Ca va niveau clavier. C'est juste qu'au départ, c'était un peu chiant. Du coup, y'a juste les grenades que j'utilise jamais intuitivement (sauf quand mon inventaire est plein).
J'avais voulu jouer à la manette PS3 mais j'arrivais pas à programmer tout comme je voulais avec les croix directionnelles.
Sinon, une autre belle connerie de RE6, la pause active.
Vous allez me dire "Mé cay pour le stress comme Zombi U
".
Alors, oui. Sauf qu'il y a l'inventaire en pause active ... mais aussi la pause tout court. 
En gros, tu peux faire pause pour aller manger tu peux pas. Tu veux faire pause pour régler la luminosité sans te faire attaquer (car desfois, y'a besoin de changer), tu peux pas.
Capcom, c'est l'avenir. Des bonnes idées au service de l'idiotie.
Sinon, Chris et Léon, ce sont des gros faibles dans cet opus. Tu te dis qu'après leur implication, qu'après toutes les aventures qu'ils ont eu, leur personnalisation et leur charisme va se bonifier.
Que nenni.
Chris se laisse mener par le bout du nez comme un débutant et Léon se fait trainé comme un gland "Méééé raconte moi tout Helena stp stp stp stp
".
C'est hot quoi. 
Mais j'aime bien le gameplay quand même maintenant malgré les défauts. Disons que pour Léon, on a pas besoin de se planquer alors que Chris, faut maîtriser la couverture efficacement et c'est pas gagné vu l'ergonomei de merde.