je voulais dire ![]()
Me voici
Bon, plus sérieusement, je réapparais le temps d´un éclair sur le forum pour répondre aux graves accusations de délits de présence inssufisante dont je suis accusé...Alors, pour ma défense, je dois dire que mon forfait tire la gueule (et oui, toujours pas l´ADSL...) et surtout que je suis en guerre ouverte avec l´une des deux documentalistes de mon CDI qui ne semble pas être capable de concevoir que je suis capable de faire des trucs sérieux sur jeuxvideo.com
Mais je suis là ce soir avec mon chapitre et des nouvelles...Pour commencert, je vais répondre comme il se doit à Armiel...
"1- ça c´est du rebondissement "
Comlétement improvisé lors de la rédaction
"2- Anna a les mollets mal placés , normalement on pose une guitare sur les cuisses quand on est assis. Enfin c´est vrai, elle n´est pas vraiment humaine."
je trouve étnonnant qu´une telle boulette ai pu échapper à ma relecture...Je n´ai rien à répondre...
"4- t´es sûr que c´est le dernier volume
Tu pourrais nous faire ´Vingt ans après´, comme Alexandre Dumas. "
Ca me fait énormément de mal à moi aussi, mais c´est comme ça...Même si je ne sias pas encore ce que je vais faire après Placebo de Mako...J´en profite pour vous annoncer que les deux derniers chapitre seront succédés d´un "chapitre 0" qui sera l´épilogue, je le posterai sur ce même topic, histoire de verser une petite larme d´adieu...
"3- s´il y a des petits fours et du champagne pour la soirée spéciale, je suis partante."
Alors, en ce qui concerne la soirée spéciale, il y aura bien entendu des petits fours et du champagne, et elle débutera je l´espère le samedi 26 au matin avec un chapitre pour se terminer au soir avec LE dernier chapitre
avec, en cours de journée, des illustrations 100% inédites de moi-même,( que je suis d´ailleurs en train de préparer plutôt que d´apprendre mes lectures analytiques...) histoire de comparer les visions que nous avions des différents personnages, mes anecdotes, mes commentaires, mes sources et pleins de bonus DVD... :D
Voilà qui conclut bien mon discours, je pourrais prendre la suite de Rufus, moi
Posez-moi vos questions si vous en avez, et n´oubliez pas de laisser une trace de vous, même si vous me faites pas une dissert´ ![]()
Pour ce chapitre, j´espère ne pas m´être trop égaré, c´est tout flou, c´est trop facile...mais c´est fait exprès Bonne lecture à vous, je vous adore !
Chapitre 5
Pendant qu´elle avait lu la lettre, Anna s´était rendu compte à quel point elle avait pu aimer ses parents dans toute son enfance, et comme elle s´était appliquée à la cacher. Pleurer n´était plus de son âge, alors lorsqu´elle se décida à s´envoler de cette lettre, elle ne sut qu´en faire et prit l´initiative de l´abandonner sous le lit. Là au moins, quelqu´un le trouverait en moins de temps qu´elle…
Lorsque la jeune femme se retrouva dans la pénombre d´une ruelle à gratter les cordes de sa guitare, elle pensa que son père avait été le meilleur des hommes, il l´avait empêchée de grandir entre les mains de Marcus. Elle se demanda ce qu´il était advenu de cet homme à l´origine du projet A ; la transfusion génétique avait du le tuer. Mais elle-même, qu´adviendrait-il d´elle. Anna profitait de ce dernier instant de paix en son âme pour jouer de sa guitare. Bientôt, elle irait à Adeline et les deux sœurs se verraient enfin. Elle ne savait pourtant pas la suite qua prendraient les événements. Elle ne pouvait pas se résigner à l´idée de laisser ce monde se livrer à sa propre fin, et ne savait pas non plus si elle échapperait à ses sœurs…
Une femme sortit de l´ombre et vint s´asseoir à côté d´elle, tout naturellement et Anna n´y prit pas garde. L´inconnue n´était pas extraordinaire, son visage posé et ses vêtements ne laissaient rien présager. Elle n´était pas particulièrement belle, dotée d´un long visage aux yeux verts absinthe, un petit nez recourbé, et le haut de son front était caché par la frange de ses cheveux presque violets et tressés.
" -Anna, c´est bien cela ? Demanda-t-elle.
-Ce nom ne signifie pas grand chose pour moi. Je ne suis plus qu´une lettre. Répondit pensivement la jeune femme en retenant ses larmes.
-Je veux bien vous croire…Il faut que je vous parle, pourquoi ne viendriez-vous pas boire le thé chez moi, je n´habite pas loin.
-C´est bizarre…Vous ne me connaissez pas et vous m´invitez aussi spontanément que ça ?!
