CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : Les Souvenirs Perdus

_betterav
_betterav
Niveau 8
05 février 2007 à 23:19:11

Chapitre très... kafkaïen. (beurk)
Le fait que Clad n´arrive pas à s´intégrer à la société sans qu´on puisse dire si c´est de sa faute ou celle des autres, l´anonymat de tous les nouveaux persos (notament les persécuteurs), le dirlo, qui représente l´ordre social, est pas très fin... bref, Clad est confronté a la bêtise, la méchanceté et l´absurdité de ce triste monde, et tout ce qu´il trouve pour que ça aille mieux, c´est de se couper des ses proches >_<

Mais ce qui fait le plus peur, c´est la fin: Zack aurait-il drogué "le blond" pour abuser de lui??? Tout les détails nous laissent le croire (il insiste pour que Clad monte, lui propose de s´installer dans le lit, lui offre à manger, commence à discuter, et là... black out total!). Mmh... prochain chapitre pour la saint Valentin: "Romances", ou le destin croisé de trois couples!

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
07 février 2007 à 18:09:08

Kimie !! !!

Tu as osé laissé le : nom d´un chocobo !

C´est mal ! :$

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
09 février 2007 à 23:43:08

:rire:

Betterav : Moi j´aime bien Kafka ! =D
lol^^ plus sérieusement, j´ai vraiment hésité à laissé ce chapitre tel quel parce que je le trouvais vraiment loupé justement xD Et je me suis dit que Fana allait me faire un tas de reproches comme les tiens (et encore pire ! xD ) mais il a rien dit... Donc voilà^^

J´ai laissé les nouveaux persos dans l´anonymat parce qu´ils sont vraiment sans importances et qu´on les verra plus.
Pour le fait que Clad s´isole, j´ai dit dans mes pitites notes^-^ qu´ il y´avait une autre explication qui n´est pas dite dans ce chapitre mais qu viendra plus tard.

Ben non mais et et puis quoi encore ? :hum: Pourquoi Zack droguerait Clad :O Pour une fois que j´avais pas d´arrières pensées entre ces deux là en plus :rire:
( c´est vrai :O )

prochain chapitre pour la saint Valentin: "Romances", ou le destin croisé de trois couples

:d) Bonne idée ! =D mais non ça n´aura rien à voir XD

Je sais que dans ce chapitre, c´est pas ça que je voulais écrire à la base et je voulais montrer un aspect de la personalité de Clad que j´ai pas réussi à montrer et j´en ai montré un autre à la place xD Bref tant pis... Je changerai peut-êtr la fin quand je la mettrais sur fanfiction.net, ça fera moins louche :rire: Mais euh Je voulais juste que Zack raconte son histoire à Cloud >__<

Bon bref, chapitre loupé^^ xD tant pis je me rattraperai sur le prochain !^ ^

Ax :d) ben moi je trouve ça bien "le blond" =D Mais je vois pas trop d´autres synonymes pour Clad... :S Et en même temps si tu regardes bien, j´appelle toujours mes persos de la même manière : Le jeune homme / La jeune femme xD
Et j´aimerai bien trouver autre chose aussi :s
ben je me creuserai la tête, ça me fera pas de mal^^

Et ben quoi ! :O C´est bien "nom d´un chocobo" : p
Enfin moi j´aime bien xD
Et pis t´avais qu´à me le dire quand je t´ai envoyé le début ! xD

Arf, j´écris de plus en plus mal, il faut que je fasse plus d´efforts ! >___< Désolée ! pardon pardon pardon !

Enfin en tout cas, merci pour ces commentaires ^^

_betterav
_betterav
Niveau 8
10 février 2007 à 00:05:00

"Betterav : Moi j´aime bien Kafka ! =D "
Il a du talent, mais je trouve qu´il répète toujours les même trucs, ça devient vite saoulant! (le fait de l´avoir étudié pour le bac me rend peut-être peu objectif)

"lol^^ plus sérieusement, j´ai vraiment hésité à laissé ce chapitre tel quel parce que je le trouvais vraiment loupé justement xD Et je me suis dit que Fana allait me faire un tas de reproches comme les tiens (et encore pire ! xD ) mais il a rien dit... Donc voilà^^ "
Mon commentaire ne se voulait pas si méchant que ça! C´est vrai que c´est pas le chapitre le plus réussi à mon goût, mais c´est pas de la bouse non plus!

"prochain chapitre pour la saint Valentin: "Romances", ou le destin croisé de trois couples

Bonne idée ! =D mais non ça n´aura rien à voir XD "
Dommages, une soiré rencontre à 6 aurait été charmante, et ça aurait permis de retrouver la délicieuse...euh... Akiko? (je me mets un 20/20 si c´est bien le nom de la Iseult, ou Juliette pour ceux qui préfèrent, utaïte.)

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
10 février 2007 à 00:10:24

Non mais c´est moi qui le trouve nul ce chapitre lol xD Je sais pas, j´ai beau le relire, je trouve que rien n´est cohérant :s Comme pour la scène avec le directeur justement qui est une scène horrible tellement je la trouve idiote :rire: ... hum, je devrais pas rire xD
Mais je ferai plus ce genre de chapitre en tout cas ! xD

Voui mais... non^^

Tsumiki et pas Akiko xD Moi j´aimais beaucoup Tsumiki^^ J´aime bien lucrétia aussi ! Elles se ressemblent un peu je trouve... Sauf que Tsumiki est une combattante ^^

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
10 février 2007 à 00:10:59

le "voui mais... non" c´est pour la rencontre à 6 xD

_betterav
_betterav
Niveau 8
10 février 2007 à 00:22:32

Arf... je me disais bien que c´était un plus joli nom!
C´est vrai que les deux héroines se ressemblent... Leurs malheurs viennent systématiquement du partenaire! (idéologie féministe cachée de la part de l´auteur???)

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
10 février 2007 à 00:24:00

Euh... Non xD J´ai pas fait exprès là xD Et si j´avais à choisir entre Hojo et Okito, je crois que le choix serait vite fait :rire:

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
10 février 2007 à 13:13:04
  • KimieVII profil

* Posté le 09 février 2007 à 23:43:08 avertir modérateur

Et ben quoi ! :O C´est bien "nom d´un chocobo" : p
Enfin moi j´aime bien xD
Et pis t´avais qu´à me le dire quand je t´ai envoyé le début ! xD

:d) Oh, la mauvaise foi ! :O
Je te l´ai dit et t´as rien répondu ! :$

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
10 février 2007 à 13:13:19

Enfin, t´as répondu que t´aimais bien ... :ok:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
23 février 2007 à 21:21:29

Et maintenant le chapitre 16 =D corrigé par le grand Fana que je remercie !
=> Grand, grand, je sais pas.... Plus qu´Axnyff, ca y a des chances XD

Chapitre 16 : “Je veux juste qu’on me laisse seul...”
=> Le titre fait penser à deux choses. L´enfant qui boude ou l´ado mal dans sa peau. Il y a de fortes probabilités que ce soit la seconde pour Clad...

Zack sortit du gymnase et s’apprêta à rentrer chez lui mais en passant devant le terrain de sport qui se trouvait en face, il fut surpris de ne pas y voir Clad qui avait généralement cours ici à cette heure.
C’était pourtant la classe des jeunes recrues qu’il voyait là... Il haussa les épaules et reprit son chemin.
Clad avait peut-être eu un malaise ou un empêchement.
Intrigué, il passa quand même près des vestiaires. Récemment, le jeune blond avait été en retard en cours car ses affaires avaient disparu. Clad les avait retrouvées le lendemain dans une poubelle. Cela, c’était avant qu’on lui vole son sac qui avait été caché dans l’un des casiers du vestiaire. Cadenassé bien entendu... La plaisanterie avait pris fin quand ses auteurs avaient fini par comprendre que le blond restait indifférent face à leurs stupides idées.
Zack trouva le vestiaire vide.
=> Rah quelle mère poule ce Zack. Que ferait la blondasse sans son alter ego intelligent (Oui, comme dirait Rammstein, c´est de nouveau Feuer Frei sur Clad) si ce n’est se fourvoyer dans des lambeaux de bêtises ? Tiens ne serait-ce d’ailleurs pour ça que son comparse, son protecteur s’inquiète ?

Il s’apprêtait à repartir quand deux ou trois plaintes étouffées et le bruit sourd de cognements parvinrent jusqu’à lui. Il se laissa guider par les bruits et arriva devant un local à balais situé dans un couloir uniquement fréquenté par les services de nettoyage. La porte semblait bloquée par une vieille tôle rouillée comme on en trouvait dans la décharge militaire à côté.
Elle était glissée entre le pas de la porte et le sol de façon à ce que la partie la plus épaisse de la tôle empêchait la porte de coulisser et même de bouger, et qu’il était impossible de la retirer de l’intérieur.
Zack empoigna la surface métallique qui se trouvait à l’extérieur, de son côté, et la retira pour ouvrir la porte du placard et libérer ainsi son prisonnier, enfermé dans le noir.
Le blond qui en sorti avait les yeux rougis et semblait épuisé.
=> Le dis-je ou non ? Bien fait pour l’autre hérisson. Il est trop bête pour avoir compris à temps. Il est à sa place. Ca fait du bien de se lâcher après tant de chapitres à se retenir. Je mangerais bien un kiwi moi…. Euh non finalement, n’en faisons pas trop à la fois à cette pauvre Kimie, elle me tuerait

- Clad, nom d’un chocobo, comment t’es-tu retrouvé là-dedans ?!
=> J’avoue que le juron m’a fait rire. Ca fait très couleur locale, même si je ne pense pas que quelqu’un crie nom d’une poule, nom d’une autruche.

- Ils... Ils m’ont... Enfermé, haleta d’une voix étouffée le jeune homme qui avait dû pas mal crier quand il s’était retrouvé seul enfermé dans le noir.

- “ils” ? Encore cette bande qui te cause des ennuis ?

Le blond acquiesça de la tête.

- Je m’en vais leur donner une bonne leçon, ça leur passera l’envie de recommencer ce genre d’ignobles plaisanteries, crois-moi ! Dis-moi qui t’as fait ça, j’irais leur rendre une petite visite à cette bande d’idiots !

- Non Zack, je n’ai pas envie de te causer des problèmes par ma faute. Si jamais ils vont se plaindre, tu auras de gros ennuis... Et puis... C’est mon problème, ne t’en mêle pas s’il-te-plaît...

- Clad...

Une main se posa sur l’épaule du blond.

- Je ne peux pas t’aider si tu ne vas pas te plaindre... En tout cas, je ne les laisserai pas refaire ça, lui sourit-il.

-... Merci Zack, se contenta de répondre le blond en retour.
=> Disons que l’attitude de Clad peut sembler étrange, mais elle est sans doute légitime. S’il se fait violenter par d’autres, que Zack intervient dès qu’il peut, cela ne fera qu’envenimer les choses. En effet, le blond passera pour quelqu’un qui ne peut se défendre, donc les autres ne se penseront pas menacer. Ouais mais Zack ? Encore faut-il que ce dernier puisse intervenir à chaque fois, ce qui est loin d’être gagné. Et au pire, cela ne fera que renforcer l’aigreur des malfaisants (bienfaiteurs) envers Clad. On peut faire la même remarque au sujet de ses deux comparses de chambre, ce qui va me permettre de passer le commentaire du morceau suivant, afin d’éviter les redondances.

“Fermé ? Qu’est-ce que ça veut dire... ?”

- Oh, c’est toi gamin ! Désolé mais finalement, j’ai dû fermer plus tôt, les nouveaux propriétaires arrivent ce soir, je pars donc maintenant.

- ah..., Ne put que répondre Clad, un peu surpris.

- Et oui, donc je suis désolé mais tu ne travailleras pas aujourd’hui. Ton dernier jour était hier. Allez, tu ferais bien de rentrer chez toi maintenant.

Malgré cet événement inattendu, Clad fut payé pour ce jour-ci également. Comme il n’avait plus rien à faire ici à présent, il décida de rentrer...
Il n’avait pas revu Mirabelle depuis ce jour où la demoiselle s’était présentée accablée à l’entrée de l’hôtel. Son patron lui avait expliqué qu’il l’avait envoyée à Kalm chez sa belle-mère en attendant le fameux jour du mariage. Clad n’avait pas très bien compris la raison de ce départ soudain. Si soudain qu’il n’avait même pas eu le temps de lui dire au revoir...
=> Sympathique ce patron. En tout cas, il n’est pas si affreux que cela. On notera que les employés n’ont toutefois guère de considérations dans un Midgar plutôt mouvant. Et que Clad s’intéresse du sort de Mirabelle. Serait-ce la première demoiselle à lui voler ses pensées depuis longtemps ?

De retour à la garnison, il passa devant le bâtiment où logeait Zack. Il éleva son regard vers l’étage où habitait le soldat et après un moment d’hésitation, il décida finalement de ne pas monter voir son ami et de rentrer directement. Mais ce à quoi il ne s’était pas attendu, c’était que le soldat en question sortait tout juste du bâtiment devant lequel il se tenait.*
Bien entendu, Zack l’interpella dès qu’il aperçut son ami.
=> Et paf, ca a fait des chocapics. Bon inutile de dire que la coincidence est vraiment très grosse cette fois-ci…

- Clad ! Attends-moi ! Pff ! Comment tu vas ? Et ben dis-donc... ! Ça a pas l’air d’aller dis-moi ! Ne me dis pas que cette bande d’imbéciles t’as encore causé des ennuis !

- ... Non...

- Tu peux me dire pourquoi tu tires cette tête d’enterrement alors ?

- ... Laisse-moi Zack... ! répondit agacé, le blond en s’éloignant sur le trottoir.

Zack eut tôt fait de le rattraper et il l´agrippa par l’épaule pour l’arrêter et l’obliger à se retourner.

- Ça suffit Clad ! Dis-moi ce qui ne va pas !

Avec un regard clairement irrité, Clad se libéra violemment de Zack.

- Laisse-moi ! Répéta-t-il mais avec plus de force cette fois-ci.

Puis il s’écarta de quelques pas et reprit en courant la direction de sa chambre.

Surpris par l’attitude de son ami, Zack ne chercha pas à le retenir et le regarda s’éloigner tout en se demandant ce qui avait bien pu le rendre dans cet état...
=> Mon dieu, Clad n’est pas seulement un ado chiant et prostré, il peut aussi avoir ses instants de rebellion contre l’autorité. Pour un peu, j’aurais pensé que cela allait finir en pugilat, mais non, Kimie n’a pas osé. Dommage ?

Le mois de Mars arrivait et les vacances de Février touchaient à leur fin.
=> En même temps, Lapalisse aurait dit pareil…

Clad les avait passées seul, Stéphane et Alex, qui résidaient à Midgar même, étant rentrés chez eux voir leurs parents. Il n’avait pas revu non plus Zack depuis qu’il l’avait repoussé. En fait, il savait que Zack s’inquiétait pour lui mais il refusait catégoriquement de le voir. C’était une décision que le brun n’arrivait pas à comprendre et il était bien décidé à trouver la raison pour laquelle le blond l’évitait. Clad savait aussi que dès la rentrée, Zack partirait en mission avec Sephiroth, à Junon. Il ne le verrait donc pas avant un certain temps...
=> Peu étonnant que Clad passe ses vacances seul. Il est trop loin de Kalm pour rentrer chez lui, et les autres peuvent profiter de leurs familles ou du travail. En plus, le bougre fait tout pour paraître associal. Mais qu’il est gentil, on aurait envie de lui mettre des baffes…

C’est dans cette joyeuse atmosphère que le blond, après avoir passé ses vacances à lire et s´entraîner avec ses matérias, retrouva ses deux compagnons de chambre le jour de la rentrée.
=> NON ! Kimie a utilisé de l’ironie au sujet de Clad ! WTF ?

On frappa à la porte, ce qui stoppa d’emblée les activités de chacun. Il s’agissait du responsable de la distribution du courrier, qui remit une lettre au numéro 6912 ainsi qu’au 7777, puis repartit aussitôt. Son passage dans la pièce n’avait duré que trente secondes.
Clad ouvrit la lettre qui lui été adressée. C’était sa mère qui lui écrivait et qui demandait des nouvelles. Clad sourit tout en lisant la lettre, et bien sûr, Alex ne tarda pas à pointer le bout de son nez et commença à lire derrière l’épaule du blond. Clad réprimanda un grognement, et se retourna vivement pour dire à Alex de dégager. Ce dernier avait bien compris que quand il s’agissait de sa mère, le blond se mettait rapidement de mauvaise humeur. Après tout, c’était sa vie privée... Ce qui l’amusait beaucoup et l’encourageait d’autant plus à agacer le blond.
Stéphane quant à lui, riait devant sa propre lettre. Ce qui intrigua également Alex qui se détourna de Clad pour s’intéresser au “dormeur”. Sans grande surprise, ceci provoqua une nouvelle dispute, Alex courant après Stéphane en tentant désespérément de lui arracher sa lettre des mains, et Stéphane s’amusant avec Alex en lui tendant le bout de papier devant le nez, et le retirant au dernier instant comme un homme s’amuserait à le faire avec un bout de ficelle devant un chat.
=> Clad est visiblement très réservé au sujet de sa vie privée. Enfin tu le fais paraître comme cela. Parce que pour moi, sa mère ne lui écrit jamais, vu les souvenirs du jeu, il n’y a pas de contacts entre eux, ou presque pas. Bref, interprétation libre de ma part donc pas forcément juste. Sinon, on peut quand même noter un caractère différent avec Clad. Au début, il semble apathique et cherchant juste à éviter d’accumuler les ennuis. Là, il est agressif, cherchant à se défendre avec presque de l’acharnement. Bref, la mauvaise attitude face aux situations. Il ferait mieux d’inverser voire de titiller Alex comme le fait leur compère.

