CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Silences d'Anna : vol.6

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
03 novembre 2005 à 20:47:53

:salut:

Et bien oui, pour la dernière fois, je vous donne rendez-vous sur ce topic pour suivre le cours des aventures d´Anna, cette fois-ci pour le dernier volume qui devrait être plus long que les précédents...Le problème qui se pose maintenant, c´est que je vais écrire sans réélement savoir où je vais ; ça va être du total free style impro, alosr essayez pas de me soudoyer des info, je sais même pas comment ça va finir ^^

Bon, c´est une longue épopée de presque 6 mois que je vais achever la tête haute malgré la disparition de mes lecteurs au fur et à mesure...Pitié, faites que je finisse pas tout seul ^^ Mais bon, je promets de finir jusqu´au bout pour tous les lecteurs invisbles :-)))Bonne lecture à toutes et à tous !

http://www.myblog.fr/albums/Illustrations-Les-Silences-d-Anna-/250558.jpg

Chapitre 1

Anna dormait profondément. Son esprit tourmenté ne trouvait pas le repos. Dans son âme revenait perpétuellement le regard de cette femme qui avait tué Melle de sang froid. Ses yeux la regardait de la même façon, cela l´obsédait sans cesse. Magalie était morte dans l´Ancien Monde en l´accompagnant, Yann et Melle avaient été tués par sa faute ; elle avait le meurtre de toute une famille sur la conscience. Elle ne trouverait jamais le repos. Dans son sommeil résonnaient en continu des rires moqueurs, sournois. Partout c´était la même angoisse qui rôdait, qui l´observait, et elle, elle ne pouvait même pas se réveiller. Soudain, ses liens qui la rattachaient à ce cauchemar se rompirent, et elle se sentit tomber en tournant très vite sur elle-même, c´était une infernale chute en vrille et elle sentait tout le long de son corps des mains froides s´agripper à son être par centaines, plus aucun pore de sa peau blanchâtre ne lui appartenait. Elle avait chaud, une fièvre de plomb s´était emparée d´elle. Elle ne trouva pas la force pour crier d´effroi. Mais bientôt, sa chute se ralentit et elle se posa délicatement sur une dalle de pierre froide, ses membres s´écartèrent et s´étirèrent en X et elle sentit qu´on lui attachait les poignets et les chevilles. Ca lui faisait peut-être mal, mais au moins, elle avait atterri dans la réalité et sa souffrance était de chair, plus de l´âme.

Soudain, Anna fut réveillée par un puissant spasme, son corps se souleva, comme possédé. Son dos se voûtait contre sa volonté et ses poignets et chevilles ferrés la torturaient de douleur dans cette position incontrôlée. Son visage se plissa, elle hurla de douleur, comme si ses côtes allaient exploser d´un moment à l´autre. Sous ses paupières soudées entre elles, les bribes de son cauchemar continuaient de se mélanger, de s´animer en décrivant d´infinies spirales qui aggravait le malaise de la jeune femme. Enfin, sa colonne vertébrale se détendit et tout son corps s´affaissa sur le sol. La pulsion était passée, mais rien ne semblait indiquer qu´elle ne pourrait pas se reproduire. Sa poitrine s´agita à toute vitesse et puissamment, sa respiration saccadée oxygénait laborieusement son corps endoloris.

Puis Anna ouvrit les yeux par sa propre volonté. Elle observa ce qu´elle pouvait voir autour d´elle, il lui sembla qu´elle était attachée à une table plutôt basse, placée dans un halo de lumière orange dont la source l´aveuglait lorsqu´elle regardait le plafond. Ailleurs, tout était sombre et bleuté. Anna était enfermée dans une petite pièce aux murs recouverts d´étagères jonchées d´étranges éprouvettes et de verreries, des grimoires et des livres de chimie, des dossiers et des bibles, mais surtout des instruments de chirurgie obsolète déposés sur une table de fer non loi d´elle. Cette dernière vision la remplit de doutes et de peur ; on aurait touché à son corps, ce qui expliquerait ce sommeil agité, cette fièvre, ce spasme infernal et ce mal-être permanent.

