Bonsoir ! =D Eh bien ! Ca faisait une éternité
Depuis le temps que je vous le dois ce chapitre xD J´ai cru que je ne le finirai jamais !
Non sérieux, il était vraiment horrible à écrire... Manque cruel d´inspiration et en même temps j´avais plein de choses à dire... Et en effet, constatez par vous-même la taille de ce chapitre... (Et encore, vous me croirez si je vous dis que je l´ai raccourci parce initialement je n´aurais pas dû m´arrêter là où je me suis arrêtée ?) .
Enfin bref, ce chapitre a beau être très long... Rien de bien intéressant, en tout cas, rien qui ne renseigne sur l´intrigue de l´histoire... Si ce n´est Clad et ses nombreux problèmes xD .
J´adore écrire avec mes deux choupinous mais là... J´ai eu un mal fou xD Mais bon... J´y suis finalement parvenu ! ^__^
Je tiens bien entendu à m´excuser pour ce long retard...
Sinon, un très très très gros merci à Fana, qui m´a corrigé ces trente cinq pages
. Donc ne vous en prenez pas à lui s´il reste des fautes (d´abord parce que c´est moi qui les ai faîtes) parce qu´il faut beaucoup de courage pour corriger de longs chapitres comme ça et qu´il est bien gentil d´accepter de faire ça pour moi (bien qu´il se rattrape en se vengeant sur Clad >__< ). C´est beaucoup de travail que je lui ai donné...
Enfin (après je vous laisse lire, vous inquiétez pas^^), petit message perso pour chacun :
Fana : Encore merci pour ta correction. Sois pas trop méchant avec Clad s´il te plaît
Cidou : Je suis désolée, je sais que tu préfères les passages avec Okito... Mais bon, je dois bien parler "un peu" de Clad aussi^^.
Betterav : désolée pour ce retard... Je crois que toi aussi tu préfères les passages avec Okito... Désolée encore é__è
Axnyff : bah toi par contre tu dois être content ! =D Tu as vu Alex xD Eh oui, la preuve en est faite, par une erreur stupide que tu n´as pas manqué de remarquer, que tu es le Alex de cette fic xD Merci de m´avoir lu ^^ .
(Oui Ax m´a déjà lue... Mais il pleurait de ne pas avoir ce chapitre le pauvre
j´ai craqué xD )
Ryle : Si jamais tu passes par là... S´il te plaît, va plus loin que la dédicace ^^´
Toon´s : Merci d´avoir commencé à me lire et pour tes compliments ! =D Même si tu n´en es pas
encore à ce chapitre, je te laisse un petit message quand même pour quand tu en arriveras au 18 ^^ : Zack powaaaa ! XD
Clad : Pardonne-moi de t´affliger de tant de malheurs et de réactions stupides xD Si tu savais comme je culpabilise
Mais tu sais que je t´aime
Ca n´excuse rien cela dit... Ce que je regrette le plus, c´est de m´inspirer de ma propre vie pour parler de toi... J´ai vraiment honte de te rabaisser à ma propre et misérable existence ! T___T M´en veux pas trop s´il te plaît !
Zack : Pardonne-moi de te mettre toi aussi dans des situations débiles, tout comme Clad ![]()
Enfin, je suis quand même assez fière de toi dans cette fic !
J´arrive bien à écrire avec toi contrairement à Clad (ça dépend vraiment des fics décidément ^^). Je t´aime !
J´étais vraiment pas inspirée pour le titre...
Clad poussa doucement la porte de la chambre, abandonnant derrière lui un Alex ronflant et gémissant, qui agissait par moment ses mains dans le vide, comme pour attraper un objet invisible devant ses yeux, et un Stéphane qui semblait avoir été enterré dans son propre lit. Il ne manquait plus que l´épitaphe et les fleurs...
Il leva les yeux au ciel et referma la porte avec la même précaution de silence derrière lui.
En sortant des dortoirs, il se retrouva dans la cour devant la caserne. Le soleil pointait mollement le bout de son nez derrière la tour Shin-Ra, perçant difficilement le mur de nuages couvrant Midgar. L´aube commençait à naître mais il faisait encore très froid bien que l´atmosphère avait quelque chose... d´angoissant ... Mais l´atmosphère avait toujours quelque chose de sinistre après tout à Midgar. Il sentit sa peau réagir à la fraîcheur de la nuit moribonde et se frotta un peu les bras pour se réchauffer. Il continua à marcher un peu, droit devant lui.
La rue et la cour étaient désertes et aucune silhouette ne se dessinait aussi loin que se portait son regard dans la direction vers laquelle il se dirigeait.
Il aurait dû s´en douter... Il soupira et pénétra de nouveau dans un grand bâtiment, voisin de celui duquel il venait de se soustraire.
Deux soldats plantés à l´entrée le saluèrent et Clad leur rendit son salut. Un peu plus tard, il se retrouva face à une porte. Il frappa.
- Hmm ?, lui répondit une voix endormie quelque part derrière la porte.
Clad ouvrit cette dernière, appuya sur un interrupteur, ce qui provoqua l´éclairement soudain de la pièce, puis croisa les bras, un air de reproche au fond des yeux alors qu´il fixait, toujours dans l´entrée, le lit et surtout le jeune homme qui l´occupait devant lui.
Avec de petits yeux éblouis, ce dernier s´assit lentement dans son lit et bâilla longuement, presque à s´en décrocher la mâchoire, avant de marmonner quelque chose au jeune blond debout devant lui.
- Clad... Il est six heures du matin !
- Zack tu m´avais promis !, répliqua l´adolescent.
L´autre homme grogna contre lui-même et entreprit de se lever.
- C´est vrai. Bon..., attends-moi en bas, j´arrive.
Clad s´exécuta donc et sortit du bâtiment. Quelques minutes plus tard, Zack le rejoignait enfin. Il e conduisit jusqu’à un garage et empruntèrent une moto. Clad, qui n´avait jamais appris à piloter aucun de ces engins, pris place derrière Zack et ils s´échappèrent vers l´extérieur de la ville. Peu à peu, les immeubles et les routes de béton armé se firent de plus en plus rares et laissèrent la place à un vaste désert de terre morte, de poussière et de rochers, ainsi qu´à des sentiers sauvages et battus.
Au-dessus de leur tête, les nuages se dissipaient et s´éclaircissaient, laissant apparaître un faible soleil aux légers et pâles rayons. Encore fragiles mais doux et chauds.
Zack les arrêta dans une aire plus reculée. Ils n´étaient pas encore trop loin de Midgar mais dans une zone plus sauvage.
- Bon, tu es prêt ?
- Ca fait depuis cinq heures ce matin que je suis prêt...
- Hum bon... Alors prend ça.
Zack lui présenta son épée et attendit que Clad la saisisse mais ce dernier restait indécis. Il n´avait pas l´air de comprendre où voulait en venir Zack.
- Bon alors ? Tu la prends oui ou non ?, commença à s´impatienter Zack.
- C´est... Ton épée...
- Oh c´est vrai ? Cool !, fit joyeusement Zack en considérant l´épée émerveillé avant de la serrer dans ses bras comme s´il venait de découvrir que l´objet était sa propriété et qu´il avait donc l´autorisation de s´en servir librement et de le chérir.
- ... Zack..., souffla Clad la mine déconfite. Il avait toujours horreur quand le brun se moquait de lui de cette façon.
Zack sourit.
- Je sais bien que c´est mon épée, mais tu ne m´as pas dit que tu voulais que je t´entraîne ?
- Si...
- Alors prend là.
Clad hocha de la tête, encore un peu ahuri. Il ne pensait pas que Zack en viendrait à le laisser utiliser sa propre épée et aussi rapidement. Pour cela, il lui en était très reconnaissant. C´était bien plus que ce qu´il s´était imaginé et il avait encore du mal à réaliser qu´il lui était permis de s´entraîner avec cette impressionnante et massive épée.
Il tenta de la soulever, ce qui ne fut pas une mince affaire. Il ne s´était pas attendu à avoir autant de difficultés. L´arme était lourde et difficile à manier. Il s´en était douté, mais pas à ce point là.
Zack rit en constatant la peine qu´avait le jeune homme avec son épée.
- T´as pas de muscles ou quoi ?, le taquina-t-il.
Clad grogna et comme pour démentir Zack et lui faire ravaler ses paroles mortifiantes en lui prouvant qu´il valait bien quelque chose, il parvint enfin à la tenir bien en main et à se mettre en position de combat.
- Bieeeen, sourit Zack.
Avec un sourire mesquin, il poussa cependant légèrement de son index l´épaule du jeune homme. Clad se déséquilibra immédiatement et tomba à la renverse en poussant un petit cri.
- Comment veux-tu te battre si tu tiens à peine sur tes jambes ?, se moqua une fois de plus le brun.
Ce qui eut pour effet de faire grogner Clad une fois de plus. Cependant Zack lui tendit une main et l´aida à se relever. Ce qu´il faisait, ce n´était pas dans l´intention de se moquer de son ami. En réalité, ils avaient déjà débuté l´entraînement. Zack le faisait juste à sa manière...
Un certain temps plus tard, Clad était finalement en mesure de se battre avec le SOLDAT.
L´arme du grand brun était difficile à manier, il fallait prendre un coup de main qu´il n´avait pas, malgré le fait qu´il avait lui-même pour arme ce genre d´épée. D´envergure nettement réduite cela dit, bien entendu.
Ils se battaient l´un contre l´autre désormais. Clad chargeait et Zack se contentait d´encaisser les coups en les parant avec l´épée du blond, qu´il avait lui-même empruntée au jeune homme pendant que celui-ci se battait avec son épée Broyante. Et parfois, sans prévenir, il chargeait. Les premières fois, cela avait surpris Clad que Zack le laisse mener les offensives et il n´avait pas su comment réagir au moment où le brun avait soudainement changé les rôles. Maintenant, il réussissait à anticiper, esquiver et contre-attaquer. Cependant Zack le ménageait. Clad savait qu´il ne donnait pas tout ce qu´il avait. Il ne montrait pas ses réelles capacités... Pourquoi ? Parce qu´il le prenait encore pour un gamin ? Il avait peur qu´il ne soit pas à la hauteur, qu´il n´en était pas encore capable ?
Clad avait horreur quand Zack, malgré toute la confiance qu´il avait dans ses capacités, le traitait comme un gamin incapable de se défendre tout seul. Et en ce moment même, cela l´irritait qu´il ne le prenne pas au sérieux et ne se donne pas à fond avec lui.
Pour le forcer à changer de rythme, il changea sa conduite pour attaquer soudainement le brun avec plus de force. Il profita ensuite de sa surprise pour enchaîner sur un autre coup avant de se placer dans son dos afin de l´envoyer valser du côté opposé. Zack utilisa ses réflexes pour ne pas perdre l´équilibre, encore surpris du coup que Clad venait de faire.
Il le regarda, à quelques pas de lui, d´un air abasourdi mais se reprit bien vite et sourit à Clad. C´était un joli coup, il l´avait surpris, il l´admettait, et comprenait maintenant la demande implicite de son ami.
Il l´aurait voulu...
Clad sourit à son tour, amusé. Zack avait compris, c´était maintenant que les choses allaient devenir intéressantes.
Le rythme devint brutalement plus élevé et Clad peinait face aux offensives de Zack qu´il ne pouvait que parer du mieux qu´il pouvait mais cela ne fut qu´une question de temps et il s´adapta très vite à ce nouveau niveau. Au bout d´un moment cependant, Zack s´arrêta brusquement et observa Clad, les sourcils froncés.