Il n’avait pas parlé des persécutions qu’il avait subi à sa mère.
=> Pas bien, j’ai oublié une faut d’accord ici…

Il ne voulait surtout pas l’inquiéter, et surtout pas avec ça. A Nibelheim, on lui avait reproché la chute d’une jeune fille. Celle-ci était tombée d’un pont suspendu, le fameux pont des montagnes de Nibel qui permettait l’accès au réacteur mako de cette région. Cette fille n’était autre que Tifa, la voisine de Clad, que celui-ci avait suivi jusque dans les montagnes pour s’assurer qu’il ne lui arriverait rien sans que la jeune fille ne le sache. Lorsqu’ils furent tous deux sur le pont, celui-ci s’était dérobé sous leurs pieds et ils étaient tombés dans le vide. Clad s’en était sorti avec quelques égratignures mais Tifa était restée dans le coma pendant plusieurs jours. Les villageois avaient attribué la faute à Clad pour l’avoir entraînée dans les montagnes. Bien sûr, ce n’était pas la vérité, mais tout le monde dans le village croyait cette version. Qui croirait celle d’un petit garçon qui était bizarre et traînait seul dans son coin ? Ces accusations et ces comportements haineux envers son fils avaient eu beaucoup de répercutions sur la mère de Clad. Elle voulait le protéger de ces personnes, et cela la rendait comme une étrangère parmi les habitants. Clad s’en sentait responsable. C’est pourquoi il ne voulait plus causer des ennuis et du tracas à sa mère avec tout ceci. Et c’était aussi surtout depuis ce jour que Clad avait voulu devenir fort. Cela pour qu’on reconnaisse son existence et pour pouvoir protéger Tifa, alors qu’il avait été si faible lors de l’incident...
=> Un petit clin d’œil au passé. On notera que Clad apparaît réellement comme un paria, ce qui n’est pas faux, mais aussi auprès des adultes, alors que ce n’est visiblement dans le jeu que le cas auprès des enfants, du moins ces derniers ne lui reprochent que d’avoir entraîné Tifa dans les montages. Il est évidemment difficile que celle qui parait être une lolita à l’époque puisse décider d’aller dans les montagnes. Et les autres n’allaient sûrement pas risquer de ce faire engueuler. Pour rester dans les comparaisons avec Naruto, un petit côté Naruto ou Gaara, voire Lee que tu donnes ici à Clad non ?

Quelques jours plus tard, le trio se rendait au stade, comme tous les après-midi de la semaine, et à peine rentraient-ils dans les vestiaires que Clad se rendit compte qu’il avait complètement oublié ses affaires de rechange dans la chambre. Il fallait vite qu’il aille les récupérer !

- Bah... ? Où tu vas ? Demanda Alex.

- Je reviens, j’ai oublié un truc, leur lança-t-il de loin alors qu’il courait déjà dans le couloir.

Stéphane et Alex se regardèrent, puis haussèrent les épaules.

Pour retourner au bâtiment où ils logeaient, Clad devait passer devant l’un des deux gymnases couverts.
=> Ca sent le piège, c’est fou….

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
23 février 2007 à 21:21:51

Le jeune homme tourna à toute allure dans un couloir, franchit une porte et se trouva sous le ciel gris de Midgar. Ne quittant pas son allure, il longea le stade, tourna encore à un angle entre les deux casernes et suivit ce chemin, séparation des deux grands édifices. Il fut cependant contraint de s’arrêter brusquement lorsqu’il vit un petit groupe de soldats aux sourires mauvais se diriger dans sa direction. “Merde”, pensa Clad qui ne connaissait que trop bien cette bande.

- Tiens, tiens mais qui voilà donc ? Lança l’un deux, un peu plus loin devant.
=> Tiens un piège, comme c’est inattendu.

- Zack est un ami, répondit simplement Clad.

- Ouais c’est ça, se mit à rire l’autre, franchement, tu le crois vraiment ? Il se sert de toi oui ! Qui voudrait être ami avec toi ?
=> Kimie ? Ah non, elle veut être plus qu’amie… Non personne en fait.

- D’toutes façon t’as pas à recevoir des traitements de faveurs ! Ici on se démène tous pour atteindre l’élite ! Y’a pas d’raisons que toi tu sois favorisé ! Alors t’as plutôt intérêt à ne plus fréquenter ce mec, sinon tu sauras ce que ça signifie souffrir !

- pff, alors c’est juste de la jalousie, soupira Clad, sache que je fréquente qui je veux !

- Non mais pour qui tu t’prends ? De la jalousie, s’exaspéra le jeune homme, non mais t’as rien trouvé de mieux ?
=> En même temps, faut dire qu’il a part tort. Bon y a fallu attendre seize chapitres pour un éclair de génie, mais il valait presque le coup après tout.

Mais sur le coup, il avait réussi à rendre Clad dans le même état et il commençait à se démener violemment pour se libérer de la prise de ceux qui le rendait incapable de tout mouvement et qui avaient de plus en plus de mal à retenir le blondinet qui se débattait sous leur étreinte.
=> La première crise de nerfs de Clad. Moins impressionnante que celle contre Séphiroth, on voit que l’entraînement peut être utile…

La panique commença à se mélanger à la colère sur le visage de Clad. Non ! Ils allaient encore l’enfermer !
=> Clad est claustrophobe ?

Clad, voyant la pierre arriver sur lui bougea la tête sur le côté, la pierre se réceptionnant alors dans l’oeil gauche de l’une des deux brutes qui le maintenaient prisonnier.
=> Ajouter la musique quand l’Homme qui valait trois milliards fait ses super actions, avec les ralentis évidemment,
Sous la douleur, celui-ci libéra Clad tandis que l’autre, de surprise, observait bêtement son ami se tordre et crier de douleur à genoux sur le sol, tout en tenant entre ses mains son oeil ensanglanté. Le leader, abasourdi, ne réagit pas plus et regardait la scène tandis que la panique commençait à l’envahir. Derrière lui, les soldats ne riaient plus du tout.
Beaucoup de sang s’échappait de l’oeil du gaillard, la blessure devait être grave.
=> Ahem, cela mérite-t-il vraiment que je dise ce que je pense d’une telle déduction ?

- Ah Madame Beckman ! Fit le directeur des jeunes recrues à son entrée.
=> Le docteur Beckman est une marque de détachants allant jusque dans des catégories particulières…

Zack se frotta l’arrière de la tête et fit comme s’il n’avait rien entendu alors que Clad levait un regard à la fois critique et étonné sur lui.
=> En même temps, qu’est ce qu’il y a de si étonnant ? Zack boit, traîne avec plein de monde. Peu de surprise à le savoir un rien chahuteur dans le passé. Mais quelle godiche ce Clad !

- ... Hier soir en rentrant, j’ai entendu des rumeurs disant qu’il y’avait eu un accident chez les jeunes recrues, que l’une d’elles avait été blessée et qu’un blond un peu marginal y était impliqué. J’ai pensé à toi et je suis allé voir l’infirmière qui m’a expliqué la situation... Voilà.
=> Un blond marginal… On a donc l’image de Clad aux yeux de Zack. Sympathique comme ami non ?

- Héhé, c’est ça l’avantage d’être dans le SOLDAT, je suis largement plus fort qu’eux tous réunis et il le savait... Héhé, répondit Zack en croisant les bras derrière sa nuque sans en ajouter plus, ce qui était déjà bien suffisant pour laisser le blond deviner à quel procédé il avait eu recours... Enfin après tout, cela l’avait bien aidé...
=> En quelque sorte, Zack, le si gentil Zack, s’est transformé en grosse brute, comme c’est mimi. En tout cas, ca donne une touche grobilliste que certains scénaristes d’animes n’ont pas refusée…

• **

Pas qu’il y’avait beaucoup d’autres endroits pour s’asseoir pensa Clad tout en s´exécutant.
=> Comprendre que Zack est toujours aussi bordélique que ce qu’il était avant. Kimie ferait un transfert ?

- Tu es rentré... Hier ? ... Comment s’est passé ta mission ? Le questionna-t-il.

- Si tu savais ! Lui répondit Zack la bouche pleine de riz.
=> Ca doit être sympa une telle réponse, avec tous les grains de riz qui s’envolent allégrement, volant retrouver leur liberté, etc…

Zack et Sephiroth avaient d’abord observé les corps des Grands Oedemes empoisonnés qui s’étaient échoués sur la côte. Ils avaient retrouvés à l’intérieur des amphibiens une dose anormalement élevée de mako, ce qui avait entraîné une mutation de l’organisme des poissons. Leurs écailles et leurs yeux avaient des reflets verts et, comme si elles avaient voulu former une sorte de bouclier les écailles étaient devenues dures comme du fer. Les crocs à l’avant de leur mâchoire étaient démesurément allongés et leur appareil de jet d’acide situé au niveau des branchies, à l’intérieur de la gorge, s’était spectaculairement développé.
Mais la mako avait fini par les tuer...
=> Miam…. Sacrée pollution en tout cas pour qu’elle fasse muter les poissons comme cela. En machine à tuer qui plus est. Comme c’est bizarre. Vous avez dit quoi ? Shinra ?

Ils s’étaient donc ensuite rendus au réacteur lui-même, situé sous l’eau à plusieurs mètres de profondeurs.
Aucune fuite n’avait été constatée mais lors du contrôle des cuves, il ne fut pas non plus retrouvé traces de corps qui auraient pu rendre nocive la mako...
=> En même temps, une fuite dans les cuves mettant la mako en contact avec l’eau signifierait que l’eau peut aussi s’infiltrer dans les cuves. Puisque sinon, en raison des différences de pressions, l’un des deux éléments fuirait dans l’autre à grosse dose. Evidemment dans ce cas de figure, cela risquerait d’être l’eau qui rendre dans les réacteur, bien qu’avec la profondeur, on ne peut pas réellement savoir. En tout cas, les fuites sont normalement assez facilement visibles si elles arrivent dans un contexte comme celui de Junon, puisque le réacteur lui-même en aurait été affecté. Ils font du zèle pour rien nos deux cocos là.

