CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 Advent Children : Votre avis !

Q-po
Q-po
Niveau 10
08 octobre 2005 à 03:55:05

"C´est vrai que les gens cherchent souvent des expliquation sur ce qu´ils voient.

S´ils voient un mec voler ils vont vouloir savoir comment c´est possible, va falloir leur donner la constitution exacte de la planète et de son atmosphère et leur faire un exposé pour lese convaincre que c´est possible...

Faut se laisser prendre au jeu des fois !
On s´en fou que ce soit impossible ! C´est un autre monde "

Ce n´est pas à proprement dit que c´est impossible, mais plutôt que c´est ridicule. Surtout quand ça compose à peu près 75% du film. Moi, personellement, la scène de l´ascension de Kurodo, ça me "choque", à la fois par sa crétinerie, et son incohérence (qui aurait pu être évitée...).

Feilnight
Feilnight
Niveau 10
08 octobre 2005 à 12:37:21

Mr dragon noir aurait une critique valable a proposé?

richi_du_22
richi_du_22
Niveau 10
08 octobre 2005 à 12:40:36

j´attend moi aussi... :)

dark_iuse
dark_iuse
Niveau 10
08 octobre 2005 à 13:10:03

je trouve que ff VII advent children est largment mieu que FF les créatures de l´esprit, les graphismes sont extraordinaires, l´hsitoire est plus tot pas mal, les musiques aussi ^^ je trouve que se film est une tuerie^^

Ratchet20
Ratchet20
Niveau 6
08 octobre 2005 à 15:25:27

:salut: quelqu´un saurait ou je peux dl la music One Winged Angel de FFAC.

vegetto_fuse
vegetto_fuse
Niveau 10
08 octobre 2005 à 15:38:06

va sur ce site!
http://www.ffmind.com/FFMind-v2/

Ratchet20
Ratchet20
Niveau 6
08 octobre 2005 à 16:01:15

:merci:

Q-po
Q-po
Niveau 10
08 octobre 2005 à 18:29:22

"Grosbillisme, super-pouvoirs et castagne en fanfare ! Le film aurait dû s´appeler "Cloud et Cie, entreprise de démolition". Les personnages passent le plus clair de leur temps à défoncer de beaux décors en combattant pour des objectifs troubles, voire inexistants. Mais pas une ecchymose, pas une égratignure, rien ! Tout au plus, un peu de sang coule sur le visage de Cloud quand un coup de feu lui arrache ses lunettes (sic). Les protagonistes, pour l´essentiel, se sortent indemnes de toutes les catastrophes. On a presque l´impression de voir leurs barres de HPs à l´écran.
Ce qui frappe encore : un duel final proprement cataclysmique. "Je reviendrai", oui, oui... Laughing
Le scénario est mauvais, mauvais, mauvais, bon à jeter, j´ai bien dû lire une vingtaine de fan-fictions plus logiques vis-à-vis de l´histoire et de l´univers du jeu. Mise en scène surdécoupée, au point de donner le tournis lors de la rencontre Reno/Cloud, sous-exploitation de l´univers, celui du long métrage comme celui du jeu (les matérias ne servent à rien, on n´apprend jamais qu´Edge est le nom de la ville construite au sein des ruines de Midgar, on voit bien trois décors dans le film tout entier).

Les bons points ? Belles musiques. La nouvelle version du thème "One-Winged-Angel" est plus fine, mais moins élégante que l´originale. Il y a de magnifiques décors, quelques idées géniales (la musique de victoire !) , et surtout, les personnages ont enfin l´air vivants ! Oui, leurs mouvements sont naturels, oui, leurs expressions sont crédibles... Square a fait un grand pas en avant depuis la raideur des mannequins de "Final Fantasy : Les Créatures de l´Esprit".
Le doublage est très réussi, mis à part celui de Nanaki (bon sang, un énorme chien qui parle avec un ton de rappeur sous acides, mais qu´a donc fumé le directeur de casting ?) . Mention spéciale à la voix de notre fleuriste favorite, à la fois sensible et mutine, jouée par Maya Sakamoto (l´agaçante Hitomi de "Visions of Escaflowne", c´était elle).
Enfin, je cite une phrase de Jalk avec qui je suis tout à fait d´accord : "tous les mécanismes du jeu qui ont été réemployés le sont pertinemment". Entendez par là que, par exemple, certaines Limites de Cloud Strife sont habilement et subtilement replacées.

