et tous tes liens marchent et les dessins sont biens, avec un style bien typé.
et je ne sais pas si je pourrais être là ce sois vers 21 heures, mais demain sûrement, donc s´il vous plait ne buvez pas et ne mangez pas tout. Merci ![]()
Armiel
grâh merci ! Je crois que c´est l´ultime compliment pour un écrivain...si ce chapitre t´as plu, le dernier sera à ta guise, je pense...T´inquiéte pas pour les petits fours, on mettra tout dans un grand sac, t´auras qu´à récupérer
Gnnn...c´est trop dur...Pour la dernière fois, je vais copiercoller un chapitre...
la vie est faite de durs moment...j´espère que vous avez passé une bonne journée
De grands moments dans cette fic...des passages à vide de lecteurs, des moments de gloire, de surprise, de tout...Je tiens à vous remercier tous qui m´avez lu ! Je citerai dans le désordre et en oubliant certainement Sugy (depuis toujours
)Armiel, fffanatic, axnyf, capelle, khlaine, fan-de-ff7, magus et ses dérivés...MERCI !
Voilà, ça y est...Le soleil se couche sur Les Silences d´Anna et un nouveau chapitre éclot...J´espère que vous vous contenterez de la fin et de mon style qui a souffert de l´irréalité de ce passage...
C´est fini, c´est bel et bien fini...Rendez-vous cependant pour l´épilogue très bientôt...je vous souhaite même pas bonne lecture...
Chapitre 7
Quelque chose surgit et ombragea la lumière, une menaçante silhouette. Comme elle se trouvait en face d´Anna, celle-ci put enfin libérer son regard de son bras et voir l´être qui se dressait devant elle. Tout était de lumière, seul un couloir d´ombre s´était dessiné à mes pieds et la jeune femme pleurant par terre me dévisageait comme elle le pouvait, déchirée entre la peur et la souffrance, elle joignit les mains et gémit :
" -Je vous en supplie, mère ! Ne faites pas cela, j´ai déjà trop perdu aujourd´hui !
-C´est un jour qui se couche sur l´humanité, et nous serons fières d´être les seules à y assister ! Relève-toi, le sacrifice de ces simples humains n´est qu´un pas vers le bonheur de demain !
-J´en ai assez d´entendre ça ! Je veux être hier, chez papa et maman, oublier…Je ne suis pas une nephilim, je suis Anna, je suis moi, je n´appartiens pas à…
-Aux précurseurs, fille ! Nous sommes les précurseurs d´une nouvelle ère de l´humanité où nous serons les seules voix, nous régnerons toutes les huit en tant que déesses sur une nouvelle civilisation imprégnée de paix et d´idéal !
-Ne l´écoute pas ! Cria Adeline tordue de douleur. Il ne faut pas…
-Donne-moi la main, Anna ! Dis-je en lui tendant le bras. Ce ne sera qu´un mauvais moment à passer…
-Non…J´ai vu Melle mourir sur mon épaule…C´est toi que j´ai vu ensuite…Murmura Anna en sanglot."
Puis elle me tourna le dos et s´enfuit, ne sachant vers où elle allait…Alors qu´elle courait les yeux brouillés de larme, elle vit dans le flot de lumière ses cinq autre sœurs, elles la regardaient avec de sombres yeux. Pendant qu´elle passait à coté d´elles, elle entendit leurs voix dans sa tête : "Ne fais pas ça !" "Tu fais le mauvais choix…" "Tu vas le regretter." "Nous aurions pu construire tant de choses ensemble…" Mais elle se prit la tête et la secoua de toutes ses forces en hurlant à la mort, et lorsqu´elle rouvrit les yeux, les démones avaient disparu, mais un terrifiant bruit derrière elle l´obligea à détaller aussi vite qu´elle ne le pouvait. Cette lumière omniprésente et aveuglante, zébrée de fugitifs éclairs rosâtres, ce vacarme assourdissant, ce constant mal-être, ces palabres emphatiques ; tout était vraiment trop pour Anna qui s´arrêta soudainement, s´apercevant qu´il était vain de courir ainsi dans le vide. Alors qu´elle reprenait avec peine son souffle, une main se posa sur son épaule, ceci la fit se retourner dans un bond précipité. "Calme-toi, lui dit la voix, rejoins-nous…"En face d´elle se dressait la personne d´Amely, son visage était ensanglanté, ses lèvres arrachées, ses cheveux désordonnés immaculés de sang et son beau visage complètement amoché. Anna hurla de terreur et essaya de fuir cette vision, mais il n´y eut avait rien à faire, la terrifiante image d´Amely restait en face d´elle :
" -Non…je ne suis pas une hallucination…Tu te doutes bien maintenant que toutes les hallucinations que tu as pu avoir et interpréter comme des réactions subconscientes longuement étudiées en cours de philosophie scientifiquement appliquée étaient bien la réalité transformée par le pouvoir qu´ont les nephilims.