...
C’était à ce moment là que Sephiroth avait découvert quelques cuves littéralement explosées dans une partie annexe du réacteur. Seule l’une des cuves était restée intacte et elle contenait un Grand Oedeme... Sephiroth avait rapidement comprit que ces cuves contenaient des cobayes pour expérimentations. Il avait expliqué à Zack qu’avant de tester le dopage à la mako sur les humains, ce procédé avait d’abord était expérimenté sur des animaux tels que ceux qu’avaient contenu ces cuves.
=> Je ne me rappelle plus bien, mais cela expliquerait en gros le sentiment un peu blasé de Séphiroth à Nibelheim, pas le comportement de Zack dans ce même réacteur non ? Un petit écart par rapport au scénario ?

Zack lui avait alors demandé s’ils n’allaient pas devenir fous eux aussi à un moment donné... Ce à quoi Sephiroth avait répondu que seuls des êtres très puissants aussi bien sur le plan physique que psychique, pouvaient supporter la mako jusqu’à un certain point. Mais à une dose trop élevée, ils risquaient d’en mourir. C’était la raison pour laquelle seuls les membres du SOLDAT pouvaient recevoir un tel traitement. Tout autre personne exposée à la mako comme ils l’étaient eux, en serait mort. Le SOLDAT ne pouvait donc pas accepter n’importe qui...
Zack avait acquiescé et ils avaient ensuite détruit le dernier spécimen retenu dans la cuve. Ce geste aurait pu sembler cruel mais ce dernier oedeme était lui aussi devenu fou. Il n’aurait pas tardé à s’enfuir également et à faire de nombreux dégâts aux alentours de Junon avant de mourir de son empoisonnement. Il avait donc mieux valu abréger ses souffrances et ainsi éviter de nouveaux accidents.
=> Quel cynisme de la part de Zack. Oui cynisme, parce que je ne pense pas que l’on puisse dire que Zack est naïf. Il sait parfaitement qu’en tuant le spécimen, certes il lui épargne des souffrances et évite des dégâts, mais il permet aussi de tuer dans l’œuf toute critique possible de la Shinra au travers de ces spécimens un peu spéciaux. En tout cas, il est intéressant aussi de noter que tu affirmes que les SOLDATS sont drogués sans savoir les effets secondaires. Soit la discipline est terrible (plus on monte en grade, moins on a d’oppresseurs, mais plus ces oppresseurs sont féroces) soit cela relève d’une simple confiance qui nuancerait le portrait assez noir que l’on a de la Shinra. Car qui ferait confiance aveuglément à son employeur en le sachant trempé dans des magouilles de plus en plus douteuses, sans avoir une réelle garantie de la part de ce dernier de l’importance que l’on a ?

Zack s’était demandé depuis combien de temps ils avaient pu rester ainsi, enfermés dans ces cuves... Sephiroth pensait à une vingtaine d’années. C’était dans ces années là que la Shin-Ra avait commencé à exploiter la mako pour les soldats d’après ce que lui avait dit un certain professeur Gast. De plus, les créatures aquatiques étaient arrivées à un stade de mutation très élevé... Ce qui prouvait qu’elles devaient être là depuis bien longtemps...
Sephiroth avait supposé qu’une fois les expériences finies, la cuve de mako avait été fermée pour empêcher la substance de continuer à agir sur leur corps. Mais elle avait dû être mal fermée et la mako avait continué à se répandre, à très petite dose. Ce qui expliquait que les poissons étaient toujours en vie. Et en effet, ils avaient découvert que le robinet de la cuve n’avait pas été bien fermé...

“Je me demande qui est le taré qui s’est amusé à faire ça sur ces pauvres bêtes en sachant qu’elles en mourraient... Et surtout de les avoir laissées et oubliées là !” S’était exclamé Zack indigné.
Sephiroth n’avait rien répondu, tout en ayant sa petite idée quant à l’identité du taré en question...
Leur enquête finie, ils avaient rédigé leur rapport, puis étaient rentrés à Midgar, au bout de deux semaines.
=> Ainsi, Séphiroth est au courant d’expériences de très longue durée, sans réelle surprise pour quelqu’un qui a grandi auprès de Gast, mais cela révèle une certaine ironie puisque Séphiroth est lui-même issu d’une expérience. On peut aussi, vu la date, penser que cela date d’après la disparition de Vincent, ou alors qu’on est à la période limite. Peut-être les expériences qui rendaient Hojo si bizarre. Oui il est sensé être moins bizarre avant faut dire. Parce qu’il n’a pas la réputation d’être super doué. Donc il n’aurait pas été embauché s’il avait bizarre.

La raison de l’isolement de Clad ici est différente de celle dans ff7 AC où Clad se met à l’écart parce-qu’il est atteint du géostigma et qu’il a peur de, à nouveau, être manipulé par Jenova et donc de faillir comme avec la matéria noire ou Aeris... Et, y’a d’autres raisons encore mais on n’est pas dans ff7 AC là et je vais pas m´étendre là-dessus...
Non ici, il veut devenir plus fort et pour cela, il veut se débrouiller seul. A vrai dire, il y’a une autre raison encore mais elle n’apparaît pas dans ce chapitre. Vous la verrez plus tard.
=> A vrai dire, FFVII AC serait plutôt le fruit de la culpabilité et du géostigma, deux choses qui poussent Clad à s’isoler consciemment, alors que là c’est plutôt sa nature qui isole Clad. Différence notable à mon avis.

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
23 février 2007 à 21:39:43

Merci fana :coeur: :coeur: :coeur: là j´ai pas le temps mais j´éssaierai de te répondre demain ^^

( j´ai tout lu ! )^^

Lazzuli
Lazzuli
Niveau 12
24 février 2007 à 00:05:58

Madame préfère jouer à Kingdom Hearts! :diable: :rire: :dehors:

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
28 avril 2007 à 17:37:38

Ah oui en effet je m´étais eclipsé sur KH XD

Ouah, j´ai une drôle de notion de "demain" moi xD

:hum: j´ai juste 2 mois de retard, c´est rien ! =D xD

• Et maintenant le chapitre 16 =D corrigé par le grand Fana que je remercie !

=> Grand, grand, je sais pas.... Plus qu´Axnyff, ca y a des chances XD
=> oui quoique le petit a grandi ! =D

=> Rah quelle mère poule ce Zack. Que ferait la blondasse sans son alter ego intelligent (Oui, comme dirait Rammstein, c´est de nouveau Feuer Frei sur Clad) si ce n’est se fourvoyer dans des lambeaux de bêtises ? Tiens ne serait-ce d’ailleurs pour ça que son comparse, son protecteur s’inquiète ?
=> C´est une question de personnalité. Méchant >_< C´est marrant d´ailleurs parce que dans mes autres fics c´est plutôt Clad le cerveau et Zack qui fait des bêtises :rire:

Le blond qui en sorti avait les yeux rougis et semblait épuisé.
=> Le dis-je ou non ? Bien fait pour l’autre hérisson. Il est trop bête pour avoir compris à temps. Il est à sa place. Ca fait du bien de se lâcher après tant de chapitres à se retenir. Je mangerais bien un kiwi moi…. Euh non finalement, n’en faisons pas trop à la fois à cette pauvre Kimie, elle me tuerait

=> I hate you ^^

- Clad, nom d’un chocobo, comment t’es-tu retrouvé là-dedans ?!
=> J’avoue que le juron m’a fait rire. Ca fait très couleur locale, même si je ne pense pas que quelqu’un crie nom d’une poule, nom d’une autruche.
=> On dit bien

=> Disons que l’attitude de Clad peut sembler étrange, mais elle est sans doute légitime. S’il se fait violenter par d’autres, que Zack intervient dès qu’il peut, cela ne fera qu’envenimer les choses. En effet, le blond passera pour quelqu’un qui ne peut se défendre, donc les autres ne se penseront pas menacer. Ouais mais Zack ? Encore faut-il que ce dernier puisse intervenir à chaque fois, ce qui est loin d’être gagné. Et au pire, cela ne fera que renforcer l’aigreur des malfaisants (bienfaiteurs) envers Clad. On peut faire la même remarque au sujet de ses deux comparses de chambre, ce qui va me permettre de passer le commentaire du morceau suivant, afin d’éviter les redondances.
=> Voilà t´as tout compris^^ C´est aussi pour ça que j´en ai bavé dans ce chapitre pour montrer ce que je voulais montrer et en même temps prendre en compte tout ça...

=> Sympathique ce patron. En tout cas, il n’est pas si affreux que cela. On notera que les employés n’ont toutefois guère de considérations dans un Midgar plutôt mouvant. Et que Clad s’intéresse du sort de Mirabelle. Serait-ce la première demoiselle à lui voler ses pensées depuis longtemps ?