-C´est bien pour cela que je dois vous parler, suivez-moi plutôt…Conclut l´étrangère en se levant, ce qui ne laissa pas le choix à Anna qui, bien que méfiante, en fit de même, mais elle abandonna sa takamine sur la caisse qui lui avait servi de siège. Elle l´abandonnait."
La pièce dans laquelle se retrouva Anna était sommaire. Quatre murs, une porte, une fenêtre, une table, deux chaises et une armoire en étaient les seules caractéristiques. L´inconnue invita Anna à s´asseoir, celle-ci commença sèchement :
" -Faisons vite, alors…Vous êtes qui ?
-Mon nom est Sin. Fit-elle les yeux rivés vers la fenêtre. Si cela peut vous rassurer, je ne suis pas bien différente de vous…
-Comment ça ?
-Je voulais dire que je ne suis pas humaine non plus. Voyez-vous, je suis venu des grandes forêts impénétrables de la Chine…
-Mais ce n´est pas notre ennemi ?!
-Les Chinois ?! Les quatre cents ogives à neutrons qu´ils avaient secrètement pointées sur la côte ouest auraient dû partir depuis bien longtemps…Il me semble que c´est un projet qui se discute depuis bien longtemps…Mais le sujet des chinois embarrasse tant les américains que la plupart d´entre eux ne savent même pas que ce pays existe…Je n´ai eu que rarement l´occasion de les apercevoir. Je vis dans la forêt. Regardez un peu ça, fit Sin en se retournant de façon à avoir le soleil dans le dos, alors elle enleva sa veste et de grandes ailes éclatantes de couleur apparurent, faisant battre la poussière qui tourbillonnait dans la halo de lumière.
-C´est fantastique…J´avais entendu des légendes sur les fées des forêts de Chine. Jamais je ne me serais douté que vous existiez…
-Oui. Je sais. Nous les fées, nous n´avons pas que des ailes de couleur et une baguette magique ; nous savons beaucoup de choses aussi. Par exemple, veux-tu que je te raconte l´histoire d´Alice, ta sœur ?
-Ca m´intéresse…Annonça Anna en posant ses coudes sur la table.
-Alice aussi est une nephilim. Comme toi, elle a grandi dans une famille qui n´était pas la sienne. Mais le jour où ses parents surent que les sbires de Aïsha viendraient les tuer en les faisant atrocement souffrir, ils ont enseigné à leur fille l´existence de la Chine, pour une bonne raison : ils allaient l´y emmener pour s´assurer que jamais la mère nephtilim ne la retrouve. Ils prirent donc leur aéronef et durant le voyage qui dura quelques heures dans le ciel du Pacifique, ils franchirent les lignes de défense américaines et apprirent la dure vérité à leur enfant sur elle-même. Avec l´absolue consigne de retrouver Adeline là-bas, où elle aurait été aperçue pour la dernière fois…
-Cette histoire est difficile à croire…
-Je doute moi-même que tout cela soit vrai, fit-elle en souriant, car elle venait de se contredire. Mais dans des circonstances qui ne sauront être élucidées, l´aéronef s´écrasa dans la jungle, et Alice fut la seule survivante, souffrant d´une grave amnésie…
-Aïsha, c´est elle qui lui adonné la vie sauve !
-Et moi, je lai trouvée et je l´ai amenée jusqu´à Tokyo, la ville où la mère nephilim l´a finalement trouvée.
-Mais…que faites-vous ici ? Maintenant ? Cela ne s´est pas encore passé normalement…Remarqua Anna en baissant la voix, pleine de crainte.
-Parce que je me suis rendu compte que j´ai fait une erreur. J´aurais dû la tuer, pour sauvegarder le monde. Vous comprenez, une fois que vous aurez rejoint vos six sœurs, le monde aussi ravagé puisse-t-il être dans la réalité, votre continent sera entièrement détruit, et notre paisible forêt avec. Fit froidement Sin.
-Oui, bien sûr…C´est ce que je refuse d´imaginer…De tout mon cœur !
-Et bien dans ce cas, que faites-vous ici ? Maintenant ? Vous cherchez Adeline. Vous voulez réunir vos six sœurs pour nous ôter ce que nous avons de plus cher ; LA VIE ! Cria la fée en devenant soudainement obscure et pleine de rage, elle frappa du poing la table qui se brisa dans un violent bruit.
-NON ! Ce n´est pas ce que vous croyez ! Supplia Anna en se levant."