En résumé, un bon film pop-corn, beaucoup de grand spectacle, l´idéal pour se distraire et s´arrêter la tête. Mais si vous cherchez de l´implication psychologique, des émotions subtiles, une intrigue construite, des dialogues savoureux, des combats réalistes... ce n´est pas là que vous les trouverez.
"Final Fantasy VII : Advent Children" est loin, très loin d´être le digne successeur du jeu dont il porte le nom."

De toute façon, il me semble que DragonNoir avait déjà posté cette critique...

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
08 octobre 2005 à 18:34:16

Comme je suis d´une méchante humeur ce soir envers les critiques, Q-po, :sors: :-) :)

Q-po
Q-po
Niveau 10
08 octobre 2005 à 18:36:15

Quel dommage pour toi. De toute façon, même si je suis d´accord avec lui, c´est une critique de DragonNoir, pas de moi.

trash-gamer
trash-gamer
Niveau 10
08 octobre 2005 à 19:28:41

heu on seloigne du plus important ......kan eskil sort le dvd en france!!!!!!!!!

eohnavy
eohnavy
Niveau 10
17 octobre 2005 à 19:55:26

en 2006!!!!! et maintenant silence tu dois bine etre le seul sur ce topic a ne pas l´avoir vu

eohnavy
eohnavy
Niveau 10
17 octobre 2005 à 20:01:34

mis a part sa je trouve que Cloud reprends l´avantage trop facilement contre Séphiroth " allez je sépare mon épée je te transperce 6 fois et on en parle plus"

Lotiss[Spike]
Lotiss[Spike]
Niveau 8
19 octobre 2005 à 18:50:12

Est ce que vous savez si en france dans dvd FFAC il y aura les voix jap sous titré fr ?

Feilnight
Feilnight
Niveau 10
21 octobre 2005 à 16:38:57

la question a 10 000 dollars
rien qu´en supossant je présume que oui enfin je l´espere vraiment rien de plus excitant de le voir en v.o :-p

LeBart
LeBart
Niveau 10
21 octobre 2005 à 16:45:14

Putain je débarque moi ça fait longtemps que je suis pas venu et j´apprend que le DVD va sortir plus tard que prévu :-(

linoa13
linoa13
Niveau 5
21 octobre 2005 à 21:50:57

je débarque un peu tard mais ce film c´est de la TUERIE DE LA BOMBE!!!! et tous ceu qui dise qui est nul eh ben ils sont GRAVE!!!

Auron_69
Auron_69
Niveau 4
22 octobre 2005 à 14:10:48

Je viens de terminer de voir le film et que dire si ce n´est que c´est vraiment de la bombe au niveau graphismes et musiques. Clairement, Square nous a pondu une pellicule qui surpasse largement "les Créatures de l´Esprit".

Au niveau du scénar´, effectivement c´est moins poussé que FFVII le jeu, mais bon un film de plus de 3 heures (genre cinématiques superposées) qui suivrait la trame d´un jeu, ca lasserait sûrement à la longue et manquerait de rythme.

Seul petit vrai reproche : au niveau du montage, les bastons sont dynamiques mais franchement fouillis, et certains effets sont pour le moins vraiment zarb et n´apportent pas forcément grand chose.

Voila, sinon je ne peux que vous conseiller de voir ce film ne serait-ce que pour sa prouesse technique.

locutus2
locutus2
Niveau 8
23 octobre 2005 à 22:30:21

Moi je l´ai vu aujourd’hui, et je n´ai q´une chose a dire, excellent, parce que il ma apporté l’émotion que j´ai eu quant j´ai jouer a ff7.

pesmerga2
pesmerga2
Niveau 8
23 octobre 2005 à 23:02:10

j´ai, moi aussi, été déçu de l´histoire du film

mais question graphique, j´ai pas encore vu mieux !

les personnages sont vraiment magnifique
leurs nouveaux vêtement sont encore mieux qu´avant (surtout Tifa)

et je ne peux me lasser de regarder le moment ou Tifa se bat seul contre un des 3 frères ^^

la musique est magnifique, le combat est emballant et la déco est superbe.

et puis, ça fais vachement plaisir de tous les revoir comme ça ^^
plus les 3 frères qui sont aussi très charismatique (surtout celui qui a les cheveux long [celui qui ressemble le plus à Sephiroth] mais mon préféré reste celui qui affronte Tifa)

La vidéo du moment