CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Defieur
Defieur
Niveau 32
20 mai 2013 à 16:25:12

Sinon, la campagne de Léon est vraiment bien pour le moment (2 premiers chapitres) je trouve.

Pas la tuerie, pas du survival horror mais je la trouve bien. Y'a d'effets de mise en scène intéressants (les zombies qui apparaissent dans l'orage au cimetière, la phase de gameplay dans le bus avant qu'il tombe etc).
Après, deux petites choses :
Jerry les pnj qui parlent anglais même quand j'ai le jeu en VF. Ceux dans l'armurerie alternaient l'anglais et le français. On se croirait chez Square-Enix et ses localisations. :noel:

Et j'trouve ça con de simuler l'horreur comme antan. Vous savez les zombies qu'on ne sait pas s'ils vont se relever ou non. Le problème, c'est que s'il y a un script qui déclenche le réveil d'un zombie, tu peux PAS le tuer avant. C'est interdit, c'est impossible.
Et c'est débile.
Et c'est surtout débile dans ce jeu car dans les premiers Resident Evil, t'as peu de munitions, tu vas pas les gâcher (même s'il me semble qu'un zombie est définitivement mort quand il y a uen grosse coulée de sang par terre). Là, t'en as un paquet de munitions et 'fin, c'est débile ... faut trouver autre chose niveau peur par rapport à leur gameplay choisi quoi. Faire du vieux avec du gameplay neuf, ça amrche pas toujours quand c'est mal pensé. Suffit de voir MGS : The Twin Snakes.
Après, c'est plutôt cool de nous inciter à nous méfier de certains cadavres alors qu'ils te feront jamais rien.

Ptdr à un moment, y'avait un cadavre, je l'ai gaulé. Il va se lever. :noel:
J'ouvre la porte à côté, bloquée.
Je parie qu'il va se relever quand je reviendrais.
Je reviens. Il tombe.
Ah non, fausse alerte, il va pas se lever.
Ah bah si, il s'est jeté sur moi deux secondes après être tombé jerry. :noel:

Et Léon qui croise un flic qui lui dit "Méééé c'est mon premier jour ici !". :bave: :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
20 mai 2013 à 16:28:28

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/977021_296360663831411_745779535_o.jpg

Ptdr le mec à gauche du screen, il se prend pour un ninja ? :noel: Genre tu sautes sur Batman dans cette position ?

Leazare
Leazare
Niveau 10
20 mai 2013 à 16:34:46

Bah, c'est un ninja, non ? :( :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
20 mai 2013 à 16:36:47

CQFD :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
20 mai 2013 à 16:40:56

J'avoue, je peux pas contrer l'argument de Leaz. :( :noel:

"LA POSITION DU SINGE ASSOUPI !!! " :hap:

Leazare
Leazare
Niveau 10
20 mai 2013 à 16:50:19

Oh Def, vu que tu as fini Chris, tu as pu faire cette MAGNIFIQUE séquence de course poursuite :bave:
Cette maniabilité, ces sensations :bave:

Comment ça met au placard les Gran Turismo, les Burnout et NFS :bave: :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
20 mai 2013 à 16:55:09

Les ralentis m'ont pas choqué :oui:

Et G a bien résumé pour l'E3 :noel:
'Tain finalement j'ai hâte pour ce Batman :bave:

Et tiens étrange pour la campagne de Léon, dans la démo j'avais tout trouvé merdique en fait, old-school mais les mécaniques ne marchent plus finalement, ça fait 15 ans que ça existe, ça n'a pas pris avec moi. C'est pas forcément que c'est mal fait, mais disons que ça ne fait plus peur du tout.

Enfin voilà.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
20 mai 2013 à 17:00:40

http://www.ps3gen.fr/batman-arkham-origins-video-trailer-bande-annonce-gameplay-captures-images-screenshots-bonus-precommande-jaquettes-doubleurs-actualite-33549.html

Chaud finalement c'est pas Conroy :(

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
20 mai 2013 à 17:09:02

Ouais j'avais lu ça jsais plus où, mais il me semblait bien qu'il était pas là pour le doublage de ce Batman.
Et la jaquette est pas top :( :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
20 mai 2013 à 17:18:12

La dernière séquence de course-poursuite de Chris. :bave:
J'ai du la recommencer 20 fois tellement le gameplay était mal branlé.