La jeune femme tenta de se libérer des fers qui la retenaient prisonnière de cette table d´opération, elle souhaitait au moins se voir dans un miroir pour constater ce que son corps avait subi, mais ses efforts furent inutiles ; elle resta étendue, crucifiée sur la table dans cette position inconfortable d´autant plus que lorsqu´elle levait les yeux, c´était pour se retrouver aveuglée par l´intense lumière qui la baignait. Enfin, alors qu´elle pensait être condamnée à dépérir ainsi, elle entendit du bruit quelque part dans la salle, puis des pas. Les claquements évoluaient derrière elle, mais comme elle ne pouvait chercher la personne du regard, elle se tortilla sur place et appela à l´aide. L´autre ne répondit pas, mais se plaça devant la jeune femme. Cependant, elle restait invisible. Anna comprenait de moins en moins ce qui se passait, pourquoi ces bruits s´animaient sans qu´elle ne puisse en voir l´émetteur…

Soudain, un fiole entra en lévitation, elle se promena en l´air et se posa dans un léger tintement sur le rebord de la dalle retenant Anna captive qui appréhendait ce qui allait se passer. Puis ce à quoi elle s´attendait quelque part arriva ; une main se forma autour de la fiole. La vague de couleurs remonta le long d´un bras, puis arrivée au niveau de l´épaule, elle se propagea sur tout le corps, fit apparaître un deuxième bras, un corps de femme, deux jambes et lorsque tout ce nu de maître fut créé en tente secondes, la vague escalada le cou et lentement, comme pour s´appliquer, un visage ressortit du vide, une face squelettique, un nez pointu, de grands yeux noirs et enfin, une impériale chevelure d´or qui caressait tout le dos de la superbe femme. Cette femme, c´était moi.

Je regardai Anna pendant un moment, et en me déplaçant le long de la table sur laquelle elle était prisonnière, je ne la lâchais plus du regard. Elle paraissait aussi effrayée qu´impressionnée de me voir. Lorsque je me penchai sur son visage, jusqu´à ce que nos nez puissent se toucher, je vis dans son regard qu´elle m´avait reconnu ; c´était moi qui avait tué Melle. Ses grands yeux verts en amandes s´emplirent de haine à mon égard et sa bouche se déforma, elle m´en voulait vraiment. Si je ne lui faisais pas aussi peur, elle m´aurait craché à la figure.

" -Assez ! Éclata-t-elle en se débattant de ses fers. Qu´est ce que vous m´avez fait ?!
-Calme-toi…Lui soufflai-je doucement en lui caressant les cheveux comme une enfant. Tu ne fais que commencer…
-Commencer !? Je crois qu´il est plutôt temps pour moi de finir ! Si vous saviez ce que j´ai traversé pour arriver jusqu´ici !
-Bien sûr que je le sais…C´est moi qui t´ai fait arriver jusqu´ici.
-Vous !
-Oui. Moi. Le fantôme à l´imperméable ou John, les types de l´auberge, Magalie et la plupart de ceux dont tu as croisé la route, la mort, étaient bien à ma solde…J´ai fait une erreur en te laissant errer si longtemps, tu n´avais pas besoin de souffrir tout ça…J´aurais mieux fait de t´arrêter le soir du concert dans l´Oiseau Blanc.
-Alors c´est vous…Vous étiez là ce soir-là, c´est vous qui avez assassiné tous ces diplomates, qui m´avez amenée jusqu´à Pais. Je n´étais donc pas folle.
-J´avais autre chose à régler, un soucis pour la survie d´Arza, mais tout ce en quoi tu as toujours cru, tout ce que tu as aimé, tout ce que tu penses à propos de toi vas bientôt s´effondrer. Renonce à ton existence, tu vas devenir ce que tu aurais toujours dû être !
-Vos discours ne m´impressionnent pas, sorcière ! Me lança-t-elle en me crachant enfin à la joue. Je m´épongeai avec dégoût et pitié puis répondis :
-Vous êtes tous si faibles…J´ai tant de choses à t´apprendre…Tu seras parfaite…"

