Non je parlais de LBP, je me souviens que tu crachais dessus.
Je suis pas vraiment d'accord avec tes raisons du pourquoi les RPG sont mieux sur portable, mais après chacun son opinions, mais ça :
"Et je pense aussi qu'être prêt de l'écran c'est mieux vu le nombre de chiffres et de textes qu'il y a entre les fiches de personnages, les combats etc. " 
Je saisis pas bien là, en quoi être près d'un petit écran est mieux qu'une TV HD ? 
On voit mieux quand c'est grand justement. Enfin à titre d'exemple, un RPG comme FFXIII-2 ou pendant les combats y'a des nombres affolant qui défilent, heureusement que ce n'est pas sur un petit écran on verrait que dalle à l'action, déjà que ce n'est pas évident sur un grand écran
Enfin je préfèrerais toujours sur console de salon les RPG, justement comme tu t'y investis pas mal et tout, y'a rien de mieux que de jouer pénard sur son canapé, des heures et des heures, tard le soir, tandis que sur sa petite console portable à batterie de merde, tu te tapes un mal de nuque, et tu ne peux pas y jouer des heures non stop, puisqu'il faut la recharger très souvent.
Bon après chacun son truc, mais j'avoue avoir du mal à saisir en quoi c'est mieux, surtout que finalement, si tu dois t'y investir, tu dois rester chez toi pour jouer puisque les consoles portables ont une batterie de merde, de plus en plus.
Bof les jeux Vanilla, c'est pas mon truc, c'est très très beau, mais je suis pas fan 
J'avais testé Odin Sphere à l'époque, pas accroché.