CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : Les Souvenirs Perdus

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
29 avril 2007 à 23:17:50

Le ninja eut un ricanement mais ne répondit pas à la question...

- Okito... Ne t´es-tu jamais demandé pourquoi Lucrétia a retrouvé cette matéria à Utaï alors qu´elle était là-bas depuis plus de deux siècles... Jamais récupérée par aucun Utaïte avant elle ?

- Bien sûr que si.

- Eh bien tout simplement parce que Lucrétia s´est trouvée par hasard à cet endroit à ce moment même. La matéria n´était qu´une vulgaire pierre comme les autres aux yeux des Utaïtes car elle en avait l´apparence... Mais l´heure venue, le Dieu s´est réveillé et a réveillé la pierre en sentant qu´il était temps pour lui de s´accomplir en ce monde... Ce qui veut dire que nous dépendons toujours de lui...

- ... De lui... ?

Décidément, le ninja semblait le seul à se comprendre dans cette conversation...

- Du Dieu qui aurait dû initialement habité la matéria et dont nous avons volé la place ! Quand, deux cents après notre mort il a discerné son heure pour se réveiller, la pierre s´est alors mise à rougeoyer d´un fort éclat lumineux... Et Lucrétia est arrivée quelques jours plus tard... Elle a reconnu dans le phénomène une matéria et se l´est accaparée. Voilà comment tout a commencé ! Mais tu sais... Cette scientifique te trompe kuku ! Elle est double et derrière son visage angélique se cache un être diabolique, un monstre sans coeur prêt à tout pour arriver à ses fins. Grâce à toi, elle a trouvé une nouvelle forme de pouvoir ! Un pouvoir qui l´aidera à atteindre son objectif, qui n´est autre que la possession de ce monde sous son entière domination.

Okito restait suspicieux.

- Comment peux-tu savoir tout cela ? Peu m´importe sa vraie nature, je veux juste retrouver Tsumiki... Mais... Je ne comprends pas, depuis le début tu ne cesses de tout m´expliquer... Pourquoi fais-tu cela, d´où peux-tu tirer de telles affirmations ?

- Parce que... Je l´ai approché.

Okito eut comme un frisson qui lui remonta l´échine, grimpant jusque dans sa nuque.

- Bien... Tu vois de qui je parle... Car toi aussi tu l´as vu, je me trompe ?

Okito serra les dents, ce que Kyo prit pour une réponse affirmative à ses inférences.

- A la différence que moi... Je suis le savoir, j´ai le pouvoir de connaître et de faire se souvenir... Voilà comment je sais tout cela. Et si je te fais part de tout ça, c´est parce-que c´est bien plus intéressant pour moi de te combattre en connaissance de cause, d´égal à égal... Et puis... Tu es tellement lamentable si ignorant... hihi, fit Kyo sur une mine faussement attristée et compatissante avant de pouffer de plaisir ce qui lâcha un nouveau grognement de la part d´Okito.

Depuis le début et il le savait, le ninja n´arrêtait pas de le narguer... C´était là qu´il trouvait son plaisir...

- Ça suffit maintenant, qu´on en finisse. Je vais te forcer à me révéler où se trouve Tsumiki ! Lança Okito, fermement déterminé à en finir avec cette confrontation.

La vision du rouquin l´insupportait, il voulait en finir, maintenant ! Seulement... Le rire du diable à la chevelure enflammée reprit de plus belle devant un Okito qui ne comprenait pas d´où lui venait cette hilarité.

- Ta jeune compagne ? Oh, je suis vraiment navré mon pauvre Ichigawa... Mais j´ai bien peur que ça ne te soit impossible... Elle est morte ! S´expliqua-t-il en articulant bien les trois derniers mots.

- TU MENS ! s´écria violemment Okito, ivre de fureur, je sais qu´elle est toujours en vie !

- Ton amour te rend aveugle mon pauvre samouraï... Huhu, tu n´es plus de l´époque de cette jeune femme, tu es condamné à rester ici, en ce temps... Huhuhu... Qui plus est, cette fille est bel et bien morte !

