose un problème ?
=> Manga powa là encore^^
Clad regardait, habitué à ce genre de scène, ses deux amis se crêper le chignon. Pourtant Clad savait qu’ils ne s’engueulaient pas vraiment. Alex, très susceptible, était simplement très facile à agacer, réagissant au quart de tour. Mais il ne prenait pas mal les remarques de Stéphane qui ne faisait que le taquiner. Après ce genre de “querelle”, ils se remettaient à rire l’un et l’autre pour n’importe quoi. Ils étaient juste... Très fatigants ! Pensa Clad en soupirant, avant de sourire un peu en les regardant de nouveau.
Alex sur le point d’étrangler Stéphane qui le repoussait loin de lui, une paume sur le front de son agresseur, en riant.
=> On a une sorte d´échelle de maturité déssinée par les comportements réciproque. Les deux bleus Alex et Stéphane sont tout en bas, Clad au dessus, Zack encore au dessus et Séphiroth tout en haut
- Tu viens Clad ? Demanda tout à coup Alex, sortant le blond de ses pensées.
- Euh, nan ! Je suis désolé, je mange avec Zack ce midi, répondit-il simplement.
- Ah ok, à plus tard alors, sourit Alex en s’éloignant avec Stéphane.
Clad les regarda s’éloigner pendant un petit moment encore et finalement, entreprit de rejoindre Zack en l’attendant chez lui. Le soldat de seconde classe lui avait en effet fait visité son nouveau logement, beaucoup plus spacieux et luxueux que le précédent.
=> Ce que je disais a propos des progrès de Zack^^
Il lui avait dit qu’il pouvait s’y rendre comme bon lui semblait, il ne serait jamais dérangé. Clad avait d’abord refusé et quand, sans qu’il en comprenne la raison, le brun s’était mis à rire à gorge déployée de sa réponse, il s’était sentit très ridicule. C’est pourquoi finalement, il faisait un saut chez son ami de temps en temps.
=> La timidité de Clad est touchante. J´ai un peu la même d´ailleurs. Non pas que je me considère comme touchant toutefois...
Il frappa à la porte. Pas de réponse. Rien d’étonnant, le soldat travaillait souvent plus tard que lui. Il poussa la porte de l’appartement et risqua un oeil dans l´entrebâillement de la porte.
- Zack ? Interrogea le jeune homme.
=> Et là, souci. Que s´est-il passé pour que Zack ne réponde pas? En tout cas, tu fais passer assez mal l´incongruité de la scène. Quelques adjectifs de plus et ca aurait été parfait.
Assuré de la désertion des lieux, il entra et referma doucement la porte derrière lui. Tout en laissant vagabonder ses yeux sur les murs de la chambre, toujours aussi... bordélique, il s’avança vers le lit et se laissa choir sur les coussins qui le recouvraient.
=> Zack est visiblement beaucoup moins ordonné dans son rangement que dans son comportement professionnel. Est-ce le reflet de sa coupe de coiffure?
Zack n’aimait pas trop changer ses meubles de place. Il les avait tous placés dans la même position que dans son ancien logement. La télé aussi était toujours là, bien qu’elle ne permettait plus que de voir des lignes blanches grésillant sur un fond noir...
=> On voit à quel point Zack est casanier, ce qui tranche avec l´image du gars rieur et fetard...
La photo des parents de Zack était elle aussi toujours fidèlement à sa place, sur la table de nuit près du lit. Clad les fixa un moment. Ses parents avaient l’air de beaucoup l’aimer, leur fils devait leur manquer... Clad se demanda alors s’il avait des frères et soeurs. Il ne lui parlait pas souvent de sa famille. Ce qui lui rappela la lettre à sa mère qu’il avait commencé à rédiger avant qu’Alex ne vienne le perturber, plus tôt dans la matinée.
=> Arf, Clad est un fils à maman. Peu étonnant vu qu´elle constitue visiblement sa seule famille. Quant à Zack, son statut de fils unique a dû le rendre chouchouté^^
“Quel idiot” pensa-t-il furtivement. Il fut brusquement tiré de ses pensées quand la porte s’ouvrit brutalement à l’autre bout de la pièce.
Zack ne remarqua pas immédiatement la présence de Clad et se dirigea droit vers la salle de bain. Soudain, son regard fut attiré par quelque chose de jaune et pointu dans un coin de son lit. Il fit volte face et salua Clad.
=> Zack à la bourre? Ca ne lui ressemble vraiment pas d´après ce que tu disais plus haut. Vraiment, cette rencontre promet d´être incongrue...
- Ah ! Tu m’attendais ! Excuse-moi, j’en ai pour une seconde et j’arrive, lui expliqua-t-il rapidement en souriant.
Puis il disparut derrière la porte de la salle de bain. Clad put entendre les robinets être actionnés, tout de suite suivit par le bruit d’un jet d’eau. Quelques minutes plus tard, Zack réapparaissait dans la chambre une serviette sur les épaules. Il s’était changé et ses cheveux encore humides se collaient à la peau de son visage. Il les rejeta en arrière d’un geste vif.
=> Et là, on voit que Kiminounette laisse parler ses fantasmes et les situations dans lesquelles elle aurait aimé rencontrer Zack
- On y va ? Fit Zack en s’adressant au blond assis sur le bord de son lit.
En sortant de la chambre, Zack proposa à Clad de manger en ville et celui-ci acquiesça.
Un peu plus tard, ils étaient assis à une table de l’un des restaurants du centre de Midgar.
=> Donc dans les quartiers chics? J´aurais aimé quelques descriptions, même si je conçois que la taille du chapitre ne te facilitait pas la tâche.
Clad brûlait de lui poser la question qui le poursuivait depuis leur rencontre plus tôt dans la matinée. Cependant, il se retint, attendant que Zack aborde le sujet.
=> Il se retient sans doute par timidité, c´est l´explication la plus logique... J´ai pas le droit de dire autre chose de toute facon...
Mais celui-ci ne semblait pas se souvenir de ce qu’il s’était passé quelques heures auparavant et, pour le moment, il ne blatérait que des banalités. Il lui fit savoir entre autre qu’il était très pris en ce moment, et le serait encore plus dans les semaines à venir car il avait beaucoup de missions spéciales.
=> En gros, Zack a grimpé un échelon. Et le boulot l´harasse. Alors certes Sephiroth est un personnage légendaire au sein du Soldat, mais Zack n´en parle sans doute pas à cause du lien avec le boulot^^
- Alors sinon, comment vas-tu ? Tu t’en sors bien en cours ? Raconte-moi un peu ce que tu fais en ce moment ! L’autorisa-t-il à s’exprimer.
=> J´aime bien le terme autoriser. Ca fait vraiment comme si Zack avait monopolisé la conversation sans prendre aucune attention à son interlocuteur^^
Clad n’avait pas grand chose à raconter, il parla un peu de ce qu’il faisait, de comment il s’en tirait dans les différentes disciplines, il n’avait guère plus de banalités à raconter que son ami. De plus, son esprit était distrait par ce qui l’obsédait depuis un bon moment maintenant. Il n’en pouvait plus de se retenir et voulait absolument demander à Zack ce que lui et Sephiroth étaient venus faire ce matin. Finalement, après un long silence, il se risqua à évoquer Sephiroth.
=> Ah bah enfin. Il faut dire que cela change des banalités^^
- Dis-moi, tu...
Zack releva la tête de son plat et fixa Clad, interrogateur.
- Tu... Enfin Sephiroth, je... Tu étais en mission avec Sephiroth ce matin ? Finit-il par réussir à articuler.
=> On sent la bafouille. Question gênante, du mal à formuler ou simplement l´impression de se comporter en fanboy?
Zack regardait toujours d’un air étonné le blondinet. Puis il se mit à rire de bon coeur.
- Ah oui c’est vrai, répondit-il en riant, tu as pu voir Sephiroth finalement, j’aurais dû prévoir que tu te poserais des questions ! D’autant plus que tu as été très intimidé n’est-ce pas ? Ajouta-t-il malicieux.
=> Et vlan, Zack n´épargne vraiment pas Clad. Après on parle de moi... Sinon, il ne semble guère plus impressionné que cela par son supérieur alors que la scène où ils se rencontraient tous les trois, il faisait moins le cador.
Clad soupira, il s’en était rendu compte ! Il s’en doutait...
=> En même temps, rouge comme une pivoine, incapable de regarder les gens en face, la gêne était très visible...
- Et bien en fait, reprit le soldat pour lui fournir des explications plus concises, depuis que je suis soldat de seconde classe, j’ai eu l’occasion de voir assez souvent Sephiroth en effet. D’après lui d’ailleurs, je devrais me dépêcher de passer l’examen pour devenir soldat de première classe, il considère que mon niveau est largement identique voire supérieur parfois, aux quelques soldats de cette unité.
=> Encourageant tout cela. Et comme je le disais plusieurs fois, on sent sur ce chapitre la montée en puissance de Zack. Impressionnante d´ailleurs.
Toujours est-il qu’il nous a été confié une mission à tous les deux. Nous avons appris la nature de celle-ci ce matin même. C’est à ce moment que nous nous sommes tombés dessus dans le couloir. Notre convocation avait lieu dans ce bâtiment, ne me demande pas pourquoi, je n’en sais strictement rien ! L’armée et son bordel administratif...
=> Encore un petit deus ex machina. Je te rassure, tu en utilises beaucoup moins que l´Indyen à qui j´avais le reproche de trop se baser dessus...
Enfin bref ! Nous devons enquêter sur le comportement étrange des Grands Oedemes dans les environs de Junon. Tu te souviens que le jour de notre première rencontre, un Grand Oedeme avait curieusement attaqué la population de Costa. Il semblerait d’après Sephiroth, que le problème vienne d’une substance nocive contenue dans la mako du réacteur de Junon et qui rendrait ces gros poissons complètement fous. Nous allons devoir nous rendre à Junon prochainement pour vérifier cela.