Mais Sin avait bondi sur la table et ses yeux s´étaient obscurcis autant que sa peau avait pâlie sur tout son corps. La fée noire cracha tel un chat en serrant les griffes sur le coin de la table, fixant Anna avec une avide envie de tuer. La jeune femme ne savait où se mettre ; l´idée de s´enfuir ne lui vint même pas, il lui semblait inéluctable de se confronter à la créature. Elle hérissa ses maléfiques ailes dorées qui partaient en lambeaux au-dessus de sa tête et bondit sur Anna sans prévenir, et précipita ses mains à la gorge d´Anna. La jeune femme ne sut comment se défaire de cette étreinte, elle était plaquée sur le sol, paralysée et elle sentait déjà les griffes de la fée s´introduire sous la peau de son coup. L´air se tendit, l´échange de regard entre la nephilim et la fée devint le seul combat. Les yeux se plissèrent, les iris s´affinèrent et les dents grincèrent. Sin poussa un râle de combat pour se donner la force d´enfoncer ses griffes une bonne fois pour toutes. Mais au moment où la pression arriva au plus fort, Anna ferma les yeux pour achever le combat du regard et dans un cri qui devenait celui de la souffrance, il y eut un grand éclair dans toute la salle et elle repoussa la fée qui s´écrasa sur la table en bois volant en éclats. Toujours couchée à terre, la jeune femme fixait la paume de ses mains avec surprise et effroi.
Anna se releva et marcha vers ce qui restait de la table trônant au milieu de la pièce. Anna trouva Sin étendue les bras en croix, le regard vers le plafond. Elle avait l´air morte, mais elle semblait respirer encore. Ses grands yeux jaunes se tournèrent vers la nephilim et elle coupa se respiration pour articuler dans un dernier effort : "Alors c´est ça la force d´un nephilim. Je m´attendais à un combat plus long…Adeline se trouve … dans la deuxième tour … Tokyo … Tu la trouveras … Et bats-toi pour ce monde …" Tels furent les derniers mots de Sin qui s´éteignit ainsi au terme d´un combat décevant pour Anna, avide de découvrir les pouvoirs qu´elle cherchait désespérément au creux de ses mains qui restaient aussi muettes que leurs lignes…
bravo_leader Posté le 17 novembre 2005 à 21:33:23
Me voici
Bon, plus sérieusement, je réapparais le temps d´un éclair sur le forum pour répondre aux graves accusations de délits de présence inssufisante dont je suis accusé...Alors, pour ma défense, je dois dire que mon forfait tire la gueule (et oui, toujours pas l´ADSL...) et surtout que je suis en guerre ouverte avec l´une des deux documentalistes de mon CDI qui ne semble pas être capable de concevoir que je suis capable de faire des trucs sérieux sur jeuxvideo.com
trouve pas des excuses
serieux le documentaliste crois qu´on ne peut rien faire de serieux sure jv.com ...
desole pour le chapitre mais j´ai la flemme de tout lire ...
en attendant des comentaires, je vous annonce que j´ai bien avancé le chapitre 6, il ne devrait pas y avoir de problème pour la journée spéciale samedi prochain ![]()
...et j´ai pris ma décision ; je ferai une version améliorée des Silences d´Anna pour la poster sur fictionpress.com
...enfin, quand j´aurai réussi à trouver mon chemin ![]()
A samedi tout le monde ?
N´empêche que tu aurais l´ADSL, je n´ose imaginer combien tu nous abreuverais de tes proses.... Donc a samedi! Et pour fictionpress.com a la limite je peux t´aider...
Plus qu´un chapitre ![]()
non, deux
et longs en plus !
fffanatic
merci, je te fais un clin d´oeil si j´ai besin de ton didactitiel ![]()
Je fais un ptit up pour dire que j´ai bouclé les deux derniers chapitres hier soir, mais j´ai peur d´avoir fait un truc trop "aware"... ![]()
Maintenant, je vais me concentrer sur Placebo de Mako avant d´attaquer l´épilogue des Silences d´Anna...Et puis plus tard, un nouveau roman ![]()
A samedi tout le monde ![]()
un petit
par le plaisir et en attendant le moment fatidique des deux derniers chapitre.
Ca fait maintenant un semaine que je ne tient plus sur place ![]()
bravo_leader
j´aimerais que tu me donne ton avis sur le début de ma fic que j´ai posté sur Final F : libre imagination.
Allez debout Bravo_leader, on est samedi et tu n´a même pas encore posté tes chapitres... c´est quoi ces promesses bancales nom d´un petit bonhomme mousse? ![]()
Mwwwaaahhh...