Clad ne comprenait pas... Que se passait-il ?
Zack se contenta de se rapprocher de Clad. Ce dernier lui adressa un regard interrogateur et quand Zack l´eut rejoint, il considéra un moment le jeune homme et sourit(nd 1) en s´expliquant enfin.
- C´est bien ce que je pensais. Regarde-moi cette position !
- Qu-quoi ? Heh ?, demanda Clad d´une voix vaguée, de plus en plus intrigué.
Zack lui prit un moment l´épée des mains et lui montra ce qui n´allait pas dans sa position lorsqu´il tenait l´épée. Le jeune homme positionnait mal ses poignets.
- Si tu continues à la tenir comme ça, tu vas finir par te luxer les poignets. Ressaye comme ça pour voir, conseilla-t-il en montrant comment tenir correctement le manche avant de rendre son arme au blond.
Clad exécuta les conseils de son ami et constata à quel point cela était désagréable. Cependant, il sentait bien qu´il avait ainsi une meilleure prise sur l´arme et il pouvait apprécier toutes les nouvelles possibilités que cela lui offrait. Une meilleure maîtrise et concentration de sa force à l´extrémité de la lame par exemple.
Zack sourit.
- C´est beaucoup mieux comme ça ! Je sais que c´est un peu pénible au début, mais tu verras que tu t´y habitueras très rapidement. Bon alors maintenant, je vais pouvoir te montrer quelque chose.
Clad leva un regard inquisiteur vers Zack. Il allait lui "montrer quelque chose" ?
Le jeune brun récupéra son épée et se plaça dans une aire dégagée.
Devant les yeux de son ami, il sauta et commença à enchaîner un nombre impressionnant de coups dans le vide et à une vitesse extrêmement élevée. Il lui sembla même qu´une sorte d´aura rougeoyante émanait du corps de son ami tandis que celui-ci exécutait son enchaînement. Des yeux inexpérimentés n´auraient jamais pu distinguer tous les coups et ceux-ci, bien que ne blessant que l´air, semblaient réellement puissants et violents. Mieux valait-il ne pas être la victime qui recevrait une telle attaque. Les coups se succédaient sans le moindre arrêt, de tous côtés, et si rapidement que celui contre qui cette attaque était destinée n´aurait tout simplement eu aucune chance de s´en sortir. Puis ce fut le coup final, Zack retomba au sol en abattant sa lourde épée qui fracassa le sol et le fissura sur plusieurs mètres.(nd 2)
Petit à petit, le sentiment de lueur disparut et l´atmosphère sembla bien moins tendue, comme si la démonstration du coup avait aspiré toute la puissance et l´énergie qui lui était nécessaire dans l´air ambiant pour éclater soudainement et retomber presque aussi imperceptiblement qu´elle était apparue. Zack se retourna vers Cloud dans un grand sourire pour constater que celui-ci avait plutôt totalement impressionné comme le témoignaient bien ses yeux grands écarquillés.
- Hum, pas mal, n´est-ce pas ? Et encore, je ne t´ai pas montré ici la vraie puissance de cette attaque.
- Co... Comment ça ? Demanda Clad avec de plus en plus d´intérêt.
- Eh bien en quelque sorte... Ce que je viens de te montrer n´était qu´une réplique de ce que vaut véritablement cette attaque... C´est ce qu´on appelle une "limit break". Pour mieux t´expliquer si tu veux, je me suis forcé à faire cette attaque et cela contre aucun ennemi qui plus est. Ce qui explique que mon attaque était plus faible que si elle avait été lancée, primo contre un ennemi, et secundo, quand je suis dans des situations qui provoque cette sorte de transe chez moi et qui enclenche consécutivement une force et une énergie qui me permettent de lancer cette attaque. Si tu as bien fait attention, tu as dû remarquer que j´étais entouré d´une sorte de lumière lorsque j´ai amorcé l´attaque... C´est de cette énergie dont je parle. Normalement, tu ne dois ressentir que ça lorsque tu te retrouves dans des situations qui pousse ton corps à réagir avec plus de force et cela par les sentiments que tu éprouves lors de ces situations... Par exemple quand tu ressens un profond désir de vengeance, que tu es à bout mais quelque chose de très important pour toi te pousse à continuer le combat ou encore, et ce sont les cas les plus rencontrés car tout le monde ne vit pas les situations que j´ai précédemment citées, lorsque tu atteints un état de colère ou d´énervement assez élevé. Tu as sûrement déjà dû engendrer ce genre de choses par le passé... Tout le monde le fait... Seulement il faut savoir maîtriser cette énergie pour en faire un puissant pouvoir d´attaque. Tu comprends ?
- Mais si j´ai déjà engendré ce genre de choses... Pourquoi n´ai-je jamais vu cette aura autour de moi ?
- Pour la simple raison que tu ne l´as pas vu... Les auras prennent une couleur plus ou moins visibles selon ta maîtrise de ton énergie. Jusqu´à présent, lorsque tu as vécu des moments de colère ou de peur ou au contraire de courage, ton aura était belle et bien présente mais invisible, transparente... Le jour où tu seras capable de faire cette attaque, tu auras déjà appris à maîtriser cette énergie et également tes émotions, ta puissance d´attaque... Tout cela jouera et tu verras qu´avec plus de force et d´expérience, cette énergie sera plus lumineuse, voire rougeoyante... Mais pour en revenir à ce que je te disais, étant donné que je n´étais dans aucune dispositions particulières pour enclencher une telle attaque et que je ne faisais qu´affronter un ennemi imaginaire... Je me suis forcé à me mettre dans un tel état, ce qui fait que ce que je viens de te montrer n´est pas comparable à la vraie puissance de cette attaque. C´est un coup qui est censé apparaître naturellement, une sorte de pulsion au plus profond de toi en quelque sorte... Or là ce n´était pas le cas, seulement ça peut te donner une idée de ce que j´attends de toi maintenant.
Face à ces derniers mots, Clad releva vivement la tête. Est-ce qu´il avait bien entendu ?
- Quoi ? Tu veux dire que...
- Tout à fait. C´est notre but à partir de maintenant. Je t´apprendrai à réaliser cette attaque, et pas qu´en simple réplique. Si tu es d´accord bien entendu...
- Bien sûr ! S´empressa de s´exclamer Clad.
Si ce que venait de montrer Zack n´était pas la véritable puissance de cette attaque, qu´est-ce que cela devait être lorsqu´il s´agissait d´un vrai déclenchement de limite ? Une chose était sûre, c´était que cet enchaînement de coups était vraiment puissant et qu´il lui faudrait beaucoup de temps avant de pouvoir l´assimiler mais une telle puissance acquise se révèlerait sans aucun doute un véritable atout qu´il avait malgré tout bien hâte de posséder.
Lorsque les deux amis se séparèrent devant la Shin-Ra, chacun partit de son côté.
Le matin était maintenant bien campé et la véritable chaleur de Midgar s´était sournoisement répandue et installée dans les rues et quartiers de la mégapole.
Clad traversait l´allée menant à l´aile gauche du bâtiment de la classe générale des soldats, celle des dortoirs. Lorsqu´il serait rentré, il serait tout juste l´heure pour lui de commencer les cours se disait-il en chemin. Ces banales pensées s´évanouirent aussitôt que son esprit fut brusquement attiré par quelque chose qui le mit très rapidement mal à l´aise. Devant lui s´avançait son ancien persécuteur, celui qui, avec sa bande, lui avait causé de nombreux soucis quelques mois plus tôt.
Clad soupira et chercha à ignorer le soldat en reprenant sa marche, d’un pas moins assuré cependant. Lorsqu’il fut à sa hauteur, il lui fut impossible de continuer à faire comme si de rien n’était quand il le bouscula à l’épaule et l´interpela ironiquement dans une insulte. Clad se retourna vivement, blessé. Les yeux farouches, mêlant la colère et la haine rencontrèrent ceux, moqueurs, de celui qui le provoquait. Clad garda cependant son sang froid et jugea qu’il valait mieux l’ignorer, cet individu ne valait pas la peine de lui faire perdre son temps. Il fit volte face et commença à reprendre son chemin. Mais cela ne sembla pas convenir à l’individu dans son dos qui le saisit par l’épaule et l’obligea à se retourner pour lui faire face. Il avait quelques comptes à régler avec lui. Malgré les menaces de Zack, l’occasion était trop belle et il savait que le jeune homme, honteux de sa faiblesse, n’irait pas se confier à son ami, il était trop fier.
Clad toisa son adversaire d’un regard placide. Il savait ce qu’il lui voulait mais ce qu’il ne savait pas, c’était qu’il était plus fort qu’autrefois. Certes, Zack n’était pas là mais ses conseils et les quelques luttes qu’ils avaient eu ensemble avant ce premier entraînement avaient déjà suffi à le rendre plus fort et moins impétueux.
Alors que le soldat allait lui envoyer un coup de poing en pleine figure, Clad leva la main et arrêta le poing en pleine course. Il resserra sa prise, si fort qu’une grimace de douleur s’échappa des lèvres du jeune homme et il ne put que lever les yeux vers ceux, sombres, de Clad.
- Je n’ai pas envie de me battre. Laisse-moi tranquille, c’est clair ?
Toujours en grimaçant, l’homme hocha de la tête rapidement, impatient que Clad libère sa main. Ce qu’il fit aussitôt l’acquiescement donné. Puis il s’éloigna tranquillement, enfin débarrassé de ce petit contretemps tandis que l’importun s’enfuyait en courant dans la direction opposé. Clad sourit. Maintenant qu’il était plus sûr de lui, il ne serait plus contrarié de si tôt par cette bande d’individus.
Les semaines se suivaient, se rapprochant dangereusement du jour de l’examen. Clad assistait assidument à ses cours et s’entraînait désormais régulièrement avec Zack. Ses résultats en cours étaient on ne peut plus satisfaisants, Clad travaillait dur pour obtenir la place dont il avait toujours rêvé au sein de l’armée Shin-Ra. Il était considéré comme un élève sérieux et travailleur. Ce qui faisait également qu’il ne passait plus autant de temps avec Alex et Stéphane qui avaient tendance à le charrier sur son attitude trop modèle à leur goût. Ils se moquaient de tout le travail que fournissait Clad, ce qu’ils considéraient comme une perte de temps. Mais Clad se renfermait surtout sur les études pour être tranquille et ne pas avoir à fréquenter les autres. C’était pour lui une sorte d’isolement qui le rassérénait et l’apaisait. Comme si être seul était pour lui un besoin. C’était surtout une forme de lâcheté car c’était aussi pour lui un moyen d’éviter les autres, de se confronter à eux, et même s’il était conscient de cela, il préférait ne pas y penser car cela lui faisait du bien de se conduire ainsi. Cependant Axel et Stéphane ne lui facilitaient pas la tâche en essayant de le stopper un peu dans ses études et de le faire sortir et s’amuser un peu avec eux. Ce que Clad refusait la plupart du temps, à leur plus grand désespoir. Depuis un certain temps, ils avaient remarqué que Clad s’isolait plus qu’autrefois. Il était en quelque sorte retombé dans l’attitude sauvage qu’il avait les premiers jours de leur entrée dans la Shin-Ra, avant qu’ils ne le connaissent mieux. Ils se doutaient également que cela n’était pas seulement dû aux examens qui se rapprochaient, d’autant plus que ceux-ci n’étaient qu’une sorte de formalité, mais que cela venait surtout d’autre chose. Mais quoi, ils l’ignoraient. Clad ne leur en parlait jamais…
En vérité, si Clad agissait ainsi et se retenait bien de donner une explication de son attitude à ceux qui l’entouraient, c’était parce qu’il n’aimait pas trop la compagnie de tous ces autres soldats. Tous aussi arrogants, fiers, idiots et violents. Ils l’ennuyaient. Non pas qu’il se sentait supérieur à eux mais il ne partageait tout simplement pas leur comportement ni leurs goûts. Ce qui les faisait rire l’affligeait, ils trouvaient leur joie dans des imbécilités. Oui, c’était cela… Des imbéciles heureux et assoiffé de violence, raison pour laquelle ils étaient dans l’armée. Tous n’étaient pas comme ça bien sûr, mais Clad avait constaté que c’était le cas de la majorité et il préférait ne pas se confronter ni se mêler à eux.
