CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Leazare
Leazare
Niveau 10
22 avril 2013 à 13:48:48

Ouais :bave:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
22 avril 2013 à 13:56:31

J'ai oublié mon pc chez moi et suis condamné à surfer depuis mon gsm ou ma PS3 :snif:

Sinon, à moins de gros changements, je ne compte pas me payer la PS4 donc ça me rassure de voir qu'il sortirait toujours sur PS3 :bave: Maintenant, je me renseignerai quand même sur les différences entre les 2 versions avant de le faire, histoire quand même de voir si je rate quelque chose de vraiment important. Si ce n'est que plus fluide ou plus beau, osef, si l'IA est améliorée ou si il y a plus de contenu par contre, je ne sais pas ce que je ferais :(

Sinon, vous parliez des jeux de combats et du solo tout naze à chaque fois. Perso, j'ai toujours pensé que les jeux de combats devraient être un mode bonus aux BTA et pas des jeux entiers :noel: Parce que modéliser une 20aine de perso, les animer selon quelques coups et dessiner de vieilles maps derrière, y'a + compliqué comme développement :noel:

Mais c'est vrai que j'aimerai bien voir un solo original sur un jeu de combat, lié au mode versus par un scénar bien pensé mais avec différentes mécaniques de gameplay. Et aussi, de l'immersion, de la mise en scène, pas un dialogue tout naze entre chaque combat :noel:

Et c'est vrai que quand tu commences à penser comme ça, tu te dit qu'il y a beaucoup de genre qui pourrait être revisité et évoluer. L'exemple du garage dans les jeux de courses en est un excellent :oui: Et ce ne serait pas spécialement plus compliqué qu'un autre jeu niveau développement :oui:

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
22 avril 2013 à 14:16:30

Intéressant la sortie de FFXVersus XIII sur PS4 :noel:

Cela veut dire que la PS4 sera un achat obligatoire mais j'espère pas trop tôt.
Du coup je le prendrais sur PS4.

Pour ACIV, ce sera sur PS3 pour compléter la série dessus.

Watch Dog normalement sur PC, cela dépendra si un contenu exclusif sera sur PS4.

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
22 avril 2013 à 16:10:44

Je suis comme Leaz et seph, si je prends la PS4 ça sera pas à son lancement. Vu que je joue sur PC pour tout ce qui est multiplateformes, j'attendrai qu'il y ait assez d'exclus qui m'intéressent (pas envie de refaire comme avec la Vita :hap: :noel: ) .

G :d) jay reçu mes serre-livres :cute: :noel: :d)
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/17/1366639201-dsc-0410.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/17/1366639199-dsc-0411.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/17/1366639201-dsc-0412.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/17/1366639220-dsc-0413.jpg

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
22 avril 2013 à 16:21:14

T'as deux PS3 Off? :hap:
File m'en une :noel:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
22 avril 2013 à 16:25:37

Ok je te file celle de droite :oui: elle s'allume plus :noel: .

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
22 avril 2013 à 16:41:27

Off' :d) Ca claque :bave:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
22 avril 2013 à 18:58:22

+1 c'est :bave:

Moi, j'ai acheté une Gamecube à 12€ :hap:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
22 avril 2013 à 19:12:47

Un bon geste de Nintendo, ça peut en concerner parmisv ous :oui: :dd) https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065206-nintendo-lance-l-operation-que-de-jeux-a-decouvrir.htm

Et la preview de The Evil Within, l'autre jeu d'horreu par le gars de RE, là :noel: :d) https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018390-the-evil-within-preview.htm

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
22 avril 2013 à 19:16:11

Moi ça me saoule il y a eu un bug pour Luigi's Mansion 2 et ça m'a pas enregistré :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
22 avril 2013 à 19:25:48

Pwnd :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
22 avril 2013 à 19:58:23

wa c'est cool ça, je communique ça à mon neveu, un bon ptit DK Country Return gratos sur 3DS ça va le faire :bave:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
22 avril 2013 à 20:37:02

Moi je l'ai déjà sur Wii donc :noel:
Apparemment il y aura 9 niveaux en plus :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
22 avril 2013 à 20:47:20

"Parce que modéliser une 20aine de perso, les animer selon quelques coups et dessiner de vieilles maps derrière, y'a + compliqué comme développement"

Et équilibérer les persos, leur créer des mouvements uniques avec plus d'une centaine de coups pour chacun d'entre eux et gérer tout ce qui est juggle, combo, tout ça, c'est du poulet ? :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
22 avril 2013 à 21:06:51

Nan bien sûre mais pour l'équilibrage des persos, on voit en général ce que ça donne... Mouvement uniques et centaine de coups, ce ne sont que des animations à associer à des combinaisons de touche. Les combos, ce n'est jamais qu'un timer ou l'on permet ou pas au joueur de faire une entrée et le juggle, je sais pas ce que c'est :noel:

Et les licences de combats se ressemblent d'épisode en épisode, ça m'étonnerait qu'ils refassent tout à chaque fois.

Nan désolé, même si le résultat permet des combinaisons de fou et des combats épiques, le développement de base ne doit pas des plus compliqué :oui:

Mais c'est pas pour troller que je dis ça, hein, je m'éclate aussi sur les jeux de Versus Fighting mais bon, pour moi, ce n'est un genre à part entière que grâce à ce que les joueurs en ont fait et à la communauté qu'il y a autour.

Le VF est pour moi au BTA ce que le Dota-like est aux STR, m'voyez? :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
22 avril 2013 à 21:11:47

Je pense perso que c'est bien galère de programmer un jeu de combat comme il faut. Ca a l'air simple visuellement mais je doute que le développement soit une partie de plaisir.
Les bons jeux de baston qui sont joués dans les grands tournois par exemple, je pense qu'ils ont demandé beaucoup de taff pour la plupart.

Dire que c'est un bonus des BTA, je suis choqué. :noel: Les BTA, on a largement moins à se préoccuper des impacts au corps à corps à tel endroit, tout ça. Enfin, ça dépend des cas tout comme ça marche aussi avec les jeux de baston cette excuse. :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
22 avril 2013 à 21:13:42

Moi je veux un Street of Rage :hap:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
22 avril 2013 à 21:21:12

Bah, je dis ça, c'est parce que le dernier Soul Calibur par exemple (ça fonctionne aussi avec Tekken :noel: ), je le trouve pas spécialement beaucoup plus riche que Soul Blade (en prenant compte des années qui les séparent, bien sûre), 'pour ça qu'j'me dis que le développement doit être plus ou moins aussi simple que pour le premier.

Aussi, on trouve des jeux de baston indé limite aussi abouti que les SF 2D, encore un indice de la simplicité du développement de ces jeux :oui:

Et ils suffiraient justement d'ajouter cet aspect de l'endroit ou tu frappes dans les BTA pour que les jeux de bason deviennent obsolète :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
22 avril 2013 à 22:05:09

https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065214-metal-gear-legacy-l-integrale-de-la-serie-sur-ps3.htm

:content:

Bon, il manque Portable Ops, mais cette compil' de la mort, j'achète :bave:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
22 avril 2013 à 22:21:36

Wow :ouch: :bave: Bah pour le coup si elle est pas à 100 boules, je me la prendrai sûrement aussi, ce sera toujours plus pratique que de sortir la PS1/2/P si jamais je me décide vraiment à les faire un jour :oui:

La vidéo du moment