=> J´sais pas mais quand on se fait draguer par une jolie fille... ^^

Bien entendu, Zack l’interpella dès qu’il aperçut son ami.
=> Et paf, ca a fait des chocapics. Bon inutile de dire que la coincidence est vraiment très grosse cette fois-ci…
=> Je vois pas le rapport avec les chocapics XD Et alors ? ça existe les coincidences dans la réalité^^ Jsuis pas obligée de fair une fic hyper rationnelle >__< Ou alors j´avance pas XD

=> Mon dieu, Clad n’est pas seulement un ado chiant et prostré, il peut aussi avoir ses instants de rebellion contre l’autorité. Pour un peu, j’aurais pensé que cela allait finir en pugilat, mais non, Kimie n’a pas osé. Dommage ?

=> Ouais j´aurais pu ! =D Mais finir en pugilat pour ça c´est un peu fort quand même XD

Le mois de Mars arrivait et les vacances de Février touchaient à leur fin.
=> En même temps, Lapalisse aurait dit pareil…

=> Pas compris é__è

=> Peu étonnant que Clad passe ses vacances seul. Il est trop loin de Kalm pour rentrer chez lui, et les autres peuvent profiter de leurs familles ou du travail. En plus, le bougre fait tout pour paraître associal. Mais qu’il est gentil, on aurait envie de lui mettre des baffes…

=> Kalm ? O__O Depuis Clad habite-t-il à Kalm ? XD
Le "on", traduit le par " j´ " ^^ Pas moi hein ! xD Toi -__-

C’est dans cette joyeuse atmosphère que le blond, après avoir passé ses vacances à lire et s´entraîner avec ses matérias, retrouva ses deux compagnons de chambre le jour de la rentrée.
=> NON ! Kimie a utilisé de l’ironie au sujet de Clad ! WTF ?
=> Si tu savais mon pauvre Fana... XD

=> Clad est visiblement très réservé au sujet de sa vie privée. Enfin tu le fais paraître comme cela. Parce que pour moi, sa mère ne lui écrit jamais, vu les souvenirs du jeu, il n’y a pas de contacts entre eux, ou presque pas. Bref, interprétation libre de ma part donc pas forcément juste. Sinon, on peut quand même noter un caractère différent avec Clad. Au début, il semble apathique et cherchant juste à éviter d’accumuler les ennuis. Là, il est agressif, cherchant à se défendre avec presque de l’acharnement. Bref, la mauvaise attitude face aux situations. Il ferait mieux d’inverser voire de titiller Alex comme le fait leur compère.
=> Moi j´avais compri en jouant qu´il était attaché à sa mère sans avoir besoin d´elle non plus. C´est plutôt une mère poule en plus sa mère XD Mais je pense que j´ai un peu trop insisté sur sa relation avec sa mère en effet... N´empêche qu´il l´aimait sa môman lui aussi ^^

=> Un petit clin d’œil au passé. On notera que Clad apparaît réellement comme un paria, ce qui n’est pas faux, mais aussi auprès des adultes, alors que ce n’est visiblement dans le jeu que le cas auprès des enfants, du moins ces derniers ne lui reprochent que d’avoir entraîné Tifa dans les montages. Il est évidemment difficile que celle qui parait être une lolita à l’époque puisse décider d’aller dans les montagnes. Et les autres n’allaient sûrement pas risquer de ce faire engueuler. Pour rester dans les comparaisons avec Naruto, un petit côté Naruto ou Gaara, voire Lee que tu donnes ici à Clad non ?
=> Euh non oO (Par rapport à Naruto) j´y ai pas pensé^^ Mais par contre, pour ce qui est des adultes, j´avais envie de montrer que Clad n´était vraiment accepté par personne dans le village. C´est une invention perso mais elle peut coller donc...

=> Tiens un piège, comme c’est inattendu.
=> lol, moque-toi >__<

=> Kimie ? Ah non, elle veut être plus qu’amie… Non personne en fait.
=> XD niporte quoi O__O Je veux pas être plus qu´amie ! XD Je serais déjà bien contente si c´était le cas xD Avec tout ce que je lui fait subir le pauvre... xD

=> En même temps, faut dire qu’il a part tort. Bon y a fallu attendre seize chapitres pour un éclair de génie, mais il valait presque le coup après tout.
=> Ouais mais y´a des chapitres qui comptent pas pcq c´était consacré à Okito :nah:

La panique commença à se mélanger à la colère sur le visage de Clad. Non ! Ils allaient encore l’enfermer !
=> Clad est claustrophobe ?
=> Personne n´a envie d´être enfermé quelque part ! O__O Même sans être claustrophobe xD

Beaucoup de sang s’échappait de l’oeil du gaillard, la blessure devait être grave.
=> Ahem, cela mérite-t-il vraiment que je dise ce que je pense d’une telle déduction ?
=> Nan tais-toi >__<

- Ah Madame Beckman ! Fit le directeur des jeunes recrues à son entrée.
=> Le docteur Beckman est une marque de détachants allant jusque dans des catégories particulières…
C´était aussi un ami de Descartes xD

Zack se frotta l’arrière de la tête et fit comme s’il n’avait rien entendu alors que Clad levait un regard à la fois critique et étonné sur lui.
=> En même temps, qu’est ce qu’il y a de si étonnant ? Zack boit, traîne avec plein de monde. Peu de surprise à le savoir un rien chahuteur dans le passé. Mais quelle godiche ce Clad !
=> Nan mais c´était plutôt critique que étonné ^^´ Et puis il pensait peut-être pas qu´avec ça il finirait chez le directeur XD

- ... Hier soir en rentrant, j’ai entendu des rumeurs disant qu’il y’avait eu un accident chez les jeunes recrues, que l’une d’elles avait été blessée et qu’un blond un peu marginal y était impliqué. J’ai pensé à toi et je suis allé voir l’infirmière qui m’a expliqué la situation... Voilà.
=> Un blond marginal… On a donc l’image de Clad aux yeux de Zack. Sympathique comme ami non ?
=> C´est pas son image, il sait juste comment il est... C´est pour ça qu´il a pensé à lui. D´ailleurs c´est pas lui qui dit qu´il est marginal mais les rumeurs... De toute façon, qu´il le veuille ou non Clad EST marginal, il y peut rien lui, il fait juste le rapprochement avec sa personnalité. Alors euh arrêteuh >__< IL EST FORMELLEMENT INTERDIT DE CRITIQUER l´AMITIE ENTRE CLAD ET ZACK DEVANT MOI ! non mais XD

- Héhé, c’est ça l’avantage d’être dans le SOLDAT, je suis largement plus fort qu’eux tous réunis et il le savait... Héhé, répondit Zack en croisant les bras derrière sa nuque sans en ajouter plus, ce qui était déjà bien suffisant pour laisser le blond deviner à quel procédé il avait eu recours... Enfin après tout, cela l’avait bien aidé...
=> En quelque sorte, Zack, le si gentil Zack, s’est transformé en grosse brute, comme c’est mimi. En tout cas, ca donne une touche grobilliste que certains scénaristes d’animes n’ont pas refusée…
=> Grosse brute ? oO Moi je dirais plutôt qu´il leur a fait peur... C´est d´ailleurs à ca que je pensais quand j´ai écrit ça XD

Pas qu’il y’avait beaucoup d’autres endroits pour s’asseoir pensa Clad tout en s´exécutant.
=> Comprendre que Zack est toujours aussi bordélique que ce qu’il était avant. Kimie ferait un transfert ?

=> Nan xD Comprendre que Zack a pas bcp de meubles :p

- Si tu savais ! Lui répondit Zack la bouche pleine de riz.
=> Ca doit être sympa une telle réponse, avec tous les grains de riz qui s’envolent allégrement, volant retrouver leur liberté, etc…

=> Yeah ! =D Zack je t´aime :coeur:

Ils s’étaient donc ensuite rendus au réacteur lui-même, situé sous l’eau à plusieurs mètres de profondeurs.
Aucune fuite n’avait été constatée mais lors du contrôle des cuves, il ne fut pas non plus retrouvé traces de corps qui auraient pu rendre nocive la mako...
=> En même temps, une fuite dans les cuves mettant la mako en contact avec l’eau signifierait que l’eau peut aussi s’infiltrer dans les cuves. Puisque sinon, en raison des différences de pressions, l’un des deux éléments fuirait dans l’autre à grosse dose. Evidemment dans ce cas de figure, cela risquerait d’être l’eau qui rendre dans les réacteur, bien qu’avec la profondeur, on ne peut pas réellement savoir. En tout cas, les fuites sont normalement assez facilement visibles si elles arrivent dans un contexte comme celui de Junon, puisque le réacteur lui-même en aurait été affecté. Ils font du zèle pour rien nos deux cocos là.

=> Mais moi j´y connais rien à tout ça ! é___è

...
C’était à ce moment là que Sephiroth avait découvert quelques cuves littéralement explosées dans une partie annexe du réacteur. Seule l’une des cuves était restée intacte et elle contenait un Grand Oedeme... Sephiroth avait rapidement comprit que ces cuves contenaient des cobayes pour expérimentations. Il avait expliqué à Zack qu’avant de tester le dopage à la mako sur les humains, ce procédé avait d’abord était expérimenté sur des animaux tels que ceux qu’avaient contenu ces cuves.
=> Je ne me rappelle plus bien, mais cela expliquerait en gros le sentiment un peu blasé de Séphiroth à Nibelheim, pas le comportement de Zack dans ce même réacteur non ? Un petit écart par rapport au scénario ?