Et puis… Il se rappelait... Bien sûr, comment oublier ?
Comme à Nibelheim, son village natal, les autres ne l’acceptaient pas, alors pourquoi devrait-il accepter les autres ?
Si on ne l’aimait pas là-bas, ce ne devait pas être différent ici, et la bande qui l’avait martyrisé durant une période n’avait fait que renforcer ce sentiment chez lui. Mais cela n’était pas la seule raison de son isolement. Si Zack avait réussi à gagner son amitié et sa confiance et cela depuis leur première rencontre, il agissait tout comme lorsqu’il avait également essayé de fuir l’amitié du brun. Comme il le lui avait expliqué, il voulait être capable de se défendre seul, de se débrouiller seul, sans son aide, sans que quelqu’un ait toujours a veillé sur lui. Il se sentait si faible lorsque Zack cherchait toujours à le protéger parce qu’il en était lui-même incapable… Mais ce qu’il ne lui avait pas dit, c’était qu’il ne se sentait pas digne de cette amitié. Il ne comprenait pas pourquoi certaines personnes, malgré son antipathie, cherchaient quand même toujours à se lier à lui, à être là pour lui. Comme c’était le cas pour Zack mais aussi Alex et Stéphane.
Amitié… Quel drôle de mot.
Méritait-il vraiment celle de Zack alors qu’il était bien plus faible que lui et qu’il n’avait jamais réellement fait quoi que ce soit en retour en signe d’amitié pour lui ni pour qui que ce soit d’autre ? Pourquoi l’aimait-on alors qu’il ne faisait rien pour ? Et inversement, pourquoi le détestait-on comme à Nibelheim alors qu’il n’avait rien fait pour non plus ? C’était des choses qui décidément lui échappaient complètement et il lui semblait qu’il se torturait l’esprit pour rien lorsqu’il pensait à ce genre de choses…(nd 3). Les gens sont ce qu’ils sont, ils aiment ou non quelqu’un pour ce qu’il est, il n’y avait rien d’autre à comprendre.
Finalement, s’isoler des autres comme il avait évité Zack durant un moment représentait plutôt pour lui un moyen de cacher ses faiblesses. Ses faiblesses quant aux autres enfants et adultes de son village natal, qui lui avaient témoigné tant d’hostilités. Ses faiblesses physiques qu’il avait justement espéré estomper en rentrant dans l’armée pour ressembler au grand Sephiroth. Si seulement sa mère ne l’avait pas autant protégé… C’était, entre autres, cela qui l’avait rendu faible et sujet de moquerie durant son enfance. Mais comment aurait-il pu en vouloir à sa mère ? Elle avait toujours était si prévenante envers lui, jamais il aurait pu lui en vouloir. Mais le fait d’avoir reçu autant d’amour de la part de sa mère l’avait naturellement isolé des autres. Elle l’avait gardé pour elle, le chérissant comme le plus précieux des trésors.
Clad avait aussi des faiblesses quant à sa lâcheté face à la compagnie des autres et sa tendance à si facilement baisser les bras à cause de son manque de confiance en ses capacités qu’il arrivait justement à maîtriser en travaillant dur parce qu’il s’accrochait à son rêve, celui d’atteindre le niveau de Sephiroth, comme c’était également le rêve de bien d’autres jeunes au sein de l’armée Shin-Ra. Pourtant il savait que les motivations de Zack avaient été différentes des siennes et des autres. Il avait rejoint l’armée parce qu’il aimait l’action, le combat, qu’il savait qu’il était fort pour se battre, parce qu’il était jeune et qu’il n’avait pas su quoi faire d’autre et parce qu’il s’ennuyait dans son village natal. C’était des raisons bien suffisantes à vrai dire en effet… Cela faisait juste partie de sa personnalité.
Trois jours avant les examens pour les recrues de son rang, Clad commença à sérieusement à stresser malgré tout le travail qu’il avait fourni durant des mois, et cela, Zack le remarqua bien dans le comportement de son ami lorsqu’ils se retrouvaient pour les entraînements ou simplement pour passer un peu de temps ensemble.
Ce jour là en sortant de son dernier cours de la journée, Clad soupira un grand coup tout en rangeant ses cahiers et Alex lui adressa un regard interrogateur.
- Qu’est-ce que t’as, ça va pas ? Tu devrais être content, tu as fait un bon devoir...
- Je sais mais…
- Mais quoi ?
- Mais j’arrive pas à penser à autre chose qu’aux examens en ce moment…
- T’es vraiment pas normal toi ! Je vois pas pourquoi tu t’en fais pour ça, arrête de te monter la tête pour si peu. Et puis ces exams, c’est trois fois rien tu sais ! Tu travailles trop, t’as besoin de te changer les idées tu sais.
- Hum…, répondit Clad sur un ton peu concerné ni convaincu.
- Hé ho ! Tu m’écoutes quand je te parle ?
- Laisse tomber Alex…, intervint Stéphane en rejoignant ses deux amis.
Clad et Alex relevèrent en même temps la tête vers lui d’un air étonné, Clad se sentant légèrement insulté.
- Tu sais bien qu’il n’en fait qu’à sa tête, peu importe ce que tu lui diras.
- Au moins j’aurais essayé, répliqua Alex.
- H-hé !
Alors tu viens avec nous ce soir ? CA te changeras les idées.
- Hein ? Où ça ?
- T’étais pas au courant ? Il y a une soirée pour fêter la fin des cours avant les exams ce soir, au réfectoire. Il y en aura une autre après la fins des exams. Tu veux venir, pour une fois ?, lui expliqua Stéphane.
- Bah~~…, répondit Clad gêné en baissant les yeux vers le sol.
- … Je m’en doutais… Préviens-nous quand même si jamais tu changes d’avis, soupira Alex.
Les deux amis s’éloignèrent et adressèrent un sourire encourageant à Clad qui resta seul dans le couloir en s’efforçant de répondre à ce sourire qui signifiait qu’ils l’attendaient toujours.
Il soupira de nouveau une fois seul et décida de rentrer à leur chambre. Il commença à marcher et réfléchit. C’était vrai… Pourquoi s’en faisait-il autant pour ces examens alors qu’il savait très bien qu’ils n’étaient qu’une formalité et qu’avec ses résultats, il n’avait pas de soucis à se faire… Pourquoi ne pouvait-il penser à autre chose en ce moment ?
Il fut soudainement sorti de ses pensées quand il sentit un bras autour de son cou et une voix lui crier presque dans les oreilles un "Hello p’tit Clad ! Ca va pas ?"
- Urgh, Zack ! Lâche-moi tu m’étrangles !
- Woops, pardon.
Zack relâcha son ami et lui fit face, un air concerné sur le visage. Ceci déstabilisa Clad et l’agaça, Zack s’inquiétait encore pour lui. Il était assez grand pour s’occuper de lui-même tout seul !
- Qu’est-ce qu’il y a ?, soupira-t-il, Je vais bien, qu’est-ce que tu fais ici ?
- Je te cherchais, lui répondit le brun en souriant.
- Huh ?
- Il y a la soirée de fins de vos cours ce soir, je suppose que tu n’y vas pas… ?
- … Non…, admit Clad en baissant les yeux.
- C’est bien ce que je pensais. Bon alors tu viens avec moi ?
- Où ça ?
- J’sais pas, où tu veux !
- Tu parles d’un programme, sourit Clad, amusé par le manque d’organisation et la spontanéité du brun. Zack était vraiment quelqu’un qui vivait au jour le jour.
- Hé ! Je préfère ce petit sourire joyeux à la mine déprimée que tu avais l’instant d’avant, sourit à son tour Zack en agrippant les extrémités des lèvres de son ami de ses doigts et en les étirant en un sourire plus large, donnant à Clad une expression peu naturelle et un visage idiot.
Clad repoussa les mains de Zack avec irritation et le laissa rire bêtement de la tête qu’il lui avait faîte. Mais cela finit par sérieusement l’agacer car Zack ne s’arrêtait pas, plongé dans son fou-rire.
- Bon ça suffit oui ! lui lança-t-il en le frappant violemment sur la tête.
- Ouillouille ! Ca fait mal, pleurnicha Zack en se frottant le dessus de la tête, la larme à l’œil.
- Tu l’as bien mérité, soupira Clad, exaspéré.
- Bon, on va au "Septième Ciel" ?, proposa Zack qui avait immédiatement repris du poil de la bête.(nd 4)
- D’accord, lui sourit Clad.
Les deux amis avaient pris l’habitude de se rendre à un bar qui se trouvait dans les taudis et portait le nom lascif de "Septième Ciel". C’était un bar plutôt tranquille et chaleureux, comme la plupart des commerces des taudis, que tenait un vieux bonhomme aux cheveux grisonnants et au sourire affable, le genre de personne qui aime sortir des potins pêchés d’un peu de tout ses clients, et dans lequel ils aimaient se rendre après une longue journée pour parler de tout et de rien, comme ça, loin de la Shin-Ra et de l’armée.
Assis à une petite table dans un coin du bâtiment, Clad sirotait son jus de Silkiss(nd 5) tandis que Zack regardait d’un air songeur son verre de chocobeer(nd 6).
- Alors ?, fit-il soudainement.
- Alors quoi ?, demanda Clad dans la plus parfaite incompréhension.
- Alors qu’est-ce qui ne va pas ?, reprit Zack plus explicitement, je te trouve tendu et soucieux en ce moment… C’est la raison pour laquelle je voulais te parler.
Clad laissa échapper un soupir, c’était bien ce qu’il pensait. D’un autre côté, il se doutait bien que Zack allait le remarquer.
- C’est rien, je stresse juste parce que les examens sont pour bientôt…
- Tu stresses pour ça ?!
- …
- Tu le sais sûrement déjà, mais on ne vous demande pas grand choses pour ces épreuves.
- Je sais…
- Tu n’as pas à t’en faire.
- Je sais…
- Et puis tout le monde les réussit.
- Je sais !
- Oh… Bon alors pourquoi ?
- Parce que je stresse toujours avant des examens, aussi faciles soient-ils.
- Hum… Dans ce cas j’ai quelques petits trucs pour toi, et ils te seront aussi sûrement bien utiles pour des épreuves plus importantes plus tard.
- Comme pour entrer dans le SOLDAT ?
- Oui, pour ça le niveau n’aura rien à voir avec ce que tu vas passer jeudi, le taux d’échec est assez élevé et il y a bien plus d’exigences sur ce qui est demandé…
La mine décontenancée de Clad fit stopper Zack qui, pour le moment, semblait stresser encore plus son ami qu’autre chose.