Puis à sa grande surprise, je m´évanouis comme j´étais apparue, mais avec d´avantage de vitesse. Elle se retrouva toute seule dans la petite pièce sombre, enfermée dans son halo de lumière, prisonnière de ses fers. Mais à peine fut-elle soignée de sa haine que les menottes s´ouvrirent dans un cliquetis mécanique. La jeune femme se leva instantanément, ce qui provoqua l´extinction de la lumière. Assise sur le rebord de la dalle circulaire, elle se massa les poignets et se détendit les jambes pour se lever sans trébucher. Lorsqu´elle en sentit le courage, Anna descendit et partit à l´exploration de la salle. Elle ressemblait à un sinistre laboratoire d´alchimie. En inspectant les documents quelle arracha aux étagères de métal, elle trouva des dossiers sur le Projet A. Encore et toujours ce Projet A. Sept êtres hybrides supposés supérieurs à l´humain génétiquement élaborés en laboratoire à partir de cellules d´un être de l´au-delà …Elle avait vu l´une de ces clones dans une cuve à placenta dans les sous-sol de Paris ; Arza…

Cette affaire était vraiment douteuse et il ne faisait plus aucun doute que cette femme qui l´avait kidnappée dans cet endroit était liée au Projet A. Tandis qu´elle se plongeait dans l´ouvrage scientifique aux page gribouillées de nombreuses équations et rapports indéchiffrables, la lumière disparut petit à petit, et lorsqu´elle quitta la page des yeux, il ne restait qu´elle et son livre entre les mains au milieu d´un grand vide. Anna ne perdit pas son sang-froid et jeta le manuscrit sur le sol qui l´absorba comme dans de la vase.

" -Où es-tu ?! Maintenant je sais que c´est toi qui m´a fait voir tant d´illusions, c´est inutile de te cacher, affronte-moi plutôt !
-Ahah…Ce n´est pas moi…"

Arnold1er
Arnold1er
Niveau 10
03 novembre 2005 à 20:49:39

T´est oubliger de créer un topic a chaque volume

https://www.jeuxvideo.comom/cgi-bin/jvforums/forums.cgi

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
03 novembre 2005 à 20:50:30

bonne chance bravo_leader !! :)

continues alice au pays des hallucinogenes :svp:

Sugy
Sugy
Niveau 10
03 novembre 2005 à 20:55:06

Oui. Il est obligé. Sinon il va mourrir dans d´atroces souffrances.

T´en as d´autres des questions comme ça?

Ryu60-2
Ryu60-2
Niveau 10
03 novembre 2005 à 20:56:29

:salut: bravo_leader :p)

Arnold1er
Arnold1er
Niveau 10
03 novembre 2005 à 20:56:44

a va voir ce qu´il en pense :ok:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
03 novembre 2005 à 21:07:35

hem...Je prends ça comme un outrage ? :gni:
A la base, c´était parceque chaque volume devait être indépendant des autres, mais au bout du troisième, je me suis aperçu, que c´était pas possible, alors j´ai continué sur cette idée. Je trouve que c´est également plus sympa...du moment que je fais chier personne...

Bonjour tout le monde :-)))

Et oui, effectivement, j´ai oublié :

Allez lire "Alice au Pays de l´Hallucinogène" que je vais bien sûr poursuivre jusqu´à son terme :-)))

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
03 novembre 2005 à 21:10:28

deja fait :)

Kjata
Kjata
Niveau 10
03 novembre 2005 à 21:10:59

mouaip ausssi^^

Arnold1er
Arnold1er
Niveau 10
03 novembre 2005 à 21:11:22

voila un type sympas j´adore.

