Sinon, la campagne de Léon est vraiment bien pour le moment (2 premiers chapitres) je trouve.
Pas la tuerie, pas du survival horror mais je la trouve bien. Y'a d'effets de mise en scène intéressants (les zombies qui apparaissent dans l'orage au cimetière, la phase de gameplay dans le bus avant qu'il tombe etc).
Après, deux petites choses :
Jerry les pnj qui parlent anglais même quand j'ai le jeu en VF. Ceux dans l'armurerie alternaient l'anglais et le français. On se croirait chez Square-Enix et ses localisations.
Et j'trouve ça con de simuler l'horreur comme antan. Vous savez les zombies qu'on ne sait pas s'ils vont se relever ou non. Le problème, c'est que s'il y a un script qui déclenche le réveil d'un zombie, tu peux PAS le tuer avant. C'est interdit, c'est impossible.
Et c'est débile.
Et c'est surtout débile dans ce jeu car dans les premiers Resident Evil, t'as peu de munitions, tu vas pas les gâcher (même s'il me semble qu'un zombie est définitivement mort quand il y a uen grosse coulée de sang par terre). Là, t'en as un paquet de munitions et 'fin, c'est débile ... faut trouver autre chose niveau peur par rapport à leur gameplay choisi quoi. Faire du vieux avec du gameplay neuf, ça amrche pas toujours quand c'est mal pensé. Suffit de voir MGS : The Twin Snakes.
Après, c'est plutôt cool de nous inciter à nous méfier de certains cadavres alors qu'ils te feront jamais rien.
Ptdr à un moment, y'avait un cadavre, je l'ai gaulé. Il va se lever. 
J'ouvre la porte à côté, bloquée.
Je parie qu'il va se relever quand je reviendrais.
Je reviens. Il tombe.
Ah non, fausse alerte, il va pas se lever.
Ah bah si, il s'est jeté sur moi deux secondes après être tombé jerry.
Et Léon qui croise un flic qui lui dit "Méééé c'est mon premier jour ici !".