Pour les ralentis, c'est personnel. Je conçois que pas mal trouvent ça badass, mais là, je trouve ça gratuit, inutile et pas forcément super joli à regarder.

Pour Léon, j'ai pas dis que ça faisait super peur. :hap: Mais qu'il y avaient des effets intéressants.

Leazare
Leazare
Niveau 10
20 mai 2013 à 17:19:13

Tu sens qu'ils ont quand même voulu faire des trucs bien pour Léon, mais ça reste foiré quoi :-(

Du coup, sur la démo de RE : R, j'ai sursauté 2x :oui: :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
20 mai 2013 à 17:22:21

Non même pas que ça fait badass ou quoi, c'est juste que là, bah j'y ai pas fait gaffe quoi :oui:

Après pour RE6, non bah j'avoue ne rien avoir trouvé de bon dans la démo donc bon. Même si Léon était la partie la moins chiante, mais dans la cour de l'université + dans le couloir avec les fenêtres qui se casse et tout, j'avais trouvé ça hyper chiant et mou du genou, + prévisible.

Et ouais par contre la jaquette est pas superbe pour le coup :(

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
20 mai 2013 à 17:24:37

Teaser pour la PS4 ! :d) http://www.gamekyo.com/videofr25999_playstation-4-un-teaser-pour-le-visuel.html

Un jour avant la conf' Microsoft :noel:
On peut dire que c'est carré et noir :oui: :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
20 mai 2013 à 17:25:05

J'avais pesté sur toutes les campagnes sur la démo et finaelemnt, in-game, je les trouve pas si à chier que ça malgré des défauts chiants dans le gameplay.

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
20 mai 2013 à 17:38:20

Vous allez regarder ou l'E3 G et Seph ?
Je pourrais peut être venir si c'est pas trop loin, enfin ça dépendra de beaucoup de chose :noel:

Etonnant la PS4; je sais pas ce que ça va donné un carré noir, en tout cas ca sent encore le noir laqué :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
20 mai 2013 à 17:40:57

Ca m'a l'air d'une grosse boîte :noel:

http://ffworld.com/?rub=nnews&page=voir&id=2485

Les réactions pour son article :oui:
Visiblement on est à peu près tous d'accord avec lui, ce qui le réjouit, et si ça peut aussi lui faire fermer sa gueule comme quoi on veut tous du remake, ce serait chouette :oui:

Même s'il se cherche des excuses pour comprendre pourquoi FFVII à une aura aussi marquante (genre par exemple, le fait que ce soit le premier FF de beaucoup de monde, ce qui fait que forcément, ce sera le favori, ce qui est faux, rien que pour mon cas par exemple. J'ai commencé avec le VIII pour ensuite jouer au VII en croyant que le VIII était sa suite quoi :hap: )

Par contre son paragraphe sur l'humour d'FFVII est vrai, même si ça fait plusieurs mois/années qu'on pense à tout ça, et c'est ce qui nous pousse à ne pas vouloir du remake.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
20 mai 2013 à 17:41:18

Wes :d) On va à Los Angeles :oui: :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
20 mai 2013 à 17:46:37

Sympas... :noel:

Ah ouais Def, tu parles avec la voiture ?, c'est la pire séquence ça :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
20 mai 2013 à 17:59:28

Non, je parle quand on fuit le monstre.
Celle de la voiture était pas à chier franchement. Elle était fluide mais le problème, c'est que nos tirs sur les ennemis ne dégagent AUCUNE sensation. Comme si tu sais même pas si ça a un effet de tirer.

Leazare
Leazare
Niveau 10
20 mai 2013 à 18:02:24

Ah si si si, elle était à chier.
D'ailleurs, tout ce qui touche de près ou de loin une course poursuite ou une fuite en courant dans ce jeu est à chier.

La vidéo du moment