-Dans ce cas…ce n´est pas là ton vrai visage…Amely…Que t´arrive-t-il !? Vociféra Anna au paroxysme de son épouvante.
-Tu vois ce que nous pourrions faire à ton corps si tu refusais de nous rejoindre dans notre noble entreprise…Fit Amely d´une voix rauque en tendant sa main carbonisée où l´auriculaire avait été arraché et les tendons découverts. Ne t´inquiète pas…ce n´est pas si douloureux. "
Anna fut excédée par son épouvante, elle frappa violemment sa sœur à la tête, un claquement sourd résonna et après avoir reculé sous le choc, Amely se massa la joue où elle avait été cognée.
" -Nous les nephilims sommes capable de grandes choses, doués de la plus grande magie que les humains n´ai jamais pu imaginer, et toi, tu te contentes de me frapper de la sorte…
-Je ne suis pas nephilim, je suis humaine et je vais me battre pour cela. Déclara-t-elle bravement en repoussant sa sœur d´un grand pas avec un geste plein de provocation."
La contre-attaque ne se fit pas attendre ; Amely décrivit un grand demi-cercle avec ses bras tendus au maximum et en une fraction de seconde, elle joignit les mains sur le torse d´Anna où se produisit une puissante décharge d´énergie accompagnée d´un anneau de lumière qui se dissout rapidement, ce qui la fit voler en arrière et retomber lourdement sur le sol avec un petit cri. Amely regarda sa sœur avec une pitié ironique, puis elle fit quelques pas en disant tout bas : "Si tu renonçais à être une simple humaine, tu jouirais de tout cela…Mais tu refuses tes dons…Si tu savais t´en servir, tu pourrais survivre un peu plus longtemps face à moi…". Puis Amely se pencha et redressa Anna en l´attrapant par le col. Ce n´était plus qu´une masse animée d´un mouvement de respiration. "Tu pourrais faire revenir Melle." Lui chuchota-t-elle finalement à l´oreille. A ces mots, Anna rouvrit les yeux et dévisagea sa sœur, derrière ses terrifiantes plaies, elle rayonnait de beauté. Elle frissonna, trembla et commença à se débattre malgré sa tétanie. La jeune femme sembla comprendre le terrible dilemme auquel elle était confrontée. Alors qu´elle frémissait sous le froid qui l´enveloppait, elle essaya de dire quelque chose, mais rien ne sortit de ses lèvres que seules elle pouvait contrôler. Elle devenait de plus en plus nerveuse, les spasmes circulaient dans son corps de plus en plus rapidement et Amely la regardait avec cet air toujours aussi désolé. Anna agrippa soudain le bras de sa sœur avec son poignet tremblant comme une feuille, puis leur regard se croisèrent. Les deux jumelles pleines d´incompréhension restèrent soudées dans l´univers de lumière qui les entourait.
