J'ai fini la campagne de RE6 à l'instant perso.
Ben, franchement, je pense pas trop d'avis sur le gameplay qui est franchement pas ergonomique, bien pensé. Y'a ce côté un peu rigide toujours avec les indications qui t'autorisent quand tu peux sauter d'un rebord. Même si ça te semble possible d'un autre coin ou même de là où t'es, faut que tu vois l'indication.
Y'a quelques trucs que j'aime bien comme certaines séquences axées un peu horreur ou plutôt mini-flippe. J'ai bien aimé le bestiaire.
J'aime bien aussi les ordres que tu peux donner et Chris a pas la même voix quand il a quasi pas de vie. Y'a eu un doublage supplémentaire, ça fait plaisir à la limite.
Sinon, Chris est risible (psychologie, histoire) et ce, depuis son intro. C'est du Gears of War du pauvre.
Et dans les trucs que j'aime vraiment pas, c'est le perso qui met cent ans à recharger. C'est à dire, tu tires, je martèle recharger et il attend genre 2 secondes. Je prends d'autres jeux, je peux tirer, recharger, retirer dans la foulée quoi.
Et j'aime pas trop ces séquences où on te demande de fuir. Alors, ouais, ça dynamise, c'est sympa mais souvent, y'avait un problème de contrôle avec ces changements d'angle et je me retrouvais à courir dans un mur.
Le problème, c'est qu'il y a une marge d'erreur autorisée extrêmement faible. Donc voilà, j'ai pesté à la fin à cause de ça. Et puis, desfois c'était aléatoire genre j'étais en avance par rapport àd'habitude et Chris meurt, oki.
Encore, je suis gentil, je pense pas aux Resident Evil d'antan, sinon je serais sévère. En l'état, c'est un gameplay mal branlé et quelques idées sympas (pas de mise en scène mais plutôt bestiaire on va dire). Un jeu sympa sans plus quand on est pas trop exigeant ou qu'on attend pas à mort le jeu.
L'ending a duré au moins 10 min. C'est dingue. J'ai du mal à croire qu'ils ont tous bossé d'arrache-pied quand je vois la tronche de la campagne.
Et "mdr" l'ending de Chris.
Seriously, c'est quo ice perso ? C'est pire que RE5 là.
En fait, le seul vrai point qui m'a vraiment plu, c'est l'OST bien que pas très originale.