Je suis fatigué, moi
je viens juste de me lever en plus...
vous êtes prêts ?
et bien je déclare cette journée spéciale Silences d´Anna ouverte
valeone
merci pour le ptit up, ça fait toujours chaud au coeur de savoir qu´on a des lecteurs qui trépignent d´impatience
fffanatic
non mais hô ! j´suis un lève-tard fier de l´être, moi
Bon alors, sachez que tout au long de cette journée, grâce à l´id&e d´Armiel, le champagne coulera à flot
http://www.champagne-for-business.co.uk/Resources/magnumgroup.jpeg
et les petits fours seront à volonté
http://www.la-charlotte.com/gallery/albums/Desserts/DSC02092.sized.jpg
Servez-vous, c´est moi qui paye
Pour le chapitre, maintenant, ne me jetez que deux pierres pas personne, trois si vous aimez vraiment pas, mais je pense que ça risque d´être un peu dur à suivre, quitte à butter sur certains paragraphes, parceque je crois que c´est un peu la façon dont les choses prennent place dans la tête d´Anna et c´étit difficile à rendre par écrit, vous allez voir...Mais je pense que ça sera compensé par le bonheur innexprimable de lire un des derniers chapitres
allez, bonne lecture tout le monde !
Chapitre 6
Désemparée, Anna sortit de la pièce sans s´inquiéter d´avantage. Elle était consciente que ce qui lui arrivait était surnaturel, mais elle ne trouvait pas cela extraordinaire. La nephilim se retrouva donc dans le couloir du palier qui comptait six appartements. L´espace clos se trouvait sombre et lugubre et en face d´elle se trouvait la cage d´escalier. Elle se pencha sur la rambarde et découvrit en dessous d´elle un vide sidéral de plusieurs dizaines d´étages, cette spirale d´angles droits et de marches à profusion la rendirent malade de vertige. Anna tendit alors l´oreille ; aucun bruit dans tout le bâtiment n´était à entendre, à aucun niveau un animal ne pleurait, un homme n´hurlait, malgré le tapage que la bagarre avait dû provoquer. Cela s´avéra si lugubre que la jeune femme se résolu à ne pas s´éterniser dans cet endroit et à descendre les escaliers, pour voir jusqu´où elle pourrait arriver ainsi.
Elle dévala les marches en faisant glisser la paume de sa main sur le caoutchouc de la rambarde, une sensation qui lui plaisait. L´écho de ses pas se répercutait sur les murs blancs et gris à rayures jaunes pour résonner indéfiniment dans la gigantesque descente et dans sa tête, elle entendait toutes ces voix…les dernières paroles de Sin lui revinrent : "Et bats-toi pour ce monde …" les révélations posthumes de son père, le terrifiant discours de ses sœurs, Adeline…Anna avait du mal à rassembler ses pensées qui s´évadaient dans les airs pour se faire hacher par l´écho de ses pas, elle ne faisait plus attention à ce qui l´entourait, elle ne vit pas que le jour s´était couché, ou que la lumière s´était éteinte, elle continuait machinalement de descendre les paliers qui paraissaient toujours strictement identiques. Il était possible qu´elle eut dévalé une centaine d´étages, mais elle ne s´en serait même pas rendu compte, ses pieds avalaient les marches et l´écho de ses pas filait vers l´infini, pendant que sa conscience lentement s´endormait à force de chercher une raison à tout cela…
En regardant par dessus la rambarde, Anna ne vit toujours pas le pied du bâtiment, elle descendait pourtant cet escalier depuis un long, très long moment et elle ne se souvenait pas avoir gravi autant de marches lorsque Sin l´avait emmenée jusque chez elle. Après avoir effleuré cette idée, la jeune femme sembla se réveiller enfin et s´arrêta au prochain palier, où elle se rendit enfin compte qu´elle était très fatiguée de cette course contre elle-même. Le palier était toujours le même ; silencieux, désert, sombre, lugubre…Son attention se dirigea vers la porte qui se trouvait être la plus proche d´elle. Elle leva le poing et se demanda pendant une fraction de seconde s´il ne valait mieux pas frapper avant de l´ouvrir, mais c´était ridicule, personne ne pouvait habiter ici. Elle poussa donc instinctivement la porte et à sa première surprise, elle était ouverte. Sa deuxième surprise, par contre, fut monumentale : Elle donnait sur une rue fortement éclairée par de puissants néons qui parcouraient un ciel de béton. Devant elle circulaient en double file des gens étranges tous vêtus de noirs, portant un cartable de cuir, leur visage pâle et bridé était parcouru de composants électriques et elle doutait de voir derrière leurs lunettes noirs des yeux humains…