Sugy :d) la prochaine surveille tes réflection sinon avec mon sa ma barder :fou:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
03 novembre 2005 à 21:12:08

lol...bah je sens que je vais essayer de pas trainer pour écrire la suite alors...
Allez, bonne soirée tout le monde !
:dehors:

Sugy
Sugy
Niveau 10
03 novembre 2005 à 21:15:05

Bravo: Pas de ma part, en tout cas.

Arnold: Ah bon. Faudrait que tu explique dans un langage plus... compréhensible? francophone? la fin de ton message, je ne comprend pas trop.

Armiel
Armiel
Niveau 10
03 novembre 2005 à 21:27:39

Bravo, bravo-leader.

ce que j´aime particulièrement, c´est le début de chaque volume, c´est toujours une totale surprise par rapport aux précédents.

Arnold1er
Arnold1er
Niveau 10
03 novembre 2005 à 21:28:20

Sugy :d) :hum: laisse tomber ca commence a monter (explication plus précise: je vais me mettre en colére).

Kjata
Kjata
Niveau 10
03 novembre 2005 à 21:30:05

ou comment se prendre le choux sans aucune raison

Sugy
Sugy
Niveau 10
03 novembre 2005 à 21:31:13

:rire: Il n´en faut pas gros, en tout cas.

Bravo: Désolé d´avoir blablater inutilement ici! Pour la peine je vais rattraper mon retard sur les Silences d´Anna le week prochain (car disons que ce week ci je suis débordé)

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
03 novembre 2005 à 23:29:50

Vu l´animation de cette soirée, j´ai rattrapé en intégralité mon retard, je te ferais un gros post demain^^

Et sinon Arnold, si ca ne te plaït pas tu peux toujours te plaindre auprès de Parkko... mais je doute que cela marche :rire: Remarque ta critique prouve que tu n´as rien lu, chacun des volumes peut à peu près etre lu indépendamment

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
04 novembre 2005 à 12:29:19

Wouhou ! Vous tapez pas dessus !
Ca fait très plaisir de voir un tel enthousiasme, sincérement ! Et Sugy, merci pour cette promesse, prends ton temps, comme tu n´en as pas toujours :-)))
fffanatic, l´éternel courage dont tu fais preuve me surprendras toujours ! J´ai hâte à ton post :ok:
A tous, merci et à très ++ !

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
04 novembre 2005 à 14:52:10

oh mon dieu deja six....

quoi?... ah... euh non je ne suis pas mort bravo :)

bah il est vrai que ma présence était limité sur tes dernieres fic.... (commença totalement absent?) bon oui c´est peut être vrai, j´ai jamais pu lire la premier volume par probleme personnel, apres j´ai vu le deux, le trois, le quatre et ainsi de suite et je me suis décourager, mais si tu peux m´envoyer tout sa par mail ou un truc du genre ,j´essairais de faire mon possible pour rattraper les quelques (enfin les dizaines...) de chapitre qu´il me manque.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
04 novembre 2005 à 18:29:57

Bon je vais poster le commentaire ici, tu pourras donc le lire.
Les silences d´Anna, encore une héroïne en A... On retrouve aussi Adeline et Fanny deux personnages que j´ai déjà croisé dans une de tes précédentes oeuvres. Donc une constante respectée.
Par contre pour l´histoire... On part dans un univers SF, avec la vie d´une étudiante lambda. Un univers propret, quasi manichéen. Bref on s´attendrait presque à voir les aventures lycéennes d´une jeune fille. Et pourtant, l´homme en imperméable vient perturber tout cela.
On quitte ce monde quasi onirique, trop parfait même pour rentrer dans une réalité plus sombre, la pollution, les retards technologiques, les quatre cavaliers de l´Apocalypse ou presque qui frappent l´Europe... beaucoup de troubles dans cette surface d´abord si limpide.
En même temps, il semble que ta fic débute comme une volonté de faire évoluer ton personnage de l´adolescence a la maturité adulte... Son départ ne pourrait-il pas symboliser l´oiseau qui quitte son nid pour voler de ses propres ailes?
D´ailleurs une petite remarque: tu dis qu´Adeline et Anna correspondent depuis longtemps, mais ton texte me donnent l´impression de voir Adeline comme ayant une dizaine d´années de plus qque l´autre jeune femme...
Bref un premier volume assez intriguant!