- Arrête..., commença Okito, parcouru de secousses, tu mens ! Je ne te crois pas, comment pourrais-tu savoir cela ? Je trouverai le moyen de la retrouver, je me le suis juré. J´ignore pourquoi mais je ressens toujours sa présence, j´ai l´intime conviction qu´elle est toujours en vie, quelque part...

- Fufufu ! Tu es plus atteint que ce que je pensais... Elle t´as même rendu complètement fou. Sois raisonnable... Veux-tu ? Mais peut-être la présence dont tu parles et qui te fait croire que cette femme a survécu n´est autre que ta propre descendance... !

Okito parut comme frappé d´un énorme rocher. Le choc fut si violent qu´il en oublia presque sa haine et son désir de vengeance et même qu´il était en ce moment même dans un combat...

Kyo rit, amusé par la surprise du samouraï.

- Oui... Ta compagne a pu mettre au monde votre fils avant de mourir... Qui lui-même a assuré sa lignée... Fufu. Quelle chance tu as Okito, comme je frémirai de plaisir quand j´aurais réduit celle-ci à néant... !

Okito tremblait de tous ses membres à présent. Non pas à cause d´une peur ou d´une excitation mais par cette nouvelle qui le laissait muet de stupeur... Ainsi donc un enfant de son sang respirait le même air que lui quelque part en ce monde en ce moment même ? Un sentiment inexplicable le submergea, cependant, le doute et la raison retrouvèrent leur place dans son esprit.

- Je ne peux en rien être sûr de tout ce que tu me dis ici. Tu n´as aucune preuve de ce que tu avances !

La bouche du ninja se fendit en un immonde rictus.

- Libre à toi de me croire ou pas, mais sois sûr d’une chose... Tsumiki est morte il y a deux cents ans !

Les yeux d’Okito lui lancèrent des éclairs. Les deux hommes se faisaient face une fois de plus. Dans l’espace qui les séparait, une prodigieuse tension était presque palpable, l’air était chargé d’électricité et chacun attendait le moment où l’autre lancerait le premier assaut.
Kyo était fébrile, ils n’attendait que ça, tout son corps réclamait la violence et Okito de son côté avait soif de vengeance. Le trouble d’auparavant s’était subjugué au désir de tuer l’homme qui lui faisait face. Ce fut le samouraï qui se mouva le premier. Son katana visa la gorge et Kyo sauta dans les airs pour se retrouver l’instant d’après derrière le samouraï, prêt à lui couper la tête si ce dernier ne s’était pas baissé au même moment. En se relevant il pointa sa lame vers le flanc cette fois-ci, mais Kyo avec sa rapidité et agilité de ninja para de l´un de ses deux tantô** qu´il venait de sortir de son fourreau avant de rappliquer en prenant pour cible le visage une nouvelle fois. Son bras s’allongea, la lame fendit l’air et une fois tendu, le bras s´abattit avec force, la pointe du sabre suivant la trajectoire qui lui été ordonnée avant de rencontrer la matière qui la stoppa avec un innommable cri strident et rouillé. Okito avait évité le coup en s’éloignant et paré à son tour. Les deux lames crissaient l’une sur l’autre mais les deux esprits tenaient bon, se défiant dans des regards assoiffés de férocité. Kyo fut le premier à rompre la confrontation. Il fit un bond en arrière et recula encore de quelques pas avant de sortir une phrase des plus incongrues.

- Il semblerait que mon maître m’appelle... A très bientôt... Okito !

- Sale lâche, ne t’enfuis pas ! Je retrouverai Tsumiki et ensuite, je te tuerai, sois en certain !

- Tu oublies que ma disparition signifie ton propre anéantissement... Nous ne sommes pas immortels bien qu’esprits d’une matéria... Car nous n’en sommes pas le vrai Dieu qui se retrouve divisé par notre présence.

- Peu m’importe, si c’est mon fer qui t’expédie en enfer.

Kyo ricana, appréciant la réponse.

