Le Move n'est pas que casual, et c'est ça que je regrette d'entendre.
Sony a mal joué son coup a l'E3, ils n'auraient pas du montrer des jeux familiaux avec leur Move, mais plutot des jeux a la sauce Sorcery.
Je ne suis pas sur que le terme " Casual " soit bien employé par les joueurs et journalistes.
Je reprends l'exemple de Sorcery qui me fait penser a des jeux qu'on avait a l'époque comme Crash Bandicoot ou autre.
Des jeux qui peuvent être casual et gamer en même temps.
Et c'est ce qui manque a la PS3... Mais ça va enfin revenir avec le Move. Une nouvelle manière de jouer, mais pas pour autant ridicule et casual.
Le problème c'est que Sony ne nous a pas montré grand chose en " casual/gamer ", il s'est concentré sur ce que j'appelle du Familial Gaming et du Social Gaming, tout comme l'a fait Microsoft avec son Kinect.
Mais contrairement a Microsoft, Sony a l'air d'avoir plus de jeux en stock pour son Move, des jeux qui touchent tous les publics, comme sur PS1.
Parce qu'a force c'est vrai que des Killzone, des Motorstorm, des Resistance, des Call of Duty etc... ça commence a bien faire.
Des univers sombre, des FPS, des monstres qui ressemblent a rien... voila ce qu'on se tape majoritairement depuis le début de la Next Gen.
Un peu de fraicheur et de légèreté ne ferait pas de mal, tout comme devrait l'être le jeu Sorcery et son périphérique, le PlayStation Move.
Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter sur ce qu'on a vu a l'E3, voyons plus loin.