Durant une partie de la soirée, il lui parla de ses propres expériences lorsqu’il avait commencé comme Clad, de ce qu’il savait qu’on lui demanderait, non seulement pour le jour à venir mais aussi pour plus tard, de ce qu’il valait mieux qu’il fasse et améliore avec lui et lui donna également quelques conseils pour aborder le tout sereinement. Bien sûr, cela restait son point de vue mais il lui semblait que cela pourrait également marcher avec Clad et chez tout le monde en général. Et puis finalement, pour penser à autre chose, ils parlèrent de banalités, de leurs vies respectives et autres sujets du genre. A dire vrai, c’était surtout Zack qui parlait et Clad se contentait de l’écouter en acquiesçant de temps en temps lorsque Zack attendait de lui une réponse. Et puis par moment, il réagissait un peu, prenait la parole ou répondait aux questions que Zack lui posaient pour le faire parler un peu. Cela ne le dérangeait pas de tenir un monologue mais il voulait entendre Clad un peu, l’entendre lui, qu’il lui parle un peu de sa vie, l’écouter parler, dire tout haut ce qu’il pensait et n’osait pas avouer si on ne le lui permettait pas dans une question.
Lorsque, au hasard de la conversation, Clad évoqua le secteur cinq des taudis, il remarqua l’imperceptible voile songeur qui traversa les yeux de son ami, comme si son esprit s’était échappé de la conversation l’espace d’une seconde. Mais cet air rêveur que Clad avait cru discerné s’était maintenant totalement évanoui alors que Zack riait doucement en lui répondant. Avait-il seulement bien vu ? Peut-être qu’après tout, c’était lui qui était victime d’illusions…
Ils finirent par sortir du bâtiment pour rentrer à leurs appartements. Il était déjà une heure avancée de la nuit et les rues étaient pour la plupart d’un sombre silence d’encre et calmes comme un vieux moteur ronflant, endormi après avoir été pour la énième fois forcé à vrombir durant toute la journée.
Quelques bruits de bouteille de verre roulant sur le goudron leur parvenaient d’une rue à l’antre d’un noir opaque telle l’entrée d’une caverne maudite oubliée et, de-ci de-là, quelques clochards se roulaient en boule sous leurs cartons sur les trottoirs. Il n’y avait que dans les taudis que ce genre de scènes étaient visibles, tous les clochards d´"en haut" étant chassés dans la partie inférieure, là où tous les pauvres gens vivaient comme ils pouvaient.
Encore quelques rires étouffés sous la lumière blafarde orange-verte des réverbères et, au loin, quelques bruits de lutte, des éclats de voix, des pleurs, des insultes… et le silence à nouveau. C’était cela les taudis la nuit.
Zack et Clad conduisirent leurs pas vers la gare et attendirent le prochain train. A cette heure-ci de la nuit, les trains étaient généralement déserts, ou bien deux ou trois personnes montaient, rarement plus. Le système ferroviaire de Midgar maintenait des circuits et des départs de trains toute la nuit. C’était un système qui fonctionnait vingt quatre heures sur vingt quatre grâce à son continuel approvisionnement en makô. Lorsque celui qui intéressait nos deux jeunes amis arriva, ils montèrent et s’installèrent en attendant le départ dans les minutes à suivre.
Clad regarda par la fenêtre sur laquelle l’image de son visage se reflétait. Il avait des cernes…Les lampadaires éclairant le quai apportaient un fort et violent éclairage qui contrastait avec la faible lumière à l’intérieur du wagon. Un éclairage si pâle et peu performant qu’il faisait mal aux yeux.
Ils étaient trois à monter dans ce train cette nuit. Lui, Zack et un vieil alcoolique perdu dans sa dimension, les yeux exorbités regardant le vide et ses mains serrant contre sa poitrine une bouteille à moitié vide comme une mère serre contre son cœur un enfant. Qui sait quelle vie il allait rejoindre sur la plaque supérieure… ? Peut-être qu’à force de trouver refuge dans les taudis où il trouvait sa lâche liberté dans l’alcool, il finirait par y rester, caché.
Une main se posa sur son épaule et il sursauta.
- Je t’ai fait peur ?, s’excusa la tête concernée de Zack avant d´ébaucher un sourire amical, tu es toujours aussi tendu…
Clad ne répondit rien et retourna à la fenêtre dans laquelle il vit maintenant derrière son épaule le visage de Zack le regarder avec attention.
- Tu es sûr… Que tu ne veux pas rejoindre tes amis à la soirée… ? Elle ne doit pas être tout à fait finie.
- … ? … Non… C’est bon…
- …
- Je n’ai pas envie, sourit Clad en fermant les yeux, ne t’en fais pas pour ça, rassura-t-il son ami.
- Mouais, lâcha Zack perplexe en s’affalant sur le dossier de son siège et en tendant ses jambes de telles sortes que ses pieds furent supportés par la rambarde de métal devant lui.
Clad se retourna et le regarda. Ses lèvres ne bougèrent pas mais l’expression de son visage traduisait bien l’interrogation. Zack saisit ce regard et sourit.
- Je pense… Que tu devrais y aller la prochaine fois.
- Pourquoi ça ?, lança Clad froissé, plutôt agacé que Zack pense ce qui pouvait être bon ou non pour lui.
- Tu réagis comme un gamin… Tout comme moi autrefois, rit de bon cœur le brun, mais tu sais… Tu penses ne pas en avoir envie, mais je suis certain qu’au fond de toi, tu veux y aller et c’est pour ça que tu n’as pas le moral en ce moment, parce que tu ne veux pas être seul, c’est juste que tu ne sais pas comment te comporter avec les autres mais tu sais… On ne t’en demande pas autant, juste d’être présent. C’est bien ce que tes deux amis voulaient n’est-ce pas ? Fais-le au moins pour eux, et aussi pour toi. Tu seras fier de toi après ça, tu verras.
Clad ne répondit rien et baissa les yeux. Il savait que Zack avait raison et ne trouvait rien de bien intelligent à répliquer à ça. Alors il se contenta de rester muet.
Zack eut un sourire compatissant et se redressa en ébouriffant les cheveux de son ami.
- C’est que je commence à bien te connaître Spiky !( nd 8)
Clad grogna(nd 9) en tentant de retirer la main de Zack de ses cheveux ce qui fit rire de plus belle le brun et Clad sentit le sang monter à ses joues.
Zack sourit.
- Tu boudes ?
- Non !
- Tu vas faire ce que je t’ai demandé ?
- … Je vais réfléchir…
La réponse était déjà bien satisfaisante pour le brun et il applaudit son ami du regard.
Quelques jours plus tard, l’heure du test arriva enfin et ce fut dans un grand soulagement que Clad en sortit, attendu par Stéphane et Alex qui, sortis plus tôt, s’étaient postés à l’entrée de la salle.
Clad leur adressa un sourire en sortant et rassura immédiatement ses compagnons qui s’étaient fait beaucoup de soucis pour lui ces derniers jours.
- C’était fastoche !, lança Alex dans un sourire triomphant.
- Ouais…, répondit somnambuliquement Stéphane avant de bâiller, l’air ailleurs.
Heureusement pour lui qu’Alex et Clad étaient habitués à ça avec lui…
Pour fêter la fin des examens, les trois amis décidèrent de sortir dans la soirée et Clad fut contraint d’accepter. Après tout, il n’avait plus l’excuse du travail à présent… Mais il n’était toujours pas complètement tranquille. Il ne le serait qu’une fois les résultats donnés, ce qui serait le cas dans une semaine. D’ici là, il y aurait aussi la fameuse seconde fête de fin de session qui formait comme une petite boule au fond de la gorge de Clad à chaque fois qu’il songeait à cet évènement… Et celui-ci arriva plus vite qu’il ne l’avait imaginé…
Au matin de cette journée tant appréhendée, Clad fut réveillé par un Alex enthousiaste qui le tira presque hors du lit. Clad, encore sonné, constata que ce réveil pour le moins rude n’avait pas été réservé qu’à lui mais aussi à Stéphane qui, d’humeur plus que féroce, ferma le clapet de son camarade dans un bon coup de poing lancé avec irritation dans la mâchoire. Ceci fait, il retourna à son oreiller et s’enveloppa en boule sous ses couvertures. Clad qui avait observé la scène d’un œil à la fois abasourdi et exaspéré resta le seul encore conscient dans la pièce. Il soupira en souriant, habitué à ce genre de scènes entre ses deux compagnons, et se leva pour aller voir ce qu’il advenait de Alex, laissé étourdi sur le sol.
- Alex… Ca va ?
- Nooon-on-ooon !, se mit à pleurer à flot Alex en se relevant comme un piquet si soudainement que Clad failli tomber en arrière de surprise.
Il secoua la tête d’exaspération, Alex était intenable… Celui-ci pour le moment avait l’air de se porter plutôt bien malgré ce qu’il venait de dire et le vilain coup dans la mâchoire qu’il venait de se prendre. Plus que jamais décidé à réveiller Stéphane, il sauta sur le lit de ce dernier et le secoua autant qu’il put sous les yeux effarés de Clad qui se remettait tout juste de sa surprise, le tout s’étant passé en un micro-dixième de seconde. Le moins qu’on pouvait dire était qu’Alex ne manquait pas d’énergie. Clad sourit. Il était vrai que son ami avait de quoi se réjouir de cette journée. Cependant cela n’avait pas tout à fait le même effet sur lui et il ressentit cette boule lui serrer la gorge à l’idée de ce qu’il allait devoir "affronter" dans la soirée. C’était réellement comme ça qu’il envisageait la chose… Il allait devoir s’affronter lui-même.
Hormis les nombreux bleus que reçut Alex de la part de Stéphane dans la matinée après son réveil brutal, la journée se déroula plutôt tranquillement. Donc sans incidents notables... Et lorsque le jour commença à décliner Clad dut bientôt se disposer à accompagner ses amis.
Au début, le monde lui donnait le sentiment de ne pas être à sa place et il avait chaud. Mais finalement, Stéphane et Alex restèrent avec lui et il finit par s´habituer à l´ambiance. Dans l´obscurité constellée de flashs et lumières aveuglantes aux nuances multicolores, au milieu de nombreux autres jeunes qui étaient venus pour s´amuser, il se sentit de plus en plus en l´aise. Il ne se sentait pas comme un intrus, comme l´erreur qui s´était glissée dans un lieu où il n´était pas accepté. Non, il était un jeune soldat parmi d´autres qui fêtaient simplement et joyeusement la fin des examens. Cependant, il se refusa catégoriquement à danser malgré l´insistance et les sollicitations répétées de ses amis. Il avait déjà fait l´effort de venir, on n´allait pas non plus le forcer à faire quelque chose dont il avait tout sauf envie de faire. Alors qu´Alex considérait que c´était perdre sa soirée et qu´il n´y avait aucun honte dans ce genre de soirée à se tourner en ridicule quand on ne savait pas danser comme c´était le cas pour soixante pour cents des personnes ici, Stéphane ne fit aucun reproche. Au contraire, il soutint Clad, lui-même refusant de s´adonner à ce genre d´ "exercice fatigant" selon ses propres termes.
Malgré ses réticences et ce que pouvait bien en penser Alex, Clad ne s´ennuya pas au cours de cette soirée et réussit même à s´amuser. Il parla avec Stéphane et tous deux furent bien plus bavards qu´à l´accoutumée. Alex quant à lui n´avait pas tardé à les rejoindre mais était tombé rapidement, sa consommation ayant quelque peu dépassée les limites du jeune homme. Au final, en rentrant tard dans la nuit après la fin de la soirée, Clad put dire sans mentir qu´il avait passé une bonne soirée avec ses deux amis. Point négatif cependant, Clad et Stéphane s´étaient vus obliger de ramener leur compagnon ivre à moitié conscient et endormi. Alex n´en loupait décidément pas une et cela, les deux amis auraient vraiment pu s´en passer. Au moins, il y en avait un qui n´avait pas perdu sa soirée... !