- Nous nous reverrons Ichigawa, je te tuerai, c’est la seule et unique raison que j’ai donné à cette seconde vie, cette vie d’âme damnée. Tel est mon dessein et je ferai tout pour l’atteindre, rien n’a aucune autre importance à mes yeux que ta souffrance et ta propre mort, je ne vis que pour tuer, et lorsque j’ai choisi ma proie, je ne lui laisse aucun répit jusqu’à avoir atteint mon objectif, même au-delà de la mort huhu. Tu es ma dernière proie, et après je pourrais disparaître moi aussi... OMOSHIROÏ*** HAHAHA !

Et il disparut peu à peu par transparence, riant toujours comme un dément, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus que le parking vide face à Okito.

Un petit craquement... C’est ce bruit qu’il avait entendu. Alors il était venu observer l’origine de ce bruit... La matéria.
Un étrange phénomène se produisit alors devant ses yeux : La matéria sembla devenir molle et élastique, visqueuse et gluante, comme si une intense chaleur la faisait fondre. Et, telle la division d’une cellule, elle se scinda en deux nouvelles matérias, toutes deux d’une taille plus convenable, et la matière reprit sa forme solide.

- Vous m’avez appelé... Maître ?

• Je reprends l´idée de fffanatic là ^^ Je la trouvais bien cette idée. Parce-que c´est vrai que du point de vue d´un Midgarien, Utaï se trouve à l´occident. Lol

Donc : © fffanatic XD

• Le tantō est un sabre japonais légèrement courbe à un seul tranchant dont la taille est inférieure à 30 cm. La structure du tantō est généralement semblable à celle du katana, à la différence près qu´il est bien plus court et moins courbé. En général, la forme est hira-zukuri (style plat).

Il est l´équivalent d´un poignard ou d´une dague japonaise. Selon sa monture, il peut être appelé tantō (s´il est glissé dans la ceinture) ou haiken (s´il est caché dans les vêtements).
Il se différencie du aiguchi par la présence d´une garde (tsuba).
Autrefois utilisé comme arme lancée, il est parfois utilisé comme outil d´entraînement pour l´auto-défense, où il remplace le couteau.
Le Tantō était principalement porté par les samouraïs, et il était rare que les gens ordinaires en possèdent un. Les femmes portaient souvent sur elles un petit tantō nommé un kaiken dans leur obi, dans un but de self defense.

Source : Wikipedia

• Omoshiroï signifie interessant/amusant en japonais.
KimieVII
KimieVII
Niveau 10
29 avril 2007 à 23:21:58

erf, le mot c´est tantô à la deuxième note^^.

Sinon, je vous annonce qu´une version corrigée (ou en tout cas avec beaucoup moins de fautes qu´avant ) est disponilbe sur fanfiction.net si vous voulez relire les premiers chapitres sans fautes. Enfin, sur ce site, je me suis arrêtée au chapitre 6 pour le moment.

Voilà, bonne journée à tous^^ Bye !

Aeris-sama
Aeris-sama
Niveau 10
29 avril 2007 à 23:24:35

Justement, j´allais demander s´il y avait un endroit où tu avais tout (ou pas) posté à la suite ou si je devais faire les pages d´ici (même s´il n´y en a pas beaucoup).

Oui, ça faisait un bout de temps que je me disais qu´il fallait que je lise ta fic :-)

Donc, j´y court de ce pas ! :ok:

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
29 avril 2007 à 23:27:52

Merciiiiiii :coeur:

Aeris-sama
Aeris-sama
Niveau 10
29 avril 2007 à 23:32:54

Pas de quoi :ok: :-)

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
29 avril 2007 à 23:37:14

Avec le lien c´est plus facile ^^" :

http://www.fanfiction.net/s/3340886/1/

Aeris-sama
Aeris-sama
Niveau 10
29 avril 2007 à 23:52:43

Ah ouais merci :-)
J´allais te le demander ^o^´
J´y cours, j´y vole ... j´y clique !!
:dehors:

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
30 avril 2007 à 20:12:36

Magnifique chapitre Kimie ! :hap:

( Deux choses qui m´ont fait marrer :

Déjà, Kyo, le stéréotype parfait du méchant, quand il se délecte de son propre sang.

Et puis Kimie-sensei qui se la pète en mettant du japonais dans le dialogue :rire:

)

Enfin bon, bon chapitre, tant attendu ! :ok:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
30 avril 2007 à 23:52:55

Je suppose que je me dois de commenter? Bon préalablement, je me dois de vous avertir que s´il reste des fautes, ce n´est pas notre auteur qu´il faut lyncher, mais son correcteur qui se dénonce benoîtement.

Que dire sur ce chapitre? Et bien qu´il nous avance guère sur le lien entre les deux volets principaux de l´intrigue, entre Clad et Zack d´une part et Vincent et Lucrétia d´autre part. Et puis, pour nous aider, on nous complexifie la tâche en nous ramenant un ennemi bien plus dangereux que prévu.

Et l´on comprend la portée du titre via un très fort manichéisme entre Kyo et Okito, même si ce dernier n´est pas si blanc que cela. En tout cas Kyo réussit à devenir le méchant par essence, et c´est sans doute dommage que l´artifice final empêche de complexifier la tâche en empêchant Okito de le buter... trop facile peut-être?

Mais sinon, je pense savoir qui est le descendant d´Okito, au vu du texte, ce n´est sans doute pas si difficile que cela à deviner...

Bref, j´écris bien de la merde... Que dire? Que je suis entré facilement dans le texte, assez prenant et que le combat est bien rendu et permet aussi de nuancer le dit manichéisme par la personnalité de Lucrétia. A condition de savoir si Kyo dit vrai. Si c´est le cas alors qui est son maître? Parce que Lucrétia est sa maîtresse...

Bref, je commenterais sans doute mieux si l´on me le demande, je ferais un plus complexe demain, mais là, je suis crevé et je voulais faire une petite ébauche.

Heyck
Heyck
Niveau 2
01 mai 2007 à 10:04:28

je vient de lire et c´est super !

Ta fic est bien , bravo ^^

tu devrait la mettre sur Fanfic FR enfin a part si elle y est deja je c pas ^^ lol

enfin voila

_betterav
_betterav
Niveau 8
03 mai 2007 à 06:46:19

a lu mais a pas le temps de commenter pour cause de chapitre d´Yggdrasill à lire avant de se coucher...

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
04 mai 2007 à 17:53:10

Merci à tous :coeur:

Ax :d) Merci :coeur:

Ouais mon Kyo est un méchant stéréotypé ! =D
Mais j´aime bien écrire avec lui^^ Et il a a pas tant d´importance ^^

Oui je me la pète avec mon japonais ! =D et alors, j´ai le droit ! X__X

Surtout que ça rendait bien, que j´apprend des mots japonais à mes lecteurs et tu noteras que je me la pétais déjà auparavant avec le Japonais xD ^^

Merci pour ton com´ ^^

Fana :d) complique pas plus les choses ! é__è
J´ai vu une seule faute dans la version corrigée et ça m´a fait bizarre parce que je pensais pas l´avoir faite xD Mais c´est pas grave^^
Merci de m´avoir corrigée :coeur:

Sinon, je ´oblige pas du tout à me faire un com´ plus construit. Celui-ci était déjà très bien^^
Et puis ceux qui font trois pages sont longs à répondre :fou: xD On voit bien que c´est une flemmarde qui parle xD

En tout cas, bien que tu n´en dises rien, ce chapotre est l´un des plus importants... Je peux dire que maintenant, tout est quasiment expliqué mais par contre, les mystères restent dans l´ombre eux. C´était surtout un chapitre explicatif, un peu comme le 7.

Et l´on comprend la portée du titre via un très fort manichéisme entre Kyo et Okito, même si ce dernier n´est pas si blanc que cela. En tout cas Kyo réussit à devenir le méchant par essence, et c´est sans doute dommage que l´artifice final empêche de complexifier la tâche en empêchant Okito de le buter... trop facile peut-être?

:d) J´avoue que j´ai pas tout compris là... Je suis nulle -__-
Tout ce que je peux te dire c´est... Tu verras ! ^^
Mais je crois que tu te méprends sur un point^^.

Mais sinon, je pense savoir qui est le descendant d´Okito, au vu du texte, ce n´est sans doute pas si difficile que cela à deviner...

:d) pas bien dur en effet^^. J´ai pas pour but de faire une grande révélation, je laisse juste des indices.

Parce que Lucrétia est sa maîtresse...