Pour s´assurer qu´elle ne rêvait pas, elle se retourna et revint dans la cage d´escalier, se pencha à la rambarde et se retrouva de nouveau face à l´infernale spirale. C´était donc ça…"Quel étrange endroit…" ne put-elle s´empêcher de murmurer. Puis Anna referma doucement la porte derrière elle et se mêla à la foule mue par un courant uniforme. Elle fut terrifiée de voir ces gens, tous strictement identiques, de la taille au pli du vêtement en passant par les cheveux. Sur les murs de la rue se trouvaient des fenêtres régulièrement disposées, à tous les cinq rangs se trouvait une porte comme celle par laquelle elle était apparue, et elle n´eut aucun mal à imaginer que toutes menaient à cet énigmatique escalier qu´elle supposait sans fin…Parfois, un véhicule entouré d´un disque de lumière glissait silencieusement dans l´air au-dessus de la rue. Dans cette silencieuse nuée d´hommes semblant fabriqués à la chaîne apparaissait de temps en temps une femme vêtue de la même façon, mais en blanc, la pâleur de leur visage était affolante. Anna se rendit très rapidement compte qu´elle ne se trouvait plus dans la rue de Joliette où habitait Adeline, mais bien dans un dédale de couloirs en plein cœur du monde asiatique, Chine ou japon, elle ne disposait d´aucun moyen pour le deviner, mais elle sentait bien qu´elle faisait l´objet de la curiosité de tous les passants derrière leurs lunettes noires, c´est pour cela qu´elle évitait à tout prix de se faire remarquer…
Tout était de blanc, de gris, de noir, très éclairé, presque aveuglant et surtout très lugubre. Ce perpétuel mouvement de foule incroyablement régulier et uniforme, comme une procession, commençait à agacer Anna, alors elle s´en détacha lorsqu´elle vit sur le trottoir de gauche l´entrée d´un grand tunnel qui plongeait dans l´obscurité du béton. A l´intérieur, le silence était toujours aussi respectable, mais le bruit des pas résonnant sur le bitume était considérable. Les néons au plafond n´étaient plus les mêmes que dans la rue, leur teinte en intérieur virait au orange foncé, une couleur qui semblait plus reposante. Le couloir ne s´étendait que sur une centaine de mètres et Anna arriva bientôt à l´entrée d´un parc qui ressemblait fortement à la rue qu´elle avait quitté, à la seule différence que les gens ne circulaient pas sur un axe mais déambulaient par groupe de deux ou trois en parlant tout bas et en décrivant des cercles autour du centre de la place.
Tous ces gens qui marchaient dans le même sens, le même perpétuel mouvement lui était insupportable, il fallait que cela cesse. Elle en avait tellement envie qu´elle réussit à s´en débarrasser. Elle vit la foule se figer soudainement, mais elle savait que dans la réalité, la procession avait continué, comme si elle avait le pouvoir d´arrêter temps pour s´y mouvoir. Anna put alors voir à l´autre bout de la place une personne qui continuait de bouger, elle était vêtue de blanc et regardait dans sa direction. La jeune femme se mit à courir vers l´individu qui ne l´attendit pas ; lui aussi courut. Anna suivit la silhouette blanche de près en slalomant entre les humains qui semblaient de carton, elle arriva à sa hauteur, en tendant la main elle aurait pu lui saisir l´épaule, mais la proie disparut derrière une porte menant à l´énigmatique escalier. Anna avait si peur de s´y perdre de nouveau qu´elle hésita avant de continuer la poursuite. Elle ne savait pas qui était cette personne, mais il était presque sûr qu´elle avait quelque chose de spécial, sinon, elle n´aurait pas échappé ainsi au temps. La nephilim suivit donc le bruit des pas qui résonnaient à toute vitesse vers le haut. Contrairement à tout à l´heure, Anna dû grimper les étages, ce qui s´avérait bien plus épuisant, mais elle ne se découragea pas tant qu´elle pouvait entendre les pas du fuyard au-dessus d´elle. Elle grimpait à toute vitesse les marches glissantes, elle se propulsait en prenant appui sur la rambarde, se battît de tout son être pour ne pas laisser cette mystérieuse personne prendre trop d´avance. Après tout, si elle fuyait, c´est qu´elle avait une raison.
Enfin, le martèlements des pas s´arrêta et le bruit d´une porte s´ouvrant retentit. Sur le palier suivant, Anna constata en effet qu´une porte avait été ouverte. Elle passa le seuil quelques secondes après le fugitif et découvrit, horrifiée, qu´elle se trouvait en face d´une nouvelle cage d´escalier aussi grande et vertigineuse que la précédente. Cette fois, les bruits de pas descendaient. La jeune femme gémit de la douleur que lui infligeaient ses mollets et se jeta sur la rambarde de caoutchouc pour descendre en glissant dessus. Elle descendit un étage de la sorte, mais en voyant l´infinité d´étages en contre-bas, elle ne se risqua pas à recommencer cette figure. L´écho des foulées devenaient assourdissant, car il se répercutait sur toutes les parois et à un moment, il sembla à Anna qu´ils venaient du haut. La fatigue l´enivra et elle perdit bientôt ses repaires, marchant en titubant, voyant sa vision se troubler, elle tenta de s´appuyer sur la rambarde, mais ses jambes n´avaient plus de force ; elle perdit l´équilibre et s´effondra dans les marches, dévalant l´escalier en roulant sur elle-même, elle retomba sur le palier d´en dessous pitoyablement affalée sur le sol.