=> Donc le problème de Nibelheim n´est pas isolé. Belle option explication du cas Nibelheim, celle d´une défaillance des réacteurs. Et belle preuve de cynisme de la Shinra qui a donc laissé courir visiblement, au lieu de procéder à de couteuses vérifications. Profit quand tu nous tiens.
Clad écoutait, médusé, son ami. Ainsi Zack avait le niveau de soldats de première classe et on lui confiait des missions avec Sephiroth lui-même ! Admiratif, il se surpris à envier son ami. Ce qui le rendit honteux et il tenta de chasser de son esprit cette méprisable pensée.
=> Envieux? Pas étonnant, Zack est en train d´accomplir les rêves de Clad. Est-ce volontairement que tu as fait ce passage? En tout cas, il donnerait de l´eau au moulin au sujet du transfert de personnalité de Clad qui vole les souvenirs de Zack. Ce dernier vivrait en quelque sorte la vie que Clad rêvait d´avoir.
- Et... Sephiroth ? Quelle genre de personne est-ce ? Lui demanda-t-il, désireux d’en savoir plus sur cette idole bien méconnue, comme Sephiroth semblait être le genre de personne à préserver son intimité.
=> Je ne dirais pas que Séphiroth cache son intimité. Je dirais que la Shinra aide beaucoup en cachant son arme secrète. Et il doit y avoir des consignes à ce sujet parmi les trouffions...
- Huuuum, tu risques d’être surpris Cloudy, répondit Zack, je dirai qu’il est le genre d’homme très calme et posé, plutôt modeste... Il en impose ! Il à l’air assez mélancolique aussi et semble toujours un peu triste, l’air ailleurs. Malgré tout, il est très aimable et c’est quelqu’un de prévenant. Sa puissance est bien telle qu’on la décrit ! Mais bon... Elle le rend aussi marginale, tout comme la surprenante couleur verte de ses yeux. Bien sûr, ils ont le vert de la mako comme tous les SOLDATS, mais ses deux pupilles en fente rappellent celles... D’un chat ou d’un serpent. Il reste donc très solitaire et ne semble pas désirer s’entourer d’amis. De toute façon, il impose un tel respect qu’on ne peut pas ne pas se sentir intimidés en sa présence. Et bien qu’il possède une force prodigieuse en combat, il paraît complètement désintéressé, comme si rien ne lui importait. Même pour toutes ces filles ou toutes ces idoles qui sont folles de lui et lui courent après, il s’en fiche et les dédaignent.
=> La description est fidèle. On sent certes de l´admiration, mais il y a de fortes probabilités pour qu´elle soit vraie. Le Séphiroth d´avant Nibelheim, tel qu´on le voit très peu d´ailleurs, semble réellement coller à ce portrait^^. Sur le dédain, on peut aussi se demander si Séphiroth est réellement méprisant, ce qui irait mal avec sa modestie, ou simplement élevé loin de tout univers sociabilisant, il a du mal à gérer ces situations et préfère les fuir.
Clad sentit un pincement dans sa poitrine quand Zack prononça ces derniers mots. Il se rappela comment Sephiroth l’avait ignoré et comment cela l’avait blessé en partie. A vrai dire, il ne s’était pas attendu non plus à ce que Sephiroth lui témoigne de l’attention, à lui, un simple soldat. Cela il le savait très bien et c’est pour ça qu’il ferait tout pour atteindre son niveau ! Mais avec ce que venait de dire Zack, il se sentait maintenant presque coupable d’avoir de l’admiration pour lui, qui méprisait ce genre de personnes.
=> Le fan déçu. A vrai dire, Clad n´a pas de réelles chances d´intéresser un Séphiroth dénué d´humour. La seule chance pour qu´il ait été sympa avec Clad aurait été le coté drôle de la scène de collision avec les deux heurtés les quatre fers en l´air. Mais sans humour...
Zack le ramena brusquement à la réalité.
- Bon ! Va falloir que j’y retourne ! J’espère qu’on aura l’occasion de se revoir bientôt, sourit-il.
Clad releva la tête et observa son ami.
- Oui, répondit-il simplement.
Zack sourit et se leva, puis, avant de laisser le temps à Clad de faire quoi que ce soit, il paya leur déjeuner à tous les deux.
=> Nous serions dans un couple, Zack aurait fait preuve de galanterie^^. Mais ici, cela corroborerait plus l´hypothèse de la relation quasi fraternelle en fait.
- Zack ! S’indigna le blondinet.
Le soldat amusé lui adressa un clin d’oeil, puis sortit du restaurant en saluant son ami d’un geste de la main.
=> Salut de la main que Zack semble avoir en habitude, voir la scène finale d´Advent Children.
Quelques heures plus tard, dans la soirée, Clad débarrassait les tables dans le restaurant de l’hôtel dans lequel il travaillait. Il fut étonné de ne pas voir Mirabelle, c’est ainsi que la rouquine qui s’occupait des lieux avec son père lui avait avoué s’appeler, ce soir là. Habituellement, quand elle avait un peu de temps de libre, elle venait discuter avec lui, ce qui rendait le travail du jeune homme moins monotone.
=> Donc Clad arrive quand même à conserver son travail? J´aurais pensé la Shinra plus stricte, surtout après l´incident dans les Taudis, empêchant Clad de sortir après le service pour travailler.