Anna sentit monter en elle cette obscure force imbibée de la plus profonde haine, inspirée des plus douloureux souvenirs qui pourrissaient dans sa tête. Elle revit passer tous les gens qu´elle avait vu mourir depuis que tout cela avait commencé, elle se sentit reprendre le contrôle de son corps, ses doigts lui faire un peu mal, mais perçut en elle une force surhumaine, une soif intarissable de repousser les démons qui la hantait. D´un seul coup, Anna fut traversée par une pulsion, ses bras s´écartèrent violemment et sa poitrine fut happé en avant, comme si quelque chose avait essayé de sortir en force d´elle, mais elle le sentait là, dans son ventre, elle l´avait protégé depuis toujours sans en avoir réellement conscience. Elle aussi se vit précipitée dans la folie, son esprit était baigné dans une douce folie à la hauteur de l´incommensurable pouvoir qu´elle entendait couler dans ses veines. Sa démence s´était réveillée, Anna n´était plus la même, son visage assombri fut parcouru d´un sombre rictus : "Maman…C´est l´heure…". Appela-t-elle d´une voix qui n´était plus la sienne.
"Impressionnant." Fit Amely qui était toujours auprès de sa sœur. Anna s´était levée en tremblant, elle boitait fébrilement de la jambe gauche puis se dirigea vers le vide. Elle savait que c´est là que "ça" se passerait. Et en effet, elle fut surprise par la soudaine apparition de l´ange dans l´obscurité, la belle femme drapée de noir, au visage parfait encadré d´ondulations d´or. Dans son dos battaient deux majestueuses ailes éclatantes dont les grandes plumes aux reflets bleus frémissaient au passage d´un courant d´air.
" -Vous autres humains n´ont jamais réussi à concevoir que vous n´étiez pas maître de votre destin…Dis-moi Anna, dis-moi pourquoi tu t´obstines à rester commune à cette horde de sauvages ?
-Peut-être que ces sauvages sont ma famille…Fit-elle assurément en relevant les yeux à la lumière de l´ange. Il est inconcevable que l´univers ne soit régi que par une basique notion de mal et de bien…
-Fais honneur aux humains, ma fille ! Déclara l´archange en élevant la voix. Tu seras la première à franchir les portes d´une nouvelle ère…
-Cette ère sera la votre. Pas la mienne."
A cet instant, toute l´expression radieuse de l´ange s´évanouit. Dans ses yeux bleus s´était dessinée une profonde haine, ses dents grincèrent et le long de sa taille, ses poings se serrèrent. Elle foudroya Anna qui avait perdu l´obscurité de ses traits et l´ange s´affirma d´avantage par la solennité que lui conférait la halo de lumière l´entourant. Soudain, une puissante déflagration la bouscula ; elle avait été percutée par une orbe de lumière rouge. L´ange trébucha légèrement et sans toucher le sol, elle se redressa habilement, visiblement honteuse de s´être laissée surprendre. En face d´elle se dressait l´imposante silhouette d´Adeline, une grande ombre découpée dans la lumière qu´émettait à présent la créature divine. Une plume tombée de l´une des ailes virevolta dans l´espace de conflit qui se tendait entre la mère et la fille. Un mystérieux vent se leva en formant un tourbillon tout autour des trois femmes entre lesquelles le combat semblait inéluctable. L´ange fronça les sourcils, Adeline y répondit en esquissant un rictus et Anna lutta pour ne pas se laisser envahir par la peur, elle devait venir en aide à sa sœur par les pouvoirs qu´elle trouverait en elle. Le vent se fit encore plus fort, les haillons de vêtements, les cheveux, tout fut happé vers le ciel que dessinait la tornade magique arpentée de zébrures multicolores.