Anna roula pour voir le plafond en gémissant et vit, penchée au-dessus d´elle, la personne qu´elle poursuivait. De grands cheveux noirs ramassés, des mèches tombaient sur son doux visage, elle ne paraissait nullement fatiguée. Ses grands yeux en amande la fixait attentivement. Elle avait les yeux marrons. Anna retrouva alors en elle les forces qui lui manquaient lorsqu´elle avait chuté dans les escaliers et se releva, animée d´un étrange sentiment plein de joie et de mélancolie. Mais la cage d´escalier avait disparu, ce n´était plus qu´un grand espace complètement plongé dans les ténèbres où ne se trouvaient que Anna, la personne sur qui elle redoutait de mettre un nom. Elle n´était plus habillée de l´uniforme asiatique, mais d´un léger haut jaune et d´une grande robe noire d´une extrême simplicité.
" -Adeline…Murmura Anna qui avait finalement réussi à la retrouver.
-Anna…Répondit la sœur jumelle sur un ton pitoyable et provocant.
-Je…J´ai toujours su que tu étais quelque part…Enfin…Que tu n´étais pas morte…
-Qu´est-ce que tu veux que je te réponde ?! Tu es si pitoyable, si niaise !
-Mais enfin…Tu ne te souviens pas de moi ? Toutes les lettres que nous avons échangées durant toutes ces années ?!
-Tais-toi un peu…Coupa Adeline visiblement peu enchantée de ces retrouvailles. Son regard s´était assombri, on ne pouvait plus distinguer ses yeux dans l´ombre de ses arcades et ses mèches pendaient au-dessus de ses joues en tremblant légèrement à l´appel d´un courant d´air.
-Mais…Poussa Anna en reculant, en fait terrifiée par son amie d´enfance. Si tu savais comme j´ai souffert pour arriver jusqu´à toi, Adeline ! Que veux-tu ?
-Je ne t´aime pas comme tu peux m´aimer ! Je ne m´aime pas, je ne suis même pas moi-même ! Nous deux, nous sept, nous ne sommes qu´une seule entité ! Et tu sais ce qui se passera lorsque…Enragea Adeline en avançant pleine de menace vers Anna.
-Le jugement dernier, hein ?… Je n´y crois pas un seul instant…
-"Le jugement dernier"…"paradis"…"dieu"…c´est tout ce que les hommes ont pu inventer pour nommer l´absolu, cette chose qui a accouché de l´univers et qui les a créé…Pitoyable…Je leur ai échappé pendant toutes ces années, et toi tu viens tout foutre en l´air ! Les humains vont être anéantis par ta faute, la fière création de l´absolu qui devait aboutir à de grandes choses va disparaître par ta faute ! Adeline avait hurlé cela avec encore plus de démence qu´en avait fait preuve les autres sœurs. La pauvre Anna tremblait de peur face à cette amie d´enfance qui avait toujours représenté le bien. Elle se demanda devant tant de folie si les deux positions quant au sort de l´humanité n´étaient pas finalement les partis pris d´un débat sans fin qui durait depuis que le premier homme avait mangé de la viande chaude autour du premier feu…
-Adeline…Je ne sais même pas ce qui se passera lorsque nous serons toutes les sept réunies…N´ai as peur de moi…
-Le pouvoir d´un nephilim ne se contente pas de magie noire ou d´illusionnisme, c´est un échange et une sensibilité à ce qu´émet l´absolu…Mon dieu ! Explosa soudainement Adeline en semblant au paroxysme de la douleur, complètement indifférente à ce que pouvait supplier Anna. Elles vont tout gâcher ! Il faut les en empêcher ! NON !"
Adeline devint la source d´une intense lumière blanche qui illumina tout l´environnement, l´endroit devint un océan baigné d´une intense lumière, elle se plia comme de douleur et tomba à genoux sur le sol, les bras croisés sur son ventre, elle n´était plus qu´une silhouette dans le flot de lumière qui émanait de son corps. Anna essayait de voir cela, mais elle fut bientôt aveuglée et interposa son bras. Aussi puissante que l´illumination, une détonation déflagra et laissa place à un atroce crissement semblable au cri d´une petite fille voyant le diable. Les enfers, ce bruit assourdissant rappelait les enfers, le crépitement des flammes, l´ivresse de la folie, le cri de la petite fille, tout était là pour la blesser jusqu´au fond de son âme, l´incompréhension, le mépris, la démence…Anna continuait de se protéger les yeux avec son bras, pleurant de peur car elle aussi criait, mais tout était saturé en bruits évoquant ses plus profondes terreurs.
Sidérant ce vide ^^
Spécial, c´est le premier mot qui me vient en regardant ce chapitre. l´endroit est étrange, les gens qui vont dans la même direction.... Seules les néphilims Anna et Adeline arrivent à sortir de la masse. Serait-ce une allégorie de la vie, du destin, du train-train quotidien des simples humains?