Alors qu’il s’apprêtait à rentrer chez lui, il la vit pénétrer dans l’hôtel, la mine complètement abattue. Clad voulu lui demander ce qui n’allait pas mais elle le devança.
- Je vais partir..., souffla simplement la jeune fille en regardant le sol devant elle.
- Quoi ? Mais... Où ça ?
Clad n’y comprenait strictement rien.
Mirabelle releva à peine les yeux et sur le même ton, elle expliqua succinctement ce qu’elle entendait par “je vais partir”.
- Mon père est tombé amoureux d’une femme. Ils ont décidés de se marier et de quitter Midgar pour s’installer à Kalm... Il ne m’ont même pas demander mon avis... Papa... Dire qu’il ne pense même pas à maman qui est morte, finit-elle par s’effondrer en sanglots.
=> Joie bonheur... Ce qui est amusant ici, c´est que Mirabelle reproche à son père de faire preuve d´égoisme en ne pensant pas à elle ou à sa mère, alors qu´elle agit de même en ne se satifaisant pas du bonheur de son père. Sinon on peut penser que Mirabelle a disparu entretemps, car on ne la croisera pas à Kalm alors qu´elle aurait quand même reconnu Clad, rien que capillairement...
Clad embarrassé ne savait pas trop quoi faire. Ce qui le surprenait, c’était que son patron ne l’avait même pas averti qu’il allait quitter Midgar. Cela signifiait également qu’il allait devoir se trouver un autre travail. Cela l’attristait aussi que Mirabelle s’en aille, il ne la reverrait plus.
=> Le monde sans pitié de Midgar. Sympathique employeur qui te fout à la porte sans sourciller ni même t´avertir. Et je maintiens ce que je disais, je ne vois pas pourquoi Clad doit travailler à coté de la Shinra. Ou alors j´ai oublié...
La jeune rousse continuait à sangloter devant lui, parcourue de hoquets. Elle avait l’air vraiment désespérée. Clad cherchait des mots réconfortants mais ne savait pas trop quoi dire, si tant est qu’il y’avait quelque chose à dire...
=> Encore une trace du Clad associable. On le sent en difficulté pour gérer ce cas de figure.
Alors il s’approcha de la jeune fille et la serra dans ses bras. Celle-ci se laissa aller et pleura à chaudes larmes sur l’épaule du soldat.***
Ils restèrent ainsi pendant plusieurs minutes, jusqu’à ce que la jeune fille se calme enfin. Elle renifla et sécha rapidement ses joues mouillées tout en frottant ses yeux rougis. Clad tenta alors un “ça va mieux ?” .
=> Autant il avait été performant quand elle pleurait, autant sa demande manque de tact, de douceur... Franchement Clad a du mal avec les demoiselles^^
Ce à quoi la jeune fille répondit par un petit sourire affligé et un hochement de tête en relevant les yeux sur ceux d’un beau bleu pâle qui la questionnaient.
Elle resta accrochée à ses épaules, le priant de rester un peu avec elle. Clad ne bougea donc pas. Quand elle se décida finalement à relâcher le jeune homme, elle s’éloigna un peu de lui.
- Merci, souffla-t-elle reconnaissante.
Clad était légèrement gêné mais elle ne s’en rendit pas compte. Il fit un pas en direction de la sortie quand deux bras fins se refermèrent autour de son cou et de douces lèvres se posèrent légèrement sur les siennes. Sur le coup de la surprise, Clad recula en rougissant violemment.
- Hé ! Que ?
La rouquine sourit tristement, puis s’éclipsa en montant les escaliers de sa chambre, laissant le jeune homme seul dans le hall de l’édifice. Il posa ses mains sur ses lèvres, encore sous l’effet de la surprise. Il pouvait encore sentir leur contact sur les siennes. Elles avaient un goût sucré de mirabelles...
=> Ah la romance! Mention à Kimie pour ce passage touchant et très réussi. Et sympathique clin d´oeil au sujet du parfum des lèvres de la demoiselle^^
Clad parvint enfin à rentrer dans sa chambre après toutes ces émotions. Sans grande surprise, il y trouva Stéphane en train de roupiller. Alex par contre était absent. Clad se demanda s’il devait réveiller le “roupilleur” pour qu’ils aillent le chercher ensemble, mais il se ravisa. Il n’allait certainement pas tarder à rentrer.
En l’attendant, Clad sortit l’un de ses cahiers de sous son lit et en tira une feuille sur laquelle il y avait déjà été écrit quelque chose. Il s’assit à l’unique table de la pièce, prit un stylo et se mit à écrire.
=> Vraiment un trio dissonant. En tout cas, Clad semble être vraiment le plus mûr des trois, les deux autres semblant des prototypes d´ados^^
« Tout va bien pour moi ici. Je ne m’ennuie pas, il y’a beaucoup de travail.
Tu sais maman, j’ai rencontré des gens très gentils aussi. Des amis auxquels je tiens beaucoup. Je ne sais pas encore ce que je... »
=> La lettre est somme toute laconique ( pas spartiate. Comprenne qui pourra un jeu de mots d´historien...). Peu d´informations, de réelles informations. On sent Clad pas autant attaché à sa mère qu´il pourrait l´être, et cela fait un peu étrange.