Le combat éclata alors dans une gerbe d´étincelles, les sorts lancés provoquèrent de terrifiants éclairs de toutes les couleurs, masquant les mouvements véloces des deux nephilims. A l´écart de l´affrontement, Anna s´inspirait de l´agilité avec laquelle bondissait Adeline pour esquiver les flux magiques de la mère. Le combat émettait une si puissante radiation lumineuse qu´il était impossible de suivre du regard l´une ou l´autre combattante dont l´une devenait éblouissante de grâce avec ses quatre majestueuses ailes, et Anna, exaltée par l´enivrante tempête de couleur tournoyantes qui dansait autour du combat, attendait témérairement le moment où il faudrait qu´elle aussi entre dans cette transe qui lui permettrait de sauver le monde, en fait. Mais cet aspect de la victoire lui était somme toute égale. Elle voulait en finir avec l´histoire de ses sœurs, du projet A par où tout avait commencé…
La mère fut touchée par une attaque d´Adeline ; elle s´arrêta dans sa chorégraphie à l´incroyable vitesse pour se tenir le bras où circulaient des décharges électriques. Son visage angélique avait changé, ses yeux s´étaient enfoncés dans leur orbites et l´ombre des arcades les enveloppait, sa bouche était tombée, son teint décoloré avait fondu et son front s´était amplifié. Elle respirait bruyamment, en se serrant toujours très fortement le bras. Soudain, elle baissa la tête et prit une grande inspiration dont le bruit résonna partout et se tendit d´un seul coup, brandissant ses bras en croix, son corps éclata dans un halo de lumière qui balaya tout le tourbillon de couleurs. Anna tomba à la renverse, poussée par l´onde de choc et ne se releva pas, elle était maintenant en apesanteur dans l´immense tornade dont la vitesse semblait s´être accélérée. Non loin de là, elle vit Adeline tremblant fébrilement le l´air, le visage enfoui dans ses pauvres mains ; l´ultime attaque de l´ange en était venu à bout.
Je sortis enfin de ce corps qui n´était plus le mien. Le voile noir qui cachait mon corps s´était consumé, les ailes blanches avaient fané et à leur place prenait racine une aussi grande voilure de chauve-souris à l´épiderme rouge. Ce n´était plus un ange que devrait affronter la jeune femme, mais un démon. Elle ne parut impressionnée ni par mon regard, ni par ma nudité et réfléchit quelques instants avant de se lancer sur moi comme elle le pouvait à cause de l´apesanteur, mais ce fut à toute vitesse qu´elle attaqua enfin, réussissant à rassembler toute l´énergie qui lui était nécessaire pour concentrer dans la paume des ses mains une sphère de magie qu´elle tenta de plaquer contre mon torse lorsqu´elle passa au plus près de moi, mais elle ne prit pas suffisamment garde.
Elle ne vit pas fondre sur elle, plus rapidement encore que son impressionnante charge, l´une de mes ailes dont le bord s´avérait acéré. Le bruit de la chair tranchée surmonta celui du souffle de la tornade, et la douleur fut telle que le visage d´Anna se crispa et en silence, elle ouvrit la bouche pour évacuer sa douleur. Elle sentit dans son bras cette terrible souffrance charnelle, un affreux picotement la démangeait et pour se soulager de l´indemnité de sa blessure, elle releva le bras gauche pour palper celui qui avait reçu le coup d´aile. Mais son horreur fut sans pareil, elle ne put se résoudre à le croire à son toucher, alors elle pivota la tête pour se rendre compte de ce qui passait ; son bas droit avait été amputé par le tranchant de l´aile démoniaque, et la vue de son sang qui se déversait à flots dans le vide l´impressionnait d´avantage que sa douleur.
Tout se troubla définitivement dans sa tête, la perte de tout ce sang la fit entrer dans une crise de vertige. Il lui sembla qu´elle s´assit contre une paroi métallique, puis en se tenant un bras imaginaire, Anna regarda vaguement devant elle, il y avait toujours cette mère, cette obscure silhouette démoniaque dont l´une des ailes était imbibées de son propre sang. Dans sa tête endolorie revenaient tous ses plus profonds souvenirs, elle vit Adeline, ses parents, le jour où sa takamine lui avait été offerte, la première fois où, sous les reflets oranges du soleil déclinant de fin d´été, elle en avait jouée, la voix robotique et rigolote de l´hôtesse de maison, l´inhumation spatiale des cendres d´une mystérieuse tante, les copines de collège, le lycée, le jour où elle avait reçu son certificat d´aptitude à l´université de Lubbock dans le département philosophique, ses cours de philosophie, Magalie, Yann, Melle…Au fur et à mesure qu´elle se remémorait toute cette courte vie, elle avait vu défiler ses souvenirs représentés tels qu´elle y pensait dans le tourbillon de couleurs, ce qui la fit sourire de bonheur, malgré sa souffrance et le froid de la mort qui l´engourdissait petit à petit. L´air triste de violon qui l´accompagnait à la guitare le jour de sa représentation à l´Oiseau Blanc lui revint en tête et l´émut jusqu´aux larmes. Sa vision était brouillée de larmes à présent et elle ne pouvait plus contempler ce qu´elle pensait dans le vent. En face d´elle, sa mère la regardait tristement, entourée d´Amely, d´Ambre, d´Agatte, d´Arza et d´Alice, il ne manquait que la chimérique Adeline.
