CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Leazare
Leazare
Niveau 10
12 juillet 2010 à 15:39:05

Devinez qui vient d'être sélectionné pour la version β de FF XIV ? :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
12 juillet 2010 à 15:39:27

Bêta* fais chier j'ai raté mon entrée :-( :noel:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
12 juillet 2010 à 15:40:05

Oh le fail :rire: .

GG Leaz :fete: .

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
12 juillet 2010 à 15:41:58

DTC, ça t'apprendras à frimer :noel: + Devinez qui d'autre? :hap:

Pas moi :hap:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
12 juillet 2010 à 15:46:21

Y a Full aussi qui a testé la bêta :oui: (vas y Andrew balance ton message :noel: ).

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 juillet 2010 à 15:48:58

Y'a ptet un manque de publicité et de marketing autour de certains jeux.

Puis y'en a certains qui ne s'adressent qu'a un public vraiment particulier.

Tu prends Ico et Shadow of the Colossus par exemple, bon bah voila quoi, c'est pas vraiment des jeux d'aventure, pas des FPS, ni des jeux de combat...

C'est une poésie.

Va dire aux mecs qui jouent a des jeux de bourrins toute la journée d'acheter des jeux comme Ico...

De mon point de vue :

Mirror's Edge c'était une bonne idée mais c'est sous exploité.
Ca manque énormément de chose, puis le scénario... il a fallu 1h pour écrire le script non ?
Puis cerise sur le gateau, c'est totalement aliasé...

Dead Space c'est encore un jeu ou tout ce passe dans le noir a flinguer des monstres qui ne ressemblent a rien avec une histoire qui est banale... Bon bah voila, l'originalité a ce niveau la ça change pas.
Y'a de très bonnes idées comme l'arme qu'il a pour tuer les ennemis, la barre de vie dans le dos du perso etc etc... mais ça s'arrête la.

Moi ça ne m'intéresse pas, c'est sans doute des bons jeux, mais j'ai pas l'impression de nouveauté, ou alors c'est une nouveauté pas exploité, comme dans beaucoup (trop) de jeux sur Next Gen.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 juillet 2010 à 16:12:07

Un jeu Wii prometteur :d) http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000096804_test.html

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 juillet 2010 à 16:43:46

Magnifique :d) http://www.youtube.com/watch?v=fvRuu2rmZbI&feature=player_embedded

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
12 juillet 2010 à 16:45:51

"Un jeu Wii prometteur" :d) Ah ok, la phrase qu'à pas de sens et qui se contre-dit :rire: :rure: :rore: :noel: :rire:

Bon allez, j'avoue que Xenoblade est :bave:

Et Limbo :bave: Il me le faut, vivement la perte de l'exclu :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 juillet 2010 à 16:47:12

Trolleur jusqu'au bout toi hein :noel:
N'empêche que Xenoblade et The Last Story > RPG Next Gen :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
12 juillet 2010 à 16:51:00

Sauf que j'imagine que la team Ico a un public encore plus large quand on voit l'attente vis à vis de The Last Guardian (bien sûr, les Kévin ne rentrent pas en compte dans le lot)

Après, comme c'est au feeling, on peut pas prévoir si des jeux complétement atypiques comme Shadow of the Colossus, Shenmue, Heavy Rain, Katamari auraient pu marcher ou non .. Tout dépend du feeling des consommateurs, de quel public il s'agit, et puis même du marketting autour du jeu, car c'est super important n'empèche !