Le second volume débute sur une société secrète, terroriste et manipulatrice. L´Oiseau Blanc, qui semblait être un sublime refuge à un monde en déconfiture, se trouve la proie de ceux-ci. Comme notre héroïne envoyée en plein enfer avec sa meilleure amie, celle-ci etant toutefois bien attachée aux choses matérielles...
Et quel monde que l´Europe.... On y apprend que la vraie fin de l´Ancien Monde fut l´oeuvre d´autre chose que le divin. Et On sombre aussi dans l´ésotérisme avec l´arivée des Enfers, des Anges et des Néphilims au milieu de tout cela... Et cela change tout, on pouvait penser que l´on allait voyager dans un récit de pure SF, on se retrouve dans un récit mêlant Sf et ésotérisme, mélange que tu réussis bien toutefois.
Nouvelle remarque: à un moment dans ce volume 2 tu parles des voyages de Mars sans que je me souvienne en avoir vu une mention quelconque dans le précédent volume... Un oubli ou une idée en cours de route?

Le volume 3 semble être celui de l´émergence de la réalité. On aborde crument la réalité politique de ton monde et les nécessités de la vie... Autre chose, l´Ancien Monde ne disparait finalement pas en un seul coup mais en trois... Et puis retour de ce mélange de Sf et d´ésotérisme avec les manipulations génétiques... Et rencontre avec notre imperméable qui porte le nom de Tarzan... Vérité crue et utopie encore une fois...

Le volume 4 est sans doute l plus onirique, j´aurais volontiers dit féérique mais tu as déjà emprunté le mot pour nommer ton monde... Mais aussi forte influence du psychologique entre les deux facettes d´Anna, la tueuse qui me semble être la façette combattante de sa personnalité et l´autre plus "niaise" presque trop gentille...Les fées ( dont une nommée Sin, péché, ce qui fait très... enfin très... enfin tu vois ce que je veux dire), les bois enchantés... On retombe dans de la fantasy classique, avec un combat plus ou moins réussi, il m´a laissé un peu sur ma faim... Et retour dans le monde des hommes au Japon, à Tokyo... Comme quoi vivre cheez les fées ca vous permet de faire à pied Paris Tokyo en trois jours ou presque ce qui est pas mal...

Le volume 5 est celui qui estle plus sombre le plus apocalyptique...
Certes notre héroïne retrouve un ami et son monde, mais dans quel état... Une destruction dont on a du mal à savoir la vraie nature... Et une fillette aussi saine d´esprit que dans l´Exorciste.... au milieu d´un chaos continuel cela promet. Et là tu enchaînes sur une grosse réflexion sur la nature de l´homme sa violence innée et son instinct de conservation. Description réussie mais somme toute effrayante... Je veux mourir avant 2034! Et on finit sur une note tragique...

Volume 6:

On se retrouve avec une Anna en position d´être torturée et un narrateur féminin inconnu ( Adeline peut-être ) . Que nous reserve ce qui semble être l´ultime tome? Va-t-on avoir la réponse a la question qui me taraude? Anna est elle l´un de ses enfants manipulés génétiquement?

Bon passons aux points positifs: des descriptions réussies qui nous plongent bien dans l´ambiance que tu crée, une histoire bien ficelée avec beaucoup de rebondissements. On évolue dans un monde obscur en espérant que tu éclairera cela de tes lueurs. Et à chaque fois que tu le fais, cela nous rend encore plus perplexe et nous questionne encore plus

Pour les points négatifs: peut etre ton histoire aurait mérité d´être moins décousue entre certains volumes. Mai dans l´ensemble ca reste largement lisible rassure-toi. Pour le français, de rares fautes, parfois grossières ( un " repairé" dans le volume 1..)

Bref une excellente fic qui confirme tout le bien que je pense de toi

La vidéo du moment