Ce vide immense fait-il référence au temps qui passe, toujours plus long quand on veut remonter le temps et changer le destin? Car il semblerait que ce soit la volonté d´Anna, et d´Adeline, d´éviter l´ Apocalypse, la reconstrution d´un monde qui n´est plus "bon"...
Adeline, la lumière blanche... Pureté de sa mission face à la folie de ses soeurs? Ou reflet de la propre folie d´Adeline? ( je crois que dans certaines civilisations asiatiques, le blanc est la couleur de la folie, or ici ton univers si étrange est un reflet d´un monde asiatique comme tu le dis).
Bref un chapitre intriguant, la seule chose que je déplorerais c´est un retour à la ligne absent à un moment!
magussorrow
fffanatic
je crois que tu as raison, n´empêche que je n´y pensait pas forcément,
! C´est surtout l´impression de vertige que j´aime bien, en me relisant, j´ai eu du mal à suivre...
Bon, on y est...Tout le monde se souvient de ce jour de début juin où je suis arrivé avec cette nouvelle saga d´un été sous le bras, le premier chapitre des Silences d´Anna allait être posté Anna, un personnage bien silencieux allait donc occuper mon imagination pour les mois à venir, mais qui est-elle vraiment ?
En fait, je crois que j´ai souffert de l´amour du personnage, propre à beaucoup d´écrivains, je crois. En fait, je me suis directement attaché à Anna, mais qui est-elle vraiment ? Attention, certains risquent de tomber des nues ! J´ai trouvé Anna un après-midi de juin alors que je sillonait les rayons de BD du Géant de Brest, et oui ! Je pense que très peu auront vu que pour dessiner Anna, je me suis très inspiré du personnage de Nävis, de la série "Sillage", que je ne connaissais absolument pas !
http://www.chrisnat.net/bd/poukram/sillage5v.jpg
hey, maintenant que je le dis, c´est plutôt frappant, non ? Faites le parallèle avec cette illustration que j´ai faite cette semaine en vitesse :
http://www.myblog.fr/albums/Illustrations-Les-Silences-d-Anna-/261865.jpg
Aux côtés d´Anna aparaissent de classiques personnages qui sont réputés pour être récurrents dans mes histoires, tout le monde aura ainsi reconnu la chimèrique Adeline ! Elle joue toujours le rôle d´un personnage clef, mais absent, importante par son vide et son éloignement, un peu chimèrique en fait,c´est une longue histoire que plusieurs connaissent...
http://www.myblog.fr/albums/Illustrations-Les-Silences-d-Anna-/261863.jpg
Un deuxième personnage récurrent qui a malheueusement été happé dans mon scénario plein de failles et d´inexplications,il y avait Magalie (non, il n´ya pas de faute dans le nom ) Elle est apparue dans un bande dessinée éponyme déssinée par moi-même pour le journal de mon collège (à l´époque... ) de grands cheveux roux, toujours fringuée comme un sac et passionnée de musiques...
http://www.myblog.fr/albums/Illustrations-Les-Silences-d-Anna-/263297.jpg
Un autre personnage énigmatique mais qui cependant n´était jamais apparu dans une de mes histoires, c´est évidemment le fantôme à l´imperméable :
http://www.myblog.fr/albums/Illustrations-Les-Silences-d-Anna-/261867.jpg
Apparue dans le volume 4, Alice a prit brièvement le poste de protagoniste ! J´ai prit de gros risques en publiant cete illustration, j´avais peur que vous puissiez reconnaître Anna dans ce personnage et faire le parallèle avec le Projet A trop tôt dans l´histoire ! Mais finalement, vous êtes passé à cîté, tant mieux Notez quand même que c´est l´une de mes meilleures, elle bêêêêêêêle !
http://www.myblog.fr/albums/Illustrations-Les-Silences-d-Anna-/223589.jpg
Dans le même volume apparaissaient les fées et les fées noires, personnages enchanteurs que je m´étais promis de reprendre plus tard dans l´oeuvre, mais l´occasion en s´est pas présentée, cette idée de féerie a malheureusement été sous-exploitée...
http://www.myblog.fr/albums/Illustrations-Les-Silences-d-Anna-/223590.jpg
Cela dit, j´ai offert en lot de consolation un pitit combat entre Anna et Sin pour faire revenir la fée aux ailes roses le temps d´un chapitre...
http://www.myblog.fr/albums/Illustrations-Les-Silences-d-Anna-/223597.jpg
On dirait que j´ai déjà épuisé mon stock d´images ^^ alors voici des petits extras ; La mère nephilim, pour le chapitre prochain...Je sais pas vous, mais moi, je la vois bien différente de celle que j´avais présentée sur la couverture...ça sent le combat final...