- Yoh Clad t’es rentré ! Qu’est-ce tu fais ? Vous venez mangez ! Allez debout Steph’ ! Tu fais que dormir ! Mon dieu mais vous êtes trop calmes comme types ! Clad grouille-toi on bosse pas à cette heure là ! Bon vous vous dépêchez ! J’aurais le temps de faire trois tours de gymnase là ! ’tain vous avez pas faim ou quoi ?!
Clad soupira agacé, la tornade était arrivée. Il referma son cahier dans un claquement sec tandis que Stéphane grognait en se levant péniblement. Tous deux fusillèrent du regard l’indésirable personnage qui venait de faire intrusion.
=> Un réveil comme ca éveille en général des envies homicides. Alex s´en tire bien...
- Hé ! Me regardez pas comme ça ! Bon c’est bon, on y va ? Parce-que j’ai la dalle moi ! Et d’ailleurs vous avez pas vu ce qu’on mange ? Y’a...
- TA GUEULE ALEX ! S’écrièrent en choeur Clad et Stéphane, avant de se précipiter tous les trois hors de la chambre en riant pour faire la course vers le réfectoire !
=> Finalement Clad est un vrai gosse...
Au final, un chapitre long, très long, que n´aurait pas renié Aibe, spécialiste des pavés. Interessant, il nous offre une nouvelle perspective dans cet arc du récit. On ne sait pas encore ce qu´il en sera des relations avec la matéria utaite étrange, mais on peut sérieusement chercher le lien.
O________________O FANA JE T´AIME !! !!!!!!
=> On commence par le titre. Il n´est pas spécialement très recherché, mais nous donne au moins une indication météorologique et climatique. Pas le temps le plus réjouissant qui soit...
Hum, en fait, je me suis vraiment cassé la tête pour ce titre ( si si c´est vrai xD ) mais comme je trouvais rien pour décrire vraiment l´ensemble du chapitre, je me suis finalement dit que j´allais dire par là à quel moment de l´année on était xD tout en faisant référence à un minuscule passage du chapitre^^ Mais après que tu le trouve pas génial, je te comprends^^ Seulement je voyais vraiment pas quoi mettre :/ Et j´avais pas envie de m´attarder sur un titre xD (oui faute professionnelle T__T )
Notez au passage que je n´ai pas évoqué les fêtes de noêl ou le nouvel an. Pour la simple raison que ça m´aurait bloqué dans ma fic. Et après tout dans FFVII, ils ne sont pas obligés d´avoir les même fêtes que nous ! ^^
=> La première phrase me choque parce qu´en majuscules. je sais que tu voulais retranscrire un cri, mais là, je trouve un peu dommage et les majuscules et la guirlande de points d´exclamations....
Alors là, que ça te plaise ou non, je ne changerai rien parce-que c´est mon style d´écriture. J´avoue que j´aurais pu me passer des points d´exclamations, mais sinon no way, je change pas ça^^.
=> En bref une engueulade classique de la part d´un supérieur. On remarquera que tandis que Clad et Alex restent penauds, contrits, leur camarade adopte une attitude de je-m´en-foutisme. On peut donc supposer que les deux premiers se sont mieux intégrés au moule des trouffions Shinra, sans doute faire profil bas leur paraît la meilleure solution pour ne pas entraver leurs ambitions.
nan c´est juste des gamins qui, comme tous les gamins, baissent la tête quand on les engueulent... Surtout que là, ces gamins sont censés être responsables vu qu´on les laisse faire ce qu´ils veulent. Mais là, moi je dirai que le problème vient du règlement lui-même qui laisse aller des ados en considérant qu´ils doivent avoir assez de maturité. Pour être honnête, l´armée s´en fout. Ce qui n´empêche pas une bonne engueulade pour montrer qu´ils sont vraiment immatures ^___^
Stéphane en a donc sans doute moins. De là à voir la Shinra et ses forces armées comme échappatoire à la misère quasi généralisée? (Junon, Midgar, Corel...). D´ailleurs une remarque, le capitalisme, via la Shinra, est l´un des méchants du jeu tandis qu´Avalanche les combats en se basant sur l´unité et le soutien de personnes venues visiblement du prolétariat type (Barret était mineur). Alors FFVII comme jeu pronant la lutte des classes et les vertus du communisme? On pourrait le croire, vu que Avalanche est un collectif ou chacun a son utilité ( les missions dans les réacteurs où chaque rôle est important) et où les leaders naturels sont remplaçables ( l´équipe ne souffre pas de l´absence de Clad dans le jeu) et n´ont pas d´immunité (les excuses de Clad après son bain dans la Rivière de la Vie).
oui^^ enfin, ça c´est ton point de vue et comme ça a pas trop de rapport avec ma fic (je crois
) je n´ajouterai rien de plus.
=> Une faute d´orthographe, c´était le verbe être qui était nécessaire ici, et pas le coordonant et.