Quand Clad se réveilla le lendemain matin, il se rendit compte qu’il était déjà tard. Pourtant, il fut étonné de constater qu’Alex et Stéphane dormaient encore. Enfin, il ne l´était pas tant que ça en ce qui concernait Stéphane, mais Alex, ce n’était pas courant pour un surexcité comme lui… Il se rendit également rapidement compte qu’il avait un gros mal de crâne. La soirée de la veille expliquait pas mal de choses en ce qui concernait ces maux-ci. Malgré la douleur, il se surprit à sourire.
"Zack avait raison… C’est aussi une fierté pour soi que d’affronter ce qu’on n’aime pas pour les autres.", pensa-t-il alors qu’il se remémorait les paroles d’un soir de son ami. Et le meilleur dans tout ceci fut de constater qu’il avait réellement apprécié cette soirée.
Il s’habilla et laissa dormir ses compagnons. Aujourd’hui, les résultats des examens étaient donnés et il n’avait qu’une hâte, de pouvoir enfin laisser s’envoler le poids qu’il traînait depuis un moment depuis le passage de ces fameux tests. Il n’y aura que quand il aura pu enfin voir un résultat positif qu’il pourrait enfin souffler et se tranquilliser. Il se hâta donc dans le couloir, monta des escaliers et se dirigea vers un grand tableau –ce même grand tableau qu’il avait déjà consulté la toute première fois qu’il était arrivé ici pour savoir s’il était pris ou non dans l’armée- au milieu d’une petite cour. L’espace était noir de monde et c’était à peine si on pouvait distinguer le tableau tant la petite foule agglutinée devant lui ne laissait aux yeux qu’apprécier un mélange de couleurs de cheveux allant entre le noir d’encre au roux sauvage.
Il réussit tout de même à se frayer un petit chemin entre toutes ces têtes bariolées et parvint jusqu’au tableau sur lequel avaient été exhibées de nombreuses fiches pleines de noms et en face de ceux-ci, de notes et de mentions. Lorsque Clad put enfin sortir de la foule, les traits apaisés de son visage témoignèrent de sa réussite. Enfin l’esprit tranquille, il songea dans un premier temps à rejoindre Alex et Stéphane pour leur annoncer la nouvelle et aussi qu’ils étaient également reçus tous les deux, mais il se dit qu’ils devaient encore dormir, toujours assommés par la soirée d’hier. Après tout, ils pourraient très bien se rendre compte eux-mêmes de leur résultats. Il décida donc plutôt d’aller voir Zack pour lui annoncer. En voilà un qui serait fier de lui en tout cas…
- Zack, c’est moi. Tu es là ?
- Yup !
La porte s’ouvrit à la volée et Zack accueillit Clad avec un grand "FELICITATIONS !" qui assomma Clad l’espace d’une seconde.
- Co… Comment tu sais ? le questionna Clad encore abasourdi.
La question surprit Zack tant la réponse lui semblait évidente.
- Les résultats sont affichés tu sais…
oh génial, la suite de ta fic
je lirai ça ce week end ![]()
- Je sais bien, répondit Clad les yeux levés au plafond.
Il resta cependant figé une seconde alors qu’il semblait venir de réaliser quelque chose.
- Tu veux dire que… Tu as été voir ?!
- Bien sûr !
- Quelle confiance…, lança Clad ironique.
- Hé ? Qu’est-ce que tu racontes ?, lança Zack vexé avant de cacher un petit rire derrière sa main, tu n’as rien compris.
- Hein ?
- Je voulais absolument voir par moi-même les superbes résultats de mon élève avant lui !
- Mouais, avoue que comme d’habitude tu t’inquiétais…, commença Clad d’un ton fatigué.
L’espace d’une seconde il s’arrêta néanmoins, venant de réaliser les paroles de Zack.
- … De quoi ? Moi ton élève ? Et depuis quand s’il te plaît ?, reprit-il alors plus brutalement.
- Depuis que je te donne des cours d’entraînement !, lança Zack fièrement en ne tenant pas compte de l´agacement du blond.
Clad s’arrêta et regarda Zack bizarrement. Celui-ci lui souriait.
- Sérieusement, tu veux bien ?
- Heh ?
- Etre mon élève…
Zack avait l’air très sérieux tout à coup pensa Clad alors qu’il l’observait. Sur le coup, cela le déstabilisa plus qu’il ne pensa à la question elle-même. Mais après quelques secondes, il réalisa que Zack attendait une réponse de sa part alors qu’il l’observait, interrogateur.
- Hein ? Ah, euh…, bafouilla-t-il gêné.
- Ca n’a rien de compliqué comme question, rit un peu Zack.
- Bien sûr que si ! C’est pas juste…
- Heh ?
- Tu seras toujours plus fort que moi… Et tu profites de ton rang pour te permettre de vouloir un élève et il faut que ça tombe sur moi… Je me sens toujours si faible à côté de toi…, s’expliqua Clad en tremblant, les yeux vers le sol.
- … Excuse-moi… Si tu vois les choses comme ça…, souffla Zack sur un ton sincère.
Clad releva la tête vers Zack, étonné par cette réplique. Celui-ci continua.
- Mais tu sais… Je SUIS d’un rang élevé que le tien. Et cela parce que je suis dans la Shin-Ra depuis plus longtemps que toi. Si je te propose ça, c’est pour que tu atteignes mon niveau et non pas pour me sentir supérieur. Après tout, ne dit-on pas que l’élève finit par rattraper son professeur ? … Alors ?, lui sourit Zack.
Clad se sentit soudain très honteux d’avoir accusé Zack pour des choses qu’il ne pensait pas. La moindre des choses qu’il pouvait faire pour se faire pardonner, c’était d’accepter. D’autant plus qu’il avait finalement déjà formulé implicitement cette requête lorsqu’il avait demandé à Zack de l’entraîner et que ce dernier avait accepté avec joie. En même temps, c’était Zack qui le lui avait proposé la première fois, alors qu’il ait refusé aurait été surprenant.
Clad acquiesça donc d’un hochement de tête.
- Bien, sourit Zack.
- Et… Qu’est-ce que ça fait ça ?
- De quoi ? Que tu sois mon élève ? Ca change absolument rien par rapport à avant. Je vais continuer à t’entraîner. C’est juste que tu as le titre d’ "élève" maintenant, lui répondit Zack dans un grand sourire.
Cependant les tremblements de Clad lui fit douter que cela l´avait également réjoui et il quitta son sourire pour une mine interrogatrice.
- Espèce d’imbécile !, grogna Clad, les crocs aux dents.
- Héhé, sourit Zack, mais ça me fait plaisir… d’avoir mon meilleur ami pour élève.
- Hein ?
Clad avait du mal à enregistrer les dernières paroles de Zack. Lui qui était si populaire ici, il avait plein d’amis… Et il venait bien de l’appeler… Son "meilleur ami" ? … Pourquoi… ?
Zack l’empêcha d’approfondir ses réflexions en le tirant de ses pensées alors qu’il reprenait la parole.
- D’ailleurs, tu vas rapidement avoir des missions maintenant, non ? Tu as déjà été appelé pour une ?
- Non… Enfin, je sais pas. Je suis venu ici après avoir vu mes résultats…
- Si tard ?
- Je me suis levé tard, avoua à peine perceptiblement Clad dans un grognement honteux.
- Alors que tu attendais avec impatience tes résultats ?
- Je suis allé à la soirée d’hier soir !, fini par lâcher Clad sur un ton qui voulait laisser paraître l’indifférence alors que le rouge sur son visage tourné vers le sol révélait plutôt bien qu’en avouant cela à Zack, il montrait qu’il l’avait écouté et cela le gênait… Après tout Zack l’avait cherché à vouloir absolument lui faire lâcher le morceau alors qu’il avait sûrement déjà deviné lorsqu’il lui avait dit qu’il s’était levé tard.
- C’est vrai ?, sourit Zack sur un ton exagérément étonné ce qui prouvait bien qu’il avait déjà en effet deviné, je suis vraiment content pour toi !
- Pas besoin…
- Tu n’as pas profité de cette soirée ?
- Si…
- Alors je suis heureux pour toi, répéta Zack en souriant.
Clad lui répondit par un sourire à son tour. Lui qui s’était imaginé que Zack se serait vanté d’avoir eu raison. Même s’il ne le faisait pas sérieusement, c’était parfois rapidement agaçant. Non… En réalité c’était amusant… Clad venait de se rendre compte que son agacement n’était pas sérieux non plus… Zack aimait le taquiner et il répondait facilement à ses provocations mais au fond… Est-ce que cela ne l’amusait pas ? D’être avec Zack, tout simplement…
Et si… Il n’était pas devenu pour lui aussi son meilleur ami ?
Clad songeait à cela alors qu’il rentrait à sa chambre. Lorsqu’il arriva à celle-ci, il s´aperçut en entrant qu’elle était vide.
"Stéphane et Alex ont dû aller voir leur résultat", pensa-t-il machinalement.
Son regard fut soudain attiré par trois papiers sur la petite table qui somnolaient au centre de la pièce.
Il s’empara de l’un d’eux, celui à son nom, pour constater qu´il s´agissait d’une convocation pour le lendemain à sept heures. Un rapide coup d’œil aux deux autres papiers lui permit de constater sans grande surprise qu’il s’agissait de la même chose, aux noms d’Alex et de Stéphane. Il était vrai après tout que maintenant, ils n’avaient plus de cours et étaient désormais des militaires à part entière dans l’armée de la Shin-Ra, disponibles pour n’importe quelle mission qui leur serait donnée. Clad avait bien hâte d´être au lendemain. Depuis le temps qu’il attendait de pouvoir enfin progresser et participer à des missions. Mais il ne voulait pas s’en tenir à ce niveau là. Il voulait aller plus haut, entrer dans le SOLDAT. Comme Zack, comme Sephiroth. Oui c’était bien là son but. Ressembler à Sephiroth, l’avoir comme modèle, l´égaler. Mais en attendant, il devait se contenter de missions en tant que simple soldat sans rang particulier si ce n’était "recrue"… . Le lendemain serait déjà un premier pas cependant. Un premier pas en attendant les autres. Mais pour le moment, aujourd’hui étant un jour où les résultats étaient donnés, il s’agissait donc d’une journée dénuée d´activités et il ne lui serait rien demandé, à lui tout comme à toutes les recrues qui avaient passé un examen quelques jours plus tôt.
Il avait bien hâte de voir ce qu’il leur serait demandé le lendemain.
Bien entendu, quand ils revinrent, Alex et Stéphane étaient réjouis également et Alex ne manqua pas de fêter ça. Tous les prétextes étaient bons pour cela et il s’agissait là d’une très (trop) belle occasion.
Il fallait cependant se lever pour sept heures le lendemain. Le réveil serait difficile pour certains…
Lors de ce fameux jour, à sept heures du matin, Alex, Clad et Stéphane rejoignirent un immense groupe de plus d’une centaine d’autres soldats de leur rang, alignés dans la cour principale de la caserne. De même, les trois amis se mirent en ligne et attendirent les ordres. Ceux-ci ne tardèrent pas à venir tandis que certains retardataires s’empressaient de rejoindre les rangs en tentant de ne pas trop se faire remarquer.