=> C´est Clad qui a parlé pour Zack dans le scénario. Donc on peut penser qu´il a subjectivé ce que lui a raconté Zack. Dans ce sens c´est pas un trop gros écart je pense ^^"

=> Quel cynisme de la part de Zack. Oui cynisme, parce que je ne pense pas que l’on puisse dire que Zack est naïf. Il sait parfaitement qu’en tuant le spécimen, certes il lui épargne des souffrances et évite des dégâts, mais il permet aussi de tuer dans l’œuf toute critique possible de la Shinra au travers de ces spécimens un peu spéciaux. En tout cas, il est intéressant aussi de noter que tu affirmes que les SOLDATS sont drogués sans savoir les effets secondaires. Soit la discipline est terrible (plus on monte en grade, moins on a d’oppresseurs, mais plus ces oppresseurs sont féroces) soit cela relève d’une simple confiance qui nuancerait le portrait assez noir que l’on a de la Shinra. Car qui ferait confiance aveuglément à son employeur en le sachant trempé dans des magouilles de plus en plus douteuses, sans avoir une réelle garantie de la part de ce dernier de l’importance que l’on a ?
=> Déjà rien qu´en entrant dans l´armée on sait qu´on rentre dans ce genre de choses... Zack le savait probablement mais ce qui compte pour lui c´est "partir à l´avnture" je pense. Mais je pense pas que la Shin-Ra leur a expliqué tous les effets secondaires de la Mako... C´est pour ça qu´il n´est pas au courant de tout.
Sephiroth et Zack dans tous les cas ne se seraient pas révoltés contre la Shin-Ra à moins qu´elle ne s´attaque à eux personnellement... Ce qu´elle fera...

=> Ainsi, Séphiroth est au courant d’expériences de très longue durée, sans réelle surprise pour quelqu’un qui a grandi auprès de Gast, mais cela révèle une certaine ironie puisque Séphiroth est lui-même issu d’une expérience. On peut aussi, vu la date, penser que cela date d’après la disparition de Vincent, ou alors qu’on est à la période limite. Peut-être les expériences qui rendaient Hojo si bizarre. Oui il est sensé être moins bizarre avant faut dire. Parce qu’il n’a pas la réputation d’être super doué. Donc il n’aurait pas été embauché s’il avait bizarre.

=> Toi aussi tu fais la faute avec "sensé"/ "censé" :O
C´est sûr pour Hojo... Mais en même temps ces expériences de tarés, même si c´est un raté xD, ont l´air de bien arranger celle-ci xD

La raison de l’isolement de Clad ici est différente de celle dans ff7 AC où Clad se met à l’écart parce-qu’il est atteint du géostigma et qu’il a peur de, à nouveau, être manipulé par Jenova et donc de faillir comme avec la matéria noire ou Aeris... Et, y’a d’autres raisons encore mais on n’est pas dans ff7 AC là et je vais pas m´étendre là-dessus...
Non ici, il veut devenir plus fort et pour cela, il veut se débrouiller seul. A vrai dire, il y’a une autre raison encore mais elle n’apparaît pas dans ce chapitre. Vous la verrez plus tard.
=> A vrai dire, FFVII AC serait plutôt le fruit de la culpabilité et du géostigma, deux choses qui poussent Clad à s’isoler consciemment, alors que là c’est plutôt sa nature qui isole Clad. Différence notable à mon avis.

=> Oui je sais, c´est aussi pour ça que je le fais remarquer^^ Tout ce que je voulais dire c´est que son isolement dans ce chapitre n´a rien à voir avec celle de FF7 AC.
Mais je sais que tu es intelligent fana et que tu sais tout ça^^ Mais je tenais juste à le dire é__è

Valà valà ! Merci pour tes commentaires fana :coeur:

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
28 avril 2007 à 17:42:54

Sinon, bonne nouvelle pour ceux qui, éventuellement, continueraient à lire cette fic ( au moins 2 xD )

:d) Chapitre 17 demain :hap:

Désolé pour l´énorme retard xD J´ai honte é___è

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
28 avril 2007 à 17:51:58

Mince y´a un truc qui manque dans ma réponse à Fana :snif:

:d) Ils disent bien "nom d´une chouette" dans Harry Potter^^ (en tout cas, Hermione le dit xD )

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
28 avril 2007 à 20:57:48

Donc je me farcis la correction dans la nuit je suppose? XD Envoie le par mail comme ca ca sera sur d´arriver^^

Sinon, c´est fort possible qu´ils disent nom d´une chouette. Je ne sais plus dans quel roman d´Hf il y avait un juron "nom d´un gobelin". Comme je le disais pour le chocobo, ca fait "couleur locale", plus dans le contexte.

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
29 avril 2007 à 23:15:20

Voilà^^
En fait, y´a que Fana de là lol. Mais pa grave j´ai tenu mes horaires et au moins il est fait^^

J´aime beaucoup ce chapitre, comme le chapitre 7 auquel il ressemble un peu ^^" Pure coincidence je vous assure si il s´agit justement du chapitre 17 xD :fou:

Merci à Fana pour la correction :coeur: Merci de suivre cette fic, bonne lecture^^ (j´espère xD )

Chapitre 17 : Memoria Vs. Amnesia

Il faisait complètement noir. Au loin, un chat errant faisait entendre ses miaulements rauques et grinçants. Une présence se rapprochait, Okito la sentait. Sur ses gardes, il attardait ses mains sur le pommeau de son sabre alors qu’il scrutait l’obscurité. Les miaulements avaient cessé, le silence était désormais complet... Malgré cela, Okito arrivait à percevoir un souffle, non loin de lui... Ça y est, il avait enfin trouvé ce qu’il cherchait... Les mains se resserrèrent sur le sabre, un crissement se fit entendre dans la nuit. Okito bondit.

Vincent avait pris l’habitude de rechercher le samouraï la nuit. Après tout, c’était la nuit que les crimes étaient commis, ce qui faisait que le turk manquait de beaucoup de sommeil et le samouraï restait totalement introuvable. Il avait espéré le trouver rapidement, mais cela faisait déjà plusieurs nuits de suite qu’il cherchait sans relâche, qu’il fouillait dans les moindres recoins les taudis de Midgar. Le samouraï était-il seulement à Midgar ? Etait-il l’auteur de tous ces crimes ? Après tout, Lucrétia ne pouvait que le soupçonner, ce qui ne faisait pas pour autant de lui l’auteur de ces assassinats... Peut-être était-ce juste une coïncidence. Toujours était-il que le turk avait le sentiment de chercher au mauvais endroit et pour rien...

Cette nuit là, comme à l’accoutumée, il surveillait différentes échoppes de matérias. Certains commerçants, craignant pour leur propre vie, étaient déjà gardés par un ou plusieurs gardes du corps, mais ils étaient trop peu nombreux pour toutes celles qui peuplaient Midgar et leurs propriétaires bien souvent trop peu fortunés pour se payer leurs services.
Etait-ce de la malchance ? Malgré sa surveillance de nuit, il n’était jamais au bon endroit au bon moment. A moins que le tueur avait connaissance de sa présence et s’arrangeait justement pour l’éviter... Okito en effet était un esprit après tout... Il devait lui être facile d’esquiver le turk...

Vincent luttait pour garder les yeux ouverts, cela faisait déjà trop de nuits qu’il s’était privé de sommeil. Et cette nuit n’avait pas l’air plus différente que les autres... Finalement, Vincent renonça à son devoir juste pour, exceptionnellement, se reposer un peu afin de pouvoir enfiler les nuits blanches les jours qui suivraient, ne sachant toujours pas quand il retrouverait le samouraï. Même avec les informations des turks enquêtant sur l’affaire, celles-ci ne lui avaient pas été d’une grande aide... Les turks n’avaient en effet que peu d’informations sur cette difficile enquête... Il n’y avait jamais eu aucun témoin des crimes, dans l’entourage et les familles des victimes, il n’y avait personne qui aurait pu vouloir s’en prendre à tous les marchands de matérias au point de vouloir les éliminer un par un... Ils avaient cherché les ennemis potentiels des commerçants, recherché toutes les personnes possédant des katanas ou autre sabre... Il s’agissait peut-être après tout d’un psychopathe qui s’était fixé comme objectif d’éradiquer tous les marchands de matérias de Midgar, ou d’un “matériaphobe”...
Un turk ou un soldat avait été posté à chaque entrée des échoppes sans que cela ne stoppe les crimes... A chaque fois le veilleur affirmait n’avoir rien entendu ni rien vu, juste le cri de terreur de la victime, et, quand il entrait dans le magasin, il était déjà trop tard, il ne pouvait que constater le décès et les lieux étaient déserts... Un vrai mystère...

Vincent soupira, il semblait qu’il allait devoir attendre longtemps avant de pouvoir retrouver le dieu...
Soudain, alors qu’il marchait dans une rue déserte, quelque chose attira son regard. Au loin, il y avait quelque chose qui bougeait... Et qui venait dans sa direction !
La lumière blafarde, presque sombre du lampadaire qui éclairait à lui seul la rue, ne permettait pas à Vincent de distinguer quoi que ce soit. Il reconnut cependant une forme humaine. Brusquement, l’ampoule du lampadaire émit une sorte de bourdonnement, grésilla, clignota et finalement, s’éteignit complètement, plongeant la rue dans le noir.
Pourtant au loin, la forme était toujours visible. Elle brillait dans une sorte d’aura argentée et s’était arrêtée.