: oui je suis désolée d´être aussi étourdie T__T Mais comme je te l´ai dit, c´est pour ça que je préfère qu´on me relise pour ce genre d´étourderie. ( mais je me console en pensant à tes propres fautes dans Yggdrasil ! xD )
Sinon, une remarque toute bête: ce règlement est-il seulement applicable aux "bleus"? Parce qu´il me paraît difficilede maintenir l´ordre sans tirer un coup de feu. Ou sinon le jeu nous présente une brochette de futurs virés...
: Ce règlement ne s´applique qu´au débutant en effet. Et pas n´importe quels débutants, ceux qui n´ont pas encore passé les exams pour faire des missions (oui c´est compliqué, c´est moi qui ai mis ce système au point xD Ca pourra peut-être te paraître incohérant, mais en même temps, je ne m´y connais pas trop en ce qui concerne l´armée... Après, si ce n´était pas une fic que j´écris pour le plaisir mais un roman destiné à être publié, j´aurais fais des efforts de recherches sur le fonctionnement de l´armée etc...
=> Bourreau? Le terme est un peu fort.
: Absolument pas quand on se place du point de vue de Clad^^.
=> Donc pourquoi évoquer ce règlement si la légitime défense est utilisée? Cela signifierait que même pour se défendre il ne faut pas se servir d´armes à feu? Dans ce cas, je te renvoie à ma remarque au sujet des miliciens un peu plus haut.
: En fait Fana, tu devrais relire le chapitre 8^^
En fait, ce que je voulais montrer au début, c´est qu´ils (les bleus) n´ont pas le droit d´utiliser d´armes à feu en dehors des cours dans le sens qu´ils les retournent contre eux-même et entre eux. Mais ça, j´aurais dû le préciser dans le chapitre 8, c´est vrai. C´est pour ça que là, j´étais obligé de préciser par rapport à ce que j´avais écrit ce qui rend le tout incohérant... Toujours est-il que Clad n´avait rien à faire dans un vieux parc désaffecté ! xD
=> Poétique ce morceau.
: A bon xD
Sans vouloir tomber dans le sexisme, on voit que c´est une demoiselle l´auteur. Je serais impossible de trouver une formulation identique
: :O
et l´Indyen trouverait ca trop fleur bleue...
: Oui m´enfin je doute que de toute façon l´Idyen trouve une quelconque virilité dans le Clad de ma fic xD Ce qui expliquerait un possible mépris, tout comme toi, pour ce pauvre cloudy ! :O
- Cependant, se promener seul dans les taudis est un acte complètement irréfléchi pour un jeune de ton âge et avec ton manque d’expérience dans le monde du combat !
=> La question se poserait-elle pour quelqu´un qui vient des Taudis?
: un jeune des taudis ne se perdrait pas et éviterait les coins à monstres^^.
=> Nous sommes responsables, mais pas coupables. Fabusien comme attitude.
: hum, ben d´après ce que j´ai dit, ce serait plutôt "nous ne somme pas responsables, mais coupables"...
En tout cas, je trouve maladroite la formule "en dehors de l´enceinte de l´armée". Doit-on comprendre qu´en dehors de la bâtisse qui les abrite, la Shinra n´est pas responsable de ses soldats? Ce qui laisserait le champ libre à la fois aux exactions, mais aussi aux actes malveillants contre les miliciens. Donc un abandon certain des Taudis que certains rapprocheraient de la situation de certains quartiers mal famés. C´est pas mon avis, mais c´est pour faire un parrallèle. Si ce n´était pas à ça que tu faisais référence, " en dehors du service" serait parfaitement passé.
: Oui tu as raison ça serait mieux. Arf, je suis pas douée ^^´ je fais beaucoup de fautes...
(d´ailleurs sur ce que tu dis : ils peuvent faire ce qu´ils veulent. => ben non ils peuvent pas... xD C´est pour ça qu´il y´a un règlement ! :O ) Ce que je voulais dire en fait c´est qu´ils ne sont pas responsables des accidents tels que le fait que Clad se soit bléssé dans son combat. En gros c´est de sa faute xD Pas celle de l´armée.
Mais si tu n´as pas compris ce que je voulais dire, c´est que j´ai mal écrit et que je n´ai pas réussi à montrer le sens de mes phrases... Il faut donc que je bosse à ce niveau là >__< (entre autre^^)
=> Bref, soulagé, prêt à recommencer et simplement il comprend maintenant qu´il pouvait n´en avoir rien à foutre...
: ouais mais il le savait pas ! ^^ Et je doute qu´il veuille se prendre une nouvelle engueulade même en sachant qu´il ne risque plus rien^^.
=> Mon dieu, ce passage est ambigu comme tu le disais. On croirait le beau soldat viril venu voir sa dulcinée en panade à son travail...