" -Viens avec nous. Fis-je en lui tendant une dernière fois la main. Mais la jeune femme restait appuyée contre le mur glacé. Elle porta sa dernière main sur son cœur pour en sentir les pulsations.
-Je ne peux pas…Vous…Suffoqua Anna en laissant échapper un filet de sang dans le coin de ses lèvres.
-Il ne s´agit plus de nous, mais de toi…Affirmai-je en accrochant enfin son regard béat.
-Je ne suis donc pas immortelle ? N´est-ce pas là le pouvoir d´un nephilim…
-Non, bien sûr que non…Pas contre ta propre mort. Nous te soignerons lorsque tu nous auras rejoint, viens avec nous."
Après avoir prononcé ces dernière paroles, je me levai en déployant mes ailes et je me retournai pour rejoindre l´assemblée des sœurs dont les regards se posaient tous sur Anna. Adeline était en mauvais état, et marchait en prenant appui sur les épaules de Ambre et Agatte. Derrière elles, le tourbillon continuait de décrire sa spirale, mais une abîme s´était formée, une porte vers l´autre monde, vers la nouvelle ère de l´humanité. Anna avait mal et sentait ses dernières forces l´abandonner, mais elle savait que cette fois, personne ne la retiendrait de basculer dans la mort. Au contraire, ses sœurs et sa mère devant elle obstruaient le passage qu´elles ne pourraient franchir qu´en sa compagnie, mais pour rien au monde elle ne les suivrait , et justement, il n´y avait plus rien dans ce monde, plus rien à quoi se raccrocher pour justifier son désir de rester. "Fini de jouer ; lançai-je froidement. Alice, traîne-la jusqu´ici."
Anna comprit alors que tout était fini pour elle. Alice se conforma aux paroles de sa mère et se rapprocha de sa sœur jumelle. Elle n´avait que cinq mètres à parcourir. Anna était froide comme la pierre, elle put à peine distinguer la silhouette de sa sœur arriver sur elle derrière le voile de larmes qui s´était levé sur ses yeux. Le violon chanta une dernière fois dans sa mémoire, puis la guitare se désaccorda et elle sentit les mains d´Alice la saisir sous les aisselles pour commencer à la traîner vers la sortie. Le corps désarticulé de la jeune femme se laissa faire, son crâne pivota et son regard se retrouva en l´air, sous la voûte orange et étoilée qui s´offrait à elle, ce beau soir d´été où elle avait eu sa takamine…C´était fantastique… Anna vit derrière son épaule le dernier sourire que lui adressa Adeline, malgré sa blessure. Elle comprit soudain que ce passage se refermerait à jamais si une seule des sœurs devait mourir. Le choix s´offrit dans ce cas ; se donner la mort ou donner la mort. Anna choisit cette dernière option et sortit d´une de ses nombreuses poches de pantalon le revolver qu´elle avait pris le jour où elle s´était enfuie de chez elle pour retrouver Adeline. L´arme dont elle avait douté de l´utilité et dont elle ne s´était jamais servie. Après, elle n´eut qu´à se retourner et abattre de sang froid Alice d´une balle entre les deux yeux…Mais lorsque Ambre, Agatte, Amely, Arza, Adeline avec un sourire de satisfaction et moi-même nous retournâmes pour voir Alice s´effondrer dans une marre de sang, Anna avait disparue. Enfouie quelque part dans le monde, dans une strate hasardeuse du passé…
Bon sinon ce chapitre, un peu comme le précédent a de fortes influences ésotériques, créant un univers volontairement pesant.. On a le choix qui s´offre à Anna, va-t-elle continuer à être ce qu´elle a toujours été, une humaine, ou va-t-elle choisir la voie de ses soeurs, la voie des Nephilims?