Ce qu’apprit Clad ce matin là se résuma à deux choses. D’une part, ils devraient à partir de maintenant être prêts à être appelés pour une mission dès sept heures le matin. Cela dit, ils pouvaient ne pas être demandés durant presque toute la journée et uniquement être appelés le soir pour une mission de nuit. Lorsqu’il leur serait demandé de partir plusieurs jours à l’extérieur de Midgar, on ne les prévenait pas le jour même mais leur numéro était soit appelé pour une mission qui demandait peu d’hommes, soit affiché sur les listes d’expéditions de telle ou telle nature dans telle ou telle contrée de Gaïa.
Ils n’avaient plus de cours mais devaient toujours suivre des entraînements de différentes natures en salle ou gymnase extérieur. Ils devaient toujours s’entraîner au tir mais devait également se choisir maintenant une arme de prédilection pour tous les aspirants à passer le concours du SOLDAT.
Bien entendu, Clad qui avait pris l’habitude de se battre avec une épée et s’entraînait aussi avec celle de Zack, avait choisi l’épée. C’était à ce genre d’entraînements qu’ils devaient se consacrer le mardi, mercredi, jeudi et samedi lorsqu’ils n’étaient pas demandés pour autre chose. Mais en général, maintenant qu’ils étaient ralliés à un corps d’armée, obéissant aux ordres du capitaine rattaché à leur régiment, il leur serait donné des ordres de celui-ci dès le matin, et cela concernant tout le monde la plupart du temps.
L’autre chose qu’il apprit fut que ce matin-ci, il fut immédiatement pris parmi d’autres pour exécuter diverses taches pour la Shin-Ra.
Zack avait eu raison, cela n’avait pas tardé.
Il se retrouva séparé de ses deux compagnons à faire un tour de ronde avec trois autres soldats devant les portes de l’une des nombreuses salles réparties dans les nombreux étages qui constituaient la grande tour Shin-Ra. C’était la première fois que Clad posait les pieds dans cette fameuse tour. Le moins que l’on pouvait dire était qu’elle était digne de sa réputation : Impressionnante et écrasante. Néanmoins il n’eut pas vraiment le loisir de la visiter et toute l’image qu’il pouvait s’en faire de l’intérieur pour le moment se résumait à un couloir avec des néons bleus au plafond et, entourant les portes, des blocs rouges sur le froid métal gris qui semblait être le seul matériau à avoir utilisé pour cette pièce -et très probablement pour un grand nombre d’autres pièces, songeait Clad.
Son tour de surveillance devait durée toute la matinée et Clad s’en lassa très rapidement. Rester des heures à tourner autour d’une porte pour arrêter le moindre intrus –qui aurait l’idée de venir s’introduire ici ?- était devenu très rapidement quelque chose de très ennuyeux. Non en réalité, c’était déjà ennuyeux dès les premières secondes… Ses compagnons étaient silencieux. Rien d’anormal étant donné qu’il leur était strictement interdit de parler. Cela ne dérangeait pas Clad, au contraire, mais il se demanda furtivement au cours de la matinée si Alex avait eu le même genre de programme que lui et si c’était le cas, comment lui, agité comme il l´était, allait pouvoir survivre à ça. Sans parler, à tourner en rond pendant des heures… Il deviendrait fou le pauvre…
Et Zack ? Il avait dû passer par là lui aussi ? Clad avait dû mal à s’imaginer Zack se pliant également gentiment à ce genre de fonctions aussi ennuyeuses… Il devait sûrement jouer aux cartes avec les autres, pensa Clad… En effet, cela collait mieux au personnage indiscipliné et libre qu’était le brun.
A la fin de la matinée, Clad fut remplacé par d’autres soldats et ce fut non sans soulagement qu’il sortit de la tour.
En retirant son heaume, il soupira un long coup.
- Aaaah, c’était chiaaaant, souffla-t-il comme libéré d’un poids.
Dans son dos, les trois autres soldats qu’il ne connaissait pas semblaient partager le même sentiment. Et la journée n’était pas encore finie… Clad regretta rapidement d’avoir tant voulu être à ce jour.
Soudain, il entendit son prénom crié par quelqu’un plus loin dans son dos. Clad se retourna en reconnaissant la voix et eut du mal à sourire à Zack qui arrivait vers lui tant la mission qu’il avait effectué dans la matinée lui avait miné le moral.
- Ca pas à l’air d’avoir été très passionnant, lui sourit Zack en s’arrêtant à sa hauteur.
- Pas vraiment, non…, avoua Clad avec lassitude.
- Bon bien, tu viens avec moi maintenant !
- Hein ? Quoi ?, eut tout juste le temps de dire Clad alors que Zack ne lui laissait pas le temps de comprendre ou de protester, l’agrippant par le bras et l’emmenant de force avec lui.
- Désolé les gars, je vous l’emprunte !, lança-t-il derrière son épaule aux trois jeunes hommes qui regardaient avec des yeux effarés à la fois de surprise et d’engouement ce SOLDAT de première classe prendre si brusquement en otage l’un des leurs.
- Mais enfin Zack, qu’est-ce que tu fais ?, parvint enfin à demander Clad en se débattant légèrement pour ne plus être traîné par le bras par Zack.
- J’ai besoin d’un soldat, alors je te prends.
- Tu peux faire ça ?, s’étonna Clad qui était persuadé que seul son capitaine était habilité à lui confier des missions.
- Bien sûr !, répondit Zack en souriant, je suis ton supérieur, je peux requérir à des soldats si j’en ai besoin. Je suis SOLDAT de première classe après tout. Ah, voilà Sephiroth !
- H… Hein ?! Se-Sephiroth ?
Zack eut un sourire énigmatique qui fit se demander à Clad si Zack n’avait pas fait exprès d’être allé le chercher alors qu’il avait une mission avec Sephiroth. Après tout, il était vrai que le brun connaissait son admiration pour Sephiroth.
Zack s’avança d’un pas assuré vers Sephiroth. On voyait bien que le brun le connaissait et, de par son rang et toutes les missions qu’ils avaient effectuées ensemble maintenant, ne manifestait pas le moindre embarrassement vis-à-vis de celui qui avait acquis la réputation de "héros".
Contrairement à son ami, Clad semblait plus que jamais intimidé. Zack n´allait quand même pas... le présenter à Sephiroth ?!
Il failli s´étouffer quand il entendit la manière par laquelle Zack aborda Sephiroth. Non vraiment... Si Zack avait pu être un peu intimidé ou admiratif de Sephiroth avant de le connaître, on voyait bien maintenant qu´il ne lui été pas inconnu et que les deux hommes se côtoyaient souvent. Mais de là à l´aborder comme un très vieil ami et comme son égal... Il n´y avait vraiment que Zack pour pouvoir oser une telle chose sans la moindre gène ou trace de culpabilité.
- Yo Sephy ! Je te présente un ami.
Il n´aurait jamais dû se poser la question...
Sephiroth eut un bref regard vaguement intéressé vers Clad mais ne sembla pas se souvenir qu´il l´avait déjà croisé dans un couloir. D´ailleurs, il ne semblait pas avoir le moindre intérêt du tout pour cette jeune recrue que lui présentait Zack ni avoir la même sympathie envers le brun que celui-ci lui témoignait en allant vers lui. Remarque, de la part de Sephiroth, cela aurait surpris Clad s´il se serait conduit comme une sorte de double de Zack. Mais peut-être aurait-il pu esquisser au moins un sourire...
Clad fut littéralement poussé en avant par Zack, face à Sephiroth. Ainsi présenté de force, il sentit le sang lui monter aux joues. Il ne chercha même pas à le cacher. De toute façon il ne l´aurait pu alors qu´il n´avait aucun moyen de se dérober. Au plus profond de lui-même, il maudissait Zack et le traîtait de tous les noms qui lui venaient à l´esprit. D´un autre côté, grâce à lui, il avait tout de suite l´occasion de rencontrer réellement son idole, en personne, et peut-être pouvoir espérer que Sephiroth se souvienne de lui, une simple recrue... Mais il s´arrangerait pour qu´il se souvienne de lui en tant que grand SOLDAT et non en tant qu´ami de l´un de ses coéquipiers. Pour la première fois, Sephiroth posa son regard sur lui et le regarda réellement. Lui. Non pas un soldat parmi d´autres, mais lui. Mais cette attention fut de courte durée alors que Sephiroth reposait rapidement son regard sur Zack et demanda d´une voix calme, posée, une voix désintéressée pour une question qui n´attendait aucune réponse mais soulignait plutôt une remarque.
- Ce jeune homme est ton ami ?
Il fit une bref pause avant de reprendre, presqu´en soupirant.
- Très bien, tu as l´air d´estimer ce jeune homme, ce n´est pas plus mal. Enfin, du moment que nous avons quelqu´un... Maintenant en route. Tout de suite.
Le ton ferme et résolu qu´employa Sephiroth sur ses derniers mots étonna légèrement Clad. Même en connaissant Zack, il restait aussi froid et n´oubliait pas ses devoirs. Ils avaient une tâche à accomplir et cela, Sephiroth ne le perdait pas de vue, jamais. Il agissait en tant que général qui se doit de donner des ordres et d´en exécuter sans se poser de questions. Un travail bien fait, propre et sans bavures, tel était ce qu´on pouvait attendre d´un homme tel que Sephiroth et tel était ce qu´il exigeait de ses hommes.
Bien loin d´être intimidé, Zack esquissa un large sourire et suivi allègrement Sephiroth qui s´éloignait déjà, en observant le Général de ses yeux pétillants et malicieux.
Clad, resté en retrait, parut comme se réveiller d´une courte absence et se hâta de courir à la suite des deux hommes. Il vit Zack jeter un coup d´oeil amusé derrière son épaule alors qu´il se dépêchait de les rattraper et ceci eut le don d´irriter Clad. Il n´était pas obligé de s´amuser de son intimidation envers Sephiroth après tout !
Quelques heures plus tard, Clad était posté devant une porte et d´un air dépité, il ne put s´empêcher de soupirer un grand coup.
- Aaah, c´est aussi chiaaant !
Lorsque les trois hommes étaient arrivés à destination après avoir parcouru une certaine distance en fourgon pendant quelques heures, Clad avait eut la "grande joie" de découvrir son rôle dans cette mission : rester à l´entrée d´une maison de Kalm et s´assurer que les curieux ou éventuels tapageurs ne viennent y pointer le bout de leur nez. Pendant ce temps, Sephiroth et Zack interrogeaient les résidents pour obtenir des informations à propos d´une affaire dont Clad n´avait pas eut le droit d´avoir connaissance.
Lorsqu´ils ressortirent enfin, un sourire de soulagement revint se loger sur son visage mais il eut également la surprise de voir que Sephiroth traînait devant lui, ou plutôt derrière sa Masamune, l´un des occupants de la maison. Pourquoi ? Qu´avait-il fait ?
Zack, en suivant Sephiroth, lui adressa un regard qui lui parût un peu triste. C´était vraiment rare de voir Zack comme ça... Clad qui ne comprenait rien et ne pouvait pas vraiment comprendre dans l´ignorance du but de cette mission, se contenta de les suivre tout en dévisageant l´homme qu´ils ramenaient avec eux. C´était un homme mûr, quelques cheveux grisonnants. Probablement un père de famille. Il ne semblait pas très riche. Ses vêtements semblaient vieux, usés et rapiécés. D´un air songeur, Clad ne put s´empêcher de se demander ce qu´avait pu faire cet homme s´il était coupable de quoi que ce soit... Cependant, même en adressant un regard interrogateur à Zack, ce dernier resta silencieux, comme perdu dans ses pensées. Il paraissait si triste et sérieux tout à coup à Clad. Mais en se sentant observé, il se retourna vers le blond et lui adressa l´un de ses habituels sourires encourageants. Clad réalisa alors quelque chose qu´il n´avait jamais compris auparavant. Etait-il stupide au point de n´avoir jamais vu ça avant maintenant ? La honte submergea soudainement entièrement Clad et il baissa les yeux. Pourquoi il n´avait jamais compris ça... ? Vraiment... Il était trop stupide... Mais c´était de la faute de Zack aussi après tout ! Lui aussi était stupide de se cacher ainsi derrière une apparence joyeuse et insouciante ! Mais en réalité... Zack était triste. Triste de ce qu´il faisait dans la Shin-Ra, des horreurs qu´il était obligé d´accomplir parfois, triste de se salir les mains pour la Shin-Ra... Et cela, il le cachait toujours derrière ses sourires.
"Zack... Quel idiot tu fais", souffla Clad tout bas.
Malgré cela, il ne put s´empêcher de sourire. Zack était vraiment fort et en cachant cette peine, il ne l´inquiétait pas. Sa joie et son positivisme étaient vraiment sa force et celle de toutes les personnes autour de lui. Clad sourit. Il avait le sentiment d´un peu mieux connaître et comprendre son ami. Pour une fois, il avait appris quelque chose sur Zack. Quelque chose que le brun se serait bien gardé de lui révéler.
Ce fut quelques jours plus tard que Clad en apprit plus sur ce qui s´était passé ce troublant jour à Kalm.
En général, lorsque les deux amis s´entraînaient, c´était soit tard le soir, soit tôt le matin. Ce matin-ci, Clad constata que le brun avait encore l´air un peu ailleurs. Comme si ce qu´il s´était passé quelques jours plus tôt rôdait encore dans son esprit. Mais comme à chaque fois qu´il avait cette impression, celle-ci disparaîssait presqu´aussitôt. C´était juste comme une sorte d´étrange sentiment qui passait sur les yeux de son ami l´espace de quelques secondes . Comme s´il avait rêvé. Pourtant Clad était certain de l´avoir perçue et cela le rendait étrangement mal à l´aise durant ces quelques secondes. C´est pourtant sans avoir rien demandé que Zack aborda le sujet de lui-même, sans que Clad ne s´attende du tout à quelque chose de la sorte.
- A propos de la semaine dernière tu sais...
Clad sembla interloqué un instant mais se montra attentif sur le champ et attendit que Zack poursuive.
- Cela a dû te surprendre cette arrestation plutôt brusque... En fait cet homme est la première attache à Kalm d´une puissante faction rebelle localisée à Utaï. Il divulguait beaucoup d´informations sur la Shin-Ra et l´évolution du pays dans les régions du continent de l´Est. Il contribuait également beaucoup à la subsistance de l´organisation financièrement parlant avec, de son côté, une petite faction locale qu´il a monté lui-même à l´intérieur de Kalm. Elle était encore toute jeune et faible de part leur maigre effectif mais même peu nombreux, ses membres sont particulièrement agressifs et profondément contre tout ce que peut leur proposer la Shin-Ra. En réalité, ils sont complètement contre toute la Shin-Ra elle-même et pas seulement ce qu´elle a à leur proposer. Bien entendu ils sont contre le réacteur Makô de Kalm mais Ils souhaitent aussi la chute et le démantèlement entier de la Shin-Ra... Un rêve et des ambitions démesurées... Mais ils y croyaient vraiment. Ce sont leurs convictions qui faisaient leur force. Depuis plusieurs mois de traque, les turks enfin pu remonter à la source et tous les membres ont été emprisonnés... Qui aurait pu croire que la plupart d´entre eux, ainsi que leur leader, étaient des pères de famille, tout ce qu´il y a de plus respectable ? ... Parfois ce genre de boulot me répugne... Tout ce que ces gens désiraient c´était leur liberté d´exprimer leur point de vue, de s´exprimer... Tout ce qu´ils veulent c´est vivre en paix et pouvoir élever leurs enfants. Ils rêvent de liberté et on la leur enlève...
Clad ne répondit rien et se contenta de baisser la tête. Il ne pouvait qu´acquiescer silencieusement. Mais quoique Zack pouvait en penser, ils avaient fait leur choix, ils étaient entrés dans l´armée et ils étaient des soldats au service de la Shin-Ra. Cependant, il se demandait bien pourquoi Zack lui avait dit tout cela subitement. Il se risqua à poser la question.
- Pourquoi m´avouer tout cela tout à coup ?
- Parce que j´ai bien senti ton regard ce jour-là et puis... Ton plus grand rêve est de devenir SOLDAT, n´est-ce pas ?
Il avait fini ces quelques mots dans un petit sourire qui disait presque "je te connais bien tu sais".
Clad ferma les yeux. C´était vrai, mais peu importait ce que pourrait en penser Zack, il poursuivrait ce but.
Ces pensées s´envolèrent rapidement cependant, il devait se concentrer sur le nouveau combat qui l´attendait. Zack les avait emmenés dans la même région désertique où ils se rendaient habituellement mais cette fois-ci, Clad n´aurait pas à se battre avec son ami mais contre les quelques loups de Kalm qui rôdaient sur ces terres.
Lorsqu´ils tombèrent enfin sur trois de ces monstres après une petite marche, Clad ne put s´empêcher de resserrer fébrilement sa prise sur son arme.
- Du calme, le frêna Zack d´une voix tranquille en sentant l´excitation qui montait chez son ami, ils nous attaqueront avec plus de force s´ils sentent ton agitation. C´est une sorte de comportement défensif et il vaut mieux encore pour toi ne pas trop les titiller alors même si tu es impatient, contient toi ou arrange-toi pour ne pas le montrer.
Clad réprima un grognement de frustration mais obéit et détendit ses muscles.
Rapidement cependant, les loups repérèrent leur présence et ne tardèrent pas à sortir les crocs dans une sorte de grondement caverneux. Le blanc de leurs canines, jaunies par le sang dont ils se repaissaient chaque jour rencontrant le rouge vif de leurs babines dégoulinantes de bave. Leurs yeux jaunes et rouges fixaient avec une lueur de meurtre les deux hommes et leurs poils, gris-noir, s´hérissèrent, rendant les bêtes encore plus impressionnantes.
- Hum, ils ont l´air d´avoir faim les vilains toutous, sourit Zack en plaçant ses mains sur ses hanches.
Clad l´observa avec surprise. Zack laissait son épée dans son dos et ne s´armait toujours pas. Pourquoi ? Les loups allaient attaquer !
Soudain il sentit une main dans son dos le pousser vigoureusement en avant. Il se retourna et vit Zack tranquillement assis en tailleur à terre, regardant ailleurs en sifflotant.
Clad eut un air sceptique. Il devrait se débrouiller seul ? Très bien ! C´était parfait ! Il allait lui montrer comme il avait progressé !
Cependant, c´était la première fois qu´il avait à se battre contre plusieurs ennemis à la fois. Cela intéressait beaucoup Zack qui, alors qu´il reportait son attention sur le blond, se demandait quelle méthode Clad allait adopter pour contrer des attaques provenant de plusieurs endroits à la fois. Il laissa tomber son menton contre la paume de sa main droite et laissa un sourire à la fois affectueux et amusé s´étirer sous des yeux enfantins et éveillés qui surveillaient chacun des mouvements de son "élève" avec attention.
Clad faisait face aux monstres. Il se mit en position de combat, son épée face à lui et sourit avec assurance. Lorsque le plus téméraire des canidés lui sauta le premier à la gorge, Clad recula d´un pas et se laissa tomber sur le dos, entraînant dans sa roulade le monstre, il lui transperça le ventre alors qu´il se trouvait sous son poids et éjecta la carcasse velue à plusieurs mètres de lui dans une flexion de jambes avant de se retrouver de nouveaux sur ses deux pieds.
Cependant, toujours accroupi, il était plus vulnérable face aux deux derniers loups qui profitèrent de cette position de faiblesse de leur adversaire pour lui bondir dessus. Clad fut contraint de réagir très rapidement. C´est qu´il n´avait pas vraiment le choix à moins de ne se faire lacérer le bras droit et mordre au cou. Mais il échappa à ces sombres perspectives en plantant son épée au sol ce qui lui permit de l´utiliser pour se propulser en l´air avant de se réceptionner derrière les deux monstres. Ceux-ci semblèrent un peu confus de ne pas trouver leur victime sous leurs dents mais ils se ressaisirent rapidement et firent volte face pour charger de nouveau ce qu´ils espéraient être leur repas. Mais Clad, loin d´avoir envie de servir de pâture pour monstre, n´allait pas se laisser faire aussi facilement. Il sauta une fois de plus et s´appuya d´une main sur le dos de l´un des deux loups pour tendre de sa main libre son arme vers le second qui lui bondissait dessus et le laissa s´empaler contre le fer. En reprenant son équilibre à terre, il se hâta de retirer le corps du fer blanc de sa lame avant de sortir dans son dos le dernier des trois monstres revenir à la charge contre lui. Malheureusement, cette fois-ci son temps de réaction fut trop long et le loup réussit à lui entailler l´épaule alors qu´il roulait sur le côté. A terre, la bête sauta sur lui et Clad ne put que protéger son cou, point vital visé par le monstre, en croisant ses bras comme une barrière. Les crocs et griffes s´enfoncèrent dans sa chair et Clad ferma les yeux et serra les dents sous la douleur. Il ne put s´empêcher de laisser s´échapper un cri étouffé tandis que la douleur se faisait maintenant vive et inondait son esprit. Des perles de sang fleurirent sur la peau de son bras et, dans un immense effort, Clad rouvrit les yeux pour fixer son ennemi qui pensait déjà avoir gagné son petit déjeuner. Mais, dans un cri de rage, Clad repoussa la bête de ses bras et, son épée toujours en main, se hâta de se relever. Une fois debout, son regard croisa celui du loup une fois de plus. Celui-ci semblait très irrité d´avoir laissé s´échapper sa victime. En grognant, il resta cependant méfiant et se contenta de toiser Clad tout en n´osant pas trop s´approcher. Après tout le jeune homme avait déjà abattu ses deux compagnons. Clad non plus ne quittait pas le loup du regard, il pouvait charger n´importe quand. Au bout d´un moment cependant, le monstre jugea plus sage de fuir cette adversaire et s´éloigna dans un hurlement de dépit à glacer le sang. Débarrassé de cet ennemi, Clad essuya le sang de sa lame sur sa manche. Ses vêtements déjà tout couverts de poussière, de terre, et souillé par le sang qui avait coulé sur ses bras se virent alors gratifiés d´une terne marque de plus. Ceci fait, il chercha du regard Zack mais ne le trouva pas.
"Il était pourtant bien assis là tout à l´heure...", se rappela-t-il en fixant un point du sol, près d´un gros rocher, où Zack s´était tenu un peu plus tôt.
Il avança jusqu´au point en question et aperçut Zack un peu plus loin en plein combat contre une dizaine de loups. Et... Sans armes ? En effet l´épée de Zack se tenait toujours derrière ses épaules et le brun combattait uniquement avec ses bras et ses jambes. Dans une série de sauts, de roulades, de mouvements tous plus acrobatiques les uns que les autres, il vint à bout de tous ses adversaires en l´espace de quelques secondes seulement.(nd 7)
Clad écarquillait les yeux. Zack était fort... à ce point là ? Il réalisait à quel point la distance qui les séparait à ce niveau était grande et une fois de plus, il ressentit ce sentiment honteux de jalousie. Il enviait Zack. Il enviait sa force, ses qualités, son talent, son optimisme, sa facilité à aller vers les autres. Tout le monde l´aimait et même s´il n´était pas aussi heureux qu´il voulait le montrer... vraiment il voulait lui ressembler et devenir SOLDAT lui aussi.
