CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les réponses à vos questions sur FF7 ici

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
03 août 2009 à 22:21:38

Bah si, faut juste monter tout en haut de la montagne à partir du pont...

daminushkovax
daminushkovax
Niveau 10
03 août 2009 à 22:54:43

salut j'ai une question stupide :lol:

les trois matérias maitres,vaut mieux les équipé sur un seul perso,ou bien les répartir équitablement entre les 3 persos?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
03 août 2009 à 23:20:42

Répartis-les, je doute que l'un d'eux puisse tout utiliser en même temps ^^

daminushkovax
daminushkovax
Niveau 10
04 août 2009 à 16:15:07

meme contre l'arme rubis?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
04 août 2009 à 16:18:10

Je vois pas à quoi peut bien te servir Magie maîtresse ou Commande maître contre l'Arme de rubis.

utgard
utgard
Niveau 7
04 août 2009 à 16:51:20

Non c'est pas ça mon problème Super_Acro :o))

En fait y a un coffre qui contient un elixir dans une grotte de mont nibel, je pense que tu vois de quel coffre je parle, bah j'arrive pas à y accéder, y a des murs et des rochers tout ça :(

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
04 août 2009 à 16:55:00

Ah oui.

http://superacro.free.fr/NVDUN2.PNG

daminushkovax
daminushkovax
Niveau 10
04 août 2009 à 23:08:21

ouais c'est vrai qu'elle est assez solide...donc obligé coute que coute de la combattre avec des invocations?sinon la technique des 7 marche quand meme?
désolé de gonflé avec mes questions :snif:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
04 août 2009 à 23:14:40

daminushkovax :d) http://ff7.fr/les_armes.php#rubis
Pas de problème, on est là pour ça :ok:

gun-buster
gun-buster
Niveau 7
05 août 2009 à 09:41:37

Bon je suis novice a Final Fantasy VII j'ai pas encore saisie les matéria Chocobo etc... j'ai telecharger l'jeu hier et je suis bloquer au cimetière des train aprés les egout je monte sur une mini echelle pour monter sur un train puis traverser un poteaux horizontal pour acceder a l'autre train a droite et je sais plus ou alléen haut y'a un bout de train en bas un train mais je sais pas quoi faire

c'est la après boss APS vers le milieux/fin :triste: :-(

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
05 août 2009 à 09:59:26

Salut, voici une page qui t'explique le chemin en détail depuis le début des égouts juste après le combat contre Rapps, jusqu'après le cimetière des trains:
http://ff7.fr/disque1.php?p=6
Au passage,je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est "vers le milieu/la fin"; j'espère que tu ne penses pas que c'est le milieu ou la fin du jeu, car là tu n'en es qu'au tout début :noel:

daminushkovax
daminushkovax
Niveau 10
05 août 2009 à 13:14:30

merci super acro :ok:

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
05 août 2009 à 15:03:10

Petite question pour ceux qui ont joué aux autres FF sur PS1, j'ai l'impression que la durée de jeu du VII est beaucoup plus grande que le VIII et le IX par rapport aux quêtes surtout ...
C'est une juste impression ?

Dynamometre
Dynamometre
Niveau 7
05 août 2009 à 15:08:41

Salut à tous , j'ai eu FF7 il y a peu de temps et je suis arrivé vers la fin du CD1 , mais j'ai quelques questions qui me turlupinent :

- J'ai lu sur les soluces de jvc que je vais bientôt me battre contre jenova ( une seconde fois , dans la forêt ) , donc je voulais savoir à peu près ce dont j'ai besoin pour la battre ( niveau , materias etc )
J'ai aussi lu qu'elle donnait le Talent de l'ennemi ' scaphandre ' , or je l'ai déjà depuis belle lurette :( C'est une erreur de jvc ou quoi ?

- La materia ' couverture ' est elle si utile que ça ? Car ok mon perso protège les autres et c'est très bien , mais j'en ai un peu ras le bol d'utiliser tous mes MP pour lui redonner de la vie ou pour le réanimer :ouch2:

- J'ai eu une materia jaune nommée ' transformation ' ( il me semble ) qui peut transformer un ennemi en item ... Mais je me demandais si l'ennemi transformé nous rapportait des points d'experience , ou si on doit se contenter de l'item.

- Comment marche l'expérience dans les limites ? ( pour passer d'une limite lvl 2 à 3 par exemple )

Bon j'avais d'autres questions mais je pense que ça suffira ( parce qu'en fait j'ai oublié mes autres question :hum: )

Merci d'avance :pacg:

:fou:

_____
ok bonhomme ? :noel:
La cuenta por favor :pacg:

daminushkovax
daminushkovax
Niveau 10
05 août 2009 à 16:30:42

encore une question pour super acro :ok:
le talent de l'ennemi "marteau magique" absorbe les mp je crois?!?peut-on descendre à zéro les mp de l'arme rubis pour plus qu'elle lance ultima et comete2?

utgard
utgard
Niveau 7
05 août 2009 à 16:57:16
  1. Super_Acro Voir le profil de Super_Acro Ignorer Super_Acro
  2. Posté le 4 août 2009 à 16:55:00 Avertir un administrateur
  3. Ah oui.

http://superacro.free.fr/NVDUN2.PNG

:ouch:

C'était si simple que ça :honte:

Merci :fou:

guestal
guestal
Niveau 6
05 août 2009 à 17:04:40

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

Où se trouve la clé de pierre ?