Par contre, je ne parlais pas spécialement de nouveautés pour Mirror's edge et Dead Space ^^
Je dis juste que maintenant, il suffit d'écrire Final Fantasy ou Resident Evil poru que ça se vende même si c'est un beat them rpg ou un survival hor .. action tout court, et avec le marketting autour de ça, faut pas s'étonner que ça se vende bien.
Que des series comme Mirror's edge ou Dead Space, même avec un concept intéressant, ont du mal à se lancer quand on voit que l'abondance de médiatisation n'est pas forcément un bonus mais une nécessité (Heavy Rain, sans la grande gueule de David Cage n'aurait peut être pas connu le même succès car un peu méconnu )

Enfin, même en soi, je trouve le concept des deux cités intéressant. Mirror's edge ne renouvelle pas le genre mais propose une simulation de plates formes nouvelle, après on adhère ou pas, mais je te plussoie sur le fait que ça a été largement sous exploité (et au vu les ventes, l'idée d'un Mirror's edge 2 semble compromis). Alors que Dead Space, il renouvelle pas la forme mais le fond (je crois que c'est l'un des premiers survival horror réussis où on est dans une station spatiale .. rien que ça, et puis y'a l'idée de démembrer les monstres (plutôt que les head shooter), d'aller sur les murs et le plafond, l'ambiance visuelle et sonore juste parfaite, tout ça c'est déjà pas mal je trouve. Et puis quand on voit les derniers Silent Hill ou Resident Evil, on constate que Dead Space les explose avec aisance dans leur propre domaine, c'est pas rien.
En soi, je veux dire qu'ils renouvellent pas le gameplay (pour Mirror's edge, si un peu quand même, c'est une nouvelle façon de jouer) mais que ces series auraient pu autant marcher qu'un Uncharted, Gears of War, Bioshock ou même Assassin's Creed.

Pardon du pavé :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
12 juillet 2010 à 16:57:58

Tu es pardonné :oui:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 juillet 2010 à 17:05:36

Tout a fait d'accord avec ton pavé.

Ce que j'aime pas c'est la casualisation des licences qui nous ont fait rêver sur les anciennes consoles.

Un gameplay plus simple, une difficulté revue a la baisse, le genre du jeu modifié, les histoires simplifiés.

Même God of War 3 est plus simple que les deux d'avant.

C'est pour ça que ca me met en rogne quand on me dit que FFXIII si il est comme il est c'est parce qu'a chaque FF ça change et que ce sont les nouveautés...
Alors qu'en fait c'est juste que le jeu est devenu beaucoup plus casual a tous les niveaux.

Moi les jeux casual me dérangent pas... C'est surtout quand le casual s'installe dans les superbes licences qui datent de la PS1 qui me fait chier.

Je pense que c'est de ça qu'Andrew a le plus peur en fait.
Mais ça ne durera pas ce genre de système.

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
12 juillet 2010 à 17:11:45

Limbo :bave: :coeur: +1 Andrew :oui: .

Defieur
Defieur
Niveau 32
12 juillet 2010 à 17:17:29

Bah oui, c'est pour ça que personnelement je me rabats sur les nouvelles licences (qui sont très bonnes quand même) car les anciennees ne me tentent plus (Resident Evil, Tekken, Final Fantasy, Soul Calibur).

Limbo :bave:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
12 juillet 2010 à 17:29:29

"Je pense que c'est de ça qu'Andrew a le plus peur en fait." :d) Effectivement, c'est le principal défaut de la politique du moment concernant les jeux vidéos à mon avis :oui:

Mais ce n'est pas le seul problème qui m'inquiète quoi :noel:

"Mais ça ne durera pas ce genre de système." :d) Que ferions-nous sans cette chose si importante que l'on appelle "espoir" ... :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 juillet 2010 à 18:09:31

Nan mais faut arrêter le délire un ptit peu de notre côté aussi :noel:

On aura toujours des développeurs d'exceptions qui ne se focaliseront pas sur le Move ni le casual en général.
Faut pas être inquiet a ce point la faut pas déconner :oui:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
12 juillet 2010 à 18:24:18

C'est moi qui ai provoqué cette psychose niark :sournois: :noel: .

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 juillet 2010 à 18:29:48

Allez voir les videos de Deus Ex Human Revolution sur PS3Gen, les videos sont sur la premières page des commentaires de la news :oui:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
12 juillet 2010 à 18:40:26

Je serai plus gentil que G, tant pis pour le ba

La vidéo du moment