Salut tout le monde.
J'ai voulu refaire ce jeu génial qu'est Final Fantasy VII mais malheureusement j'ai un gros problème qui m'empêche d'y jouer !
J'ai donc fait une installation du jeu, j'ai appliqué le patch Nvidia, puis le patch Chocobo, puis le patch Windows XP et j'ai mis le fichier ff8.exe en mode de compatibilité Windows 98.
Le jeu se lance sans problème, j'ai la cinématique d'intro, je commence à jouer (Cloud descend du train) et puis ça se corse car lors d'un combat j'ai de grandes chance que le jeu plante et me ramène au bureau avec erreur fatale de ff8.exe !
Ca peut arriver au premier combat comme au deuxième, comme au troisième mais en tout cas je n'arrive même pas à atteindre le premier point de sauvegarde, le jeu plante avant et TOUJOURS au début du combat (quand l'espèce d'effet spirale apparait pour démarrer un combat). L'écran se fige pendant quelques secondes, la musique continue et soudain la petite boite Windows apparait avec le message d'erreur m'invitant à fermer ff8.exe.
J'ai déjà essayé les modes de compatibilité Windows, j'ai déjà essayé de changer les valeurs de ma carte graphique (Radeon HD 3870) en supprimant les filtrages anisotropes et ce genre de trucs (le jeu ne s'affiche pas correctement par exemple si je ne désactive pas l'anti-aliasing), j'ai déjà aussi essayé de réinstaller les patchs un par un avec une installation du jeu maximale ou standard, RIEN n'y fait !
Et je répète, le plantage a TOUJOURS lieu à la transition déplacement-combat (la spirale qui fait "chioooouuuuffff" lol) mais peut se produire aussi bien au premeir combat qu'au troisième combat etc etc
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance !