CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Fantasy 7 'Perfect Party'.

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
02 septembre 2008 à 01:47:42

Bonne nuit et bon courage pour le boulot. :ok:

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
02 septembre 2008 à 02:13:50

Il faut d'abord calculer la différence de niveau.

Différence de Niveau = 40 + Niveau du voleur - Niveau du volé

Si le Gant de voleur est équipé [Différence de Niveau] = 100 au minimum.

On calcule ensuite le Facteur de Niveau

Facteur de Niveau = 512 * Différence de Niveau / 100

Et enfin, la chance de voler un objet :

Chance de voler = Chance de l'objet * Facteur de Niveau / 256

La chance de l'objet n'est pas sur mon site mais tu peux la trouver dans le logiciel Hojo.
En gros, sur mon site :
14% = Chance 8
52% = Chance 32
100% = Chance 63

Amuse-toi bien :ok:

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
02 septembre 2008 à 02:40:38

J'ai oublié un dernier truc.
La Chance de voler que tu obtiens va être un nombre.
Pour la convertir en pourcentage il faut faire :
% de Chance = Chance de voler * 100 / 63

Dernière chose : les pourcentages qui sont sur mon site considèrent que le voleur a 10 niveaux de plus que le volé, et donc que la Différence de Niveau est de 50. C'est la valeur que j'appelle moyenne.

On peut même vérifier avec une Chance 32 :

Facteur de Niveau = 512 * 50 / 100 = 256
Chance de voler = 32 * 256 / 256 = 32
% de Chance = 32 * 100 / 63 = 51%

Comme tu vois, les chances de voler sur mon site ignore un peu la Différence de Niveau en faisant que le Facteur de Niveau = Chance de voler.

Ainsi, le % de Chance n'est qu'une vulgaire règle de trois entre la Chance de voler, la Chance maximale (63) et 100.

Quand un ennemi a plusieurs objets à voler, ça se complique...

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
02 septembre 2008 à 20:27:29

C'est intéressant... En fait, si je comprends bien, on est d'accord que plus notre niveau est élevé, plus on a de chances de voler un ennemi... si celui-ci n'a qu'un objet à voler ! S'il en a plusieurs (comme Bagrisk, Malboro, et d'autres que j'ai pu oublier), l'objet minoritaire se retrouve grillé au fur et à mesure que notre niveau augmente.

Au final, à partir de quel niveau je ne pourrai plus jamais obtenir de Griffe de Vagyrisk en volant Bagrisk ? ^^

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
02 septembre 2008 à 21:09:21

Oui, plus ton niveau est élevé par rapport à celui de l'ennemi, plus tu as des chances de voler un objet. Les chances de base (celles indiquées sur mon site) sont au moins multipliées par deux avec un Gant de voleur, donc pour les ennemis qui ont deux objets à voler, le deuxième devient souvent très dur à voler.

Au cas où tu ne l'avais pas remarqué, j'en parle dans la partie Eléments de l'introduction du Bestiaire : http://ff7.fr/intro_bestiaire.php

A partir du Niveau 79, on ne peut plus voler de Griffe de vagyrisk.

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
02 septembre 2008 à 21:12:03

Au niveau 78 :

Différence = 40 + 78 - 19 (Niveau Bagrisk)
= 99
Facteur = [512 * 99 / 100]
= [506.88]
= 506 (FF7 arrondit toujours les nombres par défaut)

La chance de lui voler un Doux est de 32.
On a donc : [32 * 506 / 256] = [63.25] = 63

63 reconvertit en % c'est 63 * 100 / 63 = 100%

On n'a donc plus de chance de voler une Griffe de vagyrisk qui, bien qu'ayant 15% de chance d'être volée avec ces stats, n'arrive qu'après le Doux dans la liste donc ne sera jamais volée.

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
02 septembre 2008 à 21:56:21

OK ; ça me laisse donc le temps d'en dérober quelques uns d'ici à en arriver là. ^^

Sinon, je viens de rentrer dans Canyon Cosmo, et Bugenhagen me fait déjà des fantaisies.

http://kartseven.free.fr/ff7/traduction2.jpg

Fichtre, Bugenhagen parler indien ! Moi impressionné... ^^

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
03 septembre 2008 à 00:30:56

Rien de spécial sinon, pour finir ma soirée. Avant de rentrer dans la grotte Gi, je me suis occupé de la 5ème mission au Fort Condor, et je me suis positionné pour tuer 1 ou 2 Cactuère' demain ! Vu que je prends tout mon temps, j'avais déjà suffisamment de Gils pour tout m'acheter au Canyon Cosmo, y compris 2 Matérias Super HP et 3 Matérias Super MP !

Juste quelque chose que je n'ai pas comprise : en faisant le chemin jusqu'au Fort Condor, je me suis amusé à parler avec le plus grand nombre de personnes possibles... et à Costa del Sol, Johnny avait un nouveau dialogue et c'était l'un des seuls à en changer (les 2 filles dehors en avaient un autre aussi je crois) ! Je me demande pourquoi un changement pour lui, maintenant, et pas pour les autres... ?