“Un fantôme, un hologramme, une mauvaise plaisanterie ?” , pensa Vincent.

Il n’y avait qu’un seul moyen de le savoir, se rapprocher. Vincent s’avança donc dans la rue, guidé par la lumière au loin, tout en préparant son fusil au cas où la présence manifesterait une forme d’hostilité... Bien qu’un fantôme n’aurait pas grand chose à craindre de balles... Au loin, la personne ne bougeait plus et restait immobile prés de l’angle de la rue où elle s’était arrêtée. Plusieurs mètres le séparaient encore d’elle quand il l’interpella.

- Qui êtes-vous ? Lui demanda-t-il en haussant la voix de façon à ce qu’elle l’entende bien.

A présent, Vincent était tout près, deux ou trois mètres le séparaient de l’apparition.
Malgré la luminosité qu’elle émettait, il n’arrivait pas bien à la voir, celle-ci l’éblouissait trop... Il reconnut toutefois un homme, des cheveux rouges feu et surtout, ce qu’il put voir très nettement et qui resta gravé dans son esprit, fut un sourire étrange, ironique et narquois, fendant tout le bas de son visage et qui lui laissa une drôle d’impression ainsi qu’un malaise grandissant. La fente sur le visage de l’homme s’élargit en s’ouvrant.

- Mon nom est... Kyo !, répondit l’homme avant de disparaître brusquement dans la nuit en s’enfuyant dans l’angle de l’autre rue.

Comme sortant d’un rêve, Vincent scruta la rue plongée dans l’obscurité mais il n’y avait plus aucune présence... Dans son dos, le lampadaire grésilla de nouveau et la lumière revint éclairer la petite rue isolée.
Vincent n’en revenait toujours pas... Etait-ce une illusion ?

“Fu fu fu... Vincent Valentine... Tu lui ressembles énormément... Mais ce n’est pas toi que je suis venu voir... Non, celui que je cherche a déjà repéré ma présence... Nous nous retrouvons enfin... Okito !”

Intrigué par le phénomène surnaturel, Vincent s’était engouffré dans l’angle de la rue et recherchait l’homme aux cheveux écarlates. Il était persuadé de ne pas avoir rêvé malgré son manque de sommeil certain. Il arriva au bout de la rue. Elle se divisait en deux autres passages, l’un menant à un parking désert et condamné, l’autre à une impasse. Personne ne semblait résider dans ce coin des taudis si dégradé et désuet. L’endroit semblait abandonné et en ruine. La plupart des autres quartiers des taudis n’étaient pas dans un meilleur état à vrai dire... Mais semblaient toutefois plus vivants et restaurés à l’aide des moyens du bord. Ici, il n’y avait pas même un chat...
Soudain, quelque chose attira l’attention du turk. En fait, il s’agissait plutôt d’une sorte de malaise, comme si l’atmosphère s’était soudainement tendue, et cela venait de la rue menant au parking. Vincent ignorait pourquoi il ressentait un tel malaise, mais il décida de s’engouffrer dans cette rue.

Il était à mi-chemin quand il entendit un bruit aigu qui le surpris. Le bruit avait ressemblé au crissement de deux lames entre elles.
De nouveaux bruits, plus sourds et plus faibles se firent entendre quelques secondes plus tard. Cela ressemblait à une discussion... Vincent réduisit la distance qui le séparait du parking de l’endroit où il se trouvait quelques instants plus tôt. Il se heurta alors à un grand grillage haut de cinq à six mètres environ, ceinturant la place et la porte y donnant accès se trouvant être cadenassée. Vincent pouvait voir de grosses chaînes de fer rouillé la condamner. Cependant, elles n’avaient pas la moindre utilité car il y avait beaucoup de trous ça et là dans le grillage et des parties étaient même complètement arrachées... Vincent se faufila dans l’une d’entre elles. Le lampadaire au-dessus de lui répandait une lueur bleuâtre... Plus loin, il pouvait entendre plus distinctement les paroles de deux hommes, même s’il ne voyait rien dans l’obscurité de la nuit... Il s’accroupit sous une sorte de pilier effondré et écouta. Il était prêt à le parier, l’homme qu’il avait vu quelques instants plus tôt était quelque part par là, plus loin devant lui, en train de parler avec un autre homme, il avait reconnu sa voix et surtout... Son ton moqueur, mais curieusement, la langue semblait différente et il ne comprenait pas un mot. Vincent attendit la suite... Il voulait savoir qui étaient ces deux hommes, ce qu’ils faisaient là et de quoi ils parlaient... Si seulement l´un des deux hommes déniait parler dans un dialecte plus limpide pour lui...

Les deux lames s’entrechoquèrent.

- Bonsoir Okito... Cela faisait un moment n’est-ce pas... ? Deux cents ans pour être plus précis, lui lança le ninja, paré de son éternel sourire perfide.

- Je t’ai enfin retrouvé... ! Cette fois-ci, crois-moi, tu ne t’en sortiras pas !, répliqua quant à lui le samouraï, farouche.

Kyo repoussa le sabre de son adversaire et se servit de la pression sur l’arme pour se rejeter en arrière.

- Oh, tu me fais de la peine... Tu m´enlèverais mon propre plaisir de voir ton sang couler ? Ta haine est restée la même... Depuis tous ces siècles ! J’en frémis d’impatience... ! Viens... Okito !

Le ninja tremblait de tous ses membres. Il avait attendu ce moment avec tant d’impatience ! Rien ne lui procurait plus de plaisir que l’idée de combattre une nouvelle fois le samouraï, de le voir le supplier à genoux, agonisant dans son propre sang, de le voir crier de douleur et mourir lentement, très lentement devant ses yeux. Excité par cette image, il se remit en garde, une prise fébrile sur son sabre. Pour augmenter son désir de tuer, il se mordit la lèvre inférieure. Un mince filet de sang s’en écoula et il passa sa langue dessus, s’humectant les lèvres, se délectant du liquide chaud qui rejoignait sa gorge. L’odeur et le goût de cette liqueur interdite l´enivrait et il savait qu’il aurait le même effet sur Okito...
Ce dernier ne tarda pas à venir à lui, avec ses yeux de tueurs, sombres et noirs, remplis de rancune tout comme l’ensemble de son visage qui, déformait par la haine, le rendait plus effrayant que jamais.

Il abattit sa lame sur le ninja qui sauta sur le côté, évitant ainsi l’attaque. Mais Okito enchaîna directement ses coups tout en parant la propre lame du ninja qui avait tenté de le toucher après son premier assaut esquivé.
Le ninja riait alors qu’Okito tentait vainement de le blesser. Enfin, il commença à en avoir marre de ce petit jeu et passa aux grands moyens. Son corps tout entier se mit à rayonner et une violente vague de lumière expulsa Okito au loin. Ebloui, la vision du samouraï devint floue, puis ce fut le blanc complet.

Au fond du blanc, loin, très loin, un tout petit point qui se mit à grossir, encore et encore, jusqu’à ce qu’à l’intérieur du cercle, Okito distingue une scène...
Il eut comme un flash et se retrouva...

à Utaï ?

Dans... son kiosque ?

Etait-il bien là ?

Derrière lui, une voix de femme...

Tsumiki !

La jeune femme lui souriait et lui tendait une main l’invitant à la rejoindre mais ne disait rien... Okito trouva qu’elle ressemblait à un fantôme... Soudain, il eut un nouveau flash, le kiosque et Tsumiki disparurent et à la place du visage de sa cousine, il se retrouva face à celui de Kyo, dans le parking...

- Que... Qu’est-ce que c’était ?

- Une petite démonstration de mes pouvoirs, répondit le rouquin, amusé par la mine abasourdi de son adversaire.

Bien, la réaction d’Okito était exactement celle qu’il attendait, tout se déroulait comme il le souhaitait.

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
29 avril 2007 à 23:16:51

- De... Pouvoirs ?

- Bien entendu, tu ne pensais tout de même pas que tu serais le seul bénéficiaire de la faculté d’exploiter la magie spirituelle grâce à l’esprit de la matéria dans laquelle tu t’es réincarné ?

- Qu’est-ce que tu veux dire ?, reprit Okito, sombre.

- Ça me paraît évident mon petit samouraï...

Kyo fit quelques pas en avant, réduisant un peu la distance qui le séparait de son adversaire. Puis sur son visage, il fit planer l’expression qu’il savait le mieux arborer, à savoir son pâle sourire railleur surélevant légèrement sa pommette droite en une courbe anguleuse.

- Je suis Memoria ! Le second esprit de la matéria qui nous a emprisonné dans l’éternité de... La mort ! Puisque nous ne rejoindrons jamais la Rivière de la vie...

Le ninja remarqua que le regard d’Okito était passé de l’incompréhension à la répulsion, clairement visible au fond de ses obscurs iris.

- Bien ! Tu commences à comprendre... Tu l’avais déjà ressenti n’est-ce pas ? Toi et moi sommes liés par cette matéria. Si tu me tues ce soir, tu disparaîtras en même temps que moi, et inversement...