Zack jeta un oeil en arrière et l´aperçu, dans le piteux état dans lequel il se trouvait. Il revint vers lui et prit un long moment pour vérifier l´état des blessures de son ami.
Un peu plus tard, Zack avait sorti une trousse de premiers soins et avait entrepri de bander les plaies de Clad.
- Cette autre meute est arrivée pendant que tu combattais, je suis désolé.
- C´est bon, c´est rien, grommela Clad.
Zack resta silencieux, il semblait soucieux.
- Comment est-ce arrivé ?
- J´ai réagi trop lentement, avoua Clad d´une voix neutre, pourtant s´en voulant de cette faiblesse.
Il baissa les yeux et Zack jugea préférable de ne rien dire de peur de le blesser encore un peu plus.
- Aïe !, gémit soudain Clad en fermant un oeil.
- Quelle chochotte, rit Zack en tapotant le bras qui faisait souffrir son ami.
- Tu serres trop fort !, répliqua férocement Clad ce qui fit sourire de plus belle Zack.
Cependant, il reprit de nouveau son sérieux et se risqua à évoquer un point sensible pour Clad ces temps-ci.
- Le concours... Pour entrer dans le SOLDAT n´est plus que dans quelques mois... Tu te sens prêt ?
Clad resta silencieux. Évidemment qu´il était prêt. Cela faisait des années qu´il était prêt, qu´il attendait de pouvoir enfin le passer. Mais là n´était pas le problème. Aurait-il suffisamment confiance en lui-même ? C´était de ça dont s´inquiétait Zack...
- Bon, fit Zack en se relevant, on a assez tardé ici, rentrons.
Clad hocha la tête et se leva à son tour. Il fut cependant surpris, une fois sur ses deux pieds, de sentir une frappe amicale sur son épaule. Il tourna les yeux vers Zack, interrogeant ce dernier du regard quant à la raison de ce geste.
- Quoi que tu en penses, je peux te dire après t´avoir observé aujourd´hui que tu as fait d´énormes progrès et que si tu n´abandonnes pas, tu deviendras sûrement quelqu´un de très fort...
Face à ses paroles inopinées Clad ne pouvait que regarder Zack d´un air confus tandis que ce dernier, après une courte pause durant laquelle il sembla perdu dans de profondes réflexions, se retourna vers lui et reprit dans un grand sourire jovial.
- J´en suis sûr et certain.
Un peu pris au dépourvu, Clad fini par répondre à ce sourire. Oui vraiment, Zack était une force pour tous ceux qui l´entouraient.
Vu que c´est ce que Zack fait tout le temps... C´est dur T__T
2 : Toute cette scène où Zack nous fait superbement "Omnislash" ( oui car c´est de ça qu´il s´agit^^) je l´avais préalablement écrite au brouillon il y a... Un certain temps maintenant ^^´. Malheureusement pour moi... Impossible de remettre la main dessus... Alors j´ai été contrainte de tout réécrire mais je suis certaine que c´est moins bien et précis que ce que j´avais fait initialement donc je suis vraiment désolée... Ca m´a vraiment embêté de ne pas retrouver ce brouillon (faut dire que ça m´arrive souvent de perdre des brouillons vu comme ils sont admirablement bien rangés xD) . En tout cas, si jamais je le retrouve un jour (on sait jamais ^^) je réécrirais ce passage avec les données supplémentaires qu´il contenait.
3 : Je ne sais plus pourquoi je voulais faire une note là xD (oui je me suis contentée de noter les passages où je voulais faire des remarques sans les remarques elles-même et là... J´ai un trou de mémoire xD). Enfin, c´était sûrement pour un truc débile du genre : "Moi aussi"... xD
4 : Je vous assure, je vous jure en toute honnêteté que je n´ai eu absolument aucune arrière-pensées lorsque j´ai écrit cette réplique. C´est en me relisant à un moment donné que j´ai réalisé... Oui parce que quand on me connaît un minimum, on n´aurait pu pensé à un petit clin d´oeil ou à un sous-entendu... xD D´où le fait que j´ai ressenti le besoin de faire cette note. Mais nan vraiment, croyez-moi ou non, lorsque j´ai écrit ça, ça ne m´a même pas heurtée. J´avais réfléchi longuement au nom d´un bar... Et comme aucun nom de vraiment valable ne me venait à l´esprit, j´ai pensé qu´il aurait été mieux finalement de faire un petit clin d´oeil au bar que nous connaissons dans FF7^^. Je trouvais ça plus sympa et en même temps, ça faisait un peu comme une ironie du sort... Le fait que Zack et Clad fréquentaient déjà ce bar avant que quelques années plus tard, Tifa ne le tienne et AVALANCHE ne s´y investisse... Enfin bref, c´était plus un clin d´oeil à FF7 ^^ qu´à n´importe quoi d´autres d´imaginables à partir du nom de ce bar
Pas de ma faute si les scénaristes l´ont appelés comme ça XD.
5 : J´entend déjà Fana crier "Ca fait très culture locale !" xD ^^ Ben oui, les légumes Silkiss c´est pas que pour les chocobos ^^ ( Alors le premier qui me sort que de toute façon Clad et un chocobo... C´est un peu la même chose... En tout cas ça a la même couleur xD Je lui lance un coup d´épée broyante bien placé !! )
Fana je t´ai entendu ! >_<
...
...
"Raah bon sang mais comment ils font pour porter un truc pareil ?!
Ca pèse une tonne ! J´arrive même pas à la soulever un tout petit peu TT__TT"
Bon plus sérieusement, Clad n´a que 14 ans et-demi, je vais pas le faire boire de l´alcool dans un bar quand même^^. Sinon ben oui, j´ai inventé le jus de Silkiss... Bah... C´est comestible ^^.
6 : On reste dans le domaine des "chocobos" lol xD (je suis très inspirée quand je cherche des noms de boissons quand même hein ? : p xD). Bon en fait... Ouiii j´ai inventé une nouvelle marque de bière^^. Je l´ai inventé bien sûr. La première fois que je l´ai utilisée, ce n´était pas dans cette fic mais une autre parmi celles que j´écris. Comme j´aimais bien, je l´ai réutilisée^^.
D´ailleurs je t´en avais parlé il me semble Cidou^^.
7 : Cf. Last Order pour vous donner une idée de la façon dont Zack vient de se débarrasser des vilains toutous
8 : Pourquoi le 8 à ce moment là devez-vous vous demander lol. Tout simplement parce que je me suis rappelée que je voulais faire cette note (ainsi que la 9) après avoir déjà marquée les autres...
Bon "Spiky", c´est un petit surnom (qui vient de l´anglais (je lis beaucoup de fics anglaises, vu qu´en France... quasiment personne n´écrit sur Zack et Cloud...) ) donné par Zack à Clad et que j´aime beaucoup^^ . Mais je ne l´utiliserai pas souvent... (Oui après tout moi j´écris en français alors...)
9 : Oui Clad "grogne" décidément beaucoup dans ce chapitre^^ ( et encore ! Ce n´est pas fini ! )
Combien de pages le chapitre?O_O
brrr désolé, j´ai posté un mesage alors quet´avais pas fini
en meme temps j´etait content de voir un nouveau chapitre, ceci explique cela
![]()
Ffiouuu ! Voilà !
Le chapitre le plus long que j´ai jamais écrit jusqu´à aujourdh´hui ! XD
Heureusement que j´ai demandé de ne pas posté pendant que je m´occupais du chapitre hein Cidou ?^ ^
Bon c´est vrai, j´ai pris du temps entre chaque posts mais... C´est à cause de ce foutu "openoffice" ! >__<
Il ne prenait pas en compte mes tirets pour les dialogues (donc obligée de tout refaire...) et j´ai été également obligée de changer tous les guillemets avant de poster...
De plus, je cite ce que jeuxvideo.com me fait gentiment remarquer : "Message trop long" ... -_____-
Enfin bref ^^ J´espère que ça vous a plu !
Ax : j´ai oublié de corriger au début (tu sais, la nuit froide et angoissante)... Bon bah tant pis... C´est pas trop grave^^.
Merci d´avoir lu
Merci à tous mes lecteurs
Je vous aime !
(Le prochain chapitre à je sais pas quand... Ce chapitre m´a pris tellement de temps que j´ai pris dun gros retard sur toutes mes autres fics... Donc je verrai bien.)
Zell
35 ^^
Cidou
c´est pas grave^^ je suis contente que tu sois content
xD
ça fait quand meme un peu boulet :$
mais comme ça faisait un moment que tu n´avais pas posté, je pensais que tu avais fini (j´aurai du remarquer qu´il n´y avait pas les notes ^^)
en tout cas, je lirai ça avec beaucoup d´attention ![]()
merci Cidou ![]()
O_O 35 pages...
Bon j´ai lu le passage avec Clad et Sephiroth ça a l´air fort agréable ![]()
Mais 35 pages...
ben quoi j´ai travaillé dur tu sais
Mes lecteurs ont le courage de les lire ces 35 pages :$
oh! Déjà la suite, quelle bonne surprise!
Cidounnet Posté le 04 décembre 2007 à 00:20:47 ça fait quand meme un peu boulet :$
C´est exactement ce que je me disais =D
KimieVII Posté le 04 décembre 2007 à 00:37:31 ben quoi j´ai travaillé dur tu sais
Mes lecteurs ont le courage de les lire ces 35 pages :$
Et même de les lire d´une traite à deux heures du mat´, mais c´est bien peu de chose comparé à tout ce qu´endure ce pauvre neurasthénique de Clad.
Ca y est j´ai lu ![]()
Par contre j´ai pas le temps de laisser un commentaire dans l´immédiat ![]()
C´est pas grave^^
Merci à vous deux d´avoir lu ![]()
Mais Zell, tu les avais lu les chapitres précédents ? oO
_betterav
Posté le 04 décembre 2007 à 02:40:02
oh! Déjà la suite, quelle bonne surprise!
"Déjà" ? xD Je sais pas pourquoi je sens de l´ironie
Enfin bref^^ Oui 35 pages, c´est rien face à tout ce que je fais subir à Clad
En même temps, j´ai relu mon chapitre et je me suis dit que ça allait encore... C´est surtout le chapitre 16 qui me dérange toujours autant et que je veux toujours réecrire (en partie... Juste modifier quelques passages).
Fana
par rapport à tout ce que je t´ai raconté sur le fait que je n´arrivais pas à écrire avec Clad danc cette fic... J´ai finalement réalisé que c´était parce que le Clad de cette fic est encore jeune (14/15 ans), enfin, plus jeune que le Clad avec lequel je suis habituée à écrire...(16/17 ans. Bon la différence est pas énorme mais...) Ceci explique peut-être cela^^. Et finalement, en me rappelant de ça et en me relisant, je me suis rendue compte que ça correspondait quand même un peu au perso et j´ai beaucoup moins le sentiment d´avoir loupé sa description dans ce chapitre finalement.
En me relisant, j´ai aussi constaté les nombreuses répétitions et des phrases dans lesquelles il manque un mot... Je suis vraiment désolée ^^"
Fana encore xD
Je croyais que tu avais rectifié pour "Axel" à la place d´"Alex"... ^^"