CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 juillet 2010 à 12:50:20

Y'a aucun nom que j'aime bien la dedans :d) http://www.jvn.com/jeux/articles/batman-arkham-asylum-2-se-cherche-un-nom.html

Bonjour :oui:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
12 juillet 2010 à 13:12:33

Bonjour :oui: .

Leaz :d) je sais, ce que je voulais dire c'est que ça aurait été mieux, de mon point de vue de nostalgique, que Sony perde du fric à cause du Move, ça les aurait ptet fait réfléchir :oui: .

G :d) j'aime bien Batman : Rise of Arkham.

Sinon http://www.gamopat.com/article-si-les-jeux-video-etaient-reels-53439580.html :rire: j'adore Link :rire2: .

Leazare
Leazare
Niveau 10
12 juillet 2010 à 13:23:59

Réfléchir sur quoi ? :(
Ils font rien de mal, ils offrent un nouveau périphérique, pas de quoi sortir les fourches :oui:

Sinon oui, le moins pire, ça serait Rise of Arkham mais voilà :noel:

Jerry ta vidéo sinon :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
12 juillet 2010 à 13:26:27

Les noms me tentent pas tellement non plus mais Rise of Arkham c'est pas mal quand on connait le contexte, ça fait assez symbolique (ou même Ashes of Gotham)

Link :rire: :rire:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 juillet 2010 à 13:31:15

OMG Link :rire:
Et Snake dans son carton :rire2:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
12 juillet 2010 à 13:42:34

Leaz :d) un nouveau périphérique, oui, mais de casual :sournois: là est le problème, contrairement à ce qu'affirme Sony en répétant "le Move s'adresse aux vrais gamers, pas comme Kinect de Microsoft" :rire:

En effet, Nintendo l'a démontré : la Wii est clairement LA console des Gamers avec Wiimote + Nunchuk :noel: donc quand Sony reprend ces périphériques à leur sauce je vois pas comment ils comptent nous faire avaler ces couleuvres (mais bon en même temps je comprends qu'ils n'osent pas déclarer : "Le Move c'est casual, mais qu'est-ce que ça a rapporté comme fric à Nintendo :ouch: alors pourquoi pas nous :bave: " :noel: )

Fort heureusement le Move ne sera pas obligatoire, donc le monde est sauvé :) .

G :d) ça me rappelle un cosplay où un mec déambulait dans une expo sous un carton :rire: .

Defieur :d) ah oui Ashes of Gotham c'est bien aussi, je l'avais zappé :rouge: .

Leazare
Leazare
Niveau 10
12 juillet 2010 à 13:47:18

Oui bah voilà, tu l'achètes pas, point :oui:
Laissons ceux qui veulent s'amuser avec et permettre à Sony d'engendrer des bénéfices :oui:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 juillet 2010 à 14:04:09

Le Move n'est pas que casual, et c'est ça que je regrette d'entendre.
Sony a mal joué son coup a l'E3, ils n'auraient pas du montrer des jeux familiaux avec leur Move, mais plutot des jeux a la sauce Sorcery.

Je ne suis pas sur que le terme " Casual " soit bien employé par les joueurs et journalistes.

Je reprends l'exemple de Sorcery qui me fait penser a des jeux qu'on avait a l'époque comme Crash Bandicoot ou autre.
Des jeux qui peuvent être casual et gamer en même temps.

Et c'est ce qui manque a la PS3... Mais ça va enfin revenir avec le Move. Une nouvelle manière de jouer, mais pas pour autant ridicule et casual.

Le problème c'est que Sony ne nous a pas montré grand chose en " casual/gamer ", il s'est concentré sur ce que j'appelle du Familial Gaming et du Social Gaming, tout comme l'a fait Microsoft avec son Kinect.

Mais contrairement a Microsoft, Sony a l'air d'avoir plus de jeux en stock pour son Move, des jeux qui touchent tous les publics, comme sur PS1.

Parce qu'a force c'est vrai que des Killzone, des Motorstorm, des Resistance, des Call of Duty etc... ça commence a bien faire.

Des univers sombre, des FPS, des monstres qui ressemblent a rien... voila ce qu'on se tape majoritairement depuis le début de la Next Gen.

Un peu de fraicheur et de légèreté ne ferait pas de mal, tout comme devrait l'être le jeu Sorcery et son périphérique, le PlayStation Move.

Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter sur ce qu'on a vu a l'E3, voyons plus loin.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
12 juillet 2010 à 14:16:29

G :d) "Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter sur ce qu'on a vu a l'E3, voyons plus loin."