: euh... ben je trouvais pas ce passage particulièrement ambigu oO Il retrouve simplement une connaissance et ça lui fait plaisir
Et Clad est content parce-qu´il a gardé un bon souvenir de Zack
tout simplement oO
=> "Brave Bête, tu te souviens de ton maître. Un sussucre?" C´est la tape dans le dos qui m´inspire ce court laïus >_<
:
ben une petite tape dans le dos c´est amical simplement xD nan ? oO Ca doit être la façon dont je l´ai dit et surtout le fait que j´ai précisé qu´il y avait des passages ambigus qui t´en font voir partout ? loool ^^
=> Très manga comme attitude, une autre de tes inspirations visibles^^
: Ben vu que j´avais déjà fait ça dans mes chapitres précédents... autant continuer^^ D´autant plus que dans le jeu, tu retrouves la manga attitude aussi^^.
=> Ouais je vais pouvoir te faire récurer tous les chiottes que je voudrais...
:
Enfin bref, Clad a quand même quelques semaines de service
: non, là il a même pas une semaine oO
et ni l´un ni l´autre semble avoir pris la peine d´échanger des nouvelles. C´est beau l´amitié...
: cf ce que je viens de dire plus haut^^
=> AMBIGU!
: nan ! é_____è ( Zack sourit tout le temps !! ! )
=> Le regard assassin ou le faire d´être aussi doué qu´une carpette face à un Soldat en rogne?
: le regard assassin ^^
=> En gros, Clad a la pétoche, le stress des exams ( et je ne ferais pas de mention de yahourt), bref, il ne sait pas trop quoi faire. On note aussi qu´il est excité. A croire qu´il est un brin masochiste...
: en quoi c´est être masochiste que de vouloir rapidement passé des exams´ pour progresser ? xD
=> Sympathique le Zack... Aucun conseil, aucun souvenir sur son propre examen, histoire de décompresser Clad ou de lui donner un aperçu...
: ah mais non attends ! é___è tu prends de l´avance sur les chapitres là lol ! les exams, c´est dans 6 mois !
"chap X : Zack entraîne Clad, l´aide à le destresser et tente de le réconforter pour les exams"
tu prends de l´avance fana !x D
=> Clad est réellement enfantin dans ce passage. Non pas une insulte à son intellect, mais simplement une réaction à la manière dont tu le fait ressortir.
: alors là j´avoue. J´ai été largement influancé par les fics et fanarts où Clad est réellement enfantin. C´est de ma faute, faut pas que je me laisse influancer ! T____T
Tout au long de sa discussion avec Zack, on le voit passer d´un sentiment à l´autre, tandis que Zack reste calme, froid et clinique. La recrue enthousiaste, face au vieux briscard pro jusqu´au bout des ongles et des sentiments. On sent vraiment une différence de maturité.
: normal en même temps, Zack est plus âgé que Clad et fait partie du SOLDAT ce qui peut aider à gagner en maturité. Cependant, avec ta remarque, je viens de prendre conscience de quelque chose... Le fait q´en fait, dans ma fic, je prend en compte le fait que Clad ne soit encore qu´un gamin et qu´on n´a donc pas affaire au Clad du jeu. Par contre pour Zack, je le décrit tel que je le "connais" C´est-à-dire déjà bien agé ( environ 19/20 ans au lieu de 16 ans pour cette fic... )
=> Et pas d´émotions dans son regard? Pour éviter d´être ambigu?
: ben nan xD Il le regarde c´est tout :O je vois pas trop quelles genre d´émotions j´aurais pu décire là finalement... Je voulais juste faire une sorte de pause dans l´action^^.
=> Dans leur temps libre en commun aurait été moins ardu.
: ben c´est ce que j´avais écrit à la base xD Mais après en me relisant, j´ai trouvé ça bizarre et j´ai changé :s mais finalement tu préfères l´autre version xD si j´avais su...
=> On sent quand même le sentiment idolâtre vis à vis de Zack qu´éprouve le ptit hérisson...
: en même temps il lui a sauvé la vie une fois...^^ (finalement zack passe son temps à payer les choses pour Clad et a lui sauvé la vie xD J´imagine même pas la montagne de dettes ! XD )
=> Je ne vois pas en quoi cela entache sa popularité...
: moi non plus... me suis trompée ^^´ ( c´est pas drôle :/ )
Sinon nous pouvons voir que Zack est un saoulard, sans doute pour cela qu´il cherche des compagnons de beuveries
: lol ! bah il aime simplement faire la fête^^ (normal pour son âge et cu son caractère^^)
Il se demanda si ce n’était pas parce-qu’il le considérait comme une sorte de petit frère sur lequel il pouvait veiller.
=> Bonne remarque. Zack couve énormément Clad, y compris dans le jeu. On peut sérieusement se demander quel est leur lien. Et celui-là est très probable.
: ah pour une fois que tu m´approuves ! ^___^
=> En fait Clad souffrirait d´une envie d´avoir des amis exclusifs. D´où son attachement à Zack qui le couve alors qu´il ne semble pas si amical envers les autres Soldats.
: je dirais simplement que Clad veut de vrais amis et pas de simples compagnons. Par contre je suis d´accord avec ce que tu dis pour la raison de son attachement à Zack ( je me contredis ? :O mais non^^ )
=> Grandir dans un village pourri où l´on te balance des cailloux, oui ca doit être la solitude. A moins que ce soit la persécution cela...
: les deux. Dans le jeu, on parle plus d´un Clad solitaire que persécuté. Mais après, tu fais peut-être référence à mon premier chapitre^^ . En même temps, si on te persécute, tu risques pas de devenir ami avec les personnes qui agissent ainsi. Et donc t´es solitaire xD
=> Tu n´es pas la seule à aimer la neige. Si tu savais combien j´aimerais qu´il y ait plein de neige le jour de mon anniversaire...
: je sais que je suis pas la seule^^ D´autant plus contente que Fana aime aussi !! !!! ^_______^
=> Danser? Clad?
: non là je parlais de la neige. ^^ Mais comme il y´a le "comme Clad elle était..." le problème c´est que je voulais absolument introduire cet adjectif pour qualifier la neige xD
=> C´est vrai que la neige est reposante. Mais là, il divague pas mal... Et le travail alors?
: boaf, il travaille pas il écrit à sa mère, c´est pas préssé préssé xD
=> J´aime vraiment pas ce type de phrase. Par la multiplicité de la ponctuation surnuméraire et par les lettres allongées. un " cria une voix en restant coincée longuement sur le ai" aurait suffi...
: mouais... nan. Je préfère ma façon de faire xD
=> Ca c´est sûr que Clad semble plutôt bougon et pas spécialement sociable dans ce texte. A sa décharge, il faut dire qu´il s´agit du caractère imposé par le jeu.
=> Assez vite en rogne le blondinet... Pas très sain cette attitude pour un trouffion. Cela risque de causer des soucis de discipline et de provoquer de gros problèmes dans les moments de tension nerveuse...
: ben tant pis pour lui xD
=> assez drôle, elle nous révèle un Clad étourdi qui n´est pas si souvent visible hormis dans cette scène ( et que c´est dur de se retenir >_< )
: mais en quoi c´est être idiot que de rentrer dans quelqu´un ? xD
Mais oui c´était pour le côté marrant là huhu ^-^
=> Assez manga cette attitude. Sinon les deus ex machina, j´aime pas trop, même si Heimdall dans Yggdrasil... Enfin bref.
: les "deux ex machina" ? oO *inculte, inculte* T__T
=> Ce que je disais plus haut. Un Clad assez émotif et sur le vif, un Zack plus pondéré. Différence de maturité sensible. Et tu as mal conjugué le verbe rire...
: pas fait exprès xD Sinon pour la différence de maturit" c´est normal vu leurs caractères opposés et la différence d´âge^^.
=> Aura-t-on une explication sur les ronchonneries perpétuelles de Clad?
: Alex l´a mis de mauvaise humeur^^ En plus il supporte pas qu´on l´appelle par un surnom^^
=> Et là, on vous met en même temps la petite musique de "Ti Amo", chanson culte, reprise dans "Astérix et Obélix: mission Cléopâtre". Ca collerait parfaitement^^
:
*s´étrangle de rire devant son écran* la scène est tellement hilarante quand je me l´imagine ptdrrr ! Bravo fana ! xD excelentissime ! xD
=> C´est décidement le recueil des bishonens de Kimie ce chapitre^^
: ben c´est dans l´histoire en même temps xD (je parle de l´histoire officielle, donc celle du jeu^^)
=> Pas de s à garde.
: oups je savais pas ok, désolée^^ merci
En tout cas, sacrément impréssionée la bleusaille. Et dans le moule de la Shinra, totalement, il en a acquis les automatismes en tout cas.
: ben t´as pas trop le choix... t´as jamais fait l´armée toi ! haha ! remarque moi non plus xD ( là j´avoue perso, qu´est-ce qu´ils sont débiles d´être aller s´embêter à devenir des soldats -__- ah les mecs... )
=> Passe pour les verbes, mais l´adjectif rosies, tu aurais pu l´accorder correctement >_<. Sinon Clad impressionné est quand même assez risible...
: O___O j´en reviens pas d´avoir fait cette erreur pour "rosies" je l´avais même pas vu en me relisant
et j´aurais bien aimé savoir quelles fautes j´ai fait sur les verbes^^ enfin tant pis.
Sinon c´est risible ? =D C´est fait exprès ^^
=> Tiens Zack qui n´est plus aussi stoïque. Est-il gêné envers Clad ou impressionné par Séphiroth? Ce sont les deux hypôthèses, et la seconde a mes faveurs. Chacun a ses idoles.
: Seph est son supérieur quand même^^ donc plutôt la deuxième hypothèse comme tu le supposais^^
=> Ti amo, etc... Quand je disais que c´était un recueil de bishonens^^
: oui oh ça va^^ Je sais pas si tu sais à quel point il y´a pire que moi xD Mais largement pire lol !
Qu’est-ce que Zack pouvait bien faire avec lui, dans le bâtiment des jeunes recrues ?
=> Chercher des trouffions pour une mission peut-être? Jouer au tennis? Se cacher pour laisser parler leur passion réciproque?
: j´ai comme un doute xD
=> Zack était sans doute moins bien côté, donc peu utile à Séphiroth. Ce qui voudrait dire que même à un niveau largement plus difficile, Zack progresse plus vite que Clad...
: en effet.