http://www.myblog.fr/albums/Illustrations-Les-Silences-d-Anna-/261864.jpg
Et puis en vrac avant de vous laisser trépigner d´impatience avant ce soir, voici quelques représentations d´Anna qui datent de quelques mois, mes premiers dessins assistés par ordinateur...
http://www.myblog.fr/albums/Illustrations-Les-Silences-d-Anna-/184191.jpg
Admirez pour la seule fois la fameuse takamine
http://www.myblog.fr/albums/Illustrations-Les-Silences-d-Anna-/184190.jpg
http://www.myblog.fr/albums/Illustrations-Les-Silences-d-Anna-/184192.jpg
NOTE : Dites-moi si un lien ne marche pas, je repasse plus tard pour vous présenter d´aurtres anecdotes, je posterai le dernier chapitre en première partie de soirée, plutôt que de regarder TF1, viendez fzire un tour ici...
allez, bonne journée tout le monde, et servez-vous, servez-vous !
Anecdotes...
Oh bah, j´ai déjà du en bouleverser plus d´un avec la révélation du personnage d´Anna...Mais vous n´êtes pas au bout de vos surprsises...Oui, je dessine mal, mais ça, ça ne fait de mystère pour personne
Saviez-tu qu´à la base, chaque volume devait avoir une unité de sens, je les avais pensé de façon à ce que chacun puisse être lu indépendament des autres, mais c´est un mode d´écriture que j´ai rapidement laissé tomber parceque je me suis aperçu que ça allait être le bordel...D´où les ellipses qui peuvent déstabiliser entre deux volumes !
Le volume 2 devait être inspiré de la bande dessinée "sur la Terre comme au Ciel" et Anna au volume 3 devait trouver dans les sous-terrains de Paris, la croix sur laquelle avait été crucifiée Jésus
mais je me suis demandé si c´était vraiment la voie que devait suivre ma série, et après maintes reflexions, j´ai décidé que non, et j´ai remplacé la croix par Arza ^^
Tant qu´on est sur le volume trois, voici un document que je n´ai jamais mis en couleur ; ça aurait du être la couverture d´Outre Tombe, mais dessus, on voit Anna et Arza sur le même plan, et j´ai eu très peur que vous ne puissiez émettre une ressemblance entre elles et donc deviner qu´Anna était une nephilim...alors j´ai déssiné une autre couverture en urgence...
http://www.myblog.fr/albums/Illustrations-Les-Silences-d-Anna-/263274.jpg
Le volume 4 aurait du être une redite d´Alice au Pays des Merveilles avec des fées et tout...Mais je me suis aperçu que cinq ou six chapitres seraient trop peu pour faire ce que je voulais, alors je suis passé par dessous et j´en ai carrément fait une nouvelle histoire sur laquellel vous vous êtes bien éclaté : Alice au Pays de l´Hallucinogène
Le volume 5, j´ai été étonné que personne ne voit ce qui m´avait inspiré, quand même ! Beaucoup d´entre vous m´ont demandé pourquoi Melle ?? Mais enfin, Melle était la parfaite copie de Rachel dans la Guerre des Mondes de Spielberg ! Mais je trouvais tout ça trop super-production alors j´ai repris cette idée ,de fuite du chaos, de l´indéfinissable et je l´ai réinterpréter à ma façon en faisant mourir la petite fille et son papa à la fin ! comme ça, non seulement, c´est spectaculaire, c´est terrifiant et en plus c´est triste ! Bon, c´est surtout cinique la façon dont je raconte ça, mais c´était la trame sur laquelle je me suis basé...
Voilà ! J´ai fais le tour ! J´espère que tous ces bonus DVD vous auront fait plaisir ! Continuez à vous servir en champagne et en petits fours ; il y en a encore à profusion en cuisine ! Et rendez-vous ce soir vers 21 heures pour le dernier chapitre (4pages en arial10 !)
A ce soir tout le monde !
Nan,les dessins ne sont pas mauvais^^
ooouuuiii !! ! merci ^^
Tchin!!!, je bois à ta santé et à ton histoire bravo-leader et je déguste ces merveilleuses pâtisseries (en plus je ne vais pas prendre 1 gramme, que du bonheur quoi!!!!)
J´ai adoré ce chapitre au caractère iréel. Le moment où Anna ouvre la porte pour se retrouver dans cet endroit étrange me fait un peu penser à Matrix et donc on ne peut pas dire si ce qui lui arrive est réel ou se passe dans l´imagination d´Anna. En fait dès qu´elle sort de la pièce jusqu´à ce qu´elle tombe dans l´escalier et retrouve Adeline, on ne sait pas si ce qu´elle est en train de vivre se passe dans sa tête ou est réel.
donc je ne te lancerai pas deux pierres, ni trois, mais un grand Bravo. ![]()