Oui, je sais, je me pose souvent des questions existencielles ! ^^

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
03 septembre 2008 à 01:16:55

Johnny faisait partie du SOLDAT, il est un peu plus important que les autres personnages jouables :)
Surtout que si on a croisé les parents de Zack entre temps...

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
04 septembre 2008 à 00:33:07

Rien de spécial ce soir, j'ai perdu pas mal de temps à trouver un Cactuère', puis après j'ai un peu squatté le Gold Saucer. Une simple question à ce sujet : en discutant avec la femme du Battle Square (qui doit offrir les Baskets), j'ai en fait répondu 'Non' à la question qu'elle me posait ! Et en sortant du Battle Square avec les 8 victoires en poche, elle n'était plus là... Finira-t-elle par revenir pour m'offrir les Baskets ou non ?

elWray
elWray
Niveau 1
04 septembre 2008 à 01:31:19

salut

je voulais juste félicité les personnes faisant un challenge, et les remercié pour tous les détails qu'elles ont donné...

je suis tombé par hasard sur les challenges, que je ne connaissais pas, et moi qui croyais avoir a peu prés tout fait sur ce jeu, quand j'ai vu sa...^^

maintenant je crois que je vais rerererecommencer une partie^^ et bien suivre les consigne :p....

merci et bonne chance

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
04 septembre 2008 à 06:52:42

peu squatté le Gold Saucer. Une simple question à ce sujet : en discutant avec la femme du Battle Square (qui doit offrir les Baskets), j'ai en fait répondu 'Non' à la question qu'elle me posait ! Et en sortant du Battle Square avec les 8 victoires en poche, elle n'était plus là... Finira-t-elle par revenir pour m'offrir les Baskets ou non ?

:d) Ah... Je ne sais pas, mais il me semblait qu'en répondant Non, elle restait là :doute:

elWray :d) Aucun problème ^^ La dernière mise à jour se trouve à la page 85

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
04 septembre 2008 à 18:52:32

Acro :d) bah on verra bien alors, quand j'y retournerai au moment du rendez-vous. ^^

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
05 septembre 2008 à 00:07:27

Grotte Gi passée sans problème aucun. Là je me suis arrêté juste devant le Fort Condor pour le 6ème combat (je crois). Cloud a atteint le niveau 40... ^^

PS : je reviens sur ce qui a été dit pour la matéria Voler. Je me suis toujours dit que la probabilité de subtilisation d'un objet dépendait de la Dextérité du voleur ; j'ai donc tout faux d'après les formules données par Acro ? o_O

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
05 septembre 2008 à 00:14:28

Oui la extérité ne joue que sur la jauge d'attaque.

:bye:

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
05 septembre 2008 à 00:24:54

OK, j'ai relu la page "Statistiques" de ton site pour clarifier les choses dans ma tête. Ca m'apprendra à toujours croire en mes idées reçues ! ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2008 à 17:40:29

En tout cas, encore bravo pour ton travail super_acro :coeur:
j'ai commencé le challenge il y a une semaine, mais j'ai décidé de me compliquer encore la tâche: l'attaque chocoboucle doit enlever 9999 points de dégâts! :fou: :fou: j'en suis à 542 pour l'instant :fou:

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
09 septembre 2008 à 00:45:37

Ha ha, bonne idée, ça fait un challenge de plus à relever. Mais selon mes calculs, ça prendra... beaucoup de temps !

Bon sinon, j'ai pas pu y jouer ce week-end, j'ai repris doucettement ce soir et je me suis contenté de faire le 6ème combat au Fort Condor, d'affronter les ennemis de l'alarme de Junon pendant 20 minutes et de faire un combat à la région de Nibel (suffisant pour affronter les 2 ennemis de la région et voler 2 Noix de Luchile ^^) !

eusebio76
eusebio76
Niveau 6
09 septembre 2008 à 17:23:50

:hello: j'ai commençer une "perfect party" et pour l'instant je me débrouille assez bien, et oui Clad est au niveau 32 alors que je viens d'arriver à la prison de Corel :rire: .Et merçi pour le site ff7 il déchire :hap: vive FF7 :ange:

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
11 septembre 2008 à 00:25:32

Bon, j'ai fouillé de fond en comble le manoir de Nibelheim ce soir. Je connaissais le code du coffre, mais je voulais m'amuser à le trouver en faisant l'ignorant. ^^ Le 3ème code a été un calvaire, car j'oubliais toujours d'où j'en étais dans mes pas lorsqu'un combat se mêlait pendant mes déplacements ! :fou: Je me suis vite mis à apprécier le Talent de l'Ennemi ???? avec Clad qui en est à une HP de plus de 3000. ^^ Par contre, j'ai moins apprécié ma boulette de lancer, dès le début d'un combat contre 4 Figures Comiques, Beta-Eclair 3-Scaphandre pour vouloir m'en débarrasser bien vite (je vous laisse deviner l'issue du combat)... ^^

La vidéo du moment