Nous, on arrivera à voir plus loin :oui: Sony par contre... :noel:

J'avoue qu'un nouveau petit jeu dans le style des Spyros, CB, Croc, etc. Ca me tente bien mais je pense pas qu'on aura ça... :-( Tout ce qu'on aura, ce sera ou des "My little Pony" (Et là, Sony se fera baiser en beauté parce qu'il ne battra jamais Nintendo, Dieu des jeu abêtissants :oui: ) ou des Killzone compatibles avec le move (ce qui ne m'intéresse pas, je n'aime pas le nounchouk + mannette de la Wii alors ça m'étonnerait que j'aime le Move :oui: )

Leaz :d) "Oui bah voilà, tu l'achètes pas, point :oui:
Laissons ceux qui veulent s'amuser avec et permettre à Sony d'engendrer des bénéfices :oui: "

Là, je suis vraiment pas d'accord! Si on commence à faire comme çaet que ça marche bien pour Sony, il n'y en aura plus que pour les casuals! Ils vont, par exemple, faire passer le Move obligatoire, ils vont se mettre à ne développer que des jeux nazes à la sauce casual d'aujourd'hui, etc. Et, au lieu d'avoir une PS3, une 360 et une Wii, ben... On aura 3 Wii...

C'était mon petit pavé du matin :-p ... Comment ça, il est passé 14h? :( Ben on voit qu'on est en vacances, hein?! :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
12 juillet 2010 à 14:19:55

"SOMEONE REMOVED THE FUCKIN' TOILET!" :rire: :rire: :rire:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 juillet 2010 à 14:26:01

Sony ne s'arrêtera pas qu'au Casual, ils vont essayer de toucher le plus de public possible, donc effectivement avec des jeux casuals etc... et ensuite faire des jeux pour tout le monde.

C'est comme ça qu'ils fonctionnent depuis la PS1, je vois pas ou est le problème.

Faudra juste être conscient que ça se fera pas du jour au lendemain, c'est comme la Next Gen, avant d'avoir des jeux Move qui roxxx du poney, faudra patienter.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
12 juillet 2010 à 14:32:49

Ouai, sauf que depuis la PS1, ils ne pensaient pas QUE au fric, mais maintenant... Alors, s'ils remarquent qu'ils se font + de tunes en développant du casual, je pense qu'ils ne vont pas se gêner pour ne plus faire que ça! :oui:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
12 juillet 2010 à 14:36:46

Je suis à la fois plutôt d'accord avec vous 3 en fait : avec G et Leaz parce qu'il faut des jeux pour tous les goûts pour que Sony touche un maximum de joueurs, avec Andrew parce que j'ai peur de voir déferler des seaux de jeux casual sur les 3 consoles, avec seulement leurs exclus pour les différencier. Et encore avec G parce que Sony (et les autres) ne pourra jamais se contenter que des casual, ils ressortiront toujours des suites de GoW, Uncharted, FF, etc ... pour satisfaire les gamers.

Leazare
Leazare
Niveau 10
12 juillet 2010 à 14:36:50

Andrew, je pense que tu es un peu trop aveuglé par ton attitude "anti-Nintendo" et tu vois tout ce qui pourrait être considérer comme casual comme un mal à éradiquer par le feu :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
12 juillet 2010 à 14:40:32

Non: "J'avoue qu'un nouveau petit jeu dans le style des Spyros, CB, Croc, etc. Ca me tente bien mais je pense pas qu'on aura ça... :-( " :oui:

Et oui, il faut bruler les "My little pony", "Nouvelle Star Academy, "How to be a bitch", etc. (Comment ça, j'invente? :( :noel: )

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 juillet 2010 à 14:41:52

Le casual est la que pour attirer du monde, ça leur coute pas cher de développer ses jeux la, et ça leur rapporte.
L'argent qu'ils se font la dessus leur permettent aussi de nous faire des jeux gamers de qualité.

Sony trouvera le juste milieu entre tout ça.
Nintendo aussi, tardivement mais ça arrivera en fin d'année et l'année prochaine.
Quant a Microsoft... bah des jeux gamers sans manette... la jsuis sceptique.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 juillet 2010 à 14:49:09

Andrew :d) Je pense que tu as l'impression et l'envie que les constructeurs et développeurs ne se concentrent que sur nous.
Tu penses qu'au fur et a mesure que tu vas vieillir, et nous avec, les jeux vont s'adapter a nous, devenir peut etre beaucoup plus mature etc...

Mais ça ne sera pas le cas pour tous les jeux, il y a aussi des jeunes joueurs, des enfants même ! Tu vas pas tous les faire jouer a des Killzone 6 et des Metal Gear Solid 7 quand même ?

Je ne suis pas fan de tous les jeux du style " Je m'occupe de mon Poney tout rose " ni de " Mon toutou et moi " mais ces jeux la sont nécessaire pour qu'une console marche bien avec tout le monde.