C´est la clé de ce dernier chapitre, quel futur sera donné à Anna, l´humanité étant finalement bannie de ce futur "idéal"?
On revoit Alice, pendant maléfique d´Anna et bizarrement la plus proche des néphilims... Preuve de la malignité de ces dernières?
Finalement le choix d´Anna, c´est un choix que je vous laisserait choisir, auquel je n´avais pas pensé au début... Tuer une part de soi-même est se tuer soit-même, telle est la morale...
En tout cas bravo à... un auteur trop peu reconnu sur le forum, à mon grand regret... En esperant que la suite ne puisse être que meilleure j´en ai la bave aux lèvres!
Bravo-leader
Un petit passage pour dire que je lirais demain.
fffanatic
quand je lis tes commentaires sur cette fic et autres, je suis jalouse, tu arrives à dire en général ce que je n´arrive pas à exprimer. ![]()
Armiel
ca aide de faire des coms sur de nombreuses fics, en plus sur celle de l´Indyen on s´amusait à trouver les références j´ai garder cette habitude, mais tout le monde peut le faire voyons, un peu de pratique et cela ira
fffanatic
merci de l´encouragement, mais quand je veux faire un commentaire sur le fond, sur ce que je ressens et que j´aimerais l´écrire noir sur blanc et bien comme on dit, j´ai un blanc, et ça toujours été le cas, tu peux pas imaginer les notes que j´avais en français sur les commentaires de textes.
Mais bon, comme tu le dis, je vais essayer ![]()
rien à dire
apart : mais qu´est ce qui va arriver à Anna et Adeline ? aller la suite !! !
fffanatic
![]()
Armiel
j´ai beacoup de mal moi aussi sur les commentaires de textes
alors j´essaie de m´entraîner en écrivant des commentaires sur diverses fics...et ça marche pas ![]()
Ne laissons pas cette fic couler...terminons donc les petits fours et les fonds de bouteille ![]()
J´ai pas encore eu le temps de lire aujourd´hui le chapitre 7, ni de venir sur le forum en fait à part ce court passage.
Vivement la semaine, les gosses au lycée, le mari au travail, mes journées sont plus cool
(même si je travaille aussi)
bonne nuit
Voilà, j´ai lu le dernier chapître comme promis et comme d´habitude je n´est pas été décue. bravo bravo-leader, tu mérites bien ton pseudo. (j´ai beaucoup aimé le combat avec la mère)
Il y a quelques petites erreurs, comme un ´il´ à la place d´un ´elle´, amoché qui fait un peu tâche, .... Mais bon, il est plus facile de voir les fautes des autres que les siennes (je parle par expérience).
Sinon la fin, et bien je trouve qu´elle est assez ouverte pour ne pas exclure tout espoir d´une suite. ![]()
Quelle suite ?
Bon les gens, je vous remercie une dernière fois avant de vous annoncer que je vais attaquer l´épilogue, histoire de regarder une dernière fois le soleil qui se couche... ![]()
voilà...
SURPRISE !
Bonsoir tout le monde ! Comment allez-vous ? Aujourd´hui, c´était le premeir décembre (ouais, dans 24 jours c´est Noël !) mais le 1°décembre, sachez-le, c´est également le premier anniversaire de mon inscription sur le deuxième forum où les Silences d´Anna ont été posté durant ces 6 derniers mois...
Anna ne vous a pas trop manquée ? C´est aujourd´hui également que j´ai choisi pour poster le chapitre 0, épilogue, pour conclure définitivement cette merveilleuse épopée...
