CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les réponses à vos questions sur FF7 ici

Wicked-God
Wicked-God
Niveau 8
17 juillet 2009 à 23:53:04

Ok merci c'est pas grave, je n'aurai qu'a faire varier certaines matérias de porteur.

Mr_Marceau
Mr_Marceau
Niveau 3
18 juillet 2009 à 10:17:24

Salut tout le monde.

J'ai voulu refaire ce jeu génial qu'est Final Fantasy VII mais malheureusement j'ai un gros problème qui m'empêche d'y jouer !

J'ai donc fait une installation du jeu, j'ai appliqué le patch Nvidia, puis le patch Chocobo, puis le patch Windows XP et j'ai mis le fichier ff8.exe en mode de compatibilité Windows 98.

Le jeu se lance sans problème, j'ai la cinématique d'intro, je commence à jouer (Cloud descend du train) et puis ça se corse car lors d'un combat j'ai de grandes chance que le jeu plante et me ramène au bureau avec erreur fatale de ff8.exe !
Ca peut arriver au premier combat comme au deuxième, comme au troisième mais en tout cas je n'arrive même pas à atteindre le premier point de sauvegarde, le jeu plante avant et TOUJOURS au début du combat (quand l'espèce d'effet spirale apparait pour démarrer un combat). L'écran se fige pendant quelques secondes, la musique continue et soudain la petite boite Windows apparait avec le message d'erreur m'invitant à fermer ff8.exe.

J'ai déjà essayé les modes de compatibilité Windows, j'ai déjà essayé de changer les valeurs de ma carte graphique (Radeon HD 3870) en supprimant les filtrages anisotropes et ce genre de trucs (le jeu ne s'affiche pas correctement par exemple si je ne désactive pas l'anti-aliasing), j'ai déjà aussi essayé de réinstaller les patchs un par un avec une installation du jeu maximale ou standard, RIEN n'y fait !

Et je répète, le plantage a TOUJOURS lieu à la transition déplacement-combat (la spirale qui fait "chioooouuuuffff" lol) mais peut se produire aussi bien au premeir combat qu'au troisième combat etc etc

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance !

daminushkovax
daminushkovax
Niveau 10
18 juillet 2009 à 11:52:27

merci a toi cidou :ok:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
18 juillet 2009 à 12:48:25

ff8.exe ? :doute:

Coniglione
Coniglione
Niveau 9
18 juillet 2009 à 17:43:29

Bonjour a tous !
Etant grand fan de final fantasy 7, j'ai dernierement appris qu'on pourrait le trouver sur PC, ce qui est une bonne nouvelle, ainsi que sur le psn d'ailleurs.

Alors sur le psn il est telechargeable bon ok, mais sur PC on le choppe comment ?
Il est en magasin ? Parce que ca fait une semaine que je cherche je le vois pas.
Sinon il est sur un site particulier ?
Si oui ou est ce ?

Merci d'avance de vos reponses, bonne aprés midi et bon week end !

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
18 juillet 2009 à 18:45:14

Sur PC, il est soti il y a 11 ans alors à part sur le net, tu ne le trouveras guère.

http://ff7.fr/acheter.php

Coniglione
Coniglione
Niveau 9
18 juillet 2009 à 19:31:54

Aie aie aie
Merci

Bon ben j'ai la 360, je suppose que c'est pas la peine d'attendre qu'il sorte dessus ?

Combien de temps ff7 restera t'il sur le store ?

Coniglione
Coniglione
Niveau 9
18 juillet 2009 à 19:32:34

store ps3 je veux dire

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
18 juillet 2009 à 19:53:09

LOL FF7 sur la 360 ^^

Aucune idée pour le temps, pourquoi ils l'enlèveraient ?

Coniglione
Coniglione
Niveau 9
18 juillet 2009 à 20:45:56

Ben je sais pas ^^
En fait je sais pas du tout comment ca se passe :/
Un jeu sur le store de la ps3 meme s'il est sorti depuis les debuts de la ps3, est encore achetable ?

Si oui, alors ff7 d'ici noel y sera encore, enfin j'espere.

Mr_Marceau
Mr_Marceau
Niveau 3
18 juillet 2009 à 23:37:53

je me suis trompé... c'est bien sûr le fichier "ff7.exe" lol

Gkoe
Gkoe
Niveau 1
19 juillet 2009 à 16:30:32

Salut tous le monde
J'ai un problème, déjà j'ai passé un truc (gonbaba un truc comme sa) donc j'ai tous de suite fait canyon cosmo un fois ceci fait je suis parti pour nibelheim , je suis aller dans les montagnes jusq'au point de sauvegarde où je me suis aperçu que j'avais oublier de faire gonbaba. J'ai donc décidé de faire demi-tour (en plus le boss est trop fort pour le moment) mais je n'arrive pas à retourner à nibelheim quelqu'un peut m'indiquer le chemin

Merci!

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
19 juillet 2009 à 17:19:27

Salut,
La ville s'appelle Gongaga (pour info :noel: ) et tu peux y retourner en repassant par le même chemin que pour arriver au point de sauvegarde,néanmoins si comme je le pense tu as pris en haut de l'écran un tuyau qui t'a amené en bas sans débloquer l'échelle au centre de l'écran, il va falloir faire un tour par les montagnes de Nibel. A partir du point de sauvegarde,prends donc le chemin du bas (pas celui gardé par le boss,l'autre) et continue ainsi (c'est sinueux mais il n'y a pas vraiment d'embranchement donc tu peux pas te tromper je pense) jusqu'au réacteur du mont Nibel. Derrière ce réacteur se trouve une porte qui te ramène près de l'échelle que tu peux alors débloquer (pour les prochaines fois :-))) ) et ensuite tu pourras reprendre le chemin vers Nibelheim :ok:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
19 juillet 2009 à 17:22:20

Mr_Marceau :d) :desole: je sais pas comment t'aider

Tidus-Vaan
Tidus-Vaan
Niveau 8
19 juillet 2009 à 19:18:15

svp comment fait-on pour bouger l'arme de cloud pendant la parade de junon? :merci: d'avance.

VitaIic
VitaIic
Niveau 7
19 juillet 2009 à 19:59:48

Il faut appuyer sur les tocuhe carré, rond, triangle et croix normalement je croi...

Sinon :

:salut:

J'ai un problème avec Tifa, elle est super nul !!! Je n'ai pas souvent ma barre de limite haute avec elle ( J'ai la dernière arme de tout les membres de mon équipe principales ).... Je suis niveau 68 avec mon équipe principale, (Clad, Yuffie et Tifa), et mon équipe secondaire, est à peut près au lvl 58...

Je compte changer Tifa contre Barret, sacanht qu'il est seulement à la 2ème limite et que Tifa est à la 4ème, bonne idée ou pas ?

:merci:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
19 juillet 2009 à 20:34:07

Je t'ai répondu sur l'autre topic.

En tout cas, changer Tifa contre Barret est une bonne initiative, même si Barret fraooe aussi très faiblement s'il n'a ucune matéria sur son arme.

Tidus-Vaan
Tidus-Vaan
Niveau 8
19 juillet 2009 à 20:39:49

super acro, c'est la première fois que je pose la question.
:(

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
19 juillet 2009 à 20:51:24

Je n'ai pas compris ?

Tidus-Vaan
Tidus-Vaan
Niveau 8
19 juillet 2009 à 21:31:46

ah désolé, tu t'adressais sûrement à vitalic.

La vidéo du moment