Et je le répète, le casual marche très bien, mais Sony, et certains développeurs comme Naughty Dog continueront a nous faire des jeux gamers, même si surement, ils feront des jeux casuals de temps en temps.

Pas d'inquiétude.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
12 juillet 2010 à 14:53:35

Bon, pour la 3e fois: "J'avoue qu'un nouveau petit jeu dans le style des Spyros, CB, Croc, etc. Ca me tente bien mais je pense pas qu'on aura ça... :-( "

Les spyros et tout ça, c'est très bien et ce, aussi pour les gosses! Pas besoin de trucs abrutissant et manquant totalement d'intérêt comme opération mode...

"Et je le répète, le casual marche très bien, mais Sony, et certains développeurs comme Naughty Dog continueront a nous faire des jeux gamers, même si surement, ils feront des jeux casuals de temps en temps." :d) Espérons parce que moi, ce que je vois pour l'instant, c'est Money, Money, Money... :honte:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 juillet 2010 à 15:17:24

En même temps c'est un peu normal que ce soit Money Money Money les premières années sur Next Gen... faut pouvoir les financer les jeux, payer les employés, faire tourner la boite...

Mais comme jte dis, c'est les premières années ça.
On a vu qu'on pouvait se faire énormément de pognon avec du casual, bah pourquoi s'en priver ? Si ça peut servir a faire des gros jeux après pourquoi pas.

Après t'as bien sur des développeurs qui ne font que du casual, mais la c'est autre chose.

Mais regarde ça :

- Agent
- Assassin's Creed : Brotherhood
- Batman Arkham Asylum 2
- Beyond Good & Evil 2
- Castlevania : Lords of Shadow
- Devil May Cry 5
- Final Fantasy Versus XIII
- Final Fantasy XIV Online
- Gran Theft Auto V
- Gran Turismo 5
- Hitman 5
- Kingdom Hearts III
- L.A Noire
- Marvel Vs Capcom 3
- Medal of Honor
- Metal Gear Solid 5
- Metal Gear Solid : Rising
- Mortal Kombat 9
- Pirates des Caraibes : L'Armée des Damnés
- Power Gig : Rise of the Six Strings
- Rayman Returns
- Sorcery
- Star Wars : Le Pouvoir de la Force II
- Tekken 7
- The Last Guardian
- Uncharted 3
- Batman : The Brave and the Bold
- Donkey Kong : Country Returns
- Epic Mickey
- Kirby's Epic Yarn
- Les Chevaliers de Baphomet : Director's Cut
- Les Lapins Crétins : Retour vers le Passé
- The Last Story
- The Legend of Zelda : Skyward Sword
- Arcania : A Gothic Tales
- Call of Duty : Black OPS
- Crysis 2
- Far Cry 3
- Ghost Recon : Future Soldier
- Mafia II
- The Elder Scrolls V
- The Next Big Thing
- The Witcher 2
- Thief 4
- Worms 2 : Armageddon
- Final Fantasy Agito XIII
- God of War : Ghost of Sparta
- Kingdom Hearts : Birth By Sleep
- Metal Gear Solid : Peace Walker
- Assassin's Creed : Lost Legacy
- Dragon Quest 3DS
- Final Fantasy 3DS
- Golden Sun : Dark Dawn
- Kingdom Hearts 3D
- Metal Gear Solid : Snake Eater 3D
- Paper Mario

Que des jeux gamers avec un soupçon de casual a l'ancienne.
Pas de " Mon petit poney a la plage " a l'horizon.

Et y'aura toujours des jeux comme dans ma liste.
Donc ne t'inquiète pas jte dis :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
12 juillet 2010 à 15:25:56

D'un côté, tu dis qu'ils pensent qu'au fric mais au vu des coûts des jeux, ils se disent sûrement que c'est plus avantageux de se lancer dans la voie qui leur permettera de pas se planter financièrement .. et d'une pierre deux coups ils surfent sur la nouvelle vague du casual (car c'est un nouveau public qui fait ses preuves au niveau des ventes)

Après il y aura toujours des series qui resteront (et qui j'espère deviendront pas à chier comme c'est déjà le cas de certaines), oui, mais le risque de lancer une nouvelle licence, c'est le risque du bide (ça dépend aussi de quelle contrée on parle car au Japon là où les jeux Altus marchent, en Europe, c'est tout l'inverse)
Mais quand je vois le semi-échec commercial de Dead Space et Mirror's edge, c'est clair que ça donne pas spécialement envie de créer une nouvelle licence si c'est pour avoir un pourcentage de se planter trop gros au vu des coûts nécessaires (mais certains jeux réussissent quand même malgré le risque omniprésent .. les jeux de la team Ico auraient pu ne pas marcher et être réservés à un public élitiste on y pense tellement ils sont peu marginaux globalement )

La vidéo du moment