J'ai eu le tiny bronco, on me parle d'un temple des anciens, j'y vais, je le trouve j'y rentre, je regarde la scène, y a un mec en manteau qui me parle d'une clé de pierre et qui disparait, en suite je rentre, j'examine la tablette et Cloud agit pas, il hausse les épaules :honte:

J'ai fouillé partout dans la carte du monde, au village des ossements on me dis qu'il me faut une clé de pierre mais il sait pas où il se trouve, bon ok je lui en veut pas.

J'ai fait la quête du Wutai, pas de clé de pierre :honte:

Mes persos sont niveaux 50 (Cloud le plus fort 53) j'en peux plus je vais devenir fou :-((

Faut t'il d'abord allez à la cité des anciens ? Mais les fouilleurs me donnent pas encore la possibilité de fouiller pour la harpe lunaire, ou alors je dois retourner à Midgar ? Où est la clé du secteur 2 d'ailleurs ? Et j'y pense, cette foutu clé on l'a pas dans l'océan ? Mais j'ai toujours pas le sous marin... j'ai dû louper un truc c'est pas possible.

Ou alors la clé de pierre c'est la boule rouge qui se balade dans la forêt endormante, mais j'arrive pas à la chopper, rah je suis nulle :fou:

Aidez moi :snif2: :snif2: Pitié :svp:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
05 août 2009 à 17:08:36

Yamakasi :d) Par rapport au 8 je ne pense pas, car si on compte les quêtes du triple triad en entier,récupérer toutes les invocations plus les optionnelles (phénix,chocobo...),battre monarch... bref,je pense qu'il y a autant à faire dans FF8 que dans FF7. J'ai l'impression par contre que FF9 n'a pas autant de quêtes annexes, mais je ne peux l'affirmer avec certitude car je ne l'ai pas fouillé dans ses moindres recoins celui-là...

Dynamometre :d) -La solution de ce site est toute pourrie et ne vaut rien; un conseil: jette-la. Tu ne combattras pas Jénova dans une forêt en tout cas :rire: Mais même si tu la combats,ce n'est pas un boss particulièrement dur, donc si tu es arrivé là où tu es,tu pourras sans doute continuer sans grosse difficulté... Effectivement,ce boss détient le talent ennemi Scaphandre, mais il est aussi vrai que tu peux récupérer ce talent contre plusieurs ennemis du jeu. Quoi qu'il en soit,la stratégie prime sur les niveaux; je ne peux m'empêcher de te conseiller de récupérer le talent ennemi Grand Garde si tu ne l'as pas déjà, Vent blanc également tant qu'à faire; et si tu rencontres des difficultés face à un boss,tu peux trouver des stratégies ici:
http://ff7.fr/boss.php
-Personellement je trouve la matéria couverture inutile. Tu as vu toi-même les désavantages de cette matéria...
-En tuant un ennemi grâce à la commande "Trans.",tu récupères l'objet en plus des points d'expérience et AP :ok:
-Pour les limites: http://ff7.fr/limites.php
N'hésite pas si tu as d'autres questions :ok:

daminushkovax :d) L'arme de rubis ayant 2560 MP, tu as largement le temps de la tuer (ou de te faire tuer) avant de lui avoir enlevé tous ses MP... Mais théoriquement, ça peut peut-être fonctionner :doute:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
05 août 2009 à 17:12:42

guestal :d) A l'Est du village de Gongaga se trouve une maison isolée dans laquelle se trouve un "marchand d'armes" qui t'indique qu'il a eu la clé de pierre et qu'il l'a remise à un certain Dio...Donc en fait,cette clé de pierre, tu peux la trouver dans la pièce de droite du Battle Square du Gold Saucer :ok:
Pour la clé du secteur 5 que tu peux déterrer au site des fouilles, ce n'est possible de la déterrer qu'à partir du CD 2 :hap:
Il existe en effet une autre clé à récupérer dans l'océan,mais c'est bien plus tard dans le jeu, quand tu auras récupéré le sous-marin
Et tu devrais essayer d'attraper cette "boule rouge" qui se téléporte dans la forêt endormie; vois où elle passe et reste là,car elle finit par repasser aux mêmes endroits...

guestal
guestal
Niveau 6
05 août 2009 à 17:15:51

Oh diantre j'ai complétement zappé ce marchand d'arme dans la maison :honte: :honte:

C'est quoi la bouboule rouge qui roule ?

Merci de m'avoir répondu si vite mon chou :hap:

La vidéo du moment