:d) Lucrétia n´est la maîtresse de plus personne à ce stade de l´histoire^^.

Voilà ! Merci fana :coeur:

Heyck Ouah ! Un nouveau lecteur ! Merkiii ^____^
T´as tout lu ? O__O

Je connaissais pas le site Fanfic FR, j´irai y jeter un coup d´oeil^^.

Betterav pas de problème^^ Tu as des horaires bizarre pour te coucher xD

Merci d´avoir lu^^ (J´espère que c´était moins décevant que le chapitre précédant que j´ai décidé de modifier... :/ Probablement quand la fic sera entièrement finie.

_betterav
_betterav
Niveau 8
04 mai 2007 à 19:18:37

Normal pour mes horaires, je suis pas en France ^^ et en vacances en plus =D

Alors, que dire (j´aime pô commenter ^^ ) sinon que ce chapitre m´a vraiment beaucoup plu! Enfin le retour de Kyo! Ben oui c´est un stéréotype pur et dur, ça ne l´empêche pas d´être un bon méchant comme on les aime, bien au contraire! =)

Ils ont quand même pas la même mentalité que nous ces Utaïtes, on leur dit que si l´un des deux meurt, l´autre mourra aussi, et leur seul souci est de tuer l´autre en premier ^^ "C´est une autre culture" comme dirait Astérix ^^
(Au moins si tu en as marre d´écrire, Okito se fait hara-kiri et finie la fic!) xD

Sinon le nouveau mystère de l´histoire: mais qui qui c´est le descendant d´Okito? Hojo ou Palmer? Quoi? Je suis à côté de la plaque?

À part ça, je me souviens plus si tu as déjà espliqué la significaton des noms des persos que tu as inventé... si oui je vais les chercher, sinon hésite pas à te la pèter encore un peu ^^

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
04 mai 2007 à 21:07:40

Merci beaucoup pour ce commentaire Betterav :coeur:
T´es pas obligé de te forcer à faire des commentaires si t´aimes pas ça ^^. Juste de me dire que tu as lu et si tu as aimé ou pas, ça me suffit largement^^.

"Au moins si tu en as marre d´écrire, Okito se fait hara-kiri et finie la fic!"

:d) Oh ben non, ça serait triste de finir une fic comme ça, en laissant toutes les zones d´ombres inéclairées xD ^^
En tout cas, j´aime bien cette mentalité^^

"Sinon le nouveau mystère de l´histoire: mais qui qui c´est le descendant d´Okito? Hojo ou Palmer? Quoi? Je suis à côté de la plaque?"

:d) C´est la grande question ! =D

"À part ça, je me souviens plus si tu as déjà espliqué la significaton des noms des persos que tu as inventé... si oui je vais les chercher, sinon hésite pas à te la pèter encore un peu ^^"

:d) Les noms des personnages que j´ai inventé ne veulent rien dire^^
Enfin si Kyo ça veut dire Gorge et je crois que ça veut dire autre chose aussi mais j´ai oublié :/
Les autres ne veulent rien dire^^. Ou si c´est le cas, c´était involontaire^^.

Merci pour ton commentaire :coeur:

_betterav
_betterav
Niveau 8
10 juillet 2007 à 17:47:53

lalalalala lalala...

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
10 juillet 2007 à 18:38:01

héhéhé :rouge:

Comme Ax, Fana et Cidounnet insistent pour que j´écrive rapidement la suite, elle va arriver, elle va arriver ! xD (Surtout Ax qui me harcèle xD )

_betterav
_betterav
Niveau 8
10 juillet 2007 à 21:24:14

Merci Ax, Fana et Cidounnet alors =D

Chocobill
Chocobill
Niveau 8
11 juillet 2007 à 04:32:26

Up anti-flood de Diablo-II le boloss. :coeur:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
11 juillet 2007 à 14:47:45

j´insiste d´autant plus que j´ai rattrapé mon retard :coeur:

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
03 décembre 2007 à 23:11:32

il était temps non ? ^^

Bon alors merci de ne rien poster pendant que je m´occupe de vous donner le chapitre. (Parce que le nombres de posts pour ce chapitre risque d´être important ^^)

La vidéo du moment