Bah oui, évidemment que j´ai écrit une suite ! Je l´ai avec moi :P C´est court, mais intense, j´ai écrit ça d´une seule traite. Je l´ai apellé "chapitre 0" parcequ´il s´agit de l´épilogue en fait...Il donne une nouvelle dimension à l´histoire, vous allez voir, moi-même j´étais sur le cul lorsque j´ai fini, de voir à quel point j´avais inconsciament (certainement) tout prévu parceque c´est véritablement là, la vraie fin avec une chute qui provoque des suicides chez les lecteurs...enfin, les extrémistes, quoi
puisque je me suis aperçu de cette coïncidence au moment même où je l´ai copiecollée et à quel point ça mettait le point final ! Enfin...Vous allez lire ça en vitesse et me dire ce que vous en pensez...
Ah oui, je voulais surtout pas me venter sur le paragraphe précédent, c´était pour montrer que les bras m´en sont vraiment tombés ! Ce mini-chapitre à lui tout seul comfirme la perspective d´une revisite intégrale de l´oeuvre pour la corriger, introduire de nouvelles descriptions furtives mais clef suggérées par ce chapitre, pour finalement pouvoir être postée sur fictionpress et à échéance, présentée à ma prof de Français :D
Voilà, ceci pour clore définitivement ce paquet de 6 volumes ! Merci infiniment à tous ! Je vous embrasse très fort ! (Même suyg avec ses 4 mois de retard
, bonne lecture quand même, pour les vacances de Noël, c´est super
)Bye bye, à très bientôt pour ma nouvelle fic qui va bientôt commencer, n´oubliez pas "Placebo de Mako" non plus et bonne lecture
Chapitre 0 -EPILOGUE-
Bah oui, évidemment que j´ai écrit une suite ! Je l´ai avec moi :P C´est court, mais intense, j´ai écrit ça d´une seule traite. Je l´ai apellé "chapitre 0" parcequ´il s´agit de l´épilogue en fait...Il donne une nouvelle dimension à l´histoire, vous allez voir, moi-même j´étais sur le cul lorsque j´ai fini, de voir à quel point j´avais inconsciament (certainement) tout prévu parceque c´est véritablement là, la vraie fin avec une chute qui provoque des suicides chez les lecteurs...enfin, les extrémistes, quoi
puisque je me suis aperçu de cette coïncidence au moment même où je l´ai copiecollée et à quel point ça mettait le point final ! Enfin...Vous allez lire ça en vitesse et me dire ce que vous en pensez...
Ah oui, je voulais surtout pas me venter sur le paragraphe précédent, c´était pour montrer que les bras m´en sont vraiment tombés ! Ce mini-chapitre à lui tout seul comfirme la perspective d´une revisite intégrale de l´oeuvre pour la corriger, introduire de nouvelles descriptions furtives mais clef suggérées par ce chapitre, pour finalement pouvoir être posté sur un grand site et à échéance, présenté à ma prof de Français :D
_____________________FIN_______________________
BRAVO_lEADER
Chapitre 0 -EPILOGUE-
Le soleil venait de se coucher et le ciel saignait très fort sur la grande baie. La ligne verte à l´horizon où s´était éteint l´astre séparait la mer et l´espace qui ouvrait ses portes obscures au scintillement de milliers de petites étoiles. Dans le firmament apparaissait déjà l´Oiseau Blanc, il devait passer la nuit en stationnaire à quelques centaines de yards au-dessus de la Factory Town de New-York. Accompagné de dizaines de voiliers solaires déchirant le rideau soyeux des ténèbres, la silhouette blanche arborait de splendides reflets oranges. Ce navire de l´espace était la dernière création des industries Gründer et symbolisait le savoir-faire des hommes fondés dans la paix et l´amour de la patrie états-uniennes.
Dans la sous-ville, les métropolitains courant silencieusement sur des rails magnétiques ou flottant sur des coussins d´air arpentaient la cité doucement éclairée par le soleil mourant et protégée par l´obscure présence de la Factory Town. Les grandes artères dessinées avec symétrie et parallélisme ne semblaient pas très actives à cette heure de fin de soirée, les quelques dizaines de véhicules à hydrogène faisaient la navette dans un petit ronronnement électrique entre Babel Tower au centre de la ville et Manhattan University. Les buildings que le passé avait fait germés partout du centre vers la périphérie de la ville avaient grandi jusqu´à un niveau commun, ce qui avait permit l´érection de plaques formant un toit à la ville sous lequel le chantier de quartiers résidentiels et touristiques était en cours.
Le long de la grande crique s´étendait un fin liserai jaune vif bordant la mer qui luisait de mille feux. Le panorama de la baie de New-York creusée par Ulysse 2026 était splendide.
Anna dans sa robe de nuit s´éloigna de la baie vitrée et après avoir quitté ses chaussons, elle s´allongea tranquillement sur son lit. La pâleur des murs tout autour d´elle la stressait, ainsi que toutes ces étranges machines qui décrivaient des courbes incompréhensibles. Le flanc droit de son doux visage enfoui au creux de son soyeux oreiller, elle fixait rêveusement l´horizon. Tout ce spectacle de vie, la beauté de cette ouvre immortelle de lumières, cette activité permanente et cette splendeur grisante…Les gens n´avaient définitivement aucune idée de ce que pouvait représenter tout cela…
Du bout des doigts, Anna se caressa le visage. Elle n´osait pas encore palper son bras droit. Le chirurgien lui avait dit qu´aucun bras ne lui avait été compatible, d´où la nécessité de la prothèse robotique. Certes, le revêtement était plaisant à voir, mais elle n´osait pas encore le toucher, comme si elle ne pouvait admettre que ce bras était désormais le sien. Le chirurgien avait affirmé malgré son intelligence artificielle douteuse qu´elle avait eu une chance surhumaine de survivre au vue de la quantité de sang qu´elle avait perdue. Elle savait pourquoi elle n´était pas morte…Elle s´était réveillée le matin même dans cette chambre, avec ce bras. Puis dans l´après-midi, Yann, son vieil ami de collège avec la femme de sa vie, Magalie et une petite fille qu´elle ne connaissait pas étaient venu lui rendre visite. Cela avait duré plusieurs heures, Anna comprit rapidement que la petite fille était l´enfant de Yann et Magalie. Ils avaient beaucoup de chance car elle était très mignonne et très intelligente…Cependant, ils n´évoquèrent à aucun moment la raison pour laquelle Anna était étendue sur ce lit, comme si ce fut quelque chose de tabou qui semblait terrifier les gens de son entourage…En fait, elle-même n´était pas sensée le savoir…
La petite famille était repartie dix minutes auparavant en apprenant à Anna que ses parents lui rendraient visite dès le lendemain. Depuis que la porte avait claqué, Anna s´était retrouvée seule dans la pénombre, face à elle dans ses silences et elle réfléchit. Elle se demanda longuement si l´idée qui venait de l´effleurer valait la peine d´être réalisée…Après tout, tout ce qu´elle pouvait voir par la fenêtre n´était qu´illusion et amnésie. Demain, elle aurait tout oublié, et le savait parfaitement.
Il est des choses qui se perpétuent.
Anna se décida à employer son nouveau bras qu´elle tendit tout naturellement vers la table de nuit qui se trouvait juste à côté d´elle. Dessus se trouvaient une borne Internet, une bouteille d´eau, du papier, une enveloppe et un crayon. Elle écrivit sur l´enveloppe son adresse à Lubbock et après avoir longuement mâchouillé son stylo, elle écrivit la première ligne : « Anna, à l’heure où tu liras ces lignes, il sera trop tard pour me sauver. Mais ne t’inquiète pas, ce départ n’est en fait qu’un commencement… »
_______________FIN_____________________________
BRAVO_LEADER
Salut bravo_leauder. Ca fait un bail! Je vais bientôt lire ta fic, alor patience, t´auras de mes nouvelle... Ma fic est presque fini!
CLADn75 !
Mon jeune padawan ! Comment vas-tu ?
Hey, les gens, dès que ce forumeur aura mis en ligne sa fic, je veux que tout le monde aille la lire ! CLADn75 est mon apprenti padawan !
Tiens au fait, t´auras internet à Noël ou pas ? Sinon, je t´écris bientôt !
Bon, les amis, ne laissez pas mourir ce topic avant que je ne commence mon aure fic, viendez poster vos impressions ! ![]()
toujours pas lu ![]()