Seph
Non mais je suis choqué que tu dises que les Spider-Man de Raimi sont moins bon que celui de Webb. 
Rien qu'en terme de virtuosité de la mise en scène, ceux de Raimi sont intouchables. Même le 3 qui est une belle daube scénaristique, il est monstrueux niveau réal'.
Me fais pas avoir de crise cardiaque comme ça stp.
2h je pense pas qu'on puisse dire que c'est bien ou non.
T'as des films de 1h20 plus rythmés et mieux développés que d'autres qui durent plus de 2h. Un background, ça dépend pas d'une durée. Parfois, oui, y'a un parallèle à faire mais d'autres fois non.
La verison longue du seigneur des anneaux, c'est du bonus alors que celle d'Apocalypse Now, c'est une purge de maîtrise du rythme.
Amnesia.

En fait, ça doit être le seul survival-horror où j'ai tellement peur à l'avance que appuyer sur continuer la partie me fait battre le coeur à 200 à l'heure. 
Je déteste les survival-horror où on peut pas se défendre ( Project Zero, Forbbiden Siren ).
G
Je pense pas qu'on va aller plus loin sur le sujet du coup.
Moi, je te dis, avec Captain America et Thor, j'ai vu des films standards et pas forcément super bons.
Sur Ironman, je ne me prononce pas, je n'avais pas aimé le premier quand je l'avais vu au cinéma mais il y a des chances que je le trouve beaucoup plus sympa aujourd'hui ( car j'ai beaucoup aimé Ironman dans Avengers qui est un peu le seul perso sympa et un minimum intéressant de la troupe ?).
Je préfère largement qu'un univers soit développé avec des enjeux, une cohérence des thématiques tout ça plutôt que de chercher absolument à faire le lien avec les autres films ici et là. Vous le voyez comme un point fort, moi je vois ça comme un point faible si ces dits films cherchent vraiment à miser pas mal là-dessus.
Encore que j'ai beau avoir aimé Avengers, c'est parce qu'il se prenait moins au sérieux que les autres. Pas la giga teuf, mais y'a un truc mieux assumé et c'est ce qu'on demandait simplement. Après, y'a des ratés, faut le reconnaître que ça soit la mise en scène par moment ( le plan-séquence à la fin pue quand même le numérique pas super bien branlé ) ou les relations entre les personnages mal exploitées ( tout tourne autour de Ironman voir Hulk de temps en temps donc bon Captain America et Thor lolilol).
On ressent rien dans leur bande que ça soit de la joie ou de la malentente ( bon, ok, ils s'entendent pas super à part Hulk mais sérieux, ça aurait pu être fait mille fois mieux que ça ).
Moi, j'y vois une grosse prostitution commerciale de vendre plein de films comme une "préquelle" d'Avengers 2 si j'ose dire. Et la prostitution est encore pire quand c'est limite nécessaire parce que Avengers veut à tout prix rien raconter et laisser ça aux films "individuels". Du coup, je sais pas qui dépend de qui ( les films d'Avengers ou inversement ) mais j'aime pas du tout.
Après, bon, c'est un concept et je le trouve intéressant en soi ( j'ai pas souvenir de quelque chose du même type avec des univers entrecroisés pour n'en former qu'un seul dans le cross-over ).
Je reproche surtout qu'il y ait pas de vraie tête pensante derrière chaque film. Ni de vrai bon réal'.
Tu prends Skyfall, ce James Bond a beau être complétement brimé par un cahier des charges ( après tout, ce film a été fait pour les 50 ans de la saga ), il y a quand même à la fois quelque chose d'excellent dans la mise en scène ( un blockbuster qui est supérieur à un nombre colossal de ses confrères en terme de photo et de mise en scène, je crois qu'il a très peu d'égal en fait voir quasi aucun ? ) mais aussi dans l'écriture ( cahier des charges à ce sujet mais il y a un travail d'auteurisme exemplaire derrière tout ceci).
J'espère pas que Nolan va faire un James Bond comme prévu.
Il va se faire ridiculiser sec par Sam Mendes.
A vrai dire, je pense que je serais sûrement plus sympa avec ces films si soit il avait un bon réalisateur, soit ils se détachent et ne dépendent pas des autres. Un film qui essaie un minimum d'être lui même me plait plus qu'un film commandé pour correspondre à quelque chose.
J'ai jamais dis qu'un film plus sur l'auteurisme était forcément mieux ( The Dark Knight Rises n'a aucune puissance pour la raconter de toutes façons à mes yeux ) mais que je trouve largement plus appréciable. J'ai le même ressenti sur The Dark Knight Rises que sur Captain America et Thor sauf que y'en a un qui a essayé quelque chose.
Quitte à rester sur Batman. 
http://www.buzzly.fr/un-fan-de-batman-depense-150-000-dans-sa-passion.html