Bon, ben j’ai bientôt terminé ce jeu à fond (pas à 100 %, non, étant donné que j’ai pas respecté certaines conditions que t’as définies) : toutes les récompenses du Gold Saucer, toutes les couleurs de Chocobos, les deux ou trois meilleurs armes pour chacun des persos, les trois Rubans, les meilleures armures SAUF les Colliers (eh oui, je ne vole quasiment jamais ; voler, c’est mal), les matérias maîtresses obtenues en montant ses matérias, celles que l’on obtient en battant l’Arme Émeraude (sans les Ch. de la T. Ronde), tous les Talents de l’Ennemi sur la même matéria, toutes les matérias, Clad niveau 99 (Cid et Vincent vont suivre), et bien sûr toutes les sous-quêtes (hormis celle d’amener Barrett au rendez-vous...).
Concrètement, il ne me manque plus qu’à battre l’Arme Rubis et les boss de fin.
J’en profite donc pour poser mes dernières questions avant de raccrocher pour ce jeu :
– les stats des persos continuent-elles à monter (jusqu’à 255, donc) après le niveau 99 ?
– peut-on facilement vaincre l’Arme Rubis avec trois persos, sans Chevaliers de la Table Ronde et sans les techniques spéciales évoquées sur ff7.fr (et sans être un génie du jeu vidéo) ?
– peut-on s’empêcher de refaire ce jeu après l’avoir terminé ?
– FFVIII vaut-il vraiment le coup ?