- Je ne comprends toujours pas... Pourquoi...

- Pourquoi lorsque Lucrétia t’as invoqué la première fois, je ne suis pas apparu moi aussi ? Anticipa l´ancien guerrier.

- Comment connais-tu Lucrétia !? S´exclama Okito, pourtant persuadé de n´avoir jamais approché Kyo avant cette nuit...

- Héhé, vois-tu, la matéria à laquelle nous appartenons est double, elle est à la fois blanche et noire, positive et négative, lumineuse et ténébreuse... Si toi tu es capable d’ôter tous souvenirs à tes victimes, au contraire moi je suis la connaissance ! Je suis celui qui restitue les souvenirs, j’ai le pouvoir de la mémoire et du savoir ! Ce que tu as vu tout à l’heure n’était autre qu’un vieux souvenir enfoui dans ta mémoire... Je sais tout car je suis la connaissance, voilà comment je connais le nom de ton invoqueur. Mais j’ai aussi mes limites... Je ne suis capable de savoir que ce que la personne dont je tire mes connaissances a elle-même de connaissances... En gros, je ne suis pas un Dieu qui aurait prise sur toutes les vérités éternelles. Mais c´est de cette manière que je peux parler la langue couramment pratiquée ici à cette époque... D´ailleurs nous avons un spectateur... Tu avais senti sa présence non ? J´ai pu tester ce langage sur lui il y a quelques instants à peine... Bref, tu peux effacer les souvenirs, je peux les rappeler. Si, malgré nos pouvoirs, les hommes peuvent se souvenir par eux-même, ils peuvent oublier d’eux-même également... Voilà où s’arrête l’emprise de nos pouvoirs.

- ... Si je comprends bien tu es la lumière et je suis les ténèbres ?

- Oui, rit Kyo, tu ne trouves pas ça drôle ?

Okito resta silencieux et le ninja en profita pour le narguer, tout en se rapprochant encore un peu de lui, de sorte qu’il ne restait que quelques centimètres entre les deux hommes.

- Il était marrant... Ce petit jeu de cache-cache, non ? Pourquoi m’as tu cherché dans toutes ces boutiques de matérias ? Quelle naïveté !

- Quelle cruauté de ta part tu veux dire, l´embrocha Okito de ses yeux de rapace, dans chaque boutique par laquelle tu étais passé, je ne retrouvais que des cadavres.

- Et toi tu as été assez stupide pour me chercher dans chacune d’entre elles !, pouffa-t-il, visiblement fortement diverti, ce petit jeu de piste était vraiment très drôle !

- Tu veux dire que pour toi, tout ça n’était qu’un jeu ? Je pensais retrouver la matéria à laquelle tu appartiens désormais quelque part dans l’une de ces boutiques puisqu’il y était commis tes forfaits mais... Tu as fait tout ça juste pour t’amuser avec moi ?

- Oui, rit-il de bon coeur en se tenant le front de la main droite tout en fixant le sol avant de se reprendre pour fixer le samouraï à nouveau, car ce que tu ignorais jusqu’à maintenant, c’est que la matéria à laquelle j’appartiens n’est autre que celle à laquelle tu appartiens toi également.

- Mais... Qui est ton maître !? Personne ne t’a jamais invoqué, comment as-tu pu commettre tous ces crimes et rester libre de tes mouvements, tu ne vas tout de même pas me dire que tu t’es invoqué tout seul ? S´exclamait Okito qui ne comprenait plus rien...

- C’est Lucrétia... Qui m’a invoqué...

- Quoi ? Que veux-tu dire... ?

Le ninja prit un air goguenard, se sentant clairement supérieur d’en savoir tellement plus que son pauvre petit rival ignorant.

- Vois-tu, à chaque fois que Lucrétia t’invoquait, elle m’invoquait moi aussi, involontairement bien sûr. Mais je ne faisais qu’apparaître, je n’avais aucune liberté d’action car je suis lié à toi, qui ne faisait que lui obéir en apparaissant... C’était pareil pour moi... Mais... Quand tu as décidé de partir de ton propre chef dans les taudis, ce moment où tu as enfin ressenti ma présence, Lucrétia t’a laissé t’en aller et j’ai enfin pu reprendre ma liberté moi aussi... En fait, le moment même où tu l’as quittée pour mener ta propre enquête m’a permis à mon tour de suivre mon propre chemin.

- Chemin que tu t’es empressé de parsemer de victimes.

- Héhé, je n’allais tout de même pas me priver de ce plaisir... Mais dis-moi... Tu peux parler ! N’étais-tu pas prêt à faire de même simplement pour connaître tes pouvoirs ?

Okito serra les dents. Décidément ce ninja savait tout...

- La différence entre toi et moi c’est que je ne tue pas pour le plaisir.

- Tu n’en es pas moins coupable. Okito, nous sommes pareil toi et moi, tuer nous est vital, c’est un besoin dont nous ne pouvons nous passer...

- Ne me mets pas dans le même sac que toi je te prie, répondit à cela Okito en serrant les poings, le regard plus meurtrier que jamais.

- Ohoh ! On dirait que j´ai touché un point sensible... ! Sourit Kyo en passant sa langue sur la joue du samouraï, sur la longueur d´une ancienne cicatrice, presque invisible.

Okito n´en supporta pas d´avantage et empoigna de nouveau son sabre pour se remettre en garde, faisant ainsi reculer le ninja. Il prit une étrange position, son katana pointant une cible invisible à gauche du rouquin qui visiblement ne connaissait pas encore cette nouvelle technique. Etonné, il resta sur ses gardes et se prépara à contrer la frappe du brun. Ce dernier cependant ne bougea absolument pas d´un pouce.

Tss... Qu´est-ce qu´il attend ? Que prépare-t-il ?, se demanda le ninja qui n´aimait pas perdre le contrôle de la situation... Il tenta d´utiliser son pouvoir sur le samouraï mais se heurta à une barrière invisible... Pourquoi cela ne fonctionnait-il pas ?

- Surpris ?, fit Okito, un sourire suffisant sur le bout des lèvres, fait exceptionnel.

Kyo lui lança un regard méprisant.

- J´ai moi-même activé mon pouvoir, toute connaissance que tu essaies de tirer de moi est annihilée avant de parvenir à toi... Maintenant, laisse-moi te montrer ce que vaut la puissance d´un demi-dieu Ichigawa avide de vengeance !

Okito s´élança et créa un poussée d´air sur le côté gauche de Kyo avec son katana, se
protégeant ainsi d´une barrière de particules aériennes et brouillant les sens de son adversaire. Plus particulièrement en ce qui concernait l´ouïe de son oreille gauche.

Malgré tout, Kyo eut le réflexe de faire un bond de côté ce qui lui épargna de se prendre une lame dans le cou. L´énergie dégagée par le Ki du guerrier à la pointe de sa lame révéla tout de même une légère coupure juste sous l´un de ses yeux. Le ninja, si fier il y avait de cela quelques minutes à peine, suivit des yeux le parcours de la goutte de sang qui s´en écoula, glissant doucement sur sa joue, puis, tout doucement, sur son menton où elle stoppa sa course, suspendue au-dessus du vide. Une seconde plus tard, elle chutait avant de s´écraser dans un petit bruit mouillé sur le goudron suranné.
Kyo resta statique, son visage n´exprimait plus un plaisir sadique mais plutôt une forte surprise parsemée d´incompréhension, comme s´il cherchait encore à comprendre ce qui venait de lui arriver.
La bouche légèrement ouverte, ses yeux fixaient le point de chute de ce dont ils avaient longé le chemin.

Cependant Okito le tira de sa béatitude en chargeant de nouveau. Kyo para le sabre et, contre toute attente, se mit à rire allègrement au nez du samouraï.

- Tu es fascinant, lui lança-t-il en le repoussant.

Face à face, Okito et Kyo s´élancèrent d´un même mouvement et lorsqu´ils entrèrent en contact, de violents éclairs les repoussèrent loin l´un de l´autre tandis qu´un sombre et sinistre déchirement strident emplit le silence de la nuit.

Vincent sursauta. Que venait-il de se passer ? Quel était cet horrible bruit, angoissant et pétrifiant qui venait de lui parvenir d´un peu plus loin devant lui dans l´obscurité des lieux ? Le jeune turk l´ignorait, tout comme il ignorait ce qu´il se passait par là-bas... Le dialogue entre les deux hommes lui était incompréhensible mais il était certain désormais que le samouraï se trouvait bien là, il avait reconnu ce vieil accent occidental* aux sonorités si typiques... Et il n´était pas seulement certain de la présence du Dieu... Mais aussi d´un combat entre l´apparition au sinistre sourire et à la chevelure de braise qu´il avait eu l´occasion d´approcher quelques temps plus tôt, et le samouraï aux traits tant similaires aux siens...

Le turk avait décidé de ne pas bouger, il avait enfin retrouvé la piste du samouraï et peut-être également celle du tueur en série. Il ne devait pas les perdre de vue...Mais quelle serait l´issue de ce combat accompagné de ces funestes présages... ?

- Oh oh, il semblerait que toi et moi sommes comme les faces d´un aimant... La séparation a été faite...

- La séparation ? Resta perplexe le samouraï.

La vidéo du moment