Sauf que j'imagine que la team Ico a un public encore plus large quand on voit l'attente vis à vis de The Last Guardian (bien sûr, les Kévin ne rentrent pas en compte dans le lot)
Après, comme c'est au feeling, on peut pas prévoir si des jeux complétement atypiques comme Shadow of the Colossus, Shenmue, Heavy Rain, Katamari auraient pu marcher ou non .. Tout dépend du feeling des consommateurs, de quel public il s'agit, et puis même du marketting autour du jeu, car c'est super important n'empèche !
Par contre, je ne parlais pas spécialement de nouveautés pour Mirror's edge et Dead Space ^^
Je dis juste que maintenant, il suffit d'écrire Final Fantasy ou Resident Evil poru que ça se vende même si c'est un beat them rpg ou un survival hor .. action tout court, et avec le marketting autour de ça, faut pas s'étonner que ça se vende bien.
Que des series comme Mirror's edge ou Dead Space, même avec un concept intéressant, ont du mal à se lancer quand on voit que l'abondance de médiatisation n'est pas forcément un bonus mais une nécessité (Heavy Rain, sans la grande gueule de David Cage n'aurait peut être pas connu le même succès car un peu méconnu )
Enfin, même en soi, je trouve le concept des deux cités intéressant. Mirror's edge ne renouvelle pas le genre mais propose une simulation de plates formes nouvelle, après on adhère ou pas, mais je te plussoie sur le fait que ça a été largement sous exploité (et au vu les ventes, l'idée d'un Mirror's edge 2 semble compromis). Alors que Dead Space, il renouvelle pas la forme mais le fond (je crois que c'est l'un des premiers survival horror réussis où on est dans une station spatiale .. rien que ça, et puis y'a l'idée de démembrer les monstres (plutôt que les head shooter), d'aller sur les murs et le plafond, l'ambiance visuelle et sonore juste parfaite, tout ça c'est déjà pas mal je trouve. Et puis quand on voit les derniers Silent Hill ou Resident Evil, on constate que Dead Space les explose avec aisance dans leur propre domaine, c'est pas rien.
En soi, je veux dire qu'ils renouvellent pas le gameplay (pour Mirror's edge, si un peu quand même, c'est une nouvelle façon de jouer) mais que ces series auraient pu autant marcher qu'un Uncharted, Gears of War, Bioshock ou même Assassin